WPA avec prism2.device

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

• 1
  • 2
  • Xanxi

Salut.

Suite à la news sur la mise à jour de prism2.device, j’ai acheté une clé pour OS3.x (et je suis même le tout premier d’après Neil l’auteur).

La clé est attachée à l’adresse MAC de la carte, c’est un peu pénible.

Quoiqu’il en soit j’ai du mettre à jour le firmware de ma NETGEAR MA401 pour la rendre compatible logiciellement avec le WPA TKIP. Cette manoeuvre est à faire sous windows ou linux sur un PC.

Après quelques test, et avoir modifié les paremêtres de ma Freebox pour passer en TKIP au lieu de AES, je peux me connecter en Wifi avec Miami.

C’est assez utilisable avec ma Blizz 1260, quoique moins vif qu’une carte 3Com + CPL, peut être un peu moins que mes souvenirs de la même carte en WEP il y a quelques années.

Cependant, sans que je sache pourquoi, les transferts se bloquent au bout de quelques pages consultées avec IBrowse, bien que j’ai pu télécharger plus de 10 Mo de Aminet sans problème.

Je discute avec l’auteur à ce sujet.

Avec ce type de carte, il obtient quant à lui 80Kb/s sur un 030. A vue d’oeil, c’est mieux sur mon 060.

Un autre type de chipset serait d’après lui nettement plus rapide car il y aurait un support hardware du WPA.

Je vous tiendrai au courant.

100% Amiga Classic
      BOING!!!!

CrashMidnick

Toujours aussi galère le net par wifi/pcmcia sur Amiga. Quel dommage ! Sans parler des browser qui ne gèrent rien…

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Xanxi

A l’époque du WEP ce n’était pas galère du tout, ca marchait même très bien en considérant la machine.

Pour le WPA, c’est le début! Personne n’a montré de l’intérêt pour la version OS 3.X à l’auteur jusque là.

100% Amiga Classic
          BOING!!!!

Admin

bigdan

Xanxi : tu as toujours juste le prism2.device, une libs et une poignée de commandes à mettre dans C: ? J’imagine qu’on doit impacter la pile TCP/IP pour ajouter le support du WPA/WPA2.

Tu utilise AmiTCP, ou un de ses dérivés : Easynet, Miami, MiamiDX, TermiteTCP ou Genesis comme pile tcp/ip ?

Anonyme

c’est géré par le device ? super possible, donc transparent pour les piles tcp/ip

dodo io

ok je sort :sweat:

Xanxi

Oui il y a toujours le prism2.device et il y a dans C: un programme wirelessmanager qui gère le truc avec un fichier dans ENVARC: qui contient la clé WPA.

Rien à faire dans Miami à part indiquer le device.

100% Amiga Classic
                BOING!!!!

Feroce

Et c’est logique puisque le cryptage des données se fait à un niveau plus bas que la couche TCP/IP.

La semaine prochaine : interro sur le modèle OSI :-D

Xanxi

Il y a néanmoins un problème avec Miami. On est en train d’échanger des fichiers de debug avec Neil pour régler le problème.

Surtout que c’est la seule pile TCP/IP dont j’ai la clé.

100% Amiga Classic
                    BOING!!!!

bouvelle2000

Perso, j’ai essayé de mettre à jour le firmware de ma carte Wifi, mais WinUpdate ne trouve pas les fichiers d’update qu’il a lui même ajouté à sa propre liste…mal barré pour le moment donc.

Xanxi

@bouvelle2000:

Utilises tu winupdate sur XP? Tu as bien les bons fichiers? Il en faut deux, l’un en version 1.1.1 et l’autre en 1.7.4. Je pourrai te confirmer les noms ce soir, faut que je sorte mon vieux laptop.

Sinon, le problème avec Miami est que au bout d’un temps variable, la connexion semble perdue et Ibrowse ou autre ne trouve plus les DNS, bien que la diode de la carte reste fixe, ce qui semble indiquer un bon fonctionnement de la carte.

Neil m’a déjà envoyé 3 nouvelles versions de wirelessmanager corrigeant des bugs, mais le problème persiste. Peut être faudrait il essayer une autre stack.

100% Amiga Classic
                        BOING!!!!

mrodfr

http://www.backtrack-linux.org/

A l’occasion peut on donner ce lien a l’auteur ?

C’est juste si des fois il y a des sources intéressantes ou si il peut trouver de l’aide dans les forums de ce site (il y a une longue liste de cartes supportes par linux sur ce site)…

bouvelle2000

@Xanxi : oui, je l’utilise bien sur XP et les fichiers sont bien ceux dont tu me parles (Neil m’avait conseillé la 1.7.4). Il y a le fichier primaire et le secondaire. Je les mets par simple drag&drop, il m’affiche bien les versions et au moment de faire « continue », j’ai droit à un beau « Unable to open file « C:tmpLeFichierquivabien ».

Xanxi

Tu les as peut être mal téléchargé. Je t’enverrai les miens ce soir ou demain si j’ai le temps.

100% Amiga Classic
                              BOING!!!!

gindrou

la connexion semble perdue et Ibrowse ou autre ne trouve plus les DNS,

Connecté avec un PC XP, chez moi avec SFR j’ai actuellement ce problème. Quant je tape une adresse réelle, je parviens à me connecter au site.

Xanxi

gindrou a écrit :

la connexion semble perdue et Ibrowse ou autre ne trouve plus les DNS,

Connecté avec un PC XP, chez moi avec SFR j’ai actuellement ce problème. Quant je tape une adresse réelle, je parviens à me connecter au site.

Mais moi je suis chez free et il n’y a aucun problème ni avec mes PC en wifi ni avec l’amiga avec une carte 3Com PCMCIA normale.

100% Amiga Classic
                                  BOING!!!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général WPA avec prism2.device

Amiga Impact