X1000 = 1950€
-
De toute façon le problème reste le même, tant qu’il n’y aura pas une petite machine d’entrée de gamme a moins de 500 euros neuf, bcp d’ancien amigaiste, d’amigaiste “pro” 68k, ou d’eventuelle curieux ouvert a d’autres systemes ne passeront pas aux NG.
Une machine tel que la sam460 et/ou l’X1000 sont trop chere et demanderont bcp d’effort de motivation et de temps pour pouvoir en tirer partie ….
Si le groupe d’utilisateur s’étend, il y a aura plus de licence OS4 donc plus de rentrée d’argent et éventuellement une plus grande demande des soft …..donc un “probable marché logiciel futur” …..
Mais avec des machines tel que les Sam et X1000 cela n’est pas possible ……alors peut-etre qu’enfin certain on cerner le problème d’où la future sortie du netbook qui répond a 2 attentes:
Enfin un portable sous AOS et une machine “bas de gamme” “abordable”.
Pour se rendre au moins compte du potentiel du X1000/AOS il suffira de se rendre à l’alchimie, en plus la présentation de l’update 4 sur sam460 y sera fait. Bref, on en saura un peux plus le 11.11.11
K-L j’ai la même info!
La question qui se pose pour nous (RELEC) c’est:
“aura-t-on la possibilité de livrer ces machines?”
En fait, on a encore aucune infos du distributeur principal Amigakit, sur le fait que nous allons pouvoir les commander pour un certain nombre de nos clients (oui on est aussi étonné du succès de la X1000) qui ne veulent pas passer chez eux.
Alors si vous voulez vous voir livrer par nos soins, pensez à le préciser/demander à A-Eon/Amigakit/Hyperion:-D
XRAY…qui se fait son coup de pub;-)
http://obligement.free.fr/articles/itwemmanuelrey_2.php
Consultant @Relec&Home
Sa prouve que le X1000 n’est pas une si mauvaise bouse que sa et que le pari économique est plus ou moins réussi… comme quoi, des trou du cul peuvent se faire un peux de pognon avec une machine de merde
C’EST DE L’HUMOUR… MERCI
Lut
Ben l’objectif serait de mettre une machine intéressante sur le marché pour permettre à l’Amiga OS 4.x de se développer en utilisant des ressources matérielles plus évoluées que ce que l’on avait jusqu’à présent (même si les Sam sont intéressantes … on n’y mets que des Radeon 9×00 … là on va réellement pouvoir commencer avec les pilotes de HANS à tater du Shader et de la 3D en utilisant une technologie assez récente
Espérons que dans les Beta testeurs il y ait des développeurs de talent qui nous pondent des nouveautés en 2012 pour nos Amiga’s Do Ré !!!!
Après, je pense que si l’on arrivait à relancer le schmilblik … les prochaines machines couteront moins cher à la production et Trévor pour récupérer “l’avance” qu’il à fait sur le projet.
@ +
AmiDARK
Citation
(même si les Sam sont intéressantes … on n’y mets que des Radeon 9×00 … là on va réellement pouvoir commencer avec les pilotes de HANS à tater du Shader et de la 3D en utilisant une technologie assez récente
Heu…juste pour info niveau Radeon, dans le X1000 de nos beta-tests, je vais monter la même 4650 que sur la THE REDONE X (SAM 460ex) qui sera à l’Alchimie!
Hans développe aussi pour les SAM et on vient d’ailleurs de recevoir un nouveau pilote à tester!!!
XRAY est enchanté que les derniers NG vont bénéficier des avancées initiées par Hyp et rion et Hans et toto…heu par sûr pour ce dernier
Consultant @Relec&Home
bonjour
je ne veux pas faire mon rabat joie mais qu’en est il des logiciels qui tourneront sur X1000?
si on se base sur l’A1000,il y avait des logiciels et le monde de l’informatique n’était qu’a ses débuts.
je pense que l’on se base un peu trop sur l’A1000,et je pense que ce n’est pas très bon.
le prix est certes élevé pour une machine dont l’OS ne sait pas faire du multicore,qui gérera tant bien que mal une malheureuse radeon et que peut être gérera le port XORRO un jour…
si on fait un parallèle,si Commodore aurait dit ça au début,l’amiga ne serait même pas sorti!
c’est une belle machine,mais pour ma part,l’amiga avait 10 ans d’avance sur les autres,le X1000 a sa sortie aurait un sérieux retard grâce a un OS issue de l’age des cavernes!
après,je verrais quand il y aura une utilisation du port XORRO et d’un vrai OS qui gérera du multicore et des logiciels aussi
2500€ juste pour avoir une bouncing ball sur un boîtier PC,ça fait un peu machine de geek
@+
Bonjour Zangief,
Je vois que c’est ton premier post ici. J’en déduis que tu n’as pas dû suivre l’actualit Amiga ces dernières années (AmigaOS 4, un OS des cavernes ).
Je t’invite à naviguer ici et ailleurs pour mieux t’imprégner du monde Amiga d’aujourd’hui, nous pourrons ensuite débattre du sujet.
Il a raison sur l’OS des cavernes… La base n’a pas bougé depuis 1985, et déjà à l’époque ils n’ont pas fait aussi bien que ce qu’ils voulaient. Un OS qui en 2011 ne supporte pas le multi core, le 64bit, la protection mémoire, le resource tracking complet peut être considéré comme un OS des cavernes oui. Ca n’empêche pas qu’il est multitâches, qu’on peut faire des trucs super sympas, qu’il y a des trucs bien que l’on ne retrouve pas ailleurs (datatypes, relative simplicité, relative réactivité (quand on n’a pas une tâche qui bouffe du CPU en fond celà dit), etc…). Mais c’est vite super limité. Et évidemment, non portable sur une autre archi, puisque tout est partagé, et que tous les softs tapent dans les structures système… Pourquoi ne pas simplement l’admettre ? Ca ne sert à rien de prétendre qu’il est moderne, à jour, etc…
Alors OS des cavernes est peut être un peu exagéré, et plutôt destiné à MS/DOS… Mais l’OS a beau être nettement en avance sur MS/DOS, il est à la ramasse sur tous les autres. Qu’on se le dise, et qu’on vive avec Ca n’empêche pas de s’amuser
Oula, le X1000 et l’amiga 1000 n’ont rien, mais vraiment rien à voir.
AOS, un OS des cavernes? tu aurais préféré lequel? Linux? MacOS?win7?
Au bout d’un moment, j’aimerai savoir à qui j’ai affaire, JE suis un pro AOS et vous?
C’est pas que je te taquine en particulier, mais j’ai l’impression (à tord peut être) que des utilisateurs nouveau comme ancien rejoigne le camp des gros ou plutôt de l'”avance” comme on dit dans le bouchonois, bref des suiveurs (toutou en somme de la mode, par complaisance ou par liens de connaissance, combien d’entres nous ont connu des trous du cul qui cotoyer des gens rien que pour se montrer aux travers de leurs exploits, moi je connais lui, et comme il aime sa bin j’aime sa aussi), dans mon coin ses gens la ont un non, bref, avant de critiquer, faut pratiquer, faut vivre l’expérience avant d’en faire ressortir un bilan.
Pour info, je préféré chun li ou ken…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › X1000 = 1950€