› Forums › Communauté › Le Bar
Voxel speaking…
-
Mod
Si on lui envoyait des Femen ?
Je pense que « elgringo » a raison, quel serait son intérêt de garder votre matos surtout vu les procédures en cours. De plus certains de vous ont proposé d’aller lui rechercher le matos sans qu’il ait à payer un centime ; et vous n’avez reçu aucune réponse.
Franchement, compte tenu de la situation, il a déjà tous vendu à mon avis.
C’est un aspect des choses que j’ai envisagé, je pense même qu’il a utilisé quelqu’un d’autre pour vendre le matos, lui est trop facilement repérable.
Il est repassé sur EAB à 11.18 ce matin.
Disons surtout que certains ne vont pas attendre la machine judiciaire si il a revendu le matos ….
Toute cette histoire est assez incroyable, mais si action, il va surement vous falloir prouver l’envoi du matériel, non ?
Bien dommage qu’il ne réponde pas, car ça montre une non envie d’informer/négocier … Est-ce que sa boutique existe encore (son site n’a jamais fait sérieux …) ?
Bon courage.
Cherche "recapeur" sur Lyon ...
[Mise à jour de la liste des « victimes »]
===========================
===> sinisrus (AI)
– micro aone avec 256 mega + une barrette de 512mega
Depuis 2 ou 3 ans===========================
===> HyAmi (Amiga.org) – Hollandais
– 3x A4000 mainboards for repair
Depuis avril 2013===========================
@craf: surtout pas, il faut rester dans le strict cadre de la loi, même s’il n’y a, pour certains, que peu de chance que ça aboutisse! 🙁 (sauf s’il y a 2 à 3 plaintes françaises)
@Melaure: c’est là que le bât blesse: les preuves d’envoi. Pour certains, ça s’est fait par téléphone ou via 2 à 3 mails. Mais la loi accepte les échanges de courriels. De toute façon, pour les victimes Suisse, Hollandaise et Espagnole, il ont très très très peu de chances de voir leur dossier devant la justice Française.Ca ne tiendrait qu’a moi et si pas trop loin je me deplacerais directement
nous avons été plusieurs à penser le faire. Ce n’est pas à notre avantage. de toute façon, le sort en est jeté!
j’ai envoyé le dossier et j’ai demandé que son cas soit statué pour au plus tard le 15 juillet.
Si le juge valide le dossier, Voxel aura la tête sur le billot.
@athlonet68 : comment as-tu pu faire un injonction sans la liste du matos et la valeur total ?
2 possibilités si le juge valide la requête, le gars sera obligé de réparer le matos sinon il devra versé des dommages intérêt.
Je croise les doigts pour les victimes !
@craf : si le matos a été revendu c’est du recel, après ça va chercher au pénal dans ce cas. Il devra payer une bonne amende.
Dans tous les cas je pense vous serez dédommagés, par contre faut être patient. Une injonction ça prend 3 ou 4 mois sans compter le temps d’exécution.
@ CoLoNelAsShOle
En ce qui me concerne, je connais parfaitement la liste et le coût forcément. Cette procédure est uniquement pour les affaires de – de 4000€.
Je ne peux pas agir au nom des autres, mais par contre forcément quand le juge étudiera mon affaire, il aura sous les yeux l’historique de Voxel pour ne pas dire le passif.
Mon espoir est qu’il valide mon dossier et qu’il pousse le tout au tribunal pour traiter la globalité de la fraude. Dans ce cas là, Voxel est très mal.
Avec notre ami Hollandais, nous sommes au dessus des 4000€ !
@ AmiDARK
Voxel zone sur EAB et il arrive à en b….. d’autres malgré la publicité qui a été faite. Manque de vigilance ou avertissements pas assez visibles ?
.. Et vous ferez comment en cas d’insolvabilité?
Vous n’àvez pas d’autres choix (à part manifester votre mécontentement ici) soit de monter un camp @home (mode siège de forteresse) ou bien de faire un lien vers ce post sur les sites ou il apparaît, style mise en garde, ce sera à mon sens la seule manière de le faire sortir de sa réserve (qui a dit double sens).Expérience perso d’escroquerie: une superbe Tv loewe, panne, dealer n’existe plus, prise de contact avec un « réparateur officiel », enlèvement du matériel, depuis 5 ans plus de nouvelles, plus personnes à l’adresse, plainte classée…… N° rc et tva plus attribués.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Voxel speaking…