Windows 11 sur un matériel non éligible

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)

  • GothDevil (カスリン)

      #374267

      Apparemment ton ouverture d’esprit est assez petite. Une demande d’information ou d’aide qui n’est pas directement lié au monde minuscule de l’Amiga mérite qu’on s’y attarde et y réponde.
      C’est un post dédié en plus et pas une pollution d’un autre post non en rapport.
      C’est fou d’être psychorigide ainsi.
      Tu mélanges tout car ton garagiste fait peut être son pain et a justement de bons conseils à donner ou te renseigner une bonne boulangerie. Le contexte est le même ici. Est ce que ça tu peux le comprendre ?

      Anonyme

        #374269

        Ton baratin est typique de notre époque.

        Dès qu’on défend clairement des idées qui ne vont pas dans le oui-ouisme ambiant, on est qualifié d’absence d’ouverture d’esprit ou de psychorigide.

        Mais venant de toi, ton jugement ne m’étonne pas (il n’y a qu’à relire tes posts sur ce forum).

        (et je n’ai pas besoin de toi pour comprendre les choses)

        Mais pas d’inquiète, ce que je vois / lis ici ne me donne pas envie d’y rester. Donc les 3 ou 4 comme toi peuvent continuer tranquilles.

        Yoda aka Jedi aka Jet d’Ail.

        mikedafunk

          #374308

          Yoda, troll détecté, t’as échappé
          L’auteur du sujet, loin est parti

          Les mêmes à la maison nous avons, reviens ! 😉

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          Anonyme

            #374330

            >Mais pas d’inquiète, ce que je vois / lis ici ne me donne pas envie d’y rester.
            J’aurais tendance à dire, au revoir du coup 🙂

            Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai tjs du mal avec les personnes se plaignant du forum, mais viennent quand même y poster avec, au passage, une petite insulte ou pique envers les autres membres…
            Quand on n’aime pas, on ne participe pas.

            __sam__

              #374331

              Yoda, ca fait pas la 3e ou 4e fois qu’il s’en va ? Question stabilité, on a connu mieux en effet. En plus si le sujet intéresse pas, on fait comme moi: on y réponds pas 😛

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              Mod

              Amigars

                #374341

                J’ai déjà vu sur la section “Le Bar” des trucs bien plus tordus que poser une question sur un OS répandu à des gens qui aiment bien “mettre les mains dans le cambouis” et donc probablement sur Windows (comme moi).

                Donc post acceptable ici.

                Peut-on revenir au sujet d’origine ?

                Only AMIGA makes it possible !

                mikedafunk

                  #374342

                  Quelqu’un a eu ce message de microsoft, directement lié à la non éligibilité ?

                  Au niveau perfs, win11 n’est pas foufou par rapport à 10

                  Sinon les parts de marché augmentent doucement mais sûrement

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  GothDevil (カスリン)

                    #374344

                    @mikedafunk,

                    Je n’ai pas (encore) eu ça sur mon PC.
                    Peut être que si vraiment la config est jugée trop ancienne ça apparaît ?
                    Je sais pas en tout cas avec mon I7 4790K + Radeon (je sais plus laquelle) j’ai pas ce message.
                    A surveiller donc.

                    stephbb75

                      #374375

                      Salut,

                      Pour Win11 c’est pas un problème de CPU ou autre, c’est juste avoir le TPM 2.0 sur la carte mère.
                      (ou FTPM sur certaine)
                      Il faut l’activer car il n’est pas toujours activé de base sur toute les cartes mère.
                      Les carte de moins de 5 ans (date de fabrication, pas de vente un ;-)) sont en général équipé.
                      Il y a même sur certaine la possibilité soit de l’ajouter (il faut un connecteur spécifique) soit de changer si il y a une V1.

                      https://youtube.com/@stephbb75

                      pulp

                        #374385

                        On peut utiliser un hummer pour aller acheter le pain, mais on peut aussi y aller à pied ou en vélo.

                        Je comprends tout à fait qu’on puisse critiquer windows dans un forum Amiga, et ce même en trollant. Ce n’est pas un manque d’ouverture d’esprit, c’est tout simplement politique et militant. Tout ceux qui ont connu l’amiga dans les années 90, savent qu’on se battait sévèrement contre les pcistes, contre bill gates et intel. Ca peut paraître désuet, mais à l’époque ça rigolait pas trop. Tout ça pour défendre une alternative qui restait minoritaire et aussi pour ne pas être effacé de l’histoire quand beaucoup des évolutions de win ont été pompées chez amiga (et mac et bien sur xerox). Sans parler des pratiques agressives de ms qui consistaient à racheter des boîtes inovantes et à virer tout le monde pour ensuite. Faut aussi se souvenir qu’a cette époque y’avait encore des revendeurs, des éditeurs, des dev hardware qui vivotaient du marché amiga, et dont le pc constituait une rude concurrence.

                        Sinon Debian c’est trés stable et rapide même sur du vieux matos.

                        Et j’ai mis win10 sur un dual core (oui c’est vieux 2ghz 3go de ram mais comparé à ce qu’on faisait avec beaucoup moins c’est juste horrible), donc du coup ben oui ça marche, mais même en optimisant à fond, résultat, il chauffe, c’est lent (des trucs intolérables comme ouvrir un menu, afficher une photo, pas de miniatures des photos alors que y’avais ça y’a 20 ans sur irix) et comme toujours ça rabale et ça swappe, comme à l’époque du compaq 386 du lycée… rien n’a changé, sauf pour ceux qui ont les moyens d’acheter le nouveau matos ultra polluant qui sera obsolète dans deux ans.

                        Conclusion : win ça marche c’est un bon os (y’a aucun débat la dessus, et encore), MAIS une autre informatique est possible, débarrassée de l’obsolescence, des brevets, du tout propriétaire, et amiga (même si pas libre) et le libre ça représente un peu ça pour moi, une autre vision, un “think different” qui n’est pas apple et qui peut peut être nous sauver un peu de la catastrophe en cours à condition d’ouvrir un peu les yeux : la vraie ouverture d’esprit en somme.

                        Aladin

                          #374388

                          Après, si c’est pour tout lancer avec Wine …

                          J’avais testé Hackintosh pendant un moment en double boot avec win7 (en 2009). Et je l’ai enlevé quand je me suis rendu compte que les 3/4 des jeux étaient lancés avec le virtualisateur Wine. Et que dès que l’on voulait faire un truc exotique, fallait passer sous Win: genre flasher son téléphone.

                          Anonyme

                            #374389

                            Tout ceux qui ont connu l’amiga dans les années 90, savent qu’on se battait sévèrement contre les pcistes, contre bill gates et intel. Ca peut paraître désuet, mais à l’époque ça rigolait pas trop

                            ça fait plus de 30 ans…Faut passer à autre chose.

                            Sinon Debian c’est trés stable et rapide même sur du vieux matos.

                            Globalement une conf linux sera tjs moins gourmante qu’une conf windows.
                            ça aussi c’est pas une nouveauté.

                            Et j’ai mis win10 sur un dual core (oui c’est vieux 2ghz 3go de ram mais comparé à ce qu’on faisait avec beaucoup moins c’est juste horrible), donc du coup ben oui ça marche, mais même en optimisant à fond, résultat, il chauffe, c’est lent (des trucs intolérables comme ouvrir un menu, afficher une photo, pas de miniatures des photos alors que y’avais ça y’a 20 ans sur irix) et comme toujours ça rabale et ça swappe, comme à l’époque du compaq 386 du lycée… ans

                            Quelle idée…
                            Oui ça rame, encore sans surprise, désolé.

                            rien n’a changé, sauf pour ceux qui ont les moyens d’acheter le nouveau matos ultra polluant qui sera obsolète dans deux

                            Moi je veux bien entendre ce discours pessimiste, mais bon, j’ai à la maison des machines qui ont été achetés il y a largement plus de 2 ans qui tourne parfaitement sous Win8 ou Win10
                            Quand je dis parfaitement, c’est utilisation quotidienne sans aucun soucis.

                            Je comprendrai tjs pas l’idée, même en 2023, d’essayer d’aller trouver un ennemi.
                            à un moment, c’était l’Atari contre l’amiga.
                            Maintenant, c’est le méchant micromou.

                            Le monde n’est pas blanc ou noir, il faut adapter son besoin avec l’existant.
                            Dieux sait s’il est possible même en 2023 de se monter un PC qui tourne sans aucun soucis SANS pour autant acheter du matos moins vieux de 2 ans.

                            Et je ne parle même pas des prix d’ocas avec lesquels on peut se monter un PC récent (et pas un DualCore) pour moins de 300€

                            pulp

                              #374391

                              “ça fait plus de 30 ans…Faut passer à autre chose.”

                              je redonne le contexte, sans se contexte on ne serait pas ici, ce que certains oublient…

                              “Globalement une conf linux sera tjs moins gourmante qu’une conf windows. ça aussi c’est pas une nouveauté.”

                              dans quel but ? chaque version de win est plus lourde, et ejecte le matos ancien, donc y’a clairement des intérets derrière non ? je veut pas croire que chez ms ils soient trop bète ou pas assez nombreux pour optimiser, et ils ont eu 30 ans pour le faire, mais non… donc ?

                              si on prend les voitures, y’a un vrai progrés pour consommer moins de ressources (même si on pourrait faire beaucoup mieux), pourquoi pas chez ms ?

                              “Quelle idée…
                              Oui ça rame, encore sans surprise, désolé.”

                              oui sans surprise mais est ce acceptable ? pourquoi un ordi de 2008 à 2ghz est plus lent pour ouvrir un afficheur d’image que mon amiga 1200 boosté en 97 ? pourquoi est il plus lent à démarrer ? a s’éteindre ?
                              je sais pourquoi… mais ça veut pas dire que je trouve ça souhaitable, car ça n’est pas mon intérêt, peut être celui du nasdaq mais pas le mien…

                              “Je comprendrai tjs pas l’idée, même en 2023, d’essayer d’aller trouver un ennemi.
                              à un moment, c’était l’Atari contre l’amiga.
                              Maintenant, c’est le méchant micromou.”

                              En fait c’est pas trouver un ennemi, il est là depuis le début, et ce n’est pas “maintenant” puisque justement ça fait 30 ans que ça dure…il est très puissant, et il ne va pas disparaître. En tout cas il ne disparaîtra pas sans une lutte. Oui c’est desuet, et bien sur ça ne passe pas chez tout ceux qui ont renoncé… En fait la question c’est pas de gagner contre cet “enemi”, c’est juste de continuer à exister comme alternative. Pour pouvoir dire qu’on a fait autre chose.

                              Et ce n’est pas maintenant puisque ça fait 30 ans que ça dure… donc oui ça fait un peu grincer, rigoler jaune, de voir des gens se plaindre que leur machine win11 n’est pas éligible, d’utiliser des ressources et dut temps d’un forum amiga pour parler de ms, alors qu’on dev encore amigaos pour des 68k… y’a pas comme un truc là qui vous titille là ?

                              Oui on peut acheter un pc pas cher et puissant, mais le dernier pc que j’ai acheté c’était en 2005, et j’ai des raisons précises de ne pas recommencer cet erreur : car obsolète trop vite, car on m’en donne ou j’en trouve, car utiliser des vieux pc sous linux me permet de rester créatif et alerte intellectuellement, car je ne veut pas financer le pillage des ressources par la tech.

                              Mon premier pc en 1990, 6000francs neuf avec écran imprimante, mon deuxième pc en 2002, 1400 euros neuf avec écran, mon deuxième pc en 2005, neuf 800 euros (sans écran clavier souris tour), donc j’ai quand même investi 3200euros pour essayer un peu la chose, si j’avais gardé les sous avec les intérêts aujourd’hui je serait riche. D’autant que depuis on m’a donné et j’ai trouvé des pc plus puissants.

                              Après c’est une démarche radicale et quand je reviens sur debian aprés win10, je comprends tout de suite pourquoi ça va mieux et je me sent soulagé (je me dis que n’importe qui qui s’intéresse un peu à ce que c’est un os cohérent et défait des lois du marché peu le ressentir). Je dis pas que tout le monde doit faire comme moi, mais on pourrait s’attendre à un peu plus que du mépris ici pour ce genre de cause.

                              Aladin

                                #374395

                                Tout dépend ce que l’on en fait. Moi, c’est surtout de la navigation internet et de l’émulation rétro.

                                Perso, j’ai changé le coeur de mon système PC (carte mère + APU + Ram = 300e) au bout de 10 ans.

                                Du temps de commodore, j’avais mis moins de temps pour changer l’a500 en a1200.

                                WinUAE sur cet APU AMD de 2021 a pris un gros coup de boost par rapport à mon ancien APU AMD de 2012.

                                C’est également super d’avoir des dev passionnés pour le rétro poussant le 68k dans des nouveaux domaines.

                                /J’ai eu mon premier ordi en 1988, un amstrad PC1512DD à 10 000 Fr. Que j’ai revendu au bout de 6 mois pour acheter le révolutionnaire a500. (raison officielle invoquée: c’est mieux pour travailler 🙂 )

                                GothDevil (カスリン)

                                  #374396

                                  @Pulp,

                                  Je suis une pro Windows certes pour des 1000ers de raisons cela ne m’empêche pas d’utiliser Kali Linux pour des choses bien particulaires. Tout comme jouer avec un Amiga ou autre matériel dépassé.
                                  Mais faut quand même être lucide, l’alternatif mis à part OSX c’est pour s’amuser ou pour des tâches très spécifiques (réseau, Hack etc ou tout simplement par nostalgie en ce qui concerne le matériel rétro)
                                  Bien sur que on peut utiliser Linux tous les jours, même MS-DOS ou un Atari ST ou un Amiga, tu peux aussi te passer d’ordi et faire comme en 1940 tout à la main.

                                  Seulement à partit du moment où tu veux profiter du panel de jeux et utilitaires développés pour Windows ben c’est Windows ou Wine ou parralel sur OSX… Autant avoir Windows alors.

                                  Ton Dual Core tu as un SSD ? Win 10 sans SSD je pense que c’est pas la peine.

                                  Perso j’ai pas de souci à changer tous les x temps par du neuf ou certains éléments, au boulot tous les 3 ans j’ai un nouveau PC (sous Windows 🙂 ) et je m’en plaint pas. Mon PC perso quand je devrai le changer ben je changerai. Il y a rien de bien neuf à ça, bien avant Windows, à l’époque du DOS, combien de fois on a pas changé de PC: 8088 -> 8088 turbo -> 80286 -> 80286 boosté -> 80386SX puis DX etc…
                                  Et encore une fois à l’époque ZX, CPC,Tandy, Atari, Amiga etc combien de fois les gens ont changé pour avoir mieux, bien plus souvent que maintenant avec les PC.

                                  Quand aux voitures bon là c’est un autre sujet donc juste une parenthèse, il y a l’obligation légale de les rendirent (sois disant) moins polluantes, c’est une autre histoire et c’est nous qui payons en plus.

                                  2005 ton PC ?? On est en 2023… A moins que tu ne l’ais acheté en 2010 et encore faut pas se peindre que ça fonctionne pas correctement….
                                  A la limite je dirais je ferais plus la même bêtise d’acheter un I3, je prendrai un I5 de même génération mais la on parle d’un PC de 2005 …

                                  Je suis certaine que tu ne partages pas mon avis et aucun souci avec ça, je comprends.

                                  De toute manière chaque personne utilise ce qu’elle veut tant que ça lui convient, faut juste pas cracher sur les autres systèmes comme Windows et dire que c’est pas ça qu’il faut utiliser.
                                  Même si il y a des lacunes avec Windows des choses qu’on aime pas ou énerve ça reste un outil merveilleux, en tout cas qui me fait vivre moi au seing de mon boulot.

                                  On s’écarte de toute manière du sujet principal qui n’était pas une plainte mais une question non ?..

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Windows 11 sur un matériel non éligible

                                Amiga Impact