WHDLoad refus demarrer sans licence ????

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 79)

  • bigbernie

      #210241

      D’accord.  J’avais repere preload =  et un montant assez consequent. Que je vais quand meme  noter au cas ou je devrais le remettre.

      Tiens j’avais fait il y a quelques semaines un post a propos de WHDL = ou pas = Installeur et pourquoi ils avaient cree ça. Si complexe alors que fabriquer un installeur dedié est nettement plus simple. J’avais oublie de le poster.

      J’y vais. Ca ne necessite pas de reponse technique, juste une vision generaliste. et en quelque sorte…philosophique de la chose.

      /////////////////////////

      J’ai lu a peu pres totalement tout ce qui s’ecrivait sur WHDLoad.de
      Par exemple la Team WHDL dit que c’est un installeur. « vous  » dites ici que ça n’en est pas un. Je « vous  » donne raison.
      WHDL cree un Slave qui est une interface.
      Un installeur sert une fois.  Il installe le jeu depuis ses disquettes et basta. On n’en n’a plus jamais besoin.
      WHDL et le jeu sur HD ont besoin de l’interface Slave. C’est ça qui ne va pas.

      Je m’explique. J’ai connu et j’ai meme ete en rapport avec des groupes de hackers.
      Generalement les hackers venaient a bout d’un jeu en 3 h.  Assez souvent en 1 h.
      Ensuite sont venus des installeurs dedies, c’est a dire des vrais, utilisables avec LE SEUL JEU pour lequel ça avait ete fabrique. Et jamais besoin d’interface.
      Les hackers sortaient ça a la pelle. Comme je disais je dois bien en avoir recupere dans les 500 a  600. Aucune difficulté a fabriquer des installeurs. Du moins pour ces programmeurs underground.

      J’ai lu que par exemple un des membres de la Team WHDL  avouait !!!  passer un temps considérable pour creer de quoi installer un jeu.  Il fallait l’interface Slave. S’il faut une interface ça n’est pas un installer. Clair et net.

      Mon experience Amiga qui a quand meme 22 ans m’a fait constater enormement souvent  que cracker un jeu ( pour les capables) etait assez facile ou parfois tres faciles ( quelques uns ont quand meme resiste) malgre l’imagination demoniaque des programmeurs.
      Voici la liste détaillée des systèmes de protection mis en place par Richard Aplin le programmeur sur Double Dragon 2 sur Amiga 500. ( Ca tu connais)

      66 fichiers du jeu encryptés.
      66 routines de vérification de la protection encryptée dans chaque fichier.
      4 loaders (encryptés/non-encryptés) dans le fichier principal.
      13 routines d’accès au loader (activées par des erreurs d’adresses !).
      3 checksums (test et dépot de données sur la pile).
      1 loader dans le jeu qui décrypte quand il est appelé, puis se ré-encrypte lui-même après coup !
      1 système de fichier MFM avec des blocs de données de $1800 bizarre.
      1 piste de protection testée plus de fois que Ben Johnson.
      1 bootsecteur encrypté.
      235 erreurs d’adresses.
      16 erreurs d’adresses dans la Copperlist.

      Eh bien les hackers en sont venus a bout.  Ca permet de revenir a l’extreme facilite RELATIVE a fabriquer des installers.

      Les programmeurs de WHDL ont bati un systeme complexe necessitant une interface (Slave) alors que les hackers sortaient des installeurs, des vrais, les pieds au mur et les doigts dans le nez. Une fois la disquette crackee évidemment.

      Bon. Ce qui m’etonne vraiment c’est qu’au lieu de depenser tant de temps et d’argent a creer WHDL puis surtout a traiter ensuite chaque jeu ( sortis sans installeur inclus d’origine bien sur) ça aurait ete infiniment plus facile de fabriquer en peu de temps un installeur dedie a un seul jeu et pour les jeux n’en ayant pas.
      Selon la notiriete et les besoins.

      De tres nombreux jeux commerciaux sont sortis avec installeurs integres. Je parle surtout c’est vrai du A 1200. Ensuite les hackers ont sorti des centaines d’installeurs specifiques.

       

      Les jeux a  notoriete convenable, grande ou tres grande edites:

      sans installeurs integres

      sans installeurs crees  ensuite par les hackers

      ne doivent pas etre tres nombreux. Je parle par experience.

      Creer WHDL et se donner tout ce mal pour traiter des sortes de reliquats en quelque sorte ça me semble bizarre.

      Le rapport qualite rapidite prix energie depensee est a vue de nez extremement favorable aux hackers.

      Bonne continuation.

      dlfrsilver

        #210266

        BigBernie :

        D’accord.  J’avais repere preload =  et un montant assez consequent. Que je vais quand meme  noter au cas ou je devrais le remettre.

        dlfrsilver :

        Te casse pas le chou, imprime-toi le manuel de whdload, et concentre-toi sur les commandes d’îcones basiques.

        BigBernie :

        Tiens j’avais fait il y a quelques semaines un post a propos de WHDL = ou pas = Installeur et pourquoi ils avaient cree ça. Si complexe alors que fabriquer un installeur dedié est nettement plus simple. J’avais oublie de le poster.

        dlfrsilver :

        Tu t’emmêles les pinces mon ami.

        Lexique :

        whdload  : programme maitre qui pilote le jeu

        Slave : fichier codé par un programmeur qui n’est pas forcément le créateur de whdload. Contient des patches qui s’insèrent sans aucune difficulté dans le code du jeu original installé. La ou un hacker va mettre 3 ou 4 heures pour péter un jeu bien protégé ou plus, whdload permet de faire la même chose en 1 heure. Mais pour savoir ça, il faut déjà comprendre comment whdload fonctionne et interagit avec les programmes annexes qui sont fournis avec et listés ci-dessous :

        chaque slave est unique et propre à un jeu en particulier.

        Install : fichier fourni avec le slave, et qui permet l’installation d’un logiciel, qu’il soit en fichier DOS standard, ou bien un jeu non prévu pour tourner sur skeudur.

        Il permet d’utiliser l’imageur de disquette amigados « DIC ».

        chaque script d’installation fourni avec un slave spécifique à un jeu est dédié, il ne tournera pas avec autre chose que le logiciel pour lequel on l’a paramétré.

        C’est complexe, et tu ne comprends pas son fonctionnement, sinon tu aurais posté qu’effectivement en y regardant de plus près, chaque installeur est spécifique.

        DIC : plus connu sous le nom de « Disk Image Creator ». Sur un jeu comme rick dangerous, image tout les pistes, tout en bypassant la piste de protection copylock présente en piste 0.

        N’est pas utilisé sur les jeux en fichier comme the patrician, indy 4 aventure, monkey 2, civilisation, UFO ECS et AGA par exemple.

        RAWDIC : RAW Disk Image Creator. C’est un outil pour imager les disquettes protégées contre la copie par piste longue, bits aléatoires, ou tout simplement encodées MFM.

        Utilisé sur Maupiti islands, wrath of the demon, shadow of the beast I,II,III, alien breed, etc etc etc.

        The patcher : vieil outil qui précède RAWDIC. Les codeurs ont pour but de recoder tout les fichiers de the patcher pour rawdic, bien plus pratique.

        BigBernie :

        J’y vais. Ca ne necessite pas de reponse technique, juste une vision generaliste. et en quelque sorte…philosophique de la chose.

        dlfrsilver :

        Clairement, la philosophie ne t’aidera pas ici, à part peut-être à relativiser sur les problèmes que tu rencontres. La technique est ce qu’elle est, ou on la comprend, ou on la comprend pas. Si on ne la comprend pas, c’est que c’est soit trop complexe pour notre esprit, soit on a pas abordé le sujet correctement et c’est dur de redresser la barre après.

        BigBernie

        J’ai lu a peu pres totalement tout ce qui s’ecrivait sur WHDLoad.de
        Par exemple la Team WHDL dit que c’est un installeur. « vous  » dites ici que ça n’en est pas un. Je « vous  » donne raison.

        dlfrsilver

        Ce n’est pas un installeur non. C’est un logiciel qui permet le pilotage de jeux qui ne sont pas fait pour tourner sur disque dur, ainsi que sur des machines avec un processeur supérieur à un 68000 de base. Tu vois la différence ?

        L’installeur ou install c’est le fichier ‘install’ qui est fourni dans l’archive pour un jeu donné sur le site whdload, avec le slave, le fichier README.

        BigBernie :

        WHDL cree un Slave qui est une interface. Un installeur sert une fois.  Il installe le jeu depuis ses disquettes et basta. On n’en n’a plus jamais besoin. WHDL et le jeu sur HD ont besoin de l’interface Slave. C’est ça qui ne va pas.

        dlfrsilver :

        Deux boulettes en une 🙂

        1) Non whdload ne crée PAS de SLAVE.Whdload n’est pas une entité informatisée autonome, y a un programmeur derrière qui avec ses doigts code le slave.

        Le slave est la création d’un programmeur externe tel que CFOU, codetapper, stingray pour citer les plus actifs, en code 68000 ASM.

        whdload qui est stocké dans le C du disque dur de l’amiga, est lancé conjointement avec la commande suivante quand on double clique sur l’îcone présent dans le répertoire du jeu installé :
        WHDLOAD nomdujeuquienquiquinebernie.slave preload nocache customX=X

        WHDLOAD patche à la volée en temps réel lors de l’exécution du jeu toutes les routines incompatible avec les workbench des 1200, ainsi que les accès en ROM 1.3 qui ne passent pas avec une ROM 3.0 ou 3.1, rajoute des attentes blitter, voir même des attentes processeurs.

        2) boulette numéro, si on suit ce que tu dis, et qu’on retire le slave, alors le jeu serait incapable de tourner sur toute autre machine qu’un A500.

        Un jeu installé avec whdload sans son slave, c’est comme :

        BigBernie dans la rue sans son slip, personne en rêve, et personne ne veut voir ça. Le slip est impératif, sinon l’application BigBernie ne peut pas tourner, ou alors, il faut déclencher les exceptions « chambre à coucher » à l’adresse « $dodo, il faut dormir/faire panpan » ou encore « $toilettes, il faut faire caca ». Sinon ça déclenche la routine cul de sac appelée « $prison », ou encore une autre plus chiante encore « $ah au secours un pervers!! », qui ramène à la sous-routine précédente nommée « $prison ».

        MDRRR XD !

        BigBernie :

        Je m’explique. J’ai connu et j’ai meme ete en rapport avec des groupes de hackers.

        dlfrsilver :

        J’ai connu des boulangères, ça fait pas de moi un boulanger. Si je me mets à fréquenter des acteurs pornos, tu crois que ça me donne un droit de cuissage sur le pétard à la mère Tera Patrick ?

        BigBernie :

        Généralement les hackers venaient a bout d’un jeu en 3 h.  Assez souvent en 1 h.

        dlfrsilver :

        ‘tain c’est génant ce que tu dis, j’ai cassé BAT II d’ubisoft en version français en 5 minutes. T’es sur que c’était pas des hackeuses ?

        BigBernie :

        Ensuite sont venus des installeurs dedies, c’est a dire des vrais, utilisables avec LE SEUL JEU pour lequel ça avait ete fabrique. Et jamais besoin d’interface. Les hackers sortaient ça a la pelle. Comme je disais je dois bien en avoir recupere dans les 500 a  600. Aucune difficulté a fabriquer des installeurs. Du moins pour ces programmeurs underground.

        dlfrsilver :

        Ouh làlà. Des installeurs de merde, buggés ou qui fonctionnent pas ou qui déconnent sur les 3/4 des machines, oui bravo 🙂 Mais qui eux aussi dans le principe sont comme ceux de whdload, la qualité en moins : le jeu est installé sur disque dur, manque de bol, pas de patch, des accès aux protections toujours actifs, des fautes d’accès sur des machines avec 68020 et + , bref….. T’es au courant au moins que si whdload a été crée c’est en partie justement parce que ces installs crées par les pipi de rates étaient foireux ?

        BigBernie :

        J’ai lu que par exemple un des membres de la Team WHDL  avouait !!!  passer un temps considérable pour creer de quoi installer un jeu.  Il fallait l’interface Slave. S’il faut une interface ça n’est pas un installer. Clair et net.

        dlfrsilver :

        Il a en effet avoué que développer un slave de qualité ça prend du temps, c’est pas parce qu’on a un accès total aux registres en temps réel et en direct via whdload qu’il faut coder comme ces cochons de hackeurs dont tu parles.

        Tu dis s’il faut une interface ça n’est pas un installer. Tu émets une affirmation alors que tu ne sais pas ce qu’est un slave (qui permet de faire l’interface entre whdload et les fichiers du jeu pour le patchage à la volée). Embrouillé et confus.

        Tu prends même le meilleur des hackeurs, jamais il ne prendra de vitesse un codeur whdload. Jamais. Même en lui donnant 2 heures d’avances. Tu n’as pas compris que whdload c’est au dessus d’une action replay 3, au dessus de tout logiciel de monitoring. Un hackeur pour te faire pareil, déjà il pourra pas, car il est obligé exemple sur un jeu comme Jurassic Park, qui utilise 50 checksums enterrés partout dans le code, + 1 copylock par disquette + un changement de format (RNC Protected Dos) qui contient presque 100ko de données en plus, hé ben avec whdload, il faut déjà 1 semaine de dur labeur pour défoncer la protection. faire pareil avec une action replay 3, ça suppose une perte de temps pour ouvrir tout les fichiers pour vérifier ou sont les routines de protection, après quand t’as fait ça, faut encore remettre les données sur des disquettes vierges, mettre un bootblock, plus une intro (allez vas-y). Résultat, le mec en a au moins pour 3 semaines si il veut déplomber le jeu à 100% (ce qui n’est d’ailleurs jamais arrivé, aucun de ces cornichons de pirates n’a réussi cet exploit à ce jour et on est en 2014!).

        BigBernie :

        Mon experience Amiga qui a quand meme 22 ans m’a fait constater enormement souvent  que cracker un jeu ( pour les capables) etait assez facile ou parfois tres faciles ( quelques uns ont quand meme resiste) malgre l’imagination demoniaque des programmeurs.

        dlfrsilver :

        Je suis d’accord, déplomber une bonne partie des jeux protégés par copylock, ça prend 5 minutes. Par contre désolé mais certains jeux n’ont jamais été déplombés voir jamais correctement. Ces jeux là sont plombés avec autre choses que le copylock de Rob Northern. Lemmings, y a un tutoriel en anglais qui est tombé sur flashtro pour le déplomber; Le tuto fait au bas mot 70 pages, nécessite de savoir programmer, et je te fais grâce des checksums et la protection copylock. Il y a des jeux amiga qui à déplomber sont une véritable horreur, que ce soit en terme de code et de temps à perdre pour en venir à bout.

        BigBernie :

        Voici la liste détaillée des systèmes de protection mis en place par Richard Aplin le programmeur sur Double Dragon 2 sur Amiga 500. ( Ca tu connais)

        66 fichiers du jeu encryptés.
        66 routines de vérification de la protection encryptée dans chaque fichier.
        4 loaders (encryptés/non-encryptés) dans le fichier principal.
        13 routines d’accès au loader (activées par des erreurs d’adresses !).
        3 checksums (test et dépot de données sur la pile).
        1 loader dans le jeu qui décrypte quand il est appelé, puis se ré-encrypte lui-même après coup !
        1 système de fichier MFM avec des blocs de données de $1800 bizarre.
        1 piste de protection testée plus de fois que Ben Johnson.
        1 bootsecteur encrypté.
        235 erreurs d’adresses.
        16 erreurs d’adresses dans la Copperlist.

        Eh bien les hackers en sont venus a bout.  Ca permet de revenir a l’extreme facilite RELATIVE a fabriquer des installers.

        dlfrsilver :

        Surement pas PAPA! . Oui weetabix l’a déplombé, mais il y a aucun rapport avec l’extrême facilité relative dont tu parles à fabriquer des installers.

        Double dragon 2 avant de pouvoir l’utiliser sur un A1200, il faut sortir les fichiers qui sont cachés et encryptés sur la disquette. Ensuite quand ça c’est fait, le codeur peut commencer la programmation du slave. Mais l’inverse n’est pas vrai.

        Le fichier d’install de double dragon 2 fait ceci :

        1) quel arborescence ou installer le jeu ?

        2) lancement de RAWDIC pour décoder et décrypter le format de disque afin ensuite de copier les fichiers trouvés à l’endroit demandé sur le disque dur

        3) copie du slave et du readme dans le répertoire du jeu, et l’îcone de lancement

        en mode BigBernie ça donne ça :

        1) arborescence ou installer le jeu ?

        2) copier le contenu de la disquette

        3) Putain le contenu de la disquette j’ai dit bordel !

        4) impossible de trouver le fichier DD2

        Voilà en gros. Impossible de sortir les données de la disquette originale avec un installeur non whdload. Le pirate est obligé de craquer le jeu, on peut pas installer ses originaux. Et les originaux sont toujours mieux par essence que les cracks.

        Bigbernie :

        Les programmeurs de WHDL ont bati un système complexe necessitant une interface (Slave) alors que les hackers sortaient des installeurs, des vrais, les pieds au mur et les doigts dans le nez. Une fois la disquette crackee évidemment.

        dlfrsilver :

        Les hackeurs ont crée des cracks pourris souvent, et buggés et mal craqués dans nombre de cas, alors que les codeurs whdload sorte des installeurs, des vrais, qui marchent, avec des trainers à gogo, les doigts dans le derrière des hackeurs. Avec les disquettes originales bien sur, et en patchant à la volée, sans avoir à modifier le code ou les fichiers de données du jeu installé sur disque dur, et en un temps largement moins long que les hackeurs, évidemment[/quote]

        BigBernie :

        Bon. Ce qui m’etonne vraiment c’est qu’au lieu de depenser tant de temps et d’argent a creer WHDL puis surtout a traiter ensuite chaque jeu ( sortis sans installeur inclus d’origine bien sur) ça aurait ete infiniment plus facile de fabriquer en peu de temps un installeur dedie a un seul jeu et pour les jeux n’en ayant pas.
        Selon la notoriete et les besoins.

        whdload a été conçu pour faire ECONOMISER du temps, et ne pas avoir à craquer les jeux, mais simplement patcher les protections à la volée. Pour la notoriété, tu es célèbre, et les besoins, grâce à toi on est dedans LOL !

        BigBernie :

        De tres nombreux jeux commerciaux sont sortis avec installeurs integres. Je parle surtout c’est vrai du A 1200. Ensuite les hackers ont sorti des centaines d’installeurs spécifiques.

        dlfrsilver :

        Les jeux A1200 ont presque tous des installeurs, mais le jeu il a les bugs de la version disquette, les problèmes de gestion mémoire, etc ,etc.

        Les jeux a  notoriete convenable, grande ou tres grande edites:

        sans installeurs integres

        sans installeurs crees  ensuite par les hackers

        ne doivent pas etre tres nombreux. Je parle par expérience.

        dlfrsilver :

        Justement, ils ne sont pas nombreux. Parce que tu ne sais pas justement le travail qu’il faut fournir pour créer SANS WHDLOAD ce genre de version. Le mec il doit craquer le jeu, changer le format de disque, changer le compacteur pour un plus puissant, désassembler ou ressourcer le code du jeu pour  savoir quoi déplomber.

        whdload permet d’éviter toutes ces conneries et d’avoir simplement à schunter la protection du jeu.

        BigBernie :

        Créer WHDL et se donner tout ce mal pour traiter des sortes de reliquats en quelque sorte ça me semble bizarre.

        Quels reliquats ? Je préfère qu’un programmeur passe 1 heure à créer un slave qui patchera un jeu plombé à mort d’une taille de 5ko plutôt qu’un zozo qui va passer 3 jours à tenter de faire la même chose, et qui se pétera les dents sur la protection, parce que l’action replay 3 ne la supporte pas et que ça obligera le mec à faire des contorsions avec son code, et qui sortira le jeu sur 3 disquettes au lieu de 2.

        BigBernie :

        Le rapport qualite rapidite prix energie depensee est a vue de nez extremement favorable aux hackers.

        dlfrsilver :

        Je connais les deux côté du miroir, côté hackeur, puisque j’ai craqué moi-même des jeux, et le côté whdload. Clairement tu te trompes. Le rapport qualité rapidité est en faveur de whdload pour tout les éléments cités plus haut. Un hackeur aujourd’hui ne tient pas 1 round sans finir KO debout face à un mec qui déprotège des jeux avec whdload en version HD.

        Yahaa 🙂

        PS : j’ai installé sous whdload civilisation, ayant ma clé pas de soucis. Je joue, puis hop sauvegarde, là j’ai 3 choix :

        RAM:
        DH0:
        DF0:

        exactement comme sur l’original. Maintenant reprenons ce que nous a dit Big Bernie, si je coupe électriquement l’amiga, pouf à pu rien !
        normal : La RAM est volatile, ce qui est sauvé dedans est perdu lool
        Moralité : choisis donc DH0: quand tu sauvegardes, ce qui mettra les fichier dans le répertoire de ton jeu, au lieu d’aller sauver en RAM, merde quand même LOL !

        Patrice

          #210277

          Et moi je me permet de reprendre vite fait.

          Tu estime que WHDLOAD n’est pas assez aboutis, perfectionnable ?

          Avec des gens comme toi qui ne veulent pas mettre juste un peut d’argent pour les aider pourquoi veux tu qu’ils se prennent la tête ?

          Moi j’avoue j’ais vraiment très peut de revenus pour le moment, j’ais acheter la licence alors que j’utilise ce soft sur émulateur et pourtant moi aussi a l’époque j’étais full acces sur plusieurs BBS j’ais sauvegarder que mes originaux et je pressurerais payer un jeu maintenant si ça aide à ce que l’amiga ne tombe pas un jour dans l’oublis mais conserve sa communauté qui, vu ton ancienneté sur Amiga, tu dois l’avoir remarqué a garder son même esprit d’entraide.

          Faites l'amour pas la vaisselle

          Aladin

            #210284

            Aucun installateur de « hacker » ne fonctionne sur un amiga mis a jour (os3.9, afaos etc…) et avec carte accélératrice (68060, ppc, etc…). (C’est d’ailleurs pour cela que je n’en avait pas gardé mémoire de ces installateurs qui ne fonctionnaient pas. Et au pire si un fonctionnait, ne pouvait quitter le jeu sans redémarrer le workbench). Donc Whdload obligatoire.

            Les jeux étaient fait exprès pour ne pas être installé. Des protections à rallonge. Les versions whdload sont déprotégé. Donc Whdload obligatoire

            Whdload crée un environnement virtuel avec le minimum que requiert le jeu. Si le jeu demande 4Mo, alors il alloue 4Mo. Si le jeu demande pas de fast, alors il ne met pas de fast. Si le jeu demande un ks1.3 alors il alloue un ks1.3. Donc Whdload obligatoire.

             

            Tout le reste c’est de la littérature

            bigbernie

              #210287

              silver n’a pas relu. Les copier coller ça fait toujours ça sur le forum  Span class a la pelle.

              Je sais parce que j’ai subi les memes ennuis a chaque fois. Oblige de rectifier ensuite ligne par ligne. Mais merci pour tout ce temps passe a repondre.

              Pour Patrice je participe en achetant du materiel. En faisant travailler  par exemple Amedia et Hivernaal.    Pour un montants superieur au prix d’un PC.

              Pas d’accusation de ne pas etre amigaiste.

              Je vois que tous les ennuis que j’ai avec mes jeux ça n’arrive qu’a moi.  Je suis donc maudit.   Ca arrive. Pas de mal

              Payer pour WHDL c’est minuscule pour moi. Mais pourquoi payer pour un soft qui chez moi..seulement…deconne a donf  question Saves sur tous les  jeux essayes  et qui n’a pas de SERVICE utilisateur meme payant, qui n’a pas non plus de forum pour se faire aider, qui n’a pas de formulaire web, de formulaire mail.  Aucune Aide PERSO interactive  prevue. Sinon  je n’aurais jamais poste reposte ça ici. Et  ç’aurait ete resolu en quelque  jours.

              Je suis un commercial. Point barre. On me propose un Service,  je paye. Pas de Service ou de contact helper,   je ne paye pas.   Logique commerciale.

              Ce forum n’est pas un forum WHDLoad.  Ce que je reproche a ce soft et a son colossal manque  de communication …. ne  » vous  » concerne pas. Je tentais  » par defaut » d’Aide Editeur.

              Coucou a Aladin.

              Bonne soiree.

               

               

               

               

               

               

               

               

               

               

              Zalex

                #210290

                Je pense que pour ton problème de save, il ne faut pas couper l’Amiga en enlevant la prise secteur mais plutôt sortir proprement du programme lancé avec WHDLoad pour qu’elle se passe convenablement.

                C’est comme ça que je fais pour sauvegarder mes High-Score sur les jeux qui, initialement, ne les sauvegardaient pas (genre PANG par exemple).

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                Patrice

                  #210293

                  Je ne t’accuse pas de ne pas être amigaïste mais pour moi tu as une fausse excuse pour ne pas payer la licence

                  Je te cite;

                  Payer pour WHDL c’est minuscule pour moi. Mais pourquoi payer pour un soft qui chez moi..seulement…déconne a donf  question Saves sur tous les  jeux essayes  et qui n’a pas de SERVICE utilisateur même payant, qui n’a pas non plus de forum pour se faire aider, qui n’a pas de formulaire web, de formulaire mail.

                  Je te conseil de bien regarder en bas de la page d’accueil du site.

                  Et je tiens a te rassurer ce n’est pas de ma part une agression mais quand je vois quelqu’un pour qui payer 20€ n’est pas un problème comme tu le dis alors que pour moi cette somme est devenue un budget ça m’ attriste et vu que tu as des connaissances regarde bien sur le site il y a moyen d’avoir la clé gratuite contre un peut de travail pour la communauté.

                  Allez bonne nuit et à une prochaine avec peut être un installeur signé BigB ,)

                  Faites l'amour pas la vaisselle

                  bigbernie

                    #210303

                    Eh oui

                    Pour  silver

                    Tout d’abord je ne sauve pas en ram. J’avais essaye pour voir.

                    J’avais installe une ram non volatile type rad. Civ ne la voit pas.

                    Ma version disquettes permet de sauver en dho dh1  dh2 dh3 df0  pc0  ram  rad

                    La version WHDL permet de sauver en Dh0 dfo ram.  Je sauve toujours en dho.

                    Couper le courant perturbe a fond mes saves. Qui je le repete  sont mises dans DH0 dans le dossier game_1

                     

                    Il y a bien un contact possible par mail ( apres controle anti bot !) .   J’aurais trouve les  forums bien plus pratiques.   Vu le nombre d’ennuis  ou de trucs bizarres que j’ai eu avec WHDL, sans oublier le blocage des prefs qui m’indiquait une erreur dans une ligne…qui n’existait pas,  des versions UFO qui etaient incapables de changer de plan ( c’est a dire au moment d’attaquer une soucoupe freeze permanent) , ou bien version sans possibilite de Sauver…avec le path tout a fait correct, et aussi les refus de ram preload de temps en temps, meme avec preload a zero et beaucoup de ram…..obligation de creer moi meme les dossiers de saves…..etc…..que j’aurais du faire un document  avec captures de plusieurs pages en pdf  et en anglais bien sur.

                    J’avais renonce.   Puisque……

                    Je n’ai aucunement besoin de WHDL.  J’ai toutes les disquettes avec installeur ne jouant que des jeux AGA. C’etait pour essayer. Et j’ai insiste. Je me suis acharne etc… A noter qu’ici il y a des gens extremement balezes  oui mais dans l’impossibilite de traiter techniquement ces ennuis. Sinon ils l’auraient fait.

                    Et pour Patrice les temps sont tres durs maintenant…sauf pour ceux qui ont ete jeunes pendant les  Sixties et qui ont pu se servir de l’environnement favorable.

                    Par exemple un de mes fils, docteur en philosophie, a commence sa carriere comme gardien de parking la nuit.  J’ai echappe a ça.

                    A +

                     

                     

                     

                    Aladin

                      #210304

                      Sous whdload TU N’ES PAS SOUS TON WORKBENCH, MAIS SUR UN WORKBENCH VIRTUEL. Donc si tu quittes à la « sauvage » whdload ne sauve pas sur ton vrai workbench les changements apportés pendant le jeu. Si ça se trouve, le dh0: de whdload est aussi en RAM: tant que tu n’as pas quitté correctement.

                      bigbernie

                        #210309

                        Eh oui Aladin.  Si c’est ça je vais l’appliquer. Mais si c’est ça il faut le savoir.

                        Mes euh…reproches contre WHDL ne proviennent pas des ennuis. On a des ennuis partout. Et les ennuis PC DOS au temps de la splendeur de l’Amiga etaient bien pires. Et d’autant plus pires quye ‘Amiga n’avait quasiment jamais  d’ennuis. Pouvoir fonctionner 20 ans avec des A 1200 avec zero ennuis ça c’est super non ?

                        Les PC Dos c’etait pas facile.

                         

                        Mais pour en revenir avec WHDL ta derniere reponse  me renforce dans mes preventiosn. J’ai lu tres attentivement toutes les pages et les FAQ et les Guides de WHDL. Eh oui. Ta remarque concernant la coupure hard n’y figure pas. Le fait que DH0 puisse sauver temporairement dans la ram n’y figure pas non plus.

                        Il est impossible a un editeur, fusses Microsoft, de tout implementer et de tout expliquer. Impossible.   Oui mais ensuite se sont crees des forums innombrables, des Guides, des helpers se sont mis en place.  Regarde par exemple ce forum ici top niveau. Exceptionnel…concernant l’Amiga.

                        Oui mais cet excellent forum et meme toi qui est severement burné question Amiga n’a pas de helper  WHDL.   Tu es comme d’autres un utilisateur tres averti. Mais tu n’as pas participe au programme, tu n’as pas les moyens ni les outils de le deboguer .

                        Il manque un forum consacre exclusivement a WHDL.. Avec un helper programmeur du soft. Mes recherches Google sur le sujet n’ont jamais rien donné.

                        TOUT est tres bien explicité. Un exemple au hasard.

                         

                        Pour obtenir ces informations, nous analysons d’abord le secteur de boot. La plupart du temps le programme principal est chargé à partir d’un exec.DoIO(). Parfois un programme de chargement spécial se trouve dans le secteur de boot. A présent nous écrivons un slave qui simule le bootblock et qui charge le programme principal à partir de l’image disque. Maintenant nous extrayons le programme principal de l’image ou d’un dump mémoire. Après cela, nous devons trouver le programme de chargement dans le programme principal. Une façon rapide est de rechercher

                        Mais en bis repetita ad infinitum…Il  n’est pas prévu d’Aide Personnalisee, meme payante.   Et pas de forum.

                        C’est tres dommage. C’est comme ça.

                         

                        A+

                         

                         

                         

                         

                         

                         

                         

                        dlfrsilver

                          #210330

                          edit :

                          Et puis crotte tien.

                          huggyone76

                            #210332

                            @dlfrsilver : Dommage ! Tu craques là où ça devenait intéressant ! J’ai abandonné depuis longtemps pour ma part. Même si je comprends les problèmes de Mister BigBernie (j’ai plusieurs milliers d’utilisateurs du même acabit sous le coude qui sont d’ailleurs tous plus informaticiens les uns que les autres, mais c’est un autre problème), je dois admettre qu’on n’est pas sur la même longueur d’onde lui et moi, du coup j’apprécie les échanges, mais dommage pour ton effort, c’était instructif !!!

                            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                            bigbernie

                              #210334

                              Merci. Pas grave en pratique. Pas etonnant que « nous » soyons dans une mésentente « conceptuelle »si j’ose dire. C’est une question de mental.

                              J’ai des ennuis avec mes Amiga. Hivernaal me propose de les solutionner. Il le fait. Je le dedommage…avec du plus….sans rechigner.

                              Mes A 1200 faiblissent vraiment. Amedia me propose d’en acheter un autre. Combien ça coute  ? Je regle et il solutionne.

                              J’ai un ennui avec  ma puce de portable. Virgin me propose de  l’aide et ça ma coute 5€. Parfait. C’est normal.  Etc.

                              J’ai tout plein de « curiosites de fonctionnement  » avec WHDLoad. ( Je suis gentil)  Eh bien personne ne m’a jamais propose  une assistance meme payante.

                              Tout le monde fait ça chez les Editeurs et Fabricants.  Le gratuit integral  n’existe pas sur .  Je desire quelque chose. On me dit combien. J’accepte ou pas.

                              Pour  » vous  » je suis un mec chiant et borne. Pour  moi WHDL ça aboutir  un mur.

                              Je suis  forme au marketing et a la Communication. Aux discussions d’affaire.

                              Avec des performances remarquables…prouvées.

                              WHDL n’a aucune Communication  ( Grand Public) ni aucun Marketing

                              L’entente  conceptuelle et comportementale y compris avec certains d’entre vous n’est pas facile du tout. Nous chevauchons sur des ondes de longueur differentes c’est 100% vrai.   Désolé vraiment.

                              Bonne soirée.

                               

                              Foul

                                #210339

                                Moi j’ai acheté la clée il y a 2 ou 3 ans.  Je l’utilise avec mon Vrai A1200 + FS-UAE (de la bombe bébé!) Et suis ravi à 200%!

                                A chaque (rare) fois ou un jeux déconne, ça vient toujours de mes patchs alacon sous mon Workbench ou d’une mauvaise configuration sous FS-UAE.

                                Et la seule fois ou ca venait bien de Whdload (v16) j’ai fais un rapport sur  http://mantis.whdload.de et le prob avait disparu avec les v17 suivantes.

                                Signé : Un utilisateur tardif mais comblé par Whdload 😉

                                Patrice

                                  #210341

                                  Attention je ne te trouve pas chiant c’est qu’un débat d’idée je ne juge personne si tu m’as trouver agressif j’en suis désolé je suis pas fort pour l’expression écrite plus habituer au relations verbales mais le fait que « nous sur des ondes de longueurs différentes » c’est ce qui permet de bonne discussion qui parfois aide à changer les choses.

                                  Faites l'amour pas la vaisselle

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                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres WHDLoad refus demarrer sans licence ????

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