WinUAE (ADF vers D7 Amiga)
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… à moins de rajouter du hard (câble spécial sur le port parallèle)
C’est bien ce que je disait
Je le sais car j’ai acheté la version payante de disk2fdi
et je dump depuis un petit moment deja.
J’ai meme participer pour ces releases.
Le cable en question est HYPER facile a realiser, seulement
2 fils, pas d’electronique
Pour la loi, je ne connait pas trop les textes.
Mais pour la plus part ce sont des societes qui n’existent plus
Donc c’est assez dur de les contacter pour demander
l’autorisation.
Et puis ca date quand meme, je pense qu’il doit avoir aussi
un texte en rapport avec la date, dans notre cas, plus de 15
ans celon le jeux.
Et puis un point qui me semble plus important que tous
Les societes ne ce font plus d’argent avec en france
donc, tu ne causes du tord a personne en enlevant la
protection de TON original QUE pour toi.
Non ?
Apres ca se discute
Ce n’est pas vrai que le format CAPS est inexploitable.
Sur mon A600 j’ai tout ce qu’il faut pour recréer des adf à partir des ipf si ceux si sont des D7 sans protection hardware, ou pour faire reconnaitre directement l’ipf à RawDIC de WHDLOAD si la D7 est protégée physiquement.
J’ai trouvé tous les prog necessaire (de mémoire, transwarp et je ne sais plus quoi et une version patchée de RawDIC sur le site ftp de whdload) et j’ai un script pour automatiser la conversion ipf-adf quand elle est possible.
Vive le CAPSDI
PS: sur amiga bien sur, je ne pense pas que ce soit manipulable sur pc.
100% Amiga Classic
BOING!!!!Heuu dit moi, ça te sert a quoi d’avoir en ips des images
de jeux non protégés…….
Dans ce cas il est plus logique d’avoir des images .adf
Pour faire reconnaître les Ips sous whdload je suis d’accord
mais ça ne vas pas a l’encontre de ce que j’ai dit, ce n’est
tjs pas Exploitable, c’est juste Utilisable (encore heureux)
nuance.
Quand a un utilitaire pouvant recréer des disquettes amiga
a partir de source .ipf (sur amiga donc), j’aimais entendu parlé
de ce programme.
Mais bon, je suis pas au courant de tout
Mais bon, comme je l’ai souligné plus haut, pour moi :
.adf = dump standard non protégé
.adz = dump standard non protégé mais compressé
.dmz = dump standard non protégé mais compressé
.fdi = dump full de la disquette
.ipf = dump amiga avec protection original
Apres, il existe tjs des images bien ‘space’ fournie
par les éditeurs direct (je pense a Factor5.com et
son dump de 1.9mo de turrican2 en Adf).
Donc un outils pour transférer des ipf non protégés, j’en voie
pas l’intérêt, mes images non protégées sont en Adf et donc
je ne me pose pas la question.
Quand au script dont tu semble parler (trouver sur le ftp de
whdload), il permet semble t’il de passer directement les
dumps Ipf (non protégés) en whdload, il ne permet pas le
transfert d’Ipf vers de l’Adf.
Je ne sais pas trop si tu as déjà fait des dumps perso Caps,
mais avec les outils qu’il te donne a disposition, tu créer
plusieurs fichiers, d’ont un .Ipf qui n’est pas exploitable
directement.
Il faut leur envoyer le dump afin qu’il puisse le corriger/épurer
et le rendre ainsi exploitable.
Tout ça pour dire que, ce que j’entends par ‘non exploitable’
c’est que :
Tu peux faire des dumps perso de tes originaux en .Ipf mais
le format que tu vas créer ne sera pas directement exploitable,
il faut passer par l’équipe CAPS
Tu ne peux re-utiliser ces images pour recréer des disquettes
amiga (a part de source non protégée comme dit plus haut).
Voila ce que j’entends par mes dire.
Quand à ‘sur le pc’, alors la…. je pense que tu as raisons a 100%
Ben l’ipf de jeux non physiquement protégés doit bien servir à quelquechose puisqu’on les trouve dans la collection capsdi
Ce que je disais c’est que pour faire des install WHDLoad, en général les jeux protégés originaux doivent etre dumpés pendant l’installation avec RawDIC, mais qu’une version patchée de RAWDic peut faire le dump à partir d’un fichier ipf plutot qu’une D7 dans DF0: Ca tombe bien puisque si le jeu a une protection, la conversion ipf-adf ne donne pas un adf qui marche.
En revanche, si le jeu n’a pas de protection hardware, l’installation normale de WHDload n’utilise pas RawDIC mais copie juste les fichiers de la D7. Or supposons que vous ayez l’image ipf issue du CAPSDI, mais plus un original qui marche, vous ne pouvez rien faire de l’ipf car WHDload reclamera la D7 dans un lecteur. C’est là que tous mon bazar de script et de je ne sais plus quoiwarp intervient pour refaire un adf qui marche (car c’est l’adf d’un jeu non physiquement protégé) qui permettra de refaire la D7 normale « originale » pour l’installation.
Je ne me place que dans l’optique de faire des installations whdload. Whdload reclame les originaux et les adf qui circulent sur internet sont la plupart du temps des images des vieux cracks de l’ancien temps, y compris sur back to the roots. Les ipf de CAPSDI ne sont pas des cracks.
Ainsi par exemple, mon original de Lotus 1 est mort et illisible, je ne pouvais pas l’installer avec Whdload et RawDIC. Et ben j’ai récupéré son image ipf et je l’ai installé avec le RawDIC spécial qui lit les ipf. Malheureusement, j’ai pas pu réécrire ma D7 originale car c’est pour l’instant impossible.
PS: j’espère que ce que je dis ne sera pas pris comme des propos non chart compliant, ca n’a rien à voir avec du piratage, c’est juste des explications sur l’intérêt du format ipf et adf avec whdload.
100% Amiga Classic
BOING!!!!@ce_giants : mouais que tu crois pour les droits, sache que le copyright/brevet c’est entre 20 et 75 ans avant la 1ère prolongation, à moins d’un abandon.
Et que dès qu’il y a un texte de loi qui peut être interprété dans le sens où cela te donne dort, … tu vois la suite . Par contre avec les fusions-acquisitions, quasiment rien n’est perdu, mais personne ne sait plus trop qui a quoi …
@xanxi : en attendant que tu y arrives, vas voir sur planetemu puisque tu disposes de l’original… (m’enfin même ça c’est pas vraiment top légal)
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