www.morphosimpact.org
-
Bonjour à tous,
Voila, je mets ce petit message pour un petit coup de gueulle …
Pourquoi ne renommeriez-vous pas AmigaImpact en MorphOSImpact …
Je dis cela, pour une simple et bonne raison … C’est que ici bas, il n’y a quasiment que des défenseurs de MorphOS et de la MosTEAM et des détracteurs concernant AmigaOS4 et Hyperion …
tout ceux qui soutiennent un temps soit peu l’Amiga OS 4 et Hyperion sont obligés de s’exiler petit à petit sur des sites tels que amiga-ng.org qui eux sont beaucoup plus tolérants et ouverts aux deux os …
Alors voila je le dit … Ce site ne devrait pas s’appeler AmigaImpact mais MorphOSImpact.
Il n’y à qu’à le voir sur les sujets récents tels que celui sur le X1000 … Dès qu’on soutien le projet d’Hyperion, on se fait lyncher …
Je sais que je vais aussi me faire lyncher pour ce message mais je le pense nécessaire à cause de la dérive depuis longtemps de ce site.
A bon entendeur. Salut.
AmiDARK
NdBigdan : je déplace ce fil en « guéguerres »
Tout d’abord, heureux de te relire après ton départ fracassant (même si ça fait déjà un moment que tu repostes) qui avait failli me faire tout foutre en l’air (heureusement que quelques personnes ont su me conseiller).
Pour en revenir au nom, c’est historique mais aussi encore très actuel. Le site s’appelle comme ça parce qu’il a toujours traité de l’Amiga de manière général et s’est toujours intéressé à tout ce qui touchait/touche à l’Amiga (que ce soit Amiga Classic, AmigaOS4 et plus, AROS, Minimig et Natami, Amithlon, WinUAE et consorts, et enfin MorphOS). D’ailleurs, cet intérêt pour l’Amiga en général se retrouve dans ce qui fait le coeur du site, la moelle épinière qu’essaye de maintenir tant bien que mal l’équipe : les NEWS.
Après, historiquement, MorphOS est sorti avant OS4, et il est bel et bien un descendant plus que spirituel d’AmigaOS (puisque comme dirait « Hénès » que tu exècres tant, MorphOS est un amigaos) et la majorité des membres de l’équipe de l’époque sont passés sous MorphOS. Mais cela ne les a pas empêché de continuer à parler d’Amiga et pas uniquement de MorphOS même s’il faut avouer que les forums ont pris par la suite une couleur bleutée, ce qui semble logique quand la majorité des personnes sur AI utilisait/utilise ce système « Amiga ».
Maintenant, le site continue de s’appeler AmigaImpact et continuera de s’appeler comme ça parce que la vocation première de ce site, ce sont les news. Et nous faisons (moi plus vraiment…) encore, avec du mal et peu d’aides, des news Amiga générique.
Après, si tu veux un site dédié à MorphOS, tu vas sur Meta-Morphos.org, un site dédié AmigaOS 4, tu vas sur Amiga-NG.org, etc. Ici, on parle de tout, même si la majorité des utilisateurs sont des Amigaïstes ayant choisis la voie bleue, et on parle encore dans nos forums de problèmes/solutions pour tous les Amigas, et c’est ça l’essence même d’AI et ce sera toujours ça. Après, si les critiques plus ou moins constructives des uns et des autres vous dérangent, peu me chaut.
Voilà, j’espère que ma réponse te satisfera ou au moins répondra à une partie de tes interrogations. Si ce n’est pas le cas, je ne vois pas quoi dire de plus mais j’essayerai quand même de te répondre
—
/me a fait son post de la journée, voire de la semaine
Modération : Sujet déplacé dans le forum « Contenu du site ».
Only Amiga makes it possible !
Tu sais, je suis Amigaïste, et j’ai voulu voir Morphos, même si j’ai aussi OS4 OS3.9 etc…
J’ai toujours mon A4000 PPC et j’ai acheté un Pegasos II car niveau système c’est pareil, les software Amiga fonctionne pareil etc…
après faut pas rester figé sur Morphos.
L'Amiga c'est plus fort que toi !
BatteMan : Tu as déjà dit beaucoup. MorphOS est un AmigaOS donc il a tout à fait sa place ici. Et ses qualités méritent une bonne représentation.
Il se trouve que quelques morphosiens virulents sont prompts à dégainer pour différentes raisons : souci d’objectivité, haine d’OS4 / Hypersion, goût pour la provocation, ennui au quotidien, …
Certaines rengaines et attaques sont fatigantes mais il n’y a pas non plus à se sentir persécuté (à moins que je sois passé à côté de certains faits). Et ouvrir un tel sujet promet … de ne rien régler.
Je suis partager entre le voeu que ce thread disparaisse vite et puis d’un autre côté … lâchez-vous si vous voulez, mais on risque de lire la même chose que dans des dizaines de threads passés …
Non, je pense que le site porte encore bien son nom, car même si le sujet de MorphOS revient souvent, on est quand même dans le monde de l’Amiga. MorphOS fait partie d’amiga, et je pense qu’il constitue l’avenir de l’Amiga.
Si MorphOS parvient à percer un peu plus sur le marché de l’informatique, nous Amigaïstes assurerions notre devenir… d’Amigaïstes!
Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂
Ce n’est pas de la haine gratuite contre OS4.
Les attaques concernent plus Hyperion ce qui est la moindre des choses… Si les bleus en avaient rien à faire des rouges ils ignoreraient simplement ce genre de hoax sauf que c’est tout de même une communauté assez soudée.
L »annonce du X1000 est de l’ordre des élixir de jouvence, on vous promet de rajeunir de 10 ans en mettant dedans tous les ingrédients des croyances populaires sur la rajeunissement. Là c’est pareil, des copro, l’aspect modulable, une comparaison foireuse avec l’A1000, du parallèlisme, des MIPS à gogo. Si on ne connait rien du tout à la chose ca parait bien… c’est une arnaque, de la pub mensongère…
Il ne faut pas s’étonner des réactions se ceux qui savent et qui d’ailleurs ne sont pas tous bleus. Cela évitera bien des désillusions dans quelques mois 😡
Enfin quand MOS a été porté vers Mac mini, personne n’a dit que c’était une super bécane, c’est bien sur dépassé, l’utilité réside dans la facilité d’accès à ses machines. Le pegasos aussi été une daube… et le X1000 aussi
Changer le nom du site consisterait à fuir le débat, parfois agressif mais toujours nécessaire, si MOS a de gros défauts je suis heureux de trouver des personnes pour les mettre en valeur objectivement…
Bonjour a tous,
Ancien Amigaiste Classique et revenu sur Amiga impact depuis quelques mois. J’ai depuis peu fais l’acquisition d’un Peg2 et OS4.1. Je n’avais, jusqu’à quelques jours, pas remarqué que les forumeurs AI étaient plutôt MorPhos que AOS mais comme Amidark, je suis très déçu de l’accueil du X1000 par certains forumeurs. Surtout comparé a l’accueil reçu par d’autres sites internationaux ou Français.
Personnellement je n’ai rien contre Morphos même si je n’accroche pas et préfère AmigaOS 4 mais je soutiens toutes nouvelles évolutions qui concerne l’Amiga, que ça s’appelle Mos, AOS, Aros ou WinUAE.
Je suis vraiment déçu qu’a l’heure actuelle, les Amigaiste d’AI ne fasse pas plus Bloc autour de ce que nous avons. Tant pis si c’est un nouvel échec mais en tout cas cela donne un nouvel espoir et je m’y accrocherait une nouvelle fois. Comme sur certains sites j’aurai aimé voir un peu plus de modération sur des provocations écrites sans fondement et sans informations.
Ces derniers jours je me suis vraiment senti obligé de migrer vers d’autres sites par dégout. Je pose donc la même question qu’Amidark. Ce site est il pro MOS et a ce moment la pourquoi ne pas l’afficher clairement ou soutenez vous tous dérivés Amiga et donc un minimum de recadrage et modération me parait nécessaire parfois.
Cordialement,
Ca y est, ça recommence….
Faites comme notre stand à l’Alchimie ou à Colmar Multimedia Expo : une table rouge avec Morphos, une table bleue avec Os4, des gens d’un bord et de l’autre qui discutent rigolent et font des bouffes ensembles. On se fout de savoir qui a raison, l’important c’est justement l’esprit d’ouverture et la convivialité. Elle est certe plus difficile à cerner sur un forum que en vrai, mais elle est bien là et c’est elle qui fait continuer l’aventure.
Et si les gens ouvraient un peu les yeux et arrétaient de se voiler la face, ils verraient que :
– os4 est moins avancé et plus plantogène que Morphs
– les deux solutions existent et peuvent être achetées par des nouveaux venus
– le temps passé a s’engeuler et à faire des posts débiles qui ne font que provoquer la haine des gens serait mieux utilisé à faire quelque chose de constructif pour la communauté
Il y a plein de choses que l’on peut faire dans notre petit monde sans etre partisant du bleu ou du rouge : interviews, petits films, concours (merci Relec), aider des gars qui ont des problèmes de newbees sur leur config, faire une raclette
Alors ras le bol du débat bleu ou rouge, faut évoluer un peu là….
Pour ma part je supporte tous les amigaos, morphos est mon premier système NG, mais AOS4 est venu s’ajouter à la famille.
Certains ont leurs oeillères tellement fermée qu’ils refusent de voir autre chose, chacun à le droit d’exprimer ces opinions du moment qu’elles sont fondées sur des propos vérifiés et solides.
Seulement sur AI j’ai pas eu l’impression d’être lu et compris et j’ai eu l’impression d’avoir affaire à des fanatiques en particulier au sujet du X1000.
Je pense que ces derniers temps il y a eu trop de dérives, on se croirait revenu 5 ans en arrière. J’espère que le site AI ne va pas continuer comme ça sinon je serais encore obligé de le quitter pour me réfugier chez meta-mos et amiga-ng.
Ca m’empêcheras pas de continuer sur amiga et participer à la rédaction d’articles pour AmigaPower.
Ouvrez les yeux !!!
C’est comme pour les sites d’information sur le net, certains sont à gauche, d’autres plus à droite… Il ne viendrait pas à l’idée de l’indiquer dans le nom du site.
Reste qu’ils traitent toute l’information et que cela permet d’avoir une vision plus nuancée. Ici c’est pareil, mais si vous voulez vivre dans le monde des bisounours où l’X1000 est la meilleure chose qui soit arrivée à l’AMIGA après l’A1000 … Il y a d’autres sites qui devraient alimenter votre libido friedienne
Salut,
Malheureusement, la quantité de réponses sur ce sujet et les réponses en elles mêmes montrent bien ce que je pense …
Et tu peux voir que pour l’instant, nous ne sommes que 2 à afficher ce genre de pensées … Je viens ici régulièrement pour essayer de soutenir l’Amiga OS 4… Cependant voyant sans arrêt mes trolls, attaques envers cet OS4 me dégoute un peu plus chaque jour de ce site … J’essaye d’y revenir en me disant « non c’est bon, je suis sûr qu’ils vont se rendre compte qu’être aggro ainsi et négatif n’apporte rien dans la vie que tristesse et haine … et qu’ils vont évoluer … » mais malheureusement, depuis plusieurs années, aucune évolution …
D’ailleurs, on ne peut pas avoir un débat sur le sujet d’orientation du site sans que des attaques envers Hyperion, AmigaOS4 ou les Frieden ne soit faite … preuves des messages précédents …
Ce qui est bien, c’est que l’on continue de critiquer sans répondre sur mon axe principal de « défense », à savoir que, je me répète, le coeur du site est les informations qui sont des informations Amiga généralistes et qui font que le site porte ce nom.
C’est la chose la plus importante à mes yeux. Après si le débat doit porter sur le forum, je dirais que le forum est une annexe à cette partie principale et la chasse aux trolls a été faite il y a bien longtemps avec le résultat qu’on a connu : baisse de fréquentation, départ de nombreux membres, etc.
Depuis, le forum s’est « assaini » mais cela n’empêche pas qu’à certains moments, des petites « guéguerres » n’éclatent. Après, ce ne sont que des débats d’opinions mais il me semble que la plupart du temps, tout cela se passe bien.
Si vous voulez des sites orientés, allez sur les sites dédiés… désolé, mais je ne vois pas ce que je peux rajouter…
—
/me se répète, encore et encore.
Only Amiga makes it possible !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › www.morphosimpact.org