Windows 11 sur un matériel non éligible

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 65)

  • number-one

      #374198

      Bonsoir je cherche des retours d’expérience par des personnes qui ont installé windows 11 sur un matériel non éligible officiellement par le cahier des charges microsoft.

      Quelle est la config de votre PC ?

      Quelles méthodes avez-vous utilisé pour installer ?

      Avez vous rencontré des problèmes et incompatibilités ?

      Avez-vous les dernières version et màj de windows 11?

      J’ai un PC Portable Clevo cible :
      Intel(R) Core(TM) i7-4720HQCPlJ @ 2.60GHz
      32 Go de RAM
      SSD M2 SATA III 600 240 Go
      HDD SATA III 600 1To

      demether

        #374199

        parce que maintenant ils font des pcs qui supportent pas windoze ? on arrete pas le progrés !

        number-one

          #374200

          sur les pc d’occasion

          demether

            #374202

            ah d’accord, sur un matériel plus ancien que windows 11, c’est ça ? tu t’en sers pour quoi de ce pc ?

            Aladin

              #374204

              En fait, officiellement, il faut que le PC ait un TPM 2.0 en secure boot. Il existe des moyens sur le net en cherchant pour s’en passer. Windows 11 devrait s’installer sur tous les PC en l’enlevant.

              mikedafunk

                #374205

                Pourquoi vouloir Windows 11? Pour les fenêtres aux coins arrondis ? L’émulateur Android ?

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                Brumiga

                  #374210

                  @n1,

                  Es-tu vraiment sûr et certain d’avoir besoin de w…s 11 sur ton x86 ? Es-tu aussi vraiment sûr et certain que l’herbe y soit plus verte que sur amigaos, dernière version ou un peu plus anciennes ? Par le passé tu avais des amigas classiques ou nouvelle génération. Les classiques dans leur coque ou en tour. Qu’as-tu fait de tout ces matériels, les as-tu encore ou bien t’en es-tu séparé, en pensant et en espérant que l’herbe soit plus verte ailleurs ?

                  Pour ma part j’ai un x86 mais pas de dernière génération sur lequel tournent w…s 10 ainsi que ubuntu. J’utilise très majoritairement ubuntu, w…s 10 quelques très rares fois pour scanner des documents et mettre à jour mon gps tomtom avant des déplacements en voiture. Pour aller au nass ou bien à l’alchimie, par exemple.

                  Brumiga

                  Teutch

                    #374211

                    C’est marrant, ici, une personne demande un retour d’expérience, on lui demande pourquoi il fait ça…

                    L’AMIGA n’offre pas toutes les possibilités, la puissance, etc. d’un PC, il ne faut pas se leurrer, donc, s’éclater avec un AMIGA, OK, mais pour certains trucs, c’est la galère.

                    Donc, comme retour d’expérience, W11 sur un PC non éligible qui a une bonne dizaine d’années, ça fonctionne plutôt bien, je n’ai pas eu de problème apparent, mais c’est un PC que j’utilise très peu. J’ai utilisé le truc du registre, je ne sais plus trop, c’est assez simple, ça je m’en souviens.
                    En revanche, j’ai W11 sur une machine qui était éligible officiellement, et je n’aime pas ce système, je regrette de l’avoir installé à la place de W10 d’origine. Le côté système pour mobile, ça ne me plait pas du tout, et d’ailleurs, depuis, le micro (c’est un ordi portable DELL qui a 2 ans) ne fonctionne plus… simple coïncidence ? je ne sais pas.

                    En résumé, ça fonctionne pour moi, éligible ou pas, mais je n’aime pas, et ça, c’est juste mon ressenti. 😉

                    A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                    A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                    WinUAE (pour assurer la perm)

                    Anonyme

                      #374215

                      Moi je fais pareil : je pose mes questions AmigaOS sur les forums Windows 🙂

                      Vive le communautarisme !

                      Ok, je sors 😀

                      (d’ailleurs je retourne sur Meta-MorphOS.org ^^)

                      Teutch

                        #374216

                        J’ai juste l’impression que beaucoup de gens ici se connaissent bien et se font confiance, donc, on aurait plus tendance à poser des questions ici qu’à des inconnus. 😀

                        A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                        A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                        WinUAE (pour assurer la perm)

                        Anonyme

                          #374223

                          Je suis passé récemment en M2 et par la même ocas, je me suis dis et si je passais sous Win11 ?
                          Puis-je me suis dit, pourquoi faire en fait ? qu’est-ce que ça va m’apporter de nouveau ?
                          En creusant un peu le sujet sur le net, je me suis aperçu qu’il n’y avait pas tant de changement que ça.
                          En tout cas, aucun qui justifie que je devienne béta testeur pour microsoft 🙂
                          Je suis passé de 8 à 8.1 puis Win10 et honnêtement, quand une config fonctionne bien (c’est mon cas), on ne risque pas de tout Peter pou au final, pas grand chose.

                          Donc je serais toi, je me poserais les questions suivantes :
                          -qu’ai-je à y gagner ?
                          -qu’ai-je à y perdre ?

                          Et du coup, tu auras ta réponse 🙂

                          Aladin

                            #374224

                            Sont tellement pas différents que la question est plutôt pourquoi ne pas mettre win11 directement pour une nouvelle installation.

                            Perso il y a 1 an et demi quand j’ai mis à jour mon pc qui tournait encore sous win7 par un nouveau APU ryzen, j’ai installé directement win11 pour ne pas avoir 15 000 mises à jour.

                            Je n’ai pas eu le choix de virer win7 car le ryzen aurait été bridé. Le driver activant tout du ryzen est uniquement pour Win10/11. Limitation que microsoft avait déjà fait lors du passage à Directx12 que Win7 n’avait pas non plus.

                            Mêmes les numéros de build sont presque identiques:
                            https://www.toutwindows.com/liste-des-numros-de-build-significatives-de-windows-10/
                            Win10 22H2 10.0.19045
                            https://www.toutwindows.com/liste-des-numeros-de-build-de-windows-11/
                            Win11 22H2 10.0.22621

                            Avec l’un ou l’autre, il y a autant de trucs inutiles à enlever ou désactiver …

                            farvardin

                              #374258

                              j’ai acheté un PC dell “haut de gamme” d’occasion pour vraiment pas cher (proc i7, 16 Go de ram), il y avait win10 de préinstallé, et j’ai vu que le PC n’était “pas éligible” à win11. Ça m’a fait doucement marrer…

                              J’ai installé Linux Mint, et tout tourne très bien 🙂

                              C’est vrai que win11 est enfin un peu moins moche que win10, mais le côté verrouillé m’a mis un peu mal à l’aise…

                              Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf

                              GothDevil (カスリン)

                                #374259

                                C’est marrant, ici, une personne demande un retour d’expérience, on lui demande pourquoi il fait ça…

                                L’AMIGA n’offre pas toutes les possibilités, la puissance, etc. d’un PC, il ne faut pas se leurrer, donc, s’éclater avec un AMIGA, OK, mais pour certains trucs, c’est la galère.

                                Donc, comme retour d’expérience, W11 sur un PC non éligible qui a une bonne dizaine d’années, ça fonctionne plutôt bien, je n’ai pas eu de problème apparent, mais c’est un PC que j’utilise très peu. J’ai utilisé le truc du registre, je ne sais plus trop, c’est assez simple, ça je m’en souviens.
                                En revanche, j’ai W11 sur une machine qui était éligible officiellement, et je n’aime pas ce système, je regrette de l’avoir installé à la place de W10 d’origine. Le côté système pour mobile, ça ne me plait pas du tout, et d’ailleurs, depuis, le micro (c’est un ordi portable DELL qui a 2 ans) ne fonctionne plus… simple coïncidence ? je ne sais pas.

                                En résumé, ça fonctionne pour moi, éligible ou pas, mais je n’aime pas, et ça, c’est juste mon ressenti. 😉

                                Perso Win11 me plaît bien. Il a été installé sur mon PC en jouant dans la BDR car mon PC n’est pas non plus éligible (I7 4790K). Maintenant faut pas se plaindre d’avoir des bugs ou que ça tourne mal en faisant cette manip sur un PC qui est trop vieux. Certes ça peut fonctionner mais comment ? Faut savoir peser le pour et le contre.
                                Ça me fait aussi rire les gens qui se plaignent qu’il faut mettre à jour son PC (en cas de tour) ou changer dans le cas d’un portable car le nouveau Windows ne supporte plus les anciens processeurs.
                                Vous vous souvenez à l’époque combien de temps on gardait un ordi avant qu’une nouvelle génération ne sorte et le foutoir avec toutes les marques non compatibles entres elles ?
                                Alors moi perso mettre à jour ou changer après 6-7 ans voir plus, aucun souci.

                                Quant à poser une question Windows sur un forum Amiga, ça a tout son sens, bien plus que de poser une question Amiga sur un forum Windows.
                                Tout qui en 2023 joue avec un Amiga connaît Windows en tout cas c’est à espérer 🙂
                                Par contre, un faible pourcentage qui en 2023 utilise/travaille sous Windows connaît l’Amiga et est à même de répondre à une question basique.

                                Anonyme

                                  #374266

                                  Quant à poser une question Windows sur un forum Amiga, ça a tout son sens …

                                  Je crois rêver (ou cauchemarder) en lisant ça.

                                  Tout fout le camp.

                                  Alors qu’il ne reste que 2 forums francophones Amiga classique à côté de milliers de forums Windows…

                                  (après on s’étonne de voir ici surtout les 3 ou 4 mêmes intervenants quotidiens, bombarder justement le forum de ce genre d’idées… ah oui, je me trompe royalement, les sujets Windows vont dynamiser le forum, LOL)


                                  /me part de ce pas acheter sa baguette chez son garagiste 😛

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 65)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Windows 11 sur un matériel non éligible

                                Amiga Impact