WinUAE et Disque dur
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
- 1
- 2
-
Je suis en rade de disquette et j ai besoin de partitionner mon disque dur pour installer le WB3.1 sur un 1200.
Je pensais mettre le HD dans un Pc et faire le partionnement sous UAE, mais ca n’a pas l air d etre possible, on ne vois pas le disque dans HDTOOLBOX
Il y a peut etre une astuce mais je ne suis pas assez cale
Merci de votre aide
Mais alors WinUAE sous dos ce serait pas DosUAE ?
C’est pas ca qu’il faut faire, en tout cas c’est pas suffisant.
La manip qui t’a été indiquée c’est pour forcer WinUAE à utiliser un disque dur non vierge et non amiga (donc pour voir les disques partitionnés en microsoft).
Par contre elle n’est pas bien écrite : C’est “-disableharddrivesafetycheck” et non “-disableharddiskcheck”.
Il faut aussi indiquer à WinUAE quels disques il doit partager : Onglet “Hard drives” , “Add Harddrive…”, choisir le bon disque dans la liste déroulante. Attention à ne pas te tromper de disque !!! En cas de doute, s’abstenir !!!
Tu peux lancer l’emulation.
Ensuite il faut indiquer à HDToolBox quelle interface il doit utiliser : Cliquer sur l’icone hdtoolbox (pas double click) et faire “Windows droit” + “i” (pareil que “Amiga droit” + “i”) et mettre dans les “Tool Types” la ligne suivante : “SCSI_DEVICE_NAME=uaehf.device”.
Ensuite plus qu’à lancer HDToolBox et hop ton disque est la
Alors plus besoin d’Amithlon pour préparer ses disques durs du coup.
Tant mieux, Amithlon n’est plus supporté et n’est plus vente dommage, c’était l’émulation CGFX la plus rapide sur PC.
Bonjour,
je redéterre le post pour savoir si le disque dur est reconnu
même si on utilise un disque dur branché en usb ?
Merci
salut sidchip,
oui pas plus tard qu’hier j’ai fait reconnaitre, sous Amikit, mon disque dur 2.5″ branché sur un adaptateur ide->usb, et j’ai enfin pu réaliser la sauvegarde de mes partitions !!!
dans WinUAE, va dans Hardware/HardDrives/Addharddrive
sélectionne le périphérique que tu veux utiliser sous Amikit, tu fait Add Harddrive (oui encore) et tu relance le tout (ça marche également pour les compacts flash
Me aime bcp les adaptateurs
A+
www.amigang-store.com
D’accord.Merci pour l’info
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › WinUAE et Disque dur