X1000 = 1950€
-
AOS, un OS des cavernes? tu aurais préféré lequel? Linux? MacOS?win7?
Pour ma part un vrai nouvel OS, genre basé sur Quark/Q-Box… enlevant la plupart des limitations ridicules actuelles.
Je ne suis pro rien du tout, je ne vends mon âme à aucun développeur de logiciels… J’ai des préférences, c’est sûr mais en essayant de ne pas basculer dans le fanatisme qui fait perdre tout esprit critique. Et apparemment, ici si on n’est pas “pro”, on se fait éjecter… Ca revient à être “contre”.
@Léo: pas d’accord, être pro c’est pas être anti et ici, si je ne m’abuse, c’est un forum Amiga, si demain, un utilisateurs enregistrer sur AI comme A-ng d’ailleurs me disait, bin voila, je suis pro Macos et AOS est à chier, bin la Ok, au moins je sais à quoi m’en tenir et je perd pas de temps ni d’énergie à essayer de transmettre la flamme à quelqu’un qui en à rien a foutre de l’AOS version hyp et Aeon.
Moi je l’ai dis et j’ai était clair, j’adore AOS, pas morphos ni Aros ou autre soluce que se soit, j’aime les sams, X1000, peg, Aone et autre mais pas les Macs, bin voilà, je fais pas le focus à essayer de tirer les couvertures vers moi. En tous cas, il y en a quelque uns en face (et avec le temps) qui me paraissait être des cons, bin non, des passionné comme moi qui défende leurs passion, bref, pas des putes en faites, je pense à 1 nom en particulier mais j’arrête la sinon je vais partir en sucette
Edit: j’ai oublié, mais j’ai du respect pour lui… dingue sa non?
bonjour a tous 3 ans que je regarde sans parlé vue accueil que j ai eu au début je suis pour amiga moderne a un pris moderne avec tout se qui se fait actuellement comme aros et pas a 2500 ou 1500 ou 1000
y a des configues a 700e ……..
comme dit Léo on est plusieurs a plus ouvrir tellement on se sans rejeté de pas suivre la seul voie que l on veut nous donné
sur se a dans 3 ans
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
bonjour
je vais répondre a la question si je suis un pro AOS
alors non je n’en suis pas un comme vous l’entendez
je ne vis pas 100% amiga mais j’ai toujours mon A600 dont je ressort de temps a autres pour jouer ou pour faire du protracker.
je ne critique pas pour critiquer,mais voila c’est pas faux quand je dis que AOS date un peu et qui n’a pas su évoluer,dommage pour un OS qui se dit avoir 10 ans d’avance…en 85!
alors oui OS multitache.en 85 c’etait une révolution mais en 2011…tout les OS le sont!
on peut être contre ce que je dis,je le comprends mais je donne mon avis perso,un OS qui ne suis pas les avancées technologiques et qui ne vas pas de l’avant est un OS moribond voir mort.
une machine a 2500€ qui n’est pas fini me fait penser aux premiers PC que la communauté amiga se fichait au début
la X1000 est une machine non finie car avec un OS qui ne gere pas le multicore avec des drivers digne de bidouillages linuxiens et avec des phrases du genre “on utilisera XMOS un de ces jours” me fait quand même douté sur la bécane sachant qu’au même prix,il y a des machines haut de gamme,finie, avec des logiciels.
vendre un ordinateur sans pouvoir communiquer sur les logiciels qui tourne dessus c’est un peu vendre une voiture sans savoir ce qu’on peut mettre comme carburant…
je veux bien comparer les amigas NG aux macs,c’est un marché de niches
je serait curieux de savoir si les gens qui vont prendre le X1000 garderont l’AOS ou mettront un linux
pour moi c’est une belle bécane mais on fait quoi avec?
@+
k1200rs : AROS est ta voie.
Zangief : tu n’as pas compris le but de cette machine et elle n’est clairement pas pour toi. Néanmoins, je t’invite à essayer un jour AmigaOS 4.1. Penser qu’AmigaOS 4.1 est AmigaOS 2.0, c’estc omme comparer Windows 95 à Windows 7.
Si tu fais références aux PCs quand tu pales de haut de gamme. Deux options : soit AROS est ta voie comme pour k1200rs, soit tu n’as visiblement vraiment pas compris le but de l’AmigaOne X1000 (ni d’ailleurs de toute autre évolution du système Amiga sous toutes ses formes) et je n’ai aucun arguement à te proposer.
:dance: On s’le mets dans le cul pour que le Xmos gère l’anus via xorro. :dance:
(edit: cul…bannane… j’aime bien l’assotiation )
Mais, juste pour info, tous les mecs qui vont débarquer les uns après les autres sur se topic, (faux ou vrai) newbie ou ancien, se sera pour cracher sur le X1000 avec un OS dépassé? Nan, parceque dite le maintenant tous en même temps que l’on soit tranquille plutôt que d’attendre 24h chacun votre tour pour javeloniser l’OS et le X1000.
OUI, le X1000 est une machine de bourges, et voilà… l’incident est clos
Penser qu’AmigaOS 4.1 est AmigaOS 2.0, c’estc omme comparer Windows 95 à Windows 7.
Ben non. La différence c’est que Win95 était basé sur un noyau hybride 16/32bit qui reposait sur le bon vieux DOS. Windows 7 est fondé sur NT, un nouveau noyau, totalement portable.
De l’autre côté, OS4 a certes en partie été réécrit, mais avec les mêmes limitations, toujours pas portable, avec les mêmes problèmes d’applications qui tapent dans les structures partout, la même manque de protection mémoire, le non support du SMP (évidemment, en 1985 on y pensait pas trop…) etc… C’est comme porter/réécrire Windows95 pour PowerPC 10 ans plus tard, et prétendre que c’est moderne…
Le seul proche de la modernité c’était MorphOS avec Quark… Si le développement avait continué dans ce sens, ta phrase aurait un sens en remplacant OS4 par MorphOS. Mais ce n’est pas le cas…
salut
explique moi alors le but de cette machine,vends la moi!
c’est facile de dire ça mais explique le but de cette machine
qu’est ce qui a pécher sur la suite des amigas?aucune communication,pas ou peu de logiciels,on peut parler d’open source ici?
ce qui me fait marrer c’est que dés une personne arrive et donne son avis,on se fait bouler par des gens qui,sous prétexte qu’ils ont un amiga et qu’ils s’en servent depuis 1985 ont tout les droits de dénigrer aveuglement
je donne mon avis et on me dit “cette machine n’est pas pour toi”
si j’ai 2500€ a claquer dans une machine,j’aimerais quelle soit complète,hors ce n’est pas le cas.
@+
@Zangief, c’est pas dénigrer, mais tu débarque comme un cheveu sur la soupe sans te présenter et tu tacle une nouvelle machine et son OS dans ton premier post en faisant fi de “blesser” des utilisateurs dans leurs passions. Perso, quand j’invite des ami(e)s à l’apéro et qu’un gars qui s’incruste car il connais un de mes potes me dis à peine rentrer dans le couloir que mes gosses ont des gueules de singes, soit je le raccompagne à la porte, soi je l’explose sur le bord du caniveau.
tous les OS amiga ne sont développer que occasionnellement, le X1000 sort de la tête d’un passionné, les gars qui ont encore un amiga sont pour la plupart des gens, des personnes qui vivent un plus (par passion, faire parti d’une communauté,etc…).
Putain, c’est une passion, pas des ordinateurs ultime, t’as vu les tronches, entre des résurrections de mac PPC et des amigaNG de plus de 10 ans, des cartes mère industriels et un X1000, je parle même pas des OS pas capable d’avoir une suite bureautique, mais c’est beau de voir tous sa… même si sa fight un coup de temps en temps, on est dans le même bateau.
Le x1000 sert à rien, tous dépend se que toi tu en pense, comme d’ailleurs les autres solutions Amiga
De toutes façon (et la je suis sérieux) rien ne vaux mes année Amiga 1260 mediator, on se prenait pas le chou a savoir qui avait ou qui pouvait avoir la plus grosse, la plus belle, la plus maniable
K-L: ben non. AROS n’a rien de plus moderne que OS4 ou MorphOS. Il en suit le même chemin, et est fondé sur les mêmes limitations… La seule différence c’est qu’il est portable. Ca n’en fait pas un système moderne pour autant. Par contre je trouve l’idée d’avoir une réimplémentation gratuite, libre, ouverte d’AmigaOS pouvant être distribuée avec UAE très séduisante. C’est le seul intérêt que je vois personnellement dans AROS.
Salut,
Pour info, moi aussi je suis un ANCIEN amigaiste ….
Mais c’est pas la peine de dénigrer OS4 et le X1000, ce que ne veulent pas dire les pro-amigaiste actuel ( K-L, ArtBlink etc ….)
c’est qu’il y a eu une énorme période de vache maigre, a une époque sans OS et un autre sans Hardware….
Actuellement le dev “explose” ( au sens d’une petite communautée) sur Amiga, d’abord la Sam460 cette année, le X1000 sans doute l’année prochaine, et aussi peut-être le netbook en 2012 et c’est tant mieux …..
Mais de toute façon quoi qu’il sorte autour de OS4 et du ppc est merveilleux, c’est comme ca , il faut pas critiquer …..
Ça ne sert a rien il y a un noyau micro-communautaire qui fantasme autour de OS4 et du ppc et c’est comme ca …..le PC, Windows, Linux, X86 tout ca c’est de la merde et ceux qui s’en servent une bande décervelés digne d’un troupeau de monton ( depuis la fin des années 80 quesque j’ai pu l’entendre celle la dans le monde Amiga), …..
Et en plus le X1000 va devenir a une machine pro “grâce” a Hollywood …..( je vais me pisser dessus la … )
Mais désole les gars l’Amiga que l’on a a connu , le vrai, n’avait qu’un pauvre 68000 (déjà bien dépasse a l’époque) et que des chipset intégrés….bien loin des SAM460 et X1000 qui ne sont que des vulgaire PC a base de ppc dépasses, c’est ca la réalité ….après on peut tous se “monter le cerveau” en se disant qu’on eco-responsable ( pathétique) ou que XMOS va nous sauver ( re pathétique) n’empêche qu’une machine a ce prix avec un OS pas fini et sans logiciel pour en tirer partie a 2500 euros ….faut-être un geek pro-amiga no life pour pouvoir se l’acheter …..
Ciao
El ringo entièrement d’accord avec toi mais il faut considerer ca comme un hobby plus qu’autre chose enfin c’est comme ca que je vois ca maintenant
T’es con ou tu le fais exprès?! comparer AOS à win7? win7 est largement supérieur et le X1000 à côtés du I7 est à la rue
De plus j’ai jamais dis que le X1000 allez devenir une machine pro grâce à hollywood (faut être tarer pour dire sa)…
T’a pas compris que je faisait QUE supposer et par plaisir de voir plus loin que se que l’on aura
Plutôt que de balancer à tous va, dis nous se que tu veux… Vous venez tous pour critiquer sans dire se que vous voulez.
En plus mets pas K-L la dedans, le seul con ici c’est moi, K-L est un mec qui à l’air sympa, à l’écoute et patient. Le ETC est encore plus débile vu que l’on est qu’a 2 à t’avoir répondu et c’est quasi moi seul qui est lancé les hostilités (désolé, pas patient, déjà dis)
Rejoins une communauté parceque tu aime une machine ou plutôt un concept mais pas parceque les gens sont gentils
En plus critiquer, tes critiques me font marer, demain tu va voir une R5, tu va la détruire parceque l’on arrive pas à dépasser les 180Kmh? pff… lâche l’affaire, faut relativiser.
En tous cas j’ai bien aimer le débuts de ton post, bon après sa part en sucette, comme le miens d’ailleurs
@Tous :
Il est dommage de partir aussi loin dans des comparaisons qui ne sont que des “points de vue” et sont donc forcément “subjectives” … tout comme notre passion pour l’Amiga.
De toute façon, que les commentaires aillent dans le sens de l’A1 X1000, de la Sam460, etc … ou à l’encontre de ces configs Amiga … c’est tout du subjectif …
Notre vision de l’Amiga des Années 80 doit mourir tout comme ces années sont révolues … mais notre émotionnel à du mal à se détacher (c’est comme les émissions et concert sur les Années 80 … C’est révolu et pourtant ça s’accroche encore :p) … Il y a une chose importante à retenir je pense sur les Années 80, l’Amiga, la musique, etc … C’est simplement que cette époque marquait par un “savoir faire” particulier qui nous a imprégné fortement.
Ce que l’on essaye de faire “survivre” inconsciemment avec notre passion pour l’Amiga (et certains autres avec ces ziks), c’est ce savoir faire, ce plaisir d’utiliser un produit qui à une empreinte particulière …
Effectivement, depuis, on a eu divers Windows … Et contrairement à ce que l’on peut dire (car la encore, c’est subjectif), si l’on veut être OBJECTIF, Windows c’est BIEN dans un sens … C’est qu’il existe tout ce qui peut être recherché en tant que logiciels … Malheureusement pour nous, on aurait préféré que ce soit l’Amiga qui soit dans cette position de force … Mais … tout comme windows qui a bien changé … Serait-il resté le même que celui de nos souvenirs ?
Car il ne faut pas oublier que nous aussi on évolue …
Notre conception d’un “savoir faire” ne doit pas se limiter … Bien au contraire, si l’on veut que notre passion évolue avec nous et ne nous enferme pas dans un sectarisme exagéré … il faut que l’on ait l’esprit ouvert … et c’est en ce sens que tout ce qu’il se passe sur Amiga est un bien …
Si l’on observe bien depuis un “point de vue” extérieur … on a l’impression que la fourmillère est très active ! Il y a de nouvelles machines, les Sam440, Sam460, X1000, le Natami (qui va poindre), le MiniMIG … ce qui apporte un sang neuf … Forcément … on ne peut ni ne doit comparer avec les PC car sinon on part dans de la Parano …
Il ne faut pas oublier que si il existe 50mille marques de voitures, de boissons, de plats surgelés, de jeux … C’est parce que chacun choisit par rapport à ce qu’il lui plait … Certains achètent des Ferrari d’autres achètes des Twingo … Alors, effectivement, le facteur Argent compte bien souvent … mais certains richent achètent tout de même une Twingo … Ce qui montre bien que TOUT est subjectif …
Alors, pourquoi pas pareil pour les ordinateurs et pour l’Amiga ?
Idem pour les systèmes d’exploitation … il existe AmigaOS4, MorphOS, Aros … Pourquoi pas ? N’oublions pas que tous ces systèmes d’exploitations sont des visions différentes de ce que nous aimons dans l’Amiga des Années 80 et chacun, essaye de le faire “vivre” ou “survivre” à sa façon … avec la couleur qu’il veut lui donner …
Alors n’oublions pas, lorsque l’on critique ce qu’il se passe sur Amiga … Il faut que la critique soit constructive et puisse donc, aider à apporter des solutions d’améliorations! et non pas “abusive” … juste pour faire mal … Parce que quoi qu’il en soit ! Quoi que l’on dise ! Quoi que l’on fasse, l’Amiga deviendra ce que NOUS EN FERONS ! Et il ne tient QU’A NOUS d’en faire ce que nous aimons …
Alors continuons à Aimer l’Amiga! Même si d’autres le voient d’un angle différent ! Apprenons à “comprendre” ces visions différentes car tant que l’on ne comprendra pas les “autres” … nous mêmes nous resteront bloqués dans notre vision étriquée de l’Amiga …
Donc, pour finir, une petite note totalement subjective de ma part !
Vive AmigaOS4 ! Vive MorphOS ! Vive Aros !
Vive les SAM! Vive le X1000 ! Vive le Natami ! Vive le MiniMIG ! Vive les PEG !
Vive A-Cube ! Vive Hypérion ! Vive A-Eon !
Vive Relec ! Vive AmigaShop !
Vive TOUS CEUX QUI FONT VIVRE l’Amiga de nos jours (tous ceux dont j’ai oublié le nom et que je n’ai pas cité) !
et …. vive l’Amiga avec un grand A (comme Amour, Amitié, comme Avancer chaque jour un peu plus loin) !
Vive nous TOUS !
PS : Bon je sais je suis parti un peu trop loin … mais c’est pas grave ! J’assume ! MDR
@ +
AmiDARK
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › X1000 = 1950€