webcam [sur un A1200 avec subway et poseidon]

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• joe76

Bonjour a tous

Savez-vous si l’on peu brancher une webcam sur un A1200 avec l’os 3.1

Qq l’a-t-il déjà fait ??

Merci

Mod

jegougou

salut,

Rien que pour aller sur le web avec un a1200 de base c’est tres limite alors pour utiliser une web cam c’est pas gagné.

A part si tu veux t’en servir en appareil photo et encore je sais pas si c’est faisable.

joe76

Salut jegougou

Non c’est pas du tout pour le web , lol .. Juste pour pouvoir voir l’image de la webcam en vidéo composite, j’ai une carte 030/50 et 32mo de mem

Merci pour ta réponse

:-)

Gilloo

Si c’est du composite pur et dur, il te faut un genlock ou une carte graphique qui suporte l’incrustation (les vieilleries Archos, Avideo12, Avideo24 le faisaient)

Si c’est un signal *digital*, il te faut au moins une carte usb… et Poseidon… (un 030 est suffisant…)

en espérant ne pas avoir répondu à coté… :-D

joe76

Merci pour ta réponse

Non c’est juste pour voir l’image de la webcam sur l’écran et de par le fait sur la sortie vidéo de l’Amiga, j’ai bien un Genlock et j’ai déjà fais des essais avec un caméscope et sa fonctionne sans problème, c’est juste pour savoir si on peu raccordé une webcam sur le port série ou la prise Game a l’aide d’un adaptateur, c’est peu être moi qui m’exprime mal

:clap:

Alex

@joe76

réponse courte : non

réponse longue : de nos jours les webcams sont USB donc pas « d’adaptateur » possible sur port série ou port joystick. Après si tu as une (très) vieille webcam elle peut peut-être se connecter à ton port série, mais quoi qu’il en soit tu ne sera pas plus avancé car y a pas de pilote (enfin si, y a(vait) VHI Studio) mais bon comme ce ne sera pas connecté à ton genlock bein c’est mort…

épilogue : pas la peine d’acheter un contrôleur USB car tu ne seras pas plus avancé que dans le cas de la webcam série : elle sera effectivement branchée, mais ça n’ira pas plus loin car y a pas de pilote pour la gérer.

deuxième épisode: je ne sais pas trop ce que tu cherches à faire, mais si ça marche avec ton caméscope je vois pas trop ce que t’apporterait une webcam à part une image (beaucoup) plus pourrie :sweat:

Jeckel

Il existait à l’époque le VIDI Amiga RT qui se branchait sur le port parallèle, c’est à ce genre de truc que tu penses ?

JiDeWe

hello

et via usb avec poseidon?

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Gilloo

Digiview aussi se branchait sur le port parallèle, mais il fonctionnait avec le WB1.3 (jamais réussi de le faire fonctionner en WB3.1)

Il mettait environ 40 secondes pour *digitaliser* une image 640×512 issue d’une caméra fournissant un signal composite noir et blanc.

Le but de l’engin était de digitaliser 3 composantes R V B, en 7 bits, à l’aide d’une caméra noir & blanc et de 3 filtres Rouge, Vert, Bleu, puis de restituer une image en 21 bits, en 24 bits, en 12 bits, en HAM-6,… ou en Dynamic Hi Res (une grosse copperlist en fait)

Ca c’était le pied… en 1988 !! (ho pinaise bientôt 20ans!!!) :-D

JiDeWe

il y a le dctv aussi qui permet cela d’une source vidéo.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Alex

@JiDeWe

hello

et via usb avec poseidon?

t’as pas lu ma réponse, si ?

JiDeWe

‘lo:)

je n’ai jamais considérer « non » comme une réponse valable, et cela dans n’importe quel cas.

ben il y a qu’a demander?

/me se rappelle la suprise de Chris pour les tablettes graphiques

Admin

bigdan

joe76 : quelle WebCam avec VHI ? (fil de discussion de Juin 2005)

Sinon exemple d’utilisation avec une aiptek usb sur un A2000 !

http://aminet.net/package.php?package=util/rexx/AiptekRexxTool.lha

joe76

Merci a tous c’est super sympa il a des choses très intéressante

DCTV et mpeg2 en temps réel avec un Amiga , bon a voir je suis curieux

Je vais abandonner l’idée de raccorder une webcam car ca semble irréalisable et oui effectivement pas de driver, et ressortir mon vieux Genlock commodore

Home vidéo kit

Merci a tous

:clap: :clap: :clap:

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général webcam [sur un A1200 avec subway et poseidon]

Amiga Impact