Windows 11 sur un matériel non éligible

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 65)

• GothDevil (カスリン)

C’est également super d’avoir des dev passionnés pour le rétro poussant le 68k dans des nouveaux domaines.

Là on est d’accord.

Anonyme

dans quel but ? chaque version de win est plus lourde, et ejecte le matos ancien, donc y’a clairement des intérets derrière non ? je veut pas croire que chez ms ils soient trop bète ou pas assez nombreux pour optimiser, et ils ont eu 30 ans pour le faire, mais non… donc ?

On appel ça du business, ce n’est pas nouveau.

oui sans surprise mais est ce acceptable ? pourquoi un ordi de 2008 à 2ghz est plus lent pour ouvrir un afficheur d’image que mon amiga 1200 boosté en 97 ? pourquoi est il plus lent à démarrer ? a s’éteindre ?
        je sais pourquoi… mais ça veut pas dire que je trouve ça souhaitable, car ça n’est pas mon intérêt, peut être celui du nasdaq mais pas le mien…

Et du coup, tu proposes quoi ? Je n’accepte pas et ? On est ‘client’ dans cette histoire, ça nous plait pas, on a qu’a aller ‘acheter’ ailleur non ? Tu ne gagneras pas contre Microsoft mais je pense que tu le sais déjà, en ‘ne pas acceptant’ tu te crées juste une contrariété de ton côté, nullement coté micromou.

En fait c’est pas trouver un ennemi, il est là depuis le début, et ce n’est pas « maintenant » puisque justement ça fait 30 ans que ça dure…il est très puissant, et il ne va pas disparaître. En tout cas il ne disparaîtra pas sans une lutte. Oui c’est desuet, et bien sur ça ne passe pas chez tout ceux qui ont renoncé… En fait la question c’est pas de gagner contre cet « enemi », c’est juste de continuer à exister comme alternative. Pour pouvoir dire qu’on a fait autre chose.

Ok du coup, pourquoi c’est si problématique ?
        Prends un ‘vieux pc’ et colle-lui une version de windows en adéquation ou linux, point. non ?

…68k… y’a pas comme un truc là qui vous titille là ?

Non désolé, encore une fois, cette politique n’est pas nouvelle.
        J’ai, dans la vie, d’autre chose plus importante à gérer.
        Je cherche des solutions avec ce que j’ai comment moyen, pas partir en guerre.
        Après, chacun ses combats mais clairement, microsoft, c’est pas le mien.

Après c’est une démarche radicale et quand je reviens sur debian aprés win10, je comprends tout de suite pourquoi ça va mieux et je me sent soulagé (je me dis que n’importe qui qui s’intéresse un peu à ce que c’est un os cohérent et défait des lois du marché peu le ressentir). Je dis pas que tout le monde doit faire comme moi, mais on pourrait s’attendre à un peu plus que du mépris ici pour ce genre de cause

Perso je pense que les gens ont d’autres soucis à gérer.

Globalement, je fais le même constat que toi, mais ça ne me touche pas.
        Je fais avec, encore une fois, j’ai des choses plus importantes dans la vie où je dois lutter et me prendre la tête.

Teutch

Le problème de Windows et des OS du genre (MAC and co), c’est qu’ils sont symptomatiques d’un état de notre société, ce n’est pas juste une question d’informatique optimisée ou pas…
          Notre société fait que les gens sont amenés à se poser le moins de questions possibles, on prend ce qu’on nous donne, et si ça me va, ben c’est OK. Qu’une voiture consomme 20l/100 sans raison, on s’en foutrait en fait, sauf que l’essence coûte un bras, et que les consciences semblent enfin (mais un peu tard) à se réveiller en ce qui concerne l’environnement… Donc, les voitures consomment moins.

Mais l’informatique, c’est chiant parce que si le constructeur ne propose rien de plus joli, puissant… ben d’autres le feront, donc, ils y vont gaiment. Et les OS suivent ce mouvement avec des demandes en ressources juste aberrantes, et comme « on » est content du résultat, ben pourquoi changer ? Ça sert à quoi des DD de 1To ? 16 Go de RAM ?… On arrête pas le progrès qu’ils disent. 🙁
          Sauf qu’une mediaBox Android ou Rawsberry qui consomment 5W suffiraient amplement à l’utilisation quotidienne qu’on fait d’un ordinateur, mais pour beaucoup, ce n’est pas un ordi, juste un accessoire.

Le marché est aveugle. Alors, oui, les utilisateurs AMIGA n’ont pas envie de suivre ce mouvement sans fin.

MS n’est pas du tout mon ennemi, j’ai un PC qui a 5 ans sous W10, c’est mon ordi principal, j’en suis content, mais avec un petit arrière goût pas toujours agréable quand on réfléchit un peu. Comme Google, Meta, Apple………..

A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
          A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
          WinUAE (pour assurer la perm)

Aladin

Win10 et Win11 sont pratiquement identiques. Il n’y a aucune raison de passer obligatoirement de l’un à l’autre. Ce n’était pas le cas entre Win7 et Win10 avec Directx12.

Cela ne m’étonnerais pas, qu’à un moment, il balance une migration Win10 vers Win11 avec l’obligation du TPM2 enlevé quand il voudront unifier le parc existant. Ce TPM2 ayant juste servi à l’obligation au passage UEFI et à la vente de nouveaux matériels.

Teutch

Surtout qu’il s’est avéré que le TPM2 avait une importante faille de sécurité.

Le comble pour un composant de sécurité. 🙂

Anonyme

Ça sert à quoi des DD de 1To ? 16 Go de RAM ?… On arrête pas le progrès qu’ils disent.

à stocker des film 🙂

16 Go de RAM

à utiliser des appli qui demande bcp de ressource et dieux c’est qu’il y en a.
                Par exemple, moi qui taf(ais) pas mal sous PhotoShop en 600 et 1200Dpi, sur des images de plus d’1 metre, je peux te dire qu’il est préférable d’avoir bcp de mémoire.
                Après, je suis d’accord, pour le commun des mortels, théoriquement, pas bcp d’avoir des giga de Ram.

Sauf qu’une mediaBox Android ou Rawsberry qui consomment 5W suffiraient amplement à l’utilisation quotidienne qu’on fait d’un ordinateur, mais pour beaucoup, ce n’est pas un ordi, juste un accessoire.

Je suis d’accord. Par exemple mon serveur apache consomme ~5W

TPM2 est donnée pour le cryptage matériel et logicielles.
                Je ne vois pas trop l’utilité de ce genre de chose pour le commun des mortels…
                Qui crypte ses données à la maison ? L’interet ?
                En imaginant que l’on fasse quelque chose d’illégale, ce n’est pas en mettant en place ce genre de sécurité que l’on va mettre des bâtons dans les roues de la police scientifique.
                Une fois qu’on à le PCB en main (et si perqui il y, ça sera le cas)
                Cryptage ou pas, ça ne tiendra pas longtemps.

J’avoue ne pas comprendre l’utilité pour le commun des mortels, du TPM2

Teutch

Stockage de films ? donc ça ne sert à rien pour la plus part des gens.
                  16 Go pour Photoshop ? ça ne sert à rien pour la plus part des gens.

Pour les créatifs ou les gamers, oui, avoir une machine puissante, c’est indispensable, mais pour eux, ce sont des monstres de calcul qu’il faut d’ailleurs, 32 ou 64 Go… Mais pour la plus part des gens, les configs actuelles, même les plus petites qui rament à l’utilisation, sont théoriquement inutiles, et pourtant indispensables parce que tout est lourd.
                  Moi, de voir Photoshop ou After FX mettre trois plombes à se lancer, ça m’agace, quoiqu’on m’en dise, ce n’est pas normal.

Il est même difficile de juste surfer sur le net avec une vieille config, c’est dingue !

Mon ordi a un i7 8e génération avec 16Go parce que je faisais de la 3D à l’époque, mais maintenant, ils ne me servent à rien, juste qu’avec moins, on sent que le système seul est lourd, je le vois avec les ordis à mon taf.

pulp

@GothDevil (かすりん-さん)

« Seulement à partit du moment où tu veux profiter du panel de jeux et utilitaires développés pour Windows ben c’est Windows ou Wine ou parralel sur OSX… Autant avoir Windows alors. »

Pour mon utilisation les inconvénients de windows sont supérieurs à tout ce que peut apporter win.

« Ton Dual Core tu as un SSD ? Win 10 sans SSD je pense que c’est pas la peine. »

J’ai pas de SSD, j’avais mis win 10 par curiosité et je sais trés bien que ce n’est pas adapté. Cet ordi finira sous debian de toute façon, ou restera en win avec son vieux disque pour des besoins spécifiques occasionels.

« Quand aux voitures bon là c’est un autre sujet donc juste une parenthèse, il y a l’obligation légale de les rendirent (sois disant) moins polluantes, c’est une autre histoire et c’est nous qui payons en plus. »

C’est pourtant exactement le même problème, quand on met des voitures à la casse, on pollue énormément, et la nouvelle voiture a déjà pollué à la sortie de l’usine, c’est pareil pour les ordis.

« 2005 ton PC ?? On est en 2023… A moins que tu ne l’ais acheté en 2010 et encore faut pas se peindre que ça fonctionne pas correctement….
                    A la limite je dirais je ferais plus la même bêtise d’acheter un I3, je prendrai un I5 de même génération mais la on parle d’un PC de 2005 … »

Mon pc de 2005 n’est pas mon pc actuel, c’est juste le dernier dans lequel j’ai mis de l’argent, et finalement il dort sous mon bureau (jusqu’a ce que je déciderai d’en faire autre chose) puisque dépassé par des ordis plus puissants de récupe.

« Je suis certaine que tu ne partages pas mon avis et aucun souci avec ça, je comprends. »

Je ne partage pas ton avis parce que ce n’est pas soutenable à long terme. Que vous soyez obligé d’utiliser win pour votre travail est une chose, mais que vous refusiez d’en voir les conséquences parceque ça vous arrange en est une autre.

« De toute manière chaque personne utilise ce qu’elle veut tant que ça lui convient, faut juste pas cracher sur les autres systèmes comme Windows et dire que c’est pas ça qu’il faut utiliser. »

Je crache sur win tant que je je veut et d’autant plus sur un forum amiga. Personne ne devrait utiliser windows, c’est une aberration de plus du système capitaliste décadent qui nous mène à notre perte.

« Même si il y a des lacunes avec Windows des choses qu’on aime pas ou énerve ça reste un outil merveilleux, en tout cas qui me fait vivre moi au seing de mon boulot. »

« Boulot », « fait vivre », donc tu n’a pas le choix, mais c’est vrai que c’est plus facile d’aimer ses chaînes que de tenter de les briser.

« On s’écarte de toute manière du sujet principal qui n’était pas une plainte mais une question non ?.. »

La question c’est « Windows 11 sur un matériel non éligible » et donc on voit bien la chaîne imposée par le propriétaire qui décide de quelle machine fonctionnera ou pas sous quel os. En fait avec microsoft le matériel ne vous appartiens plus vraiment, microsoft à droit de vie et de mort sur votre ordi.

Par contre on peut installer linux et redevenir en partie propriétaire de sa machine. En tout cas on en a l’illusion car linux est aussi une chaine « libre », mais une chaîne. Enfin comme « on ne peut pas travailler avec linux » donc on reste esclave de ms ou on peut choisir de devenir l’esclave de apple. Choisir la couleur de la chaîne, l’aimer ou pas, n’enlève rien au fait que c’est une chaîne, c’est ça que je dénonce.

@Giants

« Et du coup, tu proposes quoi ? Je n’accepte pas et ? On est ‘client’ dans cette histoire, ça nous plait pas, on a qu’a aller ‘acheter’ ailleur non ? Tu ne gagneras pas contre Microsoft mais je pense que tu le sais déjà, en ‘ne pas acceptant’ tu te crées juste une contrariété de ton côté, nullement coté micromou. »

Justement j’utilise linux autant que faire ce peut, c’est un pis aller. Je ne me crée pas de contrariété, la contrariété est consubstantielle à windows et microsoft de par le simple fait que leur produits sont anti-humains (la perte de temps due à windows tue des vies entières a quoi s’ajoute la destruction de notre environnement et habitat), et anti-informatiques (puisque illogiques).

« Perso je pense que les gens ont d’autres soucis à gérer. »

Pourtant il faut les gérer à terme, la perte de ressources épuisables, la pollution, on doit déjà la gérer. Pas nous directement et encore, mais les chinois, les africains en payent le pris fort. Comme pour les voiture la pollution est déplacée. L’informatique est colonialiste.

« Globalement, je fais le même constat que toi, mais ça ne me touche pas. »

Exactement nous sommes encore un peu à l’abri en tant qu’occidentaux, pour le moment.

« Je fais avec, encore une fois, j’ai des choses plus importantes dans la vie où je dois lutter et me prendre la tête. »

Bien sur je fais un peu le « méchant » mais tout ça n’est pas uniquement de notre faute, comme dans tout les drames modernes la responsabilité est répartie et on a tous nos choses à gérer. Seulement le tout technologique à la ms ne pourra pas nous sauver. Du coup je comprend la position de Jedi.

Enfin si on prend la philosophie des gens qui ont créé l’amiga, ils ont quand même prouvé avec un certain succès qu’on peut faire de l’informatique vraiment différente. Et d’autres on continué ensuite… donc oui c’est un combat, c’est pas facile, mais ça vaut encore le coup.

GothDevil (カスリン)

C’est pourtant exactement le même problème, quand on met des voitures à la casse, on pollue énormément, et la nouvelle voiture a déjà pollué à la sortie de l’usine, c’est pareil pour les ordis.

Tu peux remettre tout en question alors. Bon courage

Je ne partage pas ton avis parce que ce n’est pas soutenable à long terme. Que vous soyez obligé d’utiliser win pour votre travail est une chose, mais que vous refusiez d’en voir les conséquences parceque ça vous arrange en est une autre.

Clair que pour mon boulot je suis obligée d’utiliser Windows, bien que pour moi c’est pas une obligation du tout c’est mon outil de travail et que j’apprécie grandement. Tout comme à la maison j’en profite tout autant avec le même plaisir et comme je l’ai dit ça m’empêche pas d’utiliser Kali pour certaines choses, ce serait même un OS tartenpion je m’en fous tant que il fait ce que je lui demande.

Je crache sur win tant que je je veut et d’autant plus sur un forum amiga. Personne ne devrait utiliser windows, c’est une aberration de plus du système capitaliste décadent qui nous mène à notre perte.

C’est ton choix de penser ça mais pour moi c’est ce que tu dis qui est un aberration, en tout cas rien ni personne ne me fera changer d’avis sur Windows et heureusement je suis pas la seule.

« Boulot », « fait vivre », donc tu n’a pas le choix, mais c’est vrai que c’est plus facile d’aimer ses chaînes que de tenter de les briser.

Lol pourquoi tu as la recette pour avoir des sous et vivre confortablement sans travailler ? Moi pas, mais je la veut bien.
                      De nouveau moi ça me convient parfaitement aucune raison d’essayer de briser quoi que ce soit.

La question c’est « Windows 11 sur un matériel non éligible » et donc on voit bien la chaîne imposée par le propriétaire qui décide de quelle machine fonctionnera ou pas sous quel os. En fait avec microsoft le matériel ne vous appartiens plus vraiment, microsoft à droit de vie et de mort sur votre ordi.

Par contre on peut installer linux et redevenir en partie propriétaire de sa machine. En tout cas on en a l’illusion car linux est aussi une chaine « libre », mais une chaîne. Enfin comme « on ne peut pas travailler avec linux » donc on reste esclave de ms ou on peut choisir de devenir l’esclave de apple. Choisir la couleur de la chaîne, l’aimer ou pas, n’enlève rien au fait que c’est une chaîne, c’est ça que je dénonce.

Microsoft ne décide rien s’est aussi la demande du marché qui fait que et ce sont les utilisateurs. J’ai acheté un PS4 il y a 4 ans, mince je dois la vendre car les jeux PS5 vont pas dessus. Ben c’est logique le hardware évolue parce que on veut des jeux plus réalistes, la 3D virtuelle etc donc on change ou est le souci. Pareil avec Windows pour moi. Enfin je vois pas du tout les choses comme toi (mais je respecte tes choix même si je n’en partage aucun ou peu).

Arrrrg faut arreter avec l’esclavage de tel ou tel chose, on empêche personne d’utiliser ce qu’il veut comme il veut. Le choix est là (Windows, Linux, OS2, ArcaOS, MS-DOS, CP/M etc etc)
                      Je me sens pas du tout esclave de quoi que ce soit parceque j’utilise Windows bien au contraire.

Pour terminer oui c’est un forum Amiga mais la section BAR où l’on parle de ce que l’on veut.
                      Je défends Windows, tu le critique et c’est bien ainsi on moins on a plusieurs points de vue

Anonyme

J’ai pas de SSD, j’avais mis win 10 par curiosité et je sais trés bien que ce n’est pas adapté. Cet ordi finira sous debian de toute façon, ou restera en win avec son vieux disque pour des besoins spécifiques occasionels.

‘Retour à la source’ alors 😉

Stockage de films ? donc ça ne sert à rien pour la plus part des gens.
                        16 Go pour Photoshop ? ça ne sert à rien pour la plus part des gens.

L’utilisation que tu fais de ton PC n’est en rien LA référence d’utilisation, tu en as conscience j’espère.
                        Là où tu trouves que ‘ça ne sert à rien’, d’autre te diront qu’ils ne peuvent pas s’en passer.
                        On appel ça l’ouverture d’esprit, la tolérance.
                        Je comprends tjs pas d’ailleurs pourquoi cette non-tolérance sur ce que font d’autre personne.
                        Chacun fait ce qu’il veut non ? Et ils n’ont pas tort pour autant.
                        Free your mind Neo :=)

Il est même difficile de juste surfer sur le net avec une vieille config, c’est dingue !

Les techno évoluent comme dit juste au-dessus donc tout dépends du code de la page que tu veux afficher.
                        Si ton PC rame pour afficher une simple page HTML, la, tu as clairement un souci.

.. mais que vous refusiez d’en voir les conséquences parceque ça vous arrange en est une autre.

Même remarque qu’au-dessus, essayer de penser que votre point de vue n’est pas LA référence. C’est juste… votre point de vue.

Je crache sur win tant que je veux et d’autant plus sur un forum amiga.

On appel ça la liberté d’opinion oui 🙂

Personne ne devrait utiliser windows, c’est une aberration de plus du système capitaliste décadent qui nous mène à notre perte.

La, sans vouloir te manquer de respect, il faut consulter ou en discuter avec quelqu’un.
                        Si tu as la haine comme ça, tu as un souci, enfin je pense.

Laisse donc chaque personne décidée de ce qui est bon pour lui.
                        Perso, je ne comprends pas les utilisateurs de Vampire et ?
                        Et bein ils font ce qu’ils veulent et tant mieux pour eux 🙂
                        J’avoue ne pas comprendre ton combat comme d’ailleurs à l’époque, le combat Atari-Amiga
                        Comme dit plus haut : j’ai d’autre chat à fouetter (zarb cette expression au passage)

Pourtant il faut les gérer à terme, la perte de ressources épuisables, la pollution, on doit déjà la gérer.

Oula… tu mélanges tout. Tu me fais penser sur cette phrase à Cosmos en mode ‘complot’.
                        Du coup, j’aurais tendance à te dire : ‘Bonne chance‘ 😉
                        J’aime bien faire des références aux films =)

Enfin si on prend la philosophie des gens qui ont créé l’amiga, ils ont quand même prouvé avec un certain succès qu’on peut faire de l’informatique vraiment différente.

Autre temps, autre époque, autre demande.
                        Pas du tout comparable.
                        J’ajouterai qu’ils ont aussi bien fait couler l’Amiga, ils sont lui d’être parfait.

Bref…
                        Bon à bien dévier là du coup 🙂
                        Je pense avoir fait le tour du sujet me concernant, je vous laisse polémiquer si besoin 😉

pulp

@GothDevil (かすりん-さん)
                          « Lol pourquoi tu as la recette pour avoir des sous et vivre confortablement sans travailler ?  »

Pour avoir des sous, il faut en dépenser le moins possible (donc revoir sa notion de confort, et de ce qui est utile vs indispensable) et faire fructifier son argent. Les riches ne travaillent pas pour l’argent c’est l’argent qui travaille pour eux. Après j’ai déjà travaillé sur windows et donc au bénéfice de ms, mais ça n’est pas un choix et ça ne me fait pas plaisir. Au final je devais réparer les plâtres de l’incompétence et de la passivité de mes collègues qui ne voulaient rien apprendre de l’informatique sur cet os saboté.

« Microsoft ne décide rien s’est aussi la demande du marché qui fait que et ce sont les utilisateurs. »

Microsoft travaille main dans la main avec les fournisseurs de hardware pour que vous changiez d’ordi le plus souvent possible. OS lourd, use les disques, use les cpu, sécurité douteuse, çà entraîne forcément que l’utilisateur doive changer de machine régulièrement. Les autres fournisseurs de logiciels n’ont pas à faire d’effort pour optimiser leurs logiciels puisque les ordis sont toujours plus puissants. Mais curieusement ça rame toujours autant qu’avant… l’utilisateur final est un pigeon dans cette histoire et sa place est en bas de la chaîne alimentaire.

« J’ai acheté un PS4 il y a 4 ans, mince je dois la vendre car les jeux PS5 vont pas dessus. Ben c’est logique le hardware évolue parce que on veut des jeux plus réalistes, la 3D virtuelle etc donc on change ou est le souci. »

C’est pas qu’on veut des jeux plus réalistes, c’est qu’on nous crée des besoins artificiels et qu’on entretien notre frustration pour vendre toujours plus de gadgets soit disant plus évolués. On mérite bien mieux que ça.

Au final ici, il y a effectivement des gens qui s’en sortent plutôt bien sur win, pourquoi ? vous savez choisir le bon hardware au meilleur prix (le plus puissant du moment), vous savez faire évoluer votre machine au bon moment, et vous avez assez d’argent pour le faire. Ce n’est pas le cas de tout le monde, moi je suis pour la libération de tous, pour le vrai progrès durable pour tous.

» Computer for the masses not the classes » Jack Tramiel

GothDevil (カスリン)

Pour avoir des sous, il faut en dépenser le moins possible (donc revoir sa notion de confort, et de ce qui est utile vs indispensable) et faire fructifier son argent

Bon ben ça pas mon truc tu vois. Mon plaisir justement c’est de faire du shopping et acheter ce que j’ai envie. Suis pas assez riche pour jouer en bourse alors je profite avec ce que j’ai.

Après j’ai déjà travaillé sur windows et donc au bénéfice de ms, mais ça n’est pas un choix et ça ne me fait pas plaisir

A l!inverse de moi où ça me plait. Une personne n’est pas l’autre et heureusement.

Microsoft travaille main dans la main avec les fournisseurs de hardware pour que vous changiez d’ordi le plus souvent possible. OS lourd, use les disques, use les cpu, sécurité douteuse, çà entraîne forcément que l’utilisateur doive changer de machine régulièrement. Les autres fournisseurs de logiciels n’ont pas à faire d’effort pour optimiser leurs logiciels puisque les ordis sont toujours plus puissants. Mais curieusement ça rame toujours autant qu’avant… l’utilisateur final est un pigeon dans cette histoire et sa place est en bas de la chaîne alimentaire.

Quand bien même tu aurais raison, moi ça me pose aucun souci . Tu oublies qu’on demande de plus en plus aux logiciels aussi. Je travaille avec Creo quand je vois ce qu’on sait faire maintenant et il y a 10 ans, je comprends qu’il faut des machines au top. Par contre tu as raison pourquoi se casser la tête à optimiser un max comme sur Amiga pour en tirer le plus possible puisque maintenant on a la puissance.
                            Je code aussi au bureau, suis pas experte mais je me débrouille et je sais que je code très mal dans le sens j’optimise pas mais je m’en fous ça tourne quand même nickel. J’ai pas la connaissance pour coder sur Amiga par exemple mais là il est clair que l’optique d’optimisation serait différente et obligatoire pour sortir quelque chose de correct au vu des perfs de la machine. Sur PC la donne est différente.

C’est pas qu’on veut des jeux plus réalistes, c’est qu’on nous crée des besoins artificiels et qu’on entretien notre frustration pour vendre toujours plus de gadgets soit disant plus évolués. On mérite bien mieux que ça.

TOI tu veux pas, moi OUI et des millions d’autres personnes aussi ! C’est un peu comme les systèmes alternatifs, tu représente une infime minorité (et heureusement)

Au final ici, il y a effectivement des gens qui s’en sortent plutôt bien sur win, pourquoi ? vous savez choisir le bon hardware au meilleur prix (le plus puissant du moment), vous savez faire évoluer votre machine au bon moment, et vous avez assez d’argent pour le faire. Ce n’est pas le cas de tout le monde, moi je suis pour la libération de tous, pour le vrai progrès durable pour tous.

Et moi pour la liberté des choix peu importe ce qu’il y a derrière.

Vive Windows, Vive Linux, Vive tous les systèmes qui existent et nous rendent heureux, service.

Tu me fais penser à mon amie végétarienne, c’est son choix mais qu’elle ne me l’impose pas. Quand elle vient à la maison je vais certainement pas ne pas manger de la viande pour lui faire plaisir. Je lui fais ce qu’elle aime mais moi je me fais ce que j’aime et tout va bien. Elle a ses convictions que je respecte sans les partager mais on ne se critique pas l’une l’autre.

Comme dirait USURA :

pulp

@giants

« Laisse donc chaque personne décidée de ce qui est bon pour lui. »

Oui c’est le laisser faire c’est un des grands principes du libéralisme, le problème c’est qu’il y a beaucoup de victimes. Ce n’est donc pas de la haine, mais une question politique. Je vois bien que nous ne seront jamais d’accord la dessus. Parceque je met l’intéret général en premier (en gros je suis de gauche), la ou vous mettez l’intéret de l’individu dans le marché (de droite).

« Perso, je ne comprends pas les utilisateurs de Vampire et ?
                              Et bein ils font ce qu’ils veulent et tant mieux pour eux 🙂 »

Oui ils font ce qu’ils veulent (et encore c’est discutable) mais si tu vois des gens se tirer une balle dans la jambe tu réagis ou tu laisse faire ? Et quand une part du dev amiga part dans une solution fermée, vouée à l’échec moi je trouve ça bien dommage.

« J’avoue ne pas comprendre ton combat comme d’ailleurs à l’époque, le combat Atari-Amiga »

Moi j’aimais atari autant qu’amiga, mon voisin avait un atari, j’avais un amstrad pc1512, l’atari était bien supérieur, ensuite j’ai eu un amiga, et mon voisin aussi. Il n’y a pas eu de combat l’amiga était la meilleure solution et on s’est tourné vers elle.

« Oula… tu mélanges tout. Tu me fais penser sur cette phrase à Cosmos en mode ‘complot’.
                              Du coup, j’aurais tendance à te dire : ‘Bonne chance‘ 😉
                              J’aime bien faire des références aux films =) »

A la différence de cosmos je ne crois pas au théories du complot. Ce n’est pas un complot c’est des intérets privés que les capitalistes on en commun, en gros les riches s’entraident et on ne prète qu’au riches. D’ailleurs les enfants de steve jobs n’avaient pas droit à des ordinateurs, peut être pour les préserver et s’assurer qu’ils aient une meilleure éducation ?

« Autre temps, autre époque, autre demande.
                              Pas du tout comparable.
                              J’ajouterai qu’ils ont aussi bien fait couler l’Amiga, ils sont lui d’être parfait. »

Faux les ingénieurs amiga embochés par commodore n’ont pas fait couler l’amiga. Amiga a été racheté par commodore et ensuite ils étaient tributaires de mauvaises décisions marketing que leur a imposé leur chefs Mehdi Ali et Irving Gould, ensuite les même chefs se sont barrés avec la caisse et ont coulé la boite pour ne pas payer la dépolution de l’usine Mos. D’ailleurs Jay Miner avait senti le truc venir et s’est barré avant.

« Bref…
                              Bon à bien dévier là du coup 🙂 »

Non la question est que win 11 ne marche pas sur un matériel non éligible et donc maintenant on sait pourquoi. Ce n’est pas rentable pour ms et les fabriquant de hardware et de softs qui se contrefoutent de l’utilisateur vache à lait final. CQFD

Aladin

Hors sujet …

Parce que je met l’intéret général en premier (en gros je suis de gauche), la ou vous mettez l’intéret de l’individu dans le marché (de droite).

C’est caricatural. Le libéralisme à outrance n’a pas de couleur politique.

Teutch

@Giants, je crois que tu n’as lu qu’une partie de mon message. Je n’ai pas dit que ça ne servait à rien dans l’absolu, juste que dans une utilisation de lambda base, ça ne sert à rien, c’est trop. Ce n’est pas la même chose.

Remplir plusieurs To de films de vacances, c’est chaud tout de même non ? ou alors, les films ne sont pas de vacances, et là, on parle de pratiques illicites… 😉 Donc, qu’on m’explique à quoi servent ces To pour une personne lambda. Le moindre ordi de bureau possède minimum 1 To, c’est idiot, c’est juste de l’incitation à la sûr utilisation de ressources.

Et la mémoire, 16 Go, c’est le minimum pour W10 ou 11, mais je trouve ça trop. Les OS et compagnie nous incitent à avoir autant, pas le choix, mais nous ici on sait, je pense presque tous, ce qu’on peut faire avec moins, même un X5000 n’a pas autant.

Ce qui me fait dire qu’ils ne servent à rien, c’est qu’on ne les voit pas, c’est plus qu’avant pour pas forcément plus dans l’utilisation.
                                  Quel possesseur de PC récent peut m’affirmer que hors création ou gaming, il voit que ce son ordi est 100 fois plus puissant que celui qu’il avait il y a des années ? Le système est toujours aussi long à se lancer, les logiciels aussi, et c’est lourd. La puissance ne sert qu’à combler une lourdeur des softs.
                                  Quand on à un PC neuf, on est content, mais ça ne dur pas.

Alors, vraiment, Giants, fais attention, tu as tendance à prendre les gens de haut et à faire la morale un peu vite, non ? Et où est-ce que tu as vu de l’intolérance, je ne parle pas des utilisateurs, mais du matos qu’on nous propose.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 65)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Windows 11 sur un matériel non éligible

Amiga Impact