X1000 = 1950€

14 sujets de 166 à 179 (sur un total de 179)

• Anonyme

@amidark:

:thx:

K-L

Juste pour info, j’utilise en terme d’ordinateurs :

Un AmigaOne G4 1 Ghz (ma machine de tous les jours qui suffit à la quasi totalité de mes besoins) et qui permet aussi à ma copine de s’amuser sur certains jeux (ZAZ, Swamp Defense, etc…).

Une Sam440 Mini TX à 733 Mhz, ultra pratique pour les vacances (lire le prochain article dans Amiga Power) ou les AmigaBouffes.

Un PC sous Mandriva (et je pense que j’en apprendrais sûrement à certains sur l’utilisation de Linux) qui me permet de suivre l’évolution du système, même si je trouve que la Mandriva 2011 est sacrément lourde, même pour mon 4800+ à 2,7 Ghz. Mais bon, c’est Français et çe me plaît (et je reste bien loin du débat des distributions).

Windows XP parfois, sur la même machine, pour certains jeux uniquement (Bus Driver surtout).

Nous avons aussi à la maison un Mac Pro octocoeurs qui vient tout juste de recevoir Mac OS X Lion. Il sert surtout à ma petite amie pour du montage vidéo et du casual gaming.

Enfin, un IBook G4 sous Leopard, utilisé aussi lors des AmigaBouffes ou pour surfer sur le canapa (utilisé aussi par ma copine lors des AG de son association).

Donc, c’est relativement ecclectique je pense (sans parler des consoles : DreamCast, GameCube, Lynx, Wii, DS et PS2).

Je pense quand même avoir un oeil relativement impartial mais il est vrai que la passion m’apporte cet ethousiasme et cet optimisme que certains ne peuvent ressentir mais qu’ils doivent connaître dans d’autres domains qui me paraîtrait, à moi, totalement farfelu.

C’est pour cela que je dis à beaucoup : “ce n’est pas pour toi” car je n’ai pas les moyens de convaincre qui que ce soit de sortir du conformisme, C’est un état d’esprit qui appartient à chacun.

Moi ce qui me passionne, c’est de voir ce que certains sont capables de réaliser avec des ordinateurs différents, tant en terme d’architecure CPU que de système d’exploitation. Je n’aime pas le monopole et préfère cultiver les différences.

Le X1000 est techniquement différent de ce qui existe, il me plaît même s’il est bien trop cher mais j’adore aussi la série des Sam car Aceube a réaliser des bijoux d’intégration et c’est une vraie réussite.

Voilà.

Anonyme

Desole K-L si je t’ai site, ma critique du “le PC ou autres que l’Amiga c’est caca ….” ne t’étais pas destiné….je parlais généralement pour ce que j’ai pu voir depuis la fin des année 90 et ma découverte de l’Amiga. Tu n’as pas a te justifier.

Généralement les passionnés de la machine aimaient bien parler des écran bleu de Windows, de l’incapacité de faire des scrolling fluide même sur un 386, de la lourdeur de MacOS, de son système monotâche (version 6,7 et 8), etc …..

Et comme toi au d’autre l’on dit ici, les choses ont changées, maintenant ce que fait un Amiga tout autre machine sait le faire …..

Avec toutes les qualités que possède le X1000 ( dual core, Xmos, etc …) ce n’est pas une machine pour tout le monde et pas seulement a cause de son prix élevé….

La Sam460 et surtout le futur Netbook attendu sont sans nul doute plus intéressant pour pouvoir tester et devenir utilisateur d’Amiga NG.

D’ailleurs je viens de lire “l’inverse” d’ici sur le site A-NG que tu connais bien, si le netbook sort avec un ppc a 400mhz a quoi va t-il servir ????? Bref on part sur un débat oppose …….

Ciao

X-D

davidmiga

Bonjour à tous ceux qui critiquent le X1000 ou AOS/AROS/Morphos, et je vous dis que vous vous trompez de sujet. Certains ont dit “Pourquoi pas rester sur AROS vu qu’il fonctionne sur X86, et lui rajouter protection mémoire,…” !

Je vous réponds que c’est par plaisir/esprit de collection et intéret de l’OS pour l’OS lui-meme. Sinon il y a belle lurette qu’on serais sur PC. Refaire un Amiga tel qu’il était en 1985 couterait encore plus cher que le X1000. Achetez un Natami ! Mais vous serez limité par les performances de la puce maitresse à comparer d’une carte graphique moderne.

Sinon, question AOS/AROS/Morphos, on préfère avoir un OS qui avance correctement plutot que d’avoir une bouze hideuse de Windows. Car je vous rappelle que Windows lui aussi traine ses conneries depuis des lustres.

Si vous voulez un vrai OS de qualité, il faut en créer un nouveau, mais avec objectif de ne pas regarder dans le passé. Pourquoi croyez vous qu’il y a un patch qui sort toutes les 5 mn ? C’est pour combler son héritage de défauts ! Meme si je reconnais qu’il s’est nettement amélioré.

Mais vous oubliez surtout que les logiciels qui utilisent Windows sont souvent mal conçus et plantogènes !!!!! Et ça vous ne le changerez pas.

Alors c’est pas la peine de nous traiter d’arriérés avec un système à la traine par rapport à vos références que sont Windows/OSX/Linux. Car comme le dirai “les rillettes: nous n’avons pas les meme valeurs”.

Personnellement j’utilise presque uniquement mon Amiga (Sam460/OS4.1) et un vieux PC de 2005 pour quelques jeux.

Je vous invite à venir à l’Alchimie, pour constater mes dires.

zangief

bonsoir

j’attends de voir ce que pense les utilisateurs du X1000 mais pour ma part c’est un peu trop ciblé “geek bourgeois” à mon gout

si on enlève le prix de cette machine,je me dis:

c’est couillu de sortir une machine avec une architecture comme celle ci sans OS qui le gère pleinement.

que faire avec cette machine avec l’OS fourni?

pourquoi AMIGA Inc. ne bosse pas pour faire évoluer son OS vu qu’il se targue de dire que c’est L’OS le plus ancien?trop occupé a essayer de vendre leur tablettes android?

franchement j’attends de voir ce que ça donne

@+

Anonyme

Amiga Inc ne gère plus Aos, c’est hypérion et A-Eon, Amiga Inc à laché l’Amiga depuis un bail…

Anonyme

Bonjour,

Hyperion ça vient de John Keats ou de Dan Simmons ????

Ciao

:-D :-D :-D :-D

Anonyme

Simmons bien sûr

Anonyme

Moi j’aurais dit Carlos, attention, pas le terroriste… pas envie de passer pour un humoriste douteux ;-)

Anonyme

Pourquoi ? c’est Bernard Menez qui fait partie de l”équipe de développement ?

X-D X-D X-D X-D

Anonyme

ouarf ouarf ouarf !

un peu la même réaction qu’en apprenant le prix du X1000

Anonyme

Le jeu sur AOS préféré de hyperion est nibby nibble car l’équipe de dev de hyperion et d’aeon, c’est la bande à basile :-D

Anonyme

Il se sont trompe de prénom c’est pas Xena qu’ils auraient du prendre mais Colombine ….:-)

Anonyme

@elgringo: Attention, c’est du hardware de guerrier… mouarf!! (C) 2011 Artblink; Xena la guerrière

14 sujets de 166 à 179 (sur un total de 179)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général X1000 = 1950€

Amiga Impact