www.morphosimpact.org

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 113)

• O_A

AmiDARK a écrit :

Il n’y à qu’à le voir sur les sujets récents tels que celui sur le X1000 … Dès qu’on soutien le projet d’Hyperion, on se fait lyncher …

AmiDARK

heu…+1 !

davebraco

Merci critonsgate!

C’est vraiment la fête ce week-end sur AI.

critonsgate

Carrément on se croirait à la maternelle…

Teutch

D’habitude, j’ai tendance à fermer ma gueule parce que je ne suis qu’un utilisateur moyen avec très peu de connaissances. Mais là, je rejoins AmiDark sur certains points… Pourquoi s’acharner sur AOS, Hyperion… ? il est où l’intérêt ? si vous aimez pas, vous pouvez le dire, no problem, mais la critique systématique, le cassage à répétition, ça va un moment.

Franchement, il y a quelques temps, je me suis fait remonter les bretelles parce que sur le site officiel de Cinema4D France, FC4D, j’ai critiqué 3Ds et Windows… un comble !! alors qu’ici le cassage de ce qui nous réunit à l’origine, l’AMIGA, est devenu un sport apprécié par beaucoup (merci pour les autres ! :-? )

Comme je l’ai déjà dit dans le sujet d’AmiDark quand il avait annoncé son départ (…) on est déjà pas nombreux si on se tire dans les pattes, c’est moyen ! :'(

davebraco : tu es la voix de la sagesse ;-)

Vive Amigaimpact !

A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
            A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
            WinUAE (pour assurer la perm)

MarcelPentium

Sans paraitre pro ou anti, amigaimpact a des news sur tout les systemes dit Amiga (OS classique, os 4, morphos, aros), apres pour ce qui est du forum faut pas non plus ignoré une chose importante c’est que morphos est l’os le plus evolué des 3 derivé de l’os classique car il est aussi le plus ancien.

C’est vrai que sur le sujet du X1000 cela a fait pas mal parlé mais Hyperion la chercher un peu aussi car la comparaison avec l’amiga 1000 peu en faire sourire plus d’un, l’amiga 1000 fut une revolution a sa sortie que se soit sur la partie graphique, son, os, etc ce que n’est pas du tout le x1000 meme si on ne connait pas le cpu de celui ci.

Le X1000 aura un cpu de toute facon derriere les pc et consoles actuel (le 68000 etait ce qui se fesait de mieux a l’epoque toute plateforme grand publique confondu), la partie graphique sera aussi loint derriere les dernier standards.

Donc si Hyperion s’etait juste arrété a leur plus grand projet ca auré peut etre mieux passé, ensuite vu les bug des premiers Aone on peu se poser la question sur le bon fonctionnement d’une machine portant le meme nom.

Je pense pas que ceux appelé les bleu par Amidark se sont plein des critiques recu quand morphos est sortie pour mac du genre c’est pas un amiga, c’est pas du matos neuf, etc

Donc oui c’est sympa d’avoir un nouveau hard mais c’est loint du niveau de l’amiga 1000 de l’epoque, et on a le doit de se poser des questions quand on voit toute les promesses depuis 15 ans non tenu ou les problemes avec les premiers amiga one ou peg 1.

la critique est pas forcement negative c’est juste quand on nous dit qu’on va nous sortir une ferrari et qu’on nous montre une 205 junior et qu’en plus les series d’avant on eu des problemes …………..

Pour resumé avec le passé des promesses et des resutats qui sont arrivé et en plus avec la comparaison avec l’amiga 1000 je trouve pas choquant qu’il y est des critiques!

Amiga 2000 en attente de Vampire V4
              Amiga 1230
              Atari 520/1040 STF/E et mega STE
              Amstrad cpc 464/6128/6128+
              TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

AmiDARK

@MarcelPentium: Je n’ai traité personne de bleu ou de rouge … simplement mis en avant le taclage systématique d’Amiga OS 4, de ses utilisateurs …Je n’ai jamais dit que MorphOS n’était pas un OS Amiga …. La seule critique que j’ai pu dire sur MorphOS est qu’il n’est pas l’Amiga OS Officiel de la MARQUE … ce qui est entre nous soit dit la vérité commercialement parlant.

Trouves-tu normal de critiquer les utilisateurs d’AmigaOS4 pour leur choix ?

MarcelPentium

Je vois pas vraiment ou sont les critique envers les utilisateur d’amiga os 4, les critiques que j’ai put voir c’est celle envers Hyperion ou sur la comparaison du x1000 a l’amiga 1000, ou encore sur le flou sur le prix et du cpu.

J’ai pas remarqué de critiques contre les utilisateurs d’amiga os 4.

Je pense que la critique si elle n’est pas gratuite et sourde fait avancé le debat et evite aussi les desillusion.

Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                  Amiga 1230
                  Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                  Amstrad cpc 464/6128/6128+
                  TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

O_A

@AmiDark et les autres: ne, perdez pas votre temps dans ces discussions stériles, puisqu’à la fin vous allez de toute façon vous fâcher.

Ce genre de comportement ne peut être que négatif pour toute la communauté.

Je dis qu’il faut nommer un médiateur avant que les bouteilles de gaz soient placées aux endroits stratégiques ! :-(

serge

@ Amidark:

FRanchement, je ne te connais pas personnellement, mais d’après tes comportements sur ce site, je ne peux que constacter des choses bien malheureuses.

Premièrement, si mes souvenirs ne me trahissent pas tu as déjà tenu ce genre de discours il y a quelques mois et t’as même dis que tu ne reviendrais plus ici. Que fais tu alors sur AI?

Deuxièmement, je te trouve fouille mrd à mort puisque tu connais très bien les ranceurs de quelques morphésiens qui ont vu leur vie se pourir à cause d’hyperion et par la même, toute la communauté Amiga qui a été figée stupidement pendue à des illusions mensongères. Alors en tant que supporteur d’Hyperion, tu devrais plutot faire profil bas au lieu de toujours remuer ce qui sent mauvais.

Et pour finir, AmigaImpact est AmigaImpact et un point c’est tout.

Ici on parles d’Amiga en général et certains fils de discussions sont souvent drôles, utiles et passionnants au sujet d’amiga classic, d’Aros, d’émulation Amiga, de Morphos. Si pour les sujets AmigaOS4 ca part en glissette, il faudrait se poser des questions sur celui qui fait execption.

Alors, moi aussi j’utilise l’AmigaOs4 pour savoir de quoi je parle quand j’en parle, ce qui n’est pas ton cas au sujet de morphos.

Ahhrrrr! Ca me gongle ces gens qui se pleingent de la mauvaise humeur et qui en rajoutent une bonne louche en foutant le feu avec de sujets pareils.

Pour moi, cela s’appelle de la perversion lorsque c’est de la récidive et là c’est le cas.

RyZen Rulez 😉

AmiDARK

@Serge : Où ai-je parlé ou critiqué MorphOS ? Trouve moi un exemple sur le forum ?

Perversion ? Il faudrait que tu lises un dictionnaire … Dans la vie un mot n’est pas ce que l’on à envie qu’il soit … il est ce que le dictionnaire donne comme définition … et on est bien loin de ce que tu dis … Et après tu oses emettre des props de ce style sur moi alors que tu ne sais même pas utiliser proprement les mots de la langue française …

EINHERJAR

Et si on arrêtait là avant que ça ne monte trop haut et que ça ne serve à rien ?

Anonyme

C’est vrai sa Amidark???? qu’es-ce tu fou ici??? t’as rien à faire la espèce de pervers informatique… ;-)

Pour infos serge j’ai connu la scène amiga de 90 à 2000, est franchement à cette époque, y’en avait d’autre qui se remplisser les bourse, entre autres phaseV, leader sur le marché des cartes d’extensions cpu, les prix étaient exorbitant, ATeo qui sortait un bus ISA (non mais je reve, et je l’ai acheté, y’avait que la pixel64 qui marché dessus correctement) Du pci avec mediator(que j’ai acheté aussi, bof j’ai réussi a mettre une voodoo, mais en 2000 je crois, pas mal pour l’époque lol), et des bus sur des bus, qu’en je pense qu’en rajoutant 10 Mhz à mon 060, j’avai pu accès a mon dur SCSI… qu’elle bande de brank chez phaseV et en plus la carte 060 ma couté la peau des fesses, quasiement le prix d’un PC de l’époque pour 10 fois moins de puissance…

Tous se que je viens d’écrire, c’est ridicule… comme l’acharnement sur Hyperion, par contre serge tu résume bien le truc, donc se que j’avais mis comme résumé au départ, que font les produits hyperion sur se site? puisque’ils sont illigitimes, comme ses utilisateurs d’ailleurs, c’est toi qui le dis… en gros si on connais pas les 2 systeme, on peu pas en parler d’un en particulier… cool, en gros « ferme la newbie… a tous jamais »

Pour Fab1 : Pour les Mp, elwinool en a bien recu qu’il DEVAIT dire que le macmini état LA meilleur soluce et qu’il FERAIT mieux d’enlever CES posts ou il relativise le MacMini, voila le Prob des mps.

Euh, pour infos, j’ai pas encore lu sur le site un utilisateur OS4 taclé morphos sur des problèmes particulier…

lol… j’suis con, morphos est l’ultime vérité (c’est pour blagué, enfin sa dépend, ceux qui le croient reéllement c’est pas pour blaguer, les autres sa dépend aussi, brun…)

Je pense que le problème vient plutot des gros bras du cite (donc 5 personnes quoi) qui peuvent pas s’empecher de casser parcequ’ils ont toutes les connaissances…

« AAAah ignorant Newbie…. écoute ma voix, la voix de la raison et toi, tais toi… non non, ferme la…a tous jamais s’te plait »

Oui… je suis une pov’entité…. j’aime le mal mon maitre… lol

Bon eh… je déconne.. ouhouh, le boing qui rebondi c’est comme hyperion, a se claquer le cul par terre… par contre j’suis pas content après hyperion pour un truc, j’ai même pas eu la pompe pour regonfler le boing de mon OS, quelle bande de rapiat.

Mince, c’est vrai qu’est-ce que je fais la, je suis aussi un pervers??? nooon, pas moi… excuser moi maitre…. je rampe a vos pied… que dis-je, honte à moi… je vous embrasse ma seigneurie

Allez arretons la…. avouer que mon post celon qui le lis sera mal interpreter. D’ou l’interet a vous tous de mesurer votre elan dans vos critique.

Important : pour les MPS c’est du véridique

Respect

serge

AmiDARK a écrit :

@Serge
                              : Où ai-je parlé ou critiqué MorphOS ? Trouve moi un exemple sur le forum ?

Perversion ? Il faudrait que tu lises un dictionnaire … Dans la vie un mot n’est pas ce que l’on à envie qu’il soit … il est ce que le dictionnaire donne comme définition … et on est bien loin de ce que tu dis … Et après tu oses emettre des props de ce style sur moi alors que tu ne sais même pas utiliser proprement les mots de la langue française …

Je ne dis pas que tu critiques Morphos, je dis que tu me les brises avec tes pleurnicheries et que c’est récurent.

Au sujet de la perversion,

voici ce que dit le dico et c’est bien cela que je voulais dire puisque tu sembles tirer un malin plaisir à remuer le couteau dans la plaie au lieu de participer à l’appaisement des choses.

(adj.)

Qui est méchant, dépravé, naturellement enclin au mal. Être, enfant, animal pervers. Avoir des sentiments pervers. Par extension, Siècle pervers, Doctrine perverse.

Il s’emploie aussi substantivement, mais seulement au masculin. Dieu châtiera les pervers.

Définition du mot « pervers » selon : Dictionnaire de L’Académie française

Alors, oui, quand on récidive avec ce genre de sujet, il ne peut qu’être question de perversion, d’envie de foutre la mrd.

C’est ton côté obscure mon cher. Y a qu’à voir ton avatar.

@ Artblink : j’aime ton humour.

sinon, moi aussi j’ai connu l’amiga depuis 89 et moi aussi j’ai eu une bonne partie du matériel que tu as possédé et comme toi j’ai aussi choisi les produits de PhaseV qui ont toujours été les meilleurs extension Processeur, cartes graphiques . C’est d’une partie de PhaseV justement que je soutiens toujours à travers Morphos. et c’est aussi avec grand regret que ces mêmes personnes aient été détruites par PhaseV puisque à mon sens ils étaient les plus doués pour faire revivre l’amiga dans la fin des années 90.

RyZen Rulez 😉

AmiDARK

Alors monsieur Serge je vais t’en expliquer un peu plus …

Personnellement lorsque je suis revenu au développement sur Amiga en 2009 (fin 2008 plus précisément), lors de la sortie de la SAM440EP … J’étais convaincu que bientôt quelque chose arriverait qui aiderait l’Amiga à être plus reconnu … L’avatar, c’est la fin d’une éclipse de soleil … ou plus métaphoriquement … la fin de l’éclise Amiga dans notre monde informatique (mais le parallèle était peut-être trop compliqué pour toi … ) le pseudo AmiDARK …. vient de toute autre chose … Ami pour AMIGA et Dark pour les produits DarkBASIC / DarkBASIC Professional / et DarkGDK dont je m’inspire hautement pour créer l’AmiDARK Engine … Tout simplement … les produits Dark Basic sur Amiga …

Il n’y a aucune corrélation autre dans ces choix …

Maintenant oui, je pense que peut-être l’annonce de HYPERION Est ce que je pensais devenir notre « salut » pour « prouver notre valeur » envers l’Amiga et essayer de le sortir de l’ombre (éclipse) dans laquelle il se trouve … voila tout … Mais tout ceci est peut-être trop recherché … Qu’en penses-tu ?

Maintenant pour mon pleurnichisme … je ne pleure pas ! Je gueule ! ce n’est pas pareil ! Je m’insurge contre ceux qui veulent imposer leur dictature du Morphonisme dans ce forum qui se « dit » et se « veut » généraliste. Les seuls qui pourraient être pervers d’après tes propres définitions, seraient ceux qui comme hénès emploient une haine systématique pour dénigrer Hyperion ! la c’est du harcèlement ! Moi je ne harcèle aucun utilisateur MorphOS ! Simplement, je défend activement HYPERION qui à su malgré les déboires nous sortir l’AmigaOS 4 et qui je l’espère nous sortirons ce X1000 et les autres modèles prévus …

Et puis, si c’est toujours moi qui râle … C’est peut-être parce qu’il faut toujours un homme de tête pour aller face au front et à la bataille lorsqu’il y a une injustice!

@ +

AmiDARK.

Anonyme

et c’est aussi avec grand regret que ces mêmes personnes aient été détruites par PhaseV puisque à mon sens ils étaient les plus doués pour faire revivre l’amiga dans la fin des années 90.

La je suis sérieux… moi aussi j’aurais bien aimer que phaseV récupère le bébé… Même si les cartes été cher, de visu elle été très pro… mais bon. On refait pas le monde malheureusement, mais à la base, phaseV devait être consultant je crois de gateway ou un truc du genre.. je sais plus, tu te rappel? par contre un truc qui m’a décu chez phaseV c’est l’arret du développement matériel…

@AMIDARK
                                  :

Laisse tomber copain, tu vois pas que tout le monde t’en veux… c’est le pot de terre contre le pot de fer ou le pot de chambre lol, j’en revien toujours à la merde, faut que je consulte, j’deviens scatophile ou PIRE scatophage!!!! Noooon

Bon viens-y al maison pi ti va programmer et fissa ou t’a la fessé canaillou. lol

tu l’sais que je te suis à 100% mais bon, tu perd ton temp ET le miens, j’dois v’nir te chercher a chaque fois ptdr….

T’es pas gentil, laisse les papillons, en plus t’as même pas pris ton filet bob l’éponge (vise la culture… comme l’os4, au raz des paquerettes).

Si je te reprend encore a venir faire du tord au gens, t’aura pas de dessert pis ché toute.

xpdr

Allez, lache l’affaire. Biz copaingue

Respect

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 113)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres www.morphosimpact.org

Amiga Impact