wxWidgets port pour MorphOS – demande d’aide
-
Sans aide (et paf!), j’ai porté wxBase aujourd’hui, dans une version minimaliste.
En même temps tu ne l’as pas attendue l’aide…
Moi j’ai proposé mon aide, et suite à ta réponse, j’ai dit que je lirai la doc ce week-end…
Faudrait voir que tu as une certaine expérience (voir une expérience certaine) dans les portages et la programmation AOS ce qui n’est certainement pas le cas des personnes qui se sont proposées (je m’inclus dedans).
Donc, je re-dis: moi je propose mon aide, sachant que je n’ai pas tes connaissances, autant de temps que toi, et que j’ai pas /peu d’expérience dans le portage de softs (surtout de grande envergure) donc si tu attends autre chose, dis le tout de suite.
@+,
Léo. (et Paf!)
@leo: du calme, je ne pense pas a toi en disant cela. C’est vrai que j’ai pas top formule la phrase. Je sais que toi tu vas me servir dans la seconde phase: l’utilisation de la lib pour voir si tout roule normalement.
En faite j’ai mis ma phrase car je trouve dommage qu’il n’y ai que des dev de jeux sur nos becanes. Je trouve que ce n’est pas un marche porteur, il est deja totalement pris par les consoles… bon heureusement qu’il y a encore qq dev sur le marche.
Et pour tout dire, je me demande pourquoi j’ai mis ca ici.
J’aurai du le mettre sur MZ, car c’est la-bas ou j’ai le plus de chance de trouver un dev ayant des connaissances C++/AmigaOS asser beton, mais non personne…
…bah pas grave, je m’habiturais avec le temps.
Sinon je vais mettre la lib wxBase et les includes pour le dev sur ma page perso bientot (j’espere cette semaine). Ainsi tu pourras commencer a faire qq trucs de base (mode console, pas de GUI, mais faut deja que le systeme de base fonctionne).
moi aussi ce week-end j’ai lu la doc et les « coding standard » comme tu l’avais indiqué et j’attendais de tes nouvelles (serveur CVS etc.) : je t’ai communiqué mon adresse mail par message privé le 21/11 en te disant que j’attendais que tu me contactes pour les détails…
Si tu es toujours d’accord, moi je suis toujours partant ceci dis si tu as vraiment besoin d’aide.
@Sas_ (comme Fab d’ailleur ):
1) aller ici
2) regarder sur la droite un cadre avec la ligne « Applications using wxWidgets include » et tout une liste d’applications…
3) faire « aaaaahhhhhh! »
@Alex: voui, je me suis couche tot hier soir, j’ai pas mis wxBase sur le net… j’ecris ici des que j’ai uploader qq chose.Et pour les feignaces du click:
bon voila, c’eset pas fini en faite car j’ai modifie des trucs qui font que c’est pas fini
Mais c’est deja une base.
Pour compiler, il faut avoir mon archive du port de python (cf sur ma page perso ou sur le wikipeg).
Ensuite lancer un CLI, aller dans src/amiga et taper: « build.py »
et voila!
Il reste a coder les fonctions non definies, voir fichier « undefined » dans src/amiga.
[edit]… zut j’ai oublie le lien: c’est la => wxBase-2.6.2-mos.lha
@falcon
Oui sauf que c’est juste >l’interface< de VLC, wxWidget est une bibliothèque graphique pas un langage de développement. Donc pour avoir VLC bhein faut porter son code (et ces 10aines de lib associées...) Mais effectivement un portage sur nos OS de VLC m’intéresserais aussi j’avais regardé un peu à une époque et puis c’est pas allé plus loin
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › wxWidgets port pour MorphOS – demande d’aide