WinUAE (ADF vers D7 Amiga)
-
@Castellano : Il n’est pas possible d’écrire une disquette au format Amiga depuis un PC : contrôleurs incompatibles … ou alors il faut une carte Catweasel
@Zalex : Aux dernières nouvelles, Disk2FDI ne permet que de lire les disquettes (par une infâme bidouille d’ailleurs
@Tetuzo : Tu peux parfaitement formater une disquette 720K sous WinXP avec la ligne de commandes suivante :“format a: /N:9/T:80”. Rien ne t’empêche d’ailleurs de formater une disquette HD en 720Ko.
D’autre part, Disk2FDI ne fonctionne qu’en DOS, il suffit donc de te faire une disquette bootable et de le mettre dessus pour l’utiliser sur ton ordinateur habituel.
@Fridou : On dirait que pour toi le thread https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1727… n’a jamais eu lieu et que tu as été réinitialiséCLS2086 a écrit : ce monsieur essaye de mettre des démos ou logiciels piraté sur le net en ADF sur disquette utilisable pour son Amiga 500.
Certes, dans ce cas là, il va être obligé de passer par le cable NULL modem, Dos2dos, disquette 720 et patin coufin … Il y a eu des dizaines de fils à ce sujet !!
Il reste aussi à ce monsieur la solution de s’inscrire sur eBay et de tenter de concourir avec nous pour l’obtention de prgs originaux pour son cher 500
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Oui, j’arrive de booter avec une disquette win98, mais je n’ai pas accès au disque dur de 80 go, celui-ci est formatté en NTFS.
??????
Cordialement - Amigalement
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Il faut que je reformatte mon disque dur avec une partition de 4 go pour qu’il soit reconnu par win98.
La manip s’avère complexe, il faut pas que je bousille ma partition de boot avec xp.
Je ne sais même pas si win98 gère les disques de grosses capacitées….
Oui, mais pour le dms alors ?
Cordialement - Amigalement
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)@niffo : vivi je le sais, j’en avais parlé avant à Zalex d’ailleurs. Là, je lui disais comment “simplement” faire pour mettre ces DMS sur D7 vu qu’il n’a pas accès à son Volume NTFS lors d’un boot sur DOS/9x…
D’ailleurs avec Disk2FDI il faut 2 lecteurs de D7, donc automatiquement, ça s’écrit sur l’autre…
AdminNiffo a écrit :
@Zalex : Aux dernières nouvelles, Disk2FDI ne permet que de lire les disquettes (par une infâme bidouille d’ailleurs/me a d’ailleurs flingué un lecteur de D7 PC(ul) avec Disk2FDI
il y a quelques années. Paix a son ame…. et vive la carte Catweasel !
D’ailleurs avec Disk2FDI il faut 2 lecteurs de D7, donc automatiquement, ça s’écrit sur l’autre…
Slt !
Non, dans la version payant tu n’as pas besoins de 2 lecteurs de disquettes.
Par contre, est ce bien utils de creer des .FDI, le format est vachement proprietaire, assez gros en plus et n’est pour ainsi
dire pas exploitable. L’on peut soite, re-utiliser ces dumps
sous emulateur amiga mais impossible de recreer les
disquettes originals (ce qui est assez logique.)
En plus un convertisseur .fdi => format Caps n’existe pas
Un .fdi est un dump ‘complet’ de la disquette alors que le
format ‘caps’ est une version allegé pour amiga, nuance.
Mais dans les 2 cas, pas possible de recreer la disquette
Par contre, c’est vrai qu’avec disk2fdi tu peux dumper tes
originaux et les sauvegarder, L’on peut aussi dumper avec
des tools ‘caps’ (qu’ils faut leurs demander) mais le format
reste inexploitable, On est ensuite obliger de leur envoyer
les dumps effectué pour qu’il les ‘reconditionne’.
C’est assez lourd aussi….
Par contre y’a 2 options :
Une on utilises Whdload
Deux on ‘crack’ son original avec les crack dispos sur le net
(ceci reste legal si ta l’original et que tu distribue pas le cracks).
ou bien, sur… utiliser une version adf
Si ca vous branche, j’ai une interview qui traine dans un coin
de vincent joguin
– Disk2FDI crée directement des ADF (http://www.oldskool.org/disk2fdi/trial.html)
– La version commerciale de Disk2FDI n’est pas plus capable de lire une disquette Amiga sans avoir 2 lecteurs de disquette (puisque c’est une limitation Hardware)
(http://disk2fdi.joguin.com/featreq.html)
… à moins de rajouter du hard (câble spécial sur le port parallèle) (http://disk2fdi.joguin.com/D2FCABLE.htm)
@niffo : ok, j’étais resté sur les 1ers échos des 1ères versions, méaculpa.
Ceci dit, ma méthode est bonne puisque la D7/CD de boot w9x crée un ramdisk dans lequel il y a la place si tu vire 2/3 trucs ,
après y’a plus qu’à remettre ça sur une autre D7 1.4 Mo…
@ce_giants : pour les cracks non et ouiOUI selon la loi française qui te permet le reverse engenering et d’utiliser le produit comme tu le souhaites
NON selon les loi d’amériques du nord, et la loi européenne EUCD appliquée depuis 2002 (et on est en europe mais c’est pas appliqué …. :sweat: heureusement car tout contenu protégé par un verrou anticopie est interdi à la copie, et en plus la copie privée n’a plus d’existance légale…)
- You must be logged in to reply to this topic.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › WinUAE (ADF vers D7 Amiga)