[WIP] AmiDARK Engine OS4 – Pasting Images

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • AmiDARK

      #7167

      Salut,

      Je travaille la partie 2D et images pour le moteur qui servira de base pour créer le langage basic orienté jeux et 3D …

      Je peux charger, afficher à l’écran et supprimer des images en format RAW modifié.

      Voici un petit exemple de scrolling basé sur des tiles de 256×256 pixels. Le code source n’est PAS optimisé. Il est simplement là pour test et démonstrations des jeux de commandes en cours de développement :p

      Lien pour télécharger la démo :

      http://files.odyssey-creators.com/os4opengl/AmiDEImageScroll.zip

      Lien d’une capture d’écran qui montre ce que l’on devrait obtenir avec la démo :

      http://files.odyssey-creators.com/os4opengl/AmiDEImageScroll.jpg

      Voila le code source de la démo :

      (Aussi facile que du BASIC mais en C)

      #include "AmiDARKEngine.c"

      float XPos, YPos;

      void DarkLoop( void ){

      DESetDisplayMode( 640, 480, 32 );

      DESetMaximumTextures( 2 );

      DELoadImage( "Images/Space_3-2.mrw", 1 );

      DELoadImage( "Images/logo.mrw", 2 );

      DECls();

      XPos = YPos = 0;

      while( !DELoop() ){

      XPos = XPos - 0.1 ;

      DEPasteImage( 1, XPos, YPos );

      DEPasteImage( 1, XPos + 256, YPos );

      DEPasteImage( 1, XPos + 512, YPos );

      DEPasteImage( 1, XPos + 768, YPos );

      DEPasteImage( 1, XPos, YPos + 256 );

      DEPasteImage( 1, XPos + 256, YPos + 256 );

      DEPasteImage( 1, XPos + 512, YPos + 256 );

      DEPasteImage( 1, XPos + 768, YPos + 256 );

      DEPasteImageEx( 2, 64, 64, 2 );

      if ( XPos < -256 ){ XPos = XPos + 256; } DESync(); } DEDeleteImage( 1 ); DEDeleteImage( 2 ); }

      La démo fonctionne t-elle sur votre Amiga OS4 ?

      EDIT : Touche escape pour quitter la démo.

      EDIT : J’ai amélioré la démo, maintenant il y a un logo et le scrolling de fond. L’intêret était de tester la transparence alpha des images .Le lien reste le même

      @+,

      Fred

      glames

        #113352

        Salut,

        La démo s’ouvre sur un écran noir, rien de visible.

        Lorsque j’appuie sur la touche [Esc], le message suivant s’affiche:

        « ***La commande « AmiDE_Images.exe » a quitté avec les signaux 80000000 non libérés !

        « 

        J’ai un AmigaOne G4 800Mhz/512 Mo

        @+

        Glames

        AmiDARK

          #113353

          Salut Glames,

          Tu as quelle version de l’Amiga OS 4 ? 4.0 ? 4.1 ?

          Quelle version de MiniGL ?

          @ +

          Sharynn

            #113354

            Ca ne marchera jamais !!!! :-D

            mais vivement que ton projet arrive à terme !!!!! 8-)

            Amos un jour, Amos Toujours
            -----------------------------------
            AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

            Murakami

              #113355

              @ Glames

              En es-tu bien sûr ? Le scrolling est très sombre et j’ai moi aussi cru d’abord à un écran noir ! Pousse un peu la luminosité de ton écran.

              Par contre, j’ai le même message d’erreur que toi en sortie.

              glames

                #113356

                Salut,

                Après avoir augmenté le contraste, la luminosité, toujours rien, même en se rapprochant ;-)

                Glames

                glames

                  #113357

                  J’ai l’AmigaOS 4.1 et la version de MinigL est la toute dernière, la 2.1.

                  AmiDARK

                    #113358

                    Effectivement, avec la dernière 2.1 beta de Hans, j’ai aussi le message d’erreur des messages non libérés alors que je ne les avait pas avec la version 2.0 (que Hans m’avait envoyé par e-mail) …

                    EDIT : En fait, ce problème arrive avec les .EXE compilés avec les includes de versions précédentes de MiniGL.

                    J’ai recompilé avec la nouvelle version et ce problème n’arrive plus sur ma config.

                    J’ai mis à jour le lien de la démo avec un nouvel .exe compilés avec la dernière version de MiniGL 2.1 beta.

                    EDIT : J’ai amélioré la démo, maintenant il y a un logo et le scrolling de fond. L’intêret était de tester la transparence alpha des images .Le lien de téléchargement reste le même:

                    http://files.odyssey-creators.com/os4opengl/AmiDEImageScroll.zip

                    glames

                      #113359

                      Salut,

                      Je n’ai plus le message d’erreur lorsque je quitte l’application.

                      Par contre, toujours pas de scrolling mais on voit le logo (sans doute pas dans son apparencen normale).

                      http://glames.free.fr/images/Amideshot.jpg

                      J’ai une Radeon 9250 et le mode de composition est activé.

                      glames

                        #113360

                        Idem avec un Workbench en 16 ou 32 bits

                        glames

                          #113361

                          Idem en désactivant le mode composition

                          AmiDARK

                            #113362

                            oui effectivement … tu as pile poil le bug de Warp3D de coloration de textures en vert …

                            La je ne pourrais pas trop te dire quoi faire pour que ça fonctionne sur ton amiga si ce n’est d’attendre que le pilote radeon soit mis à jour :(

                            mrodfr

                              #113363

                              salut,

                              Rogue a mis a jour la librairie warp3D pour corriger le vert sur les SAMS.

                              Pas de date pour une distribution….

                              Voir cette news, sur amigaworld (dans les commentaires):

                              MiniGL 2.1 Beta for Amiga OS 4.x Released

                              AmiDARK

                                #113364

                                Mrodfr : il s’agit de MiniGL et pas du pilote Warp3D

                                MiniGL Utilise Warp3D …

                                Warp3D est soutenu par Hypérion et intégré à l’Amiga OS 4.x

                                mrodfr

                                  #113365

                                  http://amigaworld.net/modules/news/article.php?storyid=4847

                                  post #26

                                  avec ce temps de merde (23°C dans le 62 en avril !!!) j’ai la creve. avec les yeux qui pleurent et le mal de tete, il est fort possible que je lise mal aussi :-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

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