www.morphosimpact.org
-
Mod
Bon je suis oblige de réagir. Je vous dit tout de suite je nai pas tout lu. Je suis en ce moment un peu commme bat ya quelques mois. Plein le fion de voir des critiques et bordel qui se bouge pour le site ? Qui fait quelques chose ? Regarder toutes les news qui pourraient etre faites mais que les trois Gus qui s’en occupe avtuellment n’ont pas le temps de faire parce qu’ils ont une vie de famille, un boulot et besoin de se détendre de temps en temps ?
Regarder les news que je fais et ne me dites pas qu’il y a que du mos. J’en fait sur toutes les machines alors ne dites pas n’importe quoi. L’équipe fait des efforts mais vous gueulez ou vous vous en battez les cou….. Je serais heureux de voir un nouveau newser motive et restant sur la durée. On a essayer d’apporter d’autre truc comme les Podcast mais peu réagissent ou commente objectivement. Oui je suis un pegasiste et alors j’apprécie os 4 quand même mais je n’ai pas les moyens de m’offrir des machines comme je le veux est ce une tare ? Amiga impact est multi culturel l’équipe est objective les membres pas pour certains et alors le site lieu de débat est fautif? Si vous pensez ça et bien passe votre chemin ou agissez de manière participative. J’ai écris depuis mon téléphone excusez les
fautes mais je n’ai pas pu attendre pour répondre a ça. Ah oui c’est au lieu d’être en famille je devrais faire des news pour le bonheur de tous.
Pathétique cela donne vraiment envie de toute envoyer balader
@Jegougou : tu as lu en diagonale et donc pas compris le sujet … On parle pas des news …. mais du fait que les membres sont trop orientés MOS et cassent trop OS4 pour qu’il puisse avoir sa place dans le forum … le problème est là ! Aucunement dans les news qui ont toujours été très objectives !
Jegougou : Don’t worry, un bon break fait du bien de temps en temps. Et puis, si une news est importante, on a quand même toujours une ou deux personnes qui les soumettent (même si ce n’est qu’une trad’ babelfish qu’il faut retravailler ou une news mono-ligne avec un lien, ça motive à la retravailler et à la mettre en ligne).
Faut savoir prendre du recul par rapport à toutes les critiques négatives qu’on se prend sur le coin de la tronche et qui sont beaucoup plus nombreuses et vindicatives que les critiques positives… Et bien sûr, ce sont toujours ces critiques négatives que l’on retient et qui démotive (très bon exemple avec les podcasts, que ce soit ceux que je faisais ou ceux que tu fais, qui ne reçoivent que peu de commentaires, ce qui ne donne pas envie de continuer).
AmiDARK, Artblink et les autres : J’en reviens toujours à la même chose, mais l’équipe fait vivre le site via les news, les membres vont vivre le site par le forum. Après, si ces membres vous déplaisent, ben on n’y peut pas grand chose, nous ne sommes pas une agence matrimoniale et si vous ne vous entendez pas entre vous, ça a au moins l’avantage de faire des débats intéressants à lire.
Je rappelle que les modérateurs ne sont pas infaillibles et ne sont pas sur AI 24/7 comme je l’ai déjà dit et que si des messages vous semblent injurieux ou inappropriés, vous pouvez toujours nous envoyer des MPs ou des mails (ce que certains font déjà), et on réagit (ou pas, suivant la demande exprimée).
—
/me a rallumé son Pegasos la semaine dernière après 6 mois… mais comme la dernière fois, tout ceci ne donne pas envie de s’y remettre…
Only Amiga makes it possible !
@tetuzo :
T’inquiete je m’énerve pas, je résume la situation, sa me fait ni chaud ni froid, mais je trouve sa drole car il y a plein d’incohérence comme les 32mo de mem gfx pour nos micros qui dans un sens sont handicapant et pour l’autre un problème futile, mais j’y connais rien donc j’en dis pas plus.
J’ai eu une conversation avec corto par post et j’ai compris certain trucs, donc je laisse tranquil les négacionistes.
Sinon, j’revend pas mon MicroAone, c’été une blague lol
Par contre pu de mp à dix balle, j’en ai jamais recu mais j’en connais un qui en a été dégouté.
Par contre pour régler le problème entre Aos et Morphos sur le forum c’est simple, IGNOREZ VOUS, et comme sa on aura plus se genre de post qui fais mal (quand même) à ceux qui font vivre le site et aux utilisateurs.
Pis arreter avec vos « manque d’ouverture » et toutes les phrases toutes faites… c’est franchement facile comme réponse.
Respect
Si la machine est intéressante pour les possesseurs d’OS4, la communication sur le sujet est très provocatrice en soi.
L’X1000 c’est de la merde en boite, c’est interressant pour personne, remarque becane de merde + os de merde sa va bien ensemble
Humm… pour moi la rubrique actualité traite de manière objective l’actualité autour de l’Amiga (au sens général). Sur les 4 dernières news, une seule à un rapport (non direct) avec MorphOS: c’est Hollywood, diponible sur MorphOS. Par contre plusieurs sont spécifiques à OS4 (X1000, Relec,…).
Ensuite, le forum représente l’opinion des gens. C’est pour moi normal qu’on y lise ce genre de posts. Et je ne vois pas en quoi ça influt sur le site en lui même. Et je suis sur qu’en recherchant on trouve facilement des sujets dénigrants MorphOS… Après tout c’est comme ça que vit le forum!
AmigaImpact est pour moi ouvert à tout ce qui touche à l’Amiga, sans favoriser personne, et je trouve que c’est très bien comme ça. Si tu recherches un site sectaire, je te suggère de crééer toi même un AmigaOS4Impact, et de refuser l’entrée au site pour les navigateurs ayant « MorphOS » dans leur UserAgent…
Les actualités reflètent l’activité des acteurs OS4/AROS/MorphOS. Le forum reflète l’actualité des utilisateurs de ces machines.
@LEO : Je ne refuse pas que l’on parle de MorphOS … Mais je refuse que l’on se fasse traiter de « bisounours » et de toute autre type d’animal ou d’oiseau par les utilisateurs de MorphOS parce que l’on a pas MorphOS mais AmigaOS ..
Tout ce que je demande c’est du respect dans les propos de ceux qui sont négativistes envers Amiga OS 4… Car ils ne font pas que dénigrer l’OS mais aussi rabaisser ceux qui l’utilisent et là … on touche à l’intégrité morale d’une (ou plusieurs ) personne(s) physique(s) et ça ce n’est pas normal …
Alors certains pensent que ça fait partie du « paysage local » Amiga, ou de l’ambiance générale … Quoi qu’il en soit … c’est pas une raison pour laisser des sacs poubelles vous polluer la vue !
Je n’ai rien contre ou pour MorphOS, mais j’en ai gros contre ceux qui dénigrent les utilisateurs d’Amiga OS 4 et je parle bien d’utilisateurs !
Enfin bon … de toute façon, quand je dis un truc … le sujet part toujours dans toutes les directions et au final, on répond que très rarement à ce que j’essaye d’expliquer…
@BATTEMAN : Il n’y a rien contre toi et il n’y a jamais rien eu contre toi … c’est surtout contre *certains* utilisateurs du forum que je fais ce coup de gueule.Totalement d’accord avec batteman et Jegougou.
Le site Amiga Impact est super. La petite équipe qui s’en occupe aussi. Pour ma part je n’écris que des news concernant le natami, car je ne suis pas à 100% l’actu d’os4/Mos/Aros et que je pense que beaucoup de personnes seront bien plus compétentes que moi sur ces sujets. Et pis moi aussi, j’ai pas des masses de temps libre. N’empèche que sans AI, je ne saurais probablement pas que l’aventure amiga se poursuit malgré tout. Et j’en serais probablement encore à utiliser un A1200 de base sans disque dur. Fin de la parenthèse.
Je ne vois pas pourquoi, sous réserves d’avis contraires ou de critiques suivi de « courant qui passe mal », on doit exiger de changer le nom du site… Bref pourquoi faut-il que ça retombe sur les gérants du site ?
Cher AmiDARK, sans vouloir être virulant, je trouve ta démarche limitte irrespecteuse vis à vis de l’équipe d’AI. Ou peut-être n’as-tu pas su l’exprimer comme tu l’aurais voulu ? (ou peut-être que c’est moi qui comprends rien comme tu l’aurais voulu ) Que tu aies des problèmes avec certains membres qui postent sur le forum, je peux le comprendre. Mais je pense que ce n’est pas une raison pour prendre tout le monde à parti et au final en conclure la politique du site.
Il y a quelques mois, suite à un de tes sujets « gueulante », Batteman a failli tout plaquer, maintenant c’est au tour de jegougou d’en avoir marre. Peut-être devrais-tu méditer un peu là dessus ? Il y a d’autres méthodes et je suis certain que tu peux aisément voir lesquelles.
@Artblink
Je ne vois pas où le Mac mini/Powerbook sont vénérés aveuglément par les soit-disant « MacMorphosiens ». Ca reste des machines qui ne sont plus produites depuis 4 ans (mais le support client existe encore), dépassées par le moindre PC bas de gamme actuel. Mais ces machines ne sont pas des vieilles merdes absolues non plus, contrairement à ce que certains « rouges » tendent à faire croire, étrangement depuis que l’annonce X1000 est dévoilée. Ces machines sont simplement une bonne alternative dans le monde MorphOS (et ça l’était pour OS4 aussi). Alors oui, avec le X1000 sera peut être une meilleure solution pour OS4, mais il restera à peu près aussi dépassé qu’un PowerMac G5 (et je vois mal les 256 XCore changer ça en pratique, mais c’est une autre discussion). Mais tout comme les mac ppc, ça sera (il faut l’espérer) sans doute une bonne machine (à notre échelle), mais de là à faire croire que c’est la révolution, le nouvel Amiga 1000, comme l’indique la communication d’Hyperion, c’est complètement abusif et mensonger, et c’est ce qui explique les critiques.
Quant à tes références à Elwineol, je sais pas du tout ce que tu veux dire. Ce qui est certain, c’est que le Mac mini est plus performant que le Pegasos 2, et c’était le sujet des discussions avec lui. Après, si il pense toujours que le Pegasos 2 est plus puissant, ben tant mieux, moi aussi j’utilise un Pegasos 2 comme machine principale, et j’utilise le Mac mini quand je veux lire mes videos HD.
Après, pour ce qui est de Hyperion qui sont critiqués pour leurs actes passés, je dirais qu’il faut assumer le passé (voire le présent) de vos « dieux », hein.
Tout comme l’épisode BBRV a été douloureux pour nous, avec toute sa communication outrancière. L’avantage, c’est que BBRV, il est sorti du paysage MorphOS. C’est pas le cas des principaux acteurs d’Hyperion et associés, qui continuent de casser du sucre sur MorphOS derrière les coulisses. Par exemple, récemment, un bruit de chiotte de Joerg Strohmayer est passé sur une mailing list « privée », comme quoi SFS pour MorphOS serait illégal, alors qu’en réalité, on a obtenu les droits directement de l’auteur de SFS (Hendrix), depuis 2000, soit bien avant OS4.
Vous ne vous en rendez pas compte, mais en ignorant aveuglément MorphOS, vous faites aussi preuve du sectarisme que vous semblez critiquer. Donc, lorsqu’un nouveau revient vers l’amiga et se renseigne sur ce forum, il est normal qu’il soit informé de *tous* les héritiers de l’OS qu’il a connu, et pas juste OS4 parce qu’il a le nom. Après, il fait le choix qu’il veut, selon le feeling, les performances, le prix, le nom…
@Fab1: Je n’ignore pas MorphOS Simplement je n’avais pas assez de tunes pour acquérir les deux (AmigaOS4 + Machine ou MorphOS + Machine ) .. Donc oui, j’ai préféré m’orienter vers la « marque » … Et si tu regardes mes anciens posts sur AmiDARK Engine, j’ai toujours annoncé que si je trouvais le moyen de compiler mon moteur pour MorphOS, je le ferais avec plaisir … mais les solutions n’ont jamais fonctionné (genre le DevC sur PC avec cross compilation OS4/MorphOS, etc … )
Voila tout.
Et je parle de respect, je ne traite aucun utilisateur de MorphOS de « bisounours » ou d’autre bestiole … Alors à eux de faire de même envers les utilisateurs d’AmigaOS4.
@EINHERJAR: Si tu avais tout lu, tu aurais compris que j’ai choisi ce titre parce que certains utilisateurs MorphOS traitent les utilisateurs d’OS4 un peu comme de la m**** … D’où le titre spécialement provocateur pour dire qu’ils font leur loi et que ce n’est pas bien … Tout simplement …L’équipe maintenant le site à jour fait un boulot remarquable et l’ampleur de cette tâche n’est pas mise en doute.
Je pense qu’en relisant le sujet sur le X1000, on peut comprendre ce qui a mis le feu aux poudres. (résumé : on ne connait pas le cpu et le prix mais c’est une tortue qui est hors de prix)
Y’a quand même souvent des polutions aussi inutiles qu’arrogantes sur le forums. Et force est de constater qu’elles sont souvent à l’encontre d’hyperion ou des produits ‘rouges’.
AmigaImpact est le site francophone sur l’Amiga en général, mais c’est clair qu’en arrivant dans certains sujets, on se demande pourquoi les membres sont contre la solution officielle ‘Amiga’.
Loin de penser être un bisounours (malgré ma panse qui s’arrondit bien), je me vois mal faire le troll dans les sujet MorphOS par plaisir.
OK, Faut prendre les choses aux seconds degrés mais le malaise n’en restera pas moins là.
De manière générale, refuser la critique et ne parler que des choses positives, c’est faire l’autruche, ou encore vivre au pays des bisounours. Les forums ultra-consensuels n’ont aucun intérêt, et leur activité est toujours très basse.
D’ailleurs, si je ne me trompe pas, le mot forum remonte aux marchés romains, sur lesquels les gens résolvaient leurs affaires publiques (en se tapant dessus à coups de poissons ). Donc par nature, un forum est un lieu où les avis s’opposent, parfois violemment.
ModBaaa, au lieu de renommer, au peu aussi ajouter un nom de domaine qui pointe ici. avec un thème bleu. Le rose crevette à force, surtout après les fêtes…
Sinon, plus sérieusement (mouhahaha), pour ou contre ? Comme dirait un humouriste bien connu :
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.
Bleu, rouge ou vert (Ca c’est pour les atardistes).
@davebraco : je crois que personne n’a lu ce que tu as écrit. Ce n’est pourtant que du bon sens. Certains ne l’ont pas compris apparemment.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › www.morphosimpact.org