WHDLOAD – .whdl_register

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Phil

      #227902

      Je ne sais pas si je poste au bon endroit.

      Est ce que quelqu’un pourrait m’aider concernant WHDLOAD.

      J’ai fait une déclaration de bug sur WHDLOAD.

      Le créateur de l’installation me demande de lui transmettre le fichier: « .whdl_register » correspondant au jeu.

      Comment fait t’on pour activer les fonctions avancées de WHDLOAD

      et récupérer le dit fichier lié au jeu.

      Est ce que quelqu’un peut me décrire les étapes.

      Merci par avance.

       

       

       

      Admin

      bigdan

        #227904

        L’argument à utiliser avec WHDLoad en ligne de commande par exemple est Expert. La touche paramétrée avec Debugkey permet de déclencher un dump des registres (chemin de sauvegarde par défaut dans PROGDIR:) sous le nom « .whdl_register ».

        Si tu veux pas sauvegarder ton dump dans le répertoire où tu éxécute WHDLoad, utilise l’argument CoreDumpPath.

        Pour faire un dump, il ne faut pas utiliser l’argument NoVBRMove et disposer d’un 68010 au minimum…

        Lire la doc en VF http://whdload.de/docs/fr/opt.html#Expert

        Phil

          #227908

          >> BigDan

          Merci pour ton aide simplement la tu me parles en chinois 😀

          C’est bien pour ça que j’ai demandé un pas a pas pour avoir les étapes.

          J’ai bien vu la doc de whdload et c’est bien pour ça que je suis venu demander de l’aide ici.

          Je ne sais même pas comment on met en route le mode expert déjà, comment on lance whdload en ligne de commande…

          Merci pour l’info. du 68010, ce qui veut dire que sur mon A600, je ne pourrais même pas faire le dump?

          Le soucis c’est que le bug apparait sous 68000.

           

           

           

          Admin

          bigdan

            #227910

            Quel slave/jeu ? Quel problème ? La dernière version de WHDLoad ?

            Au pire tu devrais pouvoir générer ton fichier de dump sur un PC sous WinUAE en émulant un A600 de base !

            Lion

              #227931

              il me semble que même sans debug tu pourrais avoir un fichier .whd_register dans C: (ou dans le même tiroir ou tu as installé WHDLoad).

              Phil

                #227937

                >> Bigdan :

                Problème récurrent sur plusieurs jeux Whdload ils sont programmés pour un 68020 minimum et plantent sur un simple 68000.

                Problème d’adresses a priori.

                Comment fait on pour passer whdload en expert et le lancer en ligne de commande?

                Justement j’aimerais bien savoir comment on génère ce dump :p

                Sous winuae a voir pourquoi pas.

                Mais déjà il faut savoir le faire que soit sur winuae ou un vrai Amiga c’est pareil 😀

                Le jeu c’est humans dernière version.

                >> Lion: il faudrait que je vérifie alors.

                 

                 

                 

                 

                 

                Lion

                  #227947

                  dans S: tu as un fichier texte nommé whdload.prefs qui contient les réglages globaux pour WHDLoad.

                  par défaut la plupart sont désactivés (=entre parenthèses)

                  il suffit de passer (expert) en expert (sans les parenthèses donc) et de sauvegarder.

                  Phil

                    #228025

                    >> Lion.

                    Super merci pour cette réponse, claire nette et précise.

                    Dès que je peux essayer ça je te tiens au courant. 🙂

                     

                    Lion

                      #228032

                      de rien mais c’est aussi écrit dans la doc ! http://www.whdload.de/docs/fr/index.html
                       

                      Admin

                      bigdan

                        #228066

                        Lion 😉

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux WHDLOAD – .whdl_register

                      Amiga Impact