WinUAE & E-UAE sur Intel
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
-
Bonjour,
Tout en reconnaissant le travail réalisé par l’équipe e-uae je ne comprend pas comment sur un même PC, WinUAE sous Windows peut-être infiniment plus performant que e-uae (dernière version 0.8.9 WIP4) sous Linux. Ce n’est malheureuseument en rien comparable. Essayer Amikit sous Vista et Amikit sous Linux (Mandriva 64bits par exemple) , l’avantage (sic) va largement à la version Windows. A tel point que la version e-uae est presque inutilisable (lenteur d’affichage et meme lenteur d’execution).
Comment expliquer une telle différence ? Est-ce du à GCC ?
a+
bruno
La version 64 bits de e-uae n’a pas de JIT, mais la x86 32 bits si
Même problème avec dosbox par exemple…
En effet, c’est une légende de croire que winuae et uae/e-uae sont si différents, surtout sur intel.
le JIT a d’abord été intégré à uae sur x86, et ça a été repris par winuae et e-uae par la suite, puisqu’ils se resynchronisent régulièrement sur le tronc commun d’uae.
Les différences les plus notables entre uae/e-uae et winuae sont principalement les sorties audio/video et la gui, propres à chaque OS, mais c’est un détail en regard du reste d’uae.
Donc OUI, tu peux avoir le JIT sur e-uae sous linux.
Le jit c’est bien mais il doit pas être plus rapide que pour ça ?
Le JIT fait planter la majorité des demos ou les fait bugger. WinUAE est un très bon emulateur mais c’est plus que le JIT l’emulation son à l’air aussi plus rapide depuis pas mal de version. Perso je serai presque prêt à payer pour WinUAE tellement j’en suis content.
AMIGA RULEZ !
pour répondre à Fab1 :
en fait je ne sais pas vraiment (je ne suis pas un spécialiste) si le JIT est implémenté ou non sur e-uae (encore que je crois que c’est la cas dans les releases notes) mais ce que je constate franchement avec Amikit par exemple (c’est à dire des applications deja installées de différents types) c’est que sur un même PC en dual boot (Vista 32 bits / Linux (mandriva 2008 spring 64bits) on peut assez facilement voir qu’à l’usage (ouverture de fenetre, execution de aweb, ibrowse, deplacement de fenetre etc…) la version WinUAE sous Vista est UTILISABLE alors que la version E-UAE sous Linux est TOUT JUSTE UTILISABLE (pour etre gentil) . Et donc j’essaye de comprendre pourquoi il y a un telle différence. J’aimerai franchement pour me passer de Vista que je n’utilise vraiment que pour « Amikit » !!
J’ai cru comprendre que c’était à cause du JIT non implémenté en 64bits et qui du coup plombe les perfs, je me susi demandé aussi si GCC était un si bon compilateur que ça pour l’optimisation, etc… ?!?
Sinisrus,
et ça t’apporterait quoi de plus un portage de winuae sur os4 exactement ?
Comme je l’ai dit, winuae c’est principalement une gui, quelques corrections/optims par rapport au tronc commun et des drivers video/audio directx. E-UAE reprend déjà les corrections/optims de winuae et le reste n’est tout simplement pas portable. Et encore une fois, le JIT n’est pas propre à WinUAE, et il n’est pas non plus « portable » sur une autre architecture cpu (sans une grosse réécriture pour ppc).
comme tu le dis cela vient du manque de jit; par contre si tu lance des
jeux les perfs doivent etre kikiff car les jeux chez moi
deconnais moins sans le jit (plantage et autre conneries)
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › WinUAE & E-UAE sur Intel