wxWidgets port pour MorphOS – demande d’aide

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

• Yomgui

@Alex: oui voila, le premier vera le jour… en premier… vu que c’est le plus simple (mais pas le plus beau certe). Mais cela me fera la main sur l’architecture de WxWidgets.

thefab

@Yomgui:

t’aurais pas besoin d’une voodoo3 pour ton portage? :-D

Yomgui

J’ai porté wxBase aujourd’hui, dans une version minimaliste.

leo

Sans aide (et paf!), j’ai porté wxBase aujourd’hui, dans une version minimaliste.

En même temps tu ne l’as pas attendue l’aide…

Moi j’ai proposé mon aide, et suite à ta réponse, j’ai dit que je lirai la doc ce week-end…

Faudrait voir que tu as une certaine expérience (voir une expérience certaine) dans les portages et la programmation AOS ce qui n’est certainement pas le cas des personnes qui se sont proposées (je m’inclus dedans).

Donc, je re-dis: moi je propose mon aide, sachant que je n’ai pas tes connaissances, autant de temps que toi, et que j’ai pas /peu d’expérience dans le portage de softs (surtout de grande envergure) donc si tu attends autre chose, dis le tout de suite.

@+,

Léo. (et Paf!)

Yomgui

@leo: du calme, je ne pense pas a toi en disant cela. C’est vrai que j’ai pas top formule la phrase. Je sais que toi tu vas me servir dans la seconde phase: l’utilisation de la lib pour voir si tout roule normalement.

En faite j’ai mis ma phrase car je trouve dommage qu’il n’y ai que des dev de jeux sur nos becanes. Je trouve que ce n’est pas un marche porteur, il est deja totalement pris par les consoles… bon heureusement qu’il y a encore qq dev sur le marche.

Et pour tout dire, je me demande pourquoi j’ai mis ca ici.

J’aurai du le mettre sur MZ, car c’est la-bas ou j’ai le plus de chance de trouver un dev ayant des connaissances C++/AmigaOS asser beton, mais non personne…

…bah pas grave, je m’habiturais avec le temps.

Sinon je vais mettre la lib wxBase et les includes pour le dev sur ma page perso bientot (j’espere cette semaine). Ainsi tu pourras commencer a faire qq trucs de base (mode console, pas de GUI, mais faut deja que le systeme de base fonctionne).

Alex

@Yomgui

moi aussi ce week-end j’ai lu la doc et les « coding standard » comme tu l’avais indiqué et j’attendais de tes nouvelles (serveur CVS etc.) : je t’ai communiqué mon adresse mail par message privé le 21/11 en te disant que j’attendais que tu me contactes pour les détails…

Si tu es toujours d’accord, moi je suis toujours partant ceci dis si tu as vraiment besoin d’aide.

anonyme

désolé j’ai pas tout lu (juste le post d’origine de ma gendarmette preferrée), question il y a t’il des applications qui utilisent wxWidget ? si oui lesquelles ?

Yomgui

@Sas_ (comme Fab d’ailleur ;-)):

1) aller ici

2) regarder sur la droite un cadre avec la ligne « Applications using wxWidgets include » et tout une liste d’applications…

3) faire « aaaaahhhhhh! »

@Alex
                    : voui, je me suis couche tot hier soir, j’ai pas mis wxBase sur le net… j’ecris ici des que j’ai uploader qq chose.

BatteMan

aaaaahhhhhh!

/me a regardé et a fait comme Yomgui a dit !

Only Amiga makes it possible !

DaddyDav

Boooffffff !!!!!

Ha merde je me suis trompé de texte… :-//

:-D

Yomgui

Yomgui

bon voila, c’eset pas fini en faite car j’ai modifie des trucs qui font que c’est pas fini :-)

Mais c’est deja une base.

Pour compiler, il faut avoir mon archive du port de python (cf sur ma page perso ou sur le wikipeg).

Ensuite lancer un CLI, aller dans src/amiga et taper: « build.py »

et voila!

Il reste a coder les fonctions non definies, voir fichier « undefined » dans src/amiga.

[edit]… zut j’ai oublie le lien: c’est la => wxBase-2.6.2-mos.lha

leo

Bon, ca compile ici… C’est quoi les tests à effectuer ? :)

@Yomgui
                              : le « ppc-morphos-gcc » est hardcodé qq part ? je l’ai trouvé dans aucun fichier de config… Ici j’ai pas le lien ppc-morphos-gcc => gcc: les liens sont pas conservés par mes backups.

@+,

Léo.

falcon1

j’ai vu un truc très intéressant dans la liste : VLC ;-D

Alex

@falcon

Oui sauf que c’est juste >l’interface< de VLC, wxWidget est une bibliothèque graphique pas un langage de développement. Donc pour avoir VLC bhein faut porter son code (et ces 10aines de lib associées...) Mais effectivement un portage sur nos OS de VLC m’intéresserais aussi j’avais regardé un peu à une époque et puis c’est pas allé plus loin :-(

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement wxWidgets port pour MorphOS – demande d’aide

Amiga Impact