www.morphosimpact.org
-
Bonjour,
Bon c’est juste un passage…
une question : Pourquoi continué à parler de l’OS4.1 si il est réellement si nul que sa, et du X1000 d’ailleurs, résumé de se que j’ai pu lire:
AOS 4.1:
Dépassé – inexploitable – lent – pas otpimisé – instable…
X1000 :
Poudre aux yeux, dualcore ne sera jamais exploité, fgpa inutile, carte mère PC remasterisé, processeur dépassé, Xorro = Zorro en version X (sa peut être drôle comme film ), Xara ou xena, enfin, le truc inutile à 2€ le kilo
Hyperion :
Voleur, oportuniste, pirate, incompétents
donc… lol.. sa fait beaucoup quand même.Y’a même pas un point positif pour la communauté amiga, j’sais pas le sticker? le cable d’alimentation? la boite en carton de l’OS4.1, ah non mince, le cartons c’est pas du recycler,alors Pourquoi on parle encore de ses trucs sérieux?!? je comprend pas.
Allez amidark, laisse tomber, fais comme moi, développe aide les gens qu’ils le veuillent bien même si on es des pitits newbie qui n’y connaissont rien et post des exemples de PRG ou bien des trucs pour aider l’amiga EN GENERAL, pour ma part, après mure réflexion, même si je comprend ta démarche, AmigaImpact doit rester AmigaImpact (morphos=PhaseV quand même et PhaseV à l’époque ou j’ai connu, c’été les meilleurs, mais très très cher les cartes, ils ont profitaient un ti peu aussi).
Moi je retourne à mes fourneaux car la traduc de guide de plus d’1 MEGA c’est long.
Je suis venu par solidarité tidark j’pouvais te laisser te faire lyncher comme sa… lol.. file moi cette p***** de formule mathématique pour faire de la 3d au lieu de t’encanailler dans l’irrévérence… mer…credi
Respect
@Batteman : Le problème est que les anciens du forum sont orientés MorphOS et résultat, lorsque l’on émet l’hypothèse que l’Amiga OS 4 est bien , on se fait tacler par ces mêmes anciens en nous faisant croire que parce que ils sont anciens, eux seuls connaissent la vérité et que eux seuls ont raisons … que MorphOS c’est bien et Amiga OS 4 c’est pourri … Alors oui, je dit que la il y a problème … Le forum fait partie intégrante du site … et donc si le site est généraliste … le forum doit le rester aussi …
Il ne doit pas devenir le cheflieu des anciens, orientés MorphOS ..
Le problème principal est là …
C’est tout.
D’où mon coup de gueule et le titre choisi de circonstance !
D’ailleurs tu l’as remarque surement … ceux qui sont partis, ce sont qui ? Ceux qui supportaient Amiga OS 3.9, Amiga OS 4 … seuls ceux qui supportent MorphOS restent ( à long terme )
Hello tous,
Je ne remets pas en cause le nom du site. Le seul truc qui m’embète c’est que quelqu’un qui arrive dessus par une recherche Google ne comprend pas clairement quels sont les divers OS représentés.
Ce serait bien d’avoir en haut de la première page une liste du genre:
AmigaOS 4.x : http://www.amiga-ng.org
MorphOS : http://www.morphzone.org
Aros : aros.sourceforge.net/fr
AmigaOS 3.x : http://www.amigaimpact.org
Qu’en disent les admins ?
Il ne faut pas généraliser, à priori il n’y a pas un sujet X1000 tous les jours.
Si la machine est intéressante pour les possesseurs d’OS4, la communication sur le sujet est très provocatrice en soi.
Imaginez, une carte mère révolutionnaire successeur de l’amiga 1000 … Il y a là dedans tous les arguments pour se faire démonter !!!
Pour rappel si cela peut consoler les rouges il est admis que le pegasos n’était pas du tout révolutionnaire, pas plus que le mac mini, l’efika ou le powerbook. On lit les specs et on se fait une idée… Il a été vite admis aussi que bbrv disait des tonnes de conneries…
Je ne vois pas pourquoi les bleus auraient le monopole de l’auto critique ou devraient prendre des gants avec hyperion et ce genre d’annonce. Le point commun entre tous ces farfadets de l’annonce est qu’ils voulaient / veulent notre argent
Je trouve à cette égard les autres sites trop complaisants aussi bien coté OS4 et MOS.
et ça recommence, et c’est encore Amidark qui fait sa petite crise. Ca va passer.
AmiDARK : Donc le soucis ne porte pas sur le nom du site et sur sa priorité faite à l’actualité Amiga généraliste mais bel et bien sur le forum. Donc le sujet n’est déjà plus le même et je maintiens ma réponse quant au nom AmigaImpact !
Ensuite, si le forum fait partie intégrante du site, il n’est pas notre objectif principal qui est bel et bien, encore aujourd’hui, d’être « le site d’actualité Amiga francophone ». Quant au forum généraliste, je suis désolé de dire ça mais ce sont les utilisateurs qui construisent le forum avec leurs messages, leurs questions et leurs réponses. Soit, on peut modérer pour orienter un forum, mais pour le coup, mis à part quelques coups de gueules des uns et des autres, je ne vois pas ce que l’on pourrait y changer…
De plus, je ne vois pas ce que l’on peut faire contre l’avis des gens quand ceux-ci s’expriment d’une manière correcte. La modération à la serpe, on a pratiqué il y a 4-5 ans, et le résultat a été le départ de beaucoup de personnes et beaucoup plus de MorphOSiens que d’autres et de beaucoup de départs au sein même de l’équipe. Tous ces départs n’ont pas ramené d’OS4iens ou de Classiciens… Je rajouterai aussi qu’aujourd’hui AI ne tient plus que par le courage et les efforts d’une ou deux personnes dont je ne fais plus partie, ou presque (on a Jegougou, Jeffrey de temps à autres, bigdan et moi-même quand on a du temps et c’est tout, la majorité des modérateurs et autres membres de l’équipe étant partis depuis un gros moment parce qu’ils avaient autre chose de plus intéressant à faire, je les comprends, ou parce que ça devenait ingérable…), alors essayez d’être un peu réaliste… On ne va pas être sur AI 24/7 pour modérer vos querelles de clochers à deux francs six sous, surtout que vous êtes tous des adultes responsables… On ne va pas être les nounous de vos écrits !
D’ailleurs, je ne comprends pas comment on peut associer l’équipe d’AI et surtout le nom du site à des personnes qui postent ici (certes des piliers de bar ou encore des « anciens », mais quel est le rapport ? ). C’est comme dire que le bar du Balto est une mairie alors que Schivardi, certes emblématique, est le seul maire à y aller (oui, la comparaison est nulle, mais c’est dimanche et je suis fatigué ).
Je tiens aussi à rappeler que tout ceci n’est qu’un hobby (l’Amiga, le maintien du site, développer pour ces machines, etc.) pour la très très grand majorité d’entre nous ou l’est devenu par la force des choses. Si on pouvait arrêter de se prendre la tête pour des choses aussi futiles… Ce que j’adore, c’est que c’est toujours la même rengaine quand on est sur un forum alors que les discours sont beaucoup plus intéressants et moins virulents quand les mêmes personnes se rencontrent dans la vraie vie… Enfin bref, ceci est un autre débat.
elwood : L’idée n’est pas mauvaise et elle est à méditer et à discuter avec les quelques membres de l’équipe encore actifs. Mais bon, ce n’est pas de notre faute si Google fait mal son travail ou si AI centralise les choses du monde Amiga (moins qu’Obligement mais quand même) francophone
—
/me a posté son quota pour le mois à venir, au moins !
Only Amiga makes it possible !
Voici les 4 dernières actualités soumises à ce jour (10.01.10):
· Hollywood 4.5 disponible
· Hyperion dévoile l’AmigaOne X1000
· [OS4] RunInUAE r2
· Offre de crise n°5 chez Relec
Le gars qui fait une recherche sur google tombe là dessus: où est MorphOS ici ?
Les personnes sectaires ont un énorme manque d’ouverture d’esprit, je trouve que ça se ressent beaucoup dans ce genre de posts…
Leo : Alors là, tu me coupes l’herbe sur le pied. Je dirais même plus, dans les vingt dernières news, une seule concerne MorphOS.
Mais bon, c’est vrai, on ne parle du site en lui même mais de sa « communauté » de posteurs…
—
/me plussoie Leo, et c’est rare
Only Amiga makes it possible !
@LEO : A hollywood 4.5 (morphos+AOS)
Il ne faut pas généraliser, à priori il n’y a pas un sujet X1000 tous les jours.
1 seul à suffit lol
Si la machine est intéressante pour les possesseurs d’OS4, la communication sur le sujet est très provocatrice en soi.
L’X1000 c’est de la merde en boite, c’est interressant pour personne, remarque becane de merde + os de merde sa va bien ensemble
Elle est pas provocatrice, c’est hyperion, normal pour des voleur opportuniste
Pour rappel si cela peut consoler les rouges il est admis que le pegasos n’était pas du tout révolutionnaire, pas plus que le mac mini, l’efika ou le powerbook. On lit les specs et on se fait une idée… Il a été vite admis aussi que bbrv disait des tonnes de conneries…
Mais t’es fou?!? ou t’en a marre de vivre?!? Macmini pas révolutionnaire??? regarde certains ancien posts… D’ailleurs sympa les mp(s) à elwinool ils se reconnaitrons, il a eu le malheur de critiquer un peux le macmini morphos, pour infos il avait un macmini un peg2 un microAone avec les os morphos et Aos, donc il a tout testé, mais je relance pas le débat la dessus, c’est pas le but, de plus il a tous vendu donc… tranquile.
Je ne vois pas pourquoi les bleus auraient le monopole de l’auto critique ou devraient prendre des gants avec hyperion et ce genre d’annonce. Le point commun entre tous ces farfadets de l’annonce est qu’ils voulaient / veulent notre argent
Farfadet =tous le monde et pas que Hyperion, ah si mince, c’est des gens cupides, avide d’argent.
Certains bleux ont le monopole, mais certainement pas de l’autocritique, en gros « poussez vous bande d’ignorant inculte… je sais tout sur l’amiga… mais … aaaaah. fermer la à tout jamais newbie. »
Moi je vend mon microAone avec os4.1,je le vend 1euros pas symbolique, car depuis quand AOS4.1 et microAone est un symbol lol, nan car la merde coté en bourse est à se prix.
Ah les utilisateur os4.1… quelle bande de gamin qui pleure quand on critique leurs joujoux, heureusement qu’on es la pour relever le niveau… allez j’essai d’installer mon morphos sur mon quadcore, mon win7 est trop pourri.
Par contre j’vai changé le CP/M de mon 6128 par Os4.1 c’est du même niveau de toute facon et au moins j’aurais une interface graphique en 2 couleurs
Allez… hop… m’en V
Respect
Batteman :
Je te rejoins sur le fait que le coeur du site est l’information et sur ce point rien a dire et ton travail est formidable pour la communauté amiga toute entière. Globalement je soutiens tous ceux qui apporte quelque chose a l’amiga que ce soit par une ligne de code, un site, de la promotion, des évènements ou tout simplement de l’entraide.
Concernant le forum, je suis désolé mais je ne peux approuver la critique envers qui ou quoi que ce soit. Elle n’a plus sa place dans un contexte ou nous avons si peu d’évolution. Je préfère me réjouir de toutes nouveautés. Je reconnais aussi que le site a été assaini et je réitère donc la demande d’avoir un peu de modération sur les sujets qui dérivent.
Elwood :
Ta proposition est intéressante, elle permettrait peut être, de plus, d’avoir un site français fédérateur sur l’ensemble des clones Amiga. Je souhaiterais que cela s’accompagne de respect mutuel entre les utilisateurs et que ce site véhicule ce respect.
je vais répondre à Amidark et aux autres.
Puisqu’AmigaImpact est un site qui recoit les utilisateus de toute plate-formes amiga, Tout ceux qui y postes doivent s’y retrouvé en pleinne sérénitude et avec toute l’amicalité des uns et des autres, les débats ne font qu’appel a l’entre aide et émane de quel qu’il soi.
A partir de ce moment la, tout doit se passé a merveille. Si une catégorie de la comunauté ne peut s’èxprimé pliennement, alors ce site penchera sur qu’une autre catégorie de l’amiga et donc son nom n’as plus lieu d’être et donc un nouveau nom doit être adapté.
Donc pour qu’AmigaImpact garde son nom, accèpté encore plus de tolérance. Cela permetteras de venir ici rien que pour ce détendre, je trouve d’ailleur c’est la plus belle chose que l’on peut rendre a ce site.
Saya
https://www.youtube.com/@sayasupa
@LEO : Merci pour ta réponse qui n’a aucun rapport avec le sujet …
@TETUZO : Et faut pas oublier aussi qu’on est des « bisounours » … qu’on vit dans « bisounours land » … La c’est pas de la critique envers Hyperion … mais de l’insulte envers les supporters Amiga OS 4…Est ce que j’ai moi, en tant que AOS4iens dit ce genre de choses sur les utilisateurs de MorphOS ? Jamais ! Mais les pro MorphOS se permettent de critiquer ouvertement Hyperion (ils ont leur raison) mais ils insultent de par la même les pro Amiga OS 4…. Alors sur un site généraliste … ça le fait pas …
Voila Batteman où est le problème … Alors oui, même si c’est un hobby l’Amiga, il n’est pas normal que les anciens « insultent » mais avec des propos volontairement décales pour ne pas utiliser de mots directs d’insultes (cf genre : con, abruti, etc … ) histoire de pouvoir le faire impunément … Certains me disent ailleurs « ca fait partie du paysage local amiga » … et bien .. quel paysage …
Le gars, va arriver, voir la news … puis il va s’informer …. et sur le forum … on va lui dire « c’est de la merde » … Alors tu m’excuseras mais c’est un tout … tu peux essayer de te dédouaner concernant le forum, il n’en est pas moins que le problème reste présent … Et il vaut mieux perdre des éléments si ceux ci sont mauvais … plutôt que d’accepter d’avoir des éléments qui causent soucis et font fuir les nouveaux … et après, ces mêmes éléments reprochent à Hyperion de faire des mauvais choix … mais eux aussi en ont fait !! et eux aussi sont parfois eux-même un mauvais choix !
Voila Batteman où est le problème … Alors oui, même si c’est un hobby l’Amiga, il n’est pas normal que les anciens « insultent » mais avec des propos volontairement décales pour ne pas utiliser de mots directs d’insultes (cf genre : con, abruti, etc … ) histoire de pouvoir le faire impunément … Certains me disent ailleurs « ca fait partie du paysage local amiga » … et bien .. quel paysage …
Le gars, va arriver, voir la news … puis il va s’informer …. et sur le forum … on va lui dire « c’est de la merde » … Alors tu m’excuseras mais c’est un tout … tu peux essayer de te dédouaner concernant le forum, il n’en est pas moins que le problème reste présent … Et il vaut mieux perdre des éléments si ceux ci sont mauvais … plutôt que d’accepter d’avoir des éléments qui causent soucis et font fuir les nouveaux … et après, ces mêmes éléments reprochent à Hyperion de faire des mauvais choix … mais eux aussi en ont fait !! et eux aussi sont parfois eux-même un mauvais choix !
ATTEND Caillin, t’énerve pas, sa sert a riengue… Batteman peu pas y faire grand chose, avant j’été sur un site ou quand on balancé un truc qui n’été pas forcément bon été effacé… aie… je suis pas pour la censure.
Fisait comme moi, developpezzzzz
non les zzz c’est pas dormir.
Reviens tcho, lache le forum et concentre toi sur tes calcules d’angles x,y et z et après tu me file la formule lol
Respect
@Artblink:
Hey faut pas te mettre des ces états là !!!
AI est peut être le seul forum où des dev pro du domaine donnent leur avis sur les nouveautés… Mais j’ai vu les commentaires éclairés de Dave Haynie sur un autre site et c’est également conforme à ce qui se dit ici.
Les utilisateurs parlent le langage du coeur, des associations d’idées heureuses (copro = AGA, …), cela vaut la peine de confronter ces idées à la réalité pour avancer.
On est dans le domaine du hobby, tout le monde veut parler, même sans savoir, tant mieux…
Je fais de l’humour pour dédramatiser le truc, je pense que la critique de l’X1000 est une bonne chose comme toutes les annonces de notre petit monde. Voir dans un forum 1000 posts disant vive l’X1000 n’a pas un grand intérêt…
Je n’insulte pas les OS4 / hyperion iens, je ne vois aucune raison de le faire d’ailleurs. Sur AI il y a bien plus de passion dans les débats c’est tout. C’est pour les hommes
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › www.morphosimpact.org