Wolfenstein 3D sur A500

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • Screetch

      #312806

      La version Atari est vraiment impressionnante !

      Et combien de RAM pour les version Atari ST et Amiga 500 ?

      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

      leo

        #312810

        1Mo de ram sur la version A500, mais ce n’est qu’une démo 3D, contrairement à la version Atari.

        Il me semble que les bitmap sont pas organisés de la même manière sur ST, ce qui permet d’avoir quelque chose de plus efficace pour la 3D. Le CPU a aussi un peu plus de pêche.

        Anonyme

          #312811

          Wolfenstein 3D est sortie en 1992
          Ca fait un baille tout ça.
          perso je n’ai jamais accrocher au jeux 3D
          La force des 16/32 bits de l’époque, Atari et amiga pour ne pas les siter, c’était leur force sur les jeux 2d.

          La 3d… Même sur Amiga.. M’ouai.
          je reste sur mes bon vieux jeux 2D sans hésiter mais j’applodi la performance.

          Thor1230

            #327583

            Impressionnant ce petit doomlike en demo.

            Sur un A500. Au passage, la version STE dechire pour un 68000…

            Je rejoins Giants, sur le fait que les jeux 3D sur amiga… j’ai jamais ete fan. par cotnre sur console ou PC la c’est autre chose.

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            __sam__

              #327607

              Faire de l’ascii est fastoche avec la libcaca. Ca a même été intégré à VLC pour mater des vidéos même sur un terminal texte 🙂 🙂

              Apparemment Doom avait déjà été porté en ascii il y a 3ans déjà avec la libcaca. Je sais pas si ca tournerait bien sur amiga, mais il n’y a fondamentalement pas beaucoup de pixels à l’écran.

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              Rnooo

                #327611

                Démos impressionnantes sur le plan technique mais ça n’en fait pas des bons jeux à mon avis.

                Tout à fait d’accord, au vu de la version ST, ça risque de sentir un peu le faisandé

                Amiga, j'ai un ami dans l'informatique

                mikedafunk

                  #360965

                  Demo technique, Doom pour A500

                  bob1969

                    #360966

                    Bin,si ca marche sur un A500 de base, pourquoi ne l’avoir pas fait il y a 30ans ? Non mais allô quoi ?

                    mikedafunk

                      #360974

                      C’est comme Pinball Dreams sur Amstrad CPC :
                      3 ans de développement en bénévole, impossible à l’époque!
                      La passion de pousser les limites du code doucement mais sûrement…
                      Beaucoup ne comprennent pas l’intérêt, mais c’est comme ça

                      mikedafunk

                        #364808

                        La version finale de Wolfenstein pour A1200 (et sa suite que je ne connaissais pas)

                      11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

                      • 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Wolfenstein 3D sur A500

                      Amiga Impact