Vous programmez en quoi?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • zac

      #4073

      Salut la team, il fut un temps ou sur Atari j’ai programmé quelque truc en GFA… puis quelque temps plus tard en visual basic et C# sur PC.

      Mais sur Amiga, quel est le langage de prédilection?

      corto

        #72157

        Notre langage de prédilection est le C ! L’assembleur 68k était très apprécié aussi, pour tirer le maximum de machines à faible ressources.

        L’assembleur PPC est très plaisant aussi ! Sinon il y a des basic (AmiBlitz, …), du C++, du Pascal, …

        Sinon, pour programmer des démos il y a Karate, pour les scripts il y a Python et Ruby, des présentations multimedia il y a Hollywood, …

        zac

          #72158

          Et tu en penses quoi de Amos Basic?

          Sergio

            #72159

            Et avec le module python pyMUI que nous concocte Yomgui, dans peu on pourra faire bien mieux que des scripts en python.

            Deja qu’avec pyGame on peut faire des jeux…

            Sharynn

              #72160

              L’amos est sympa , simple, upgradable si tu sais programmer en 68K… mais les fichiers compilés font minimum 100k..!!!!!

              mais il est vrai que le 68k et le C restent des languages très sympa et facile a utiliser!!! (avec les bonne doc!!!)

              :-D :-D

              Amos un jour, Amos Toujours
              -----------------------------------
              AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

              SoundSquare

                #72161

                Vous programmez en quoi?

                en anglais uniquement, et en pyjama de préférence.

                Gilloo

                  #72162

                  Mais sur Amiga, quel est le langage de prédilection?

                  Le C (pas le ++ ou le #, le C sans additif :-D), vu que la majorité des programmes et bibliothèques du système ont été écrits avec.

                  Il y a aussi l’assembleur, mais on peut vraiment s’en passer, à part pour bidouiller des effets (démos, contrainte de taille d’exécutables, ou si le compilo C génère mal ce que l’on veut…)

                  zac

                    #72163

                    Ok pour le C ,mais avec quel logiciel?

                    P.S: Windaube me semble t-il est écrit en C… comme beaucoup de logiciels commenciaux

                    Gilloo

                      #72164

                      zac a écrit :

                      Ok pour le C ,mais avec quel logiciel?

                      SAS C 6.0 (mais le SAS C 5.02 peut aussi faire l’affaire) + SDK 3.1

                      (il y a aussi SDK3.9 à télécharger sur je ne sais plus quel site)

                      Sinon gcc fait aussi l’affaire et en plus peut compiler en C++.

                      P.S: Windaube me semble t-il est écrit en C… comme beaucoup de logiciels commenciaux

                      Ouindoze est écrit en C++, sur des API merdiques en assembleur, et les MFC sont là pour masquer tout ça…

                      Pixel

                        #72165

                        Python (yes une bombe qui monte) langage C

                        8-)

                        DaddyDav

                          #72166

                          Moi c’est C

                          Avec VBCC et GCC. L’éditeur est GoldEd sur le Peg et UltraEdit sur le

                          PQ (dev sous WinUAE au boulot).

                          Fab1

                            #72167

                            @Gilloo

                            euh, les fondations de Windows sont écrites en C. Seules les composants haut-niveau et les parties les plus modernes sont écrites en C++. Quant à MFC, ATL, WTL et cie, ce sont justement des wrappers C++ pour l’API de base de Windows qui est une API *C*.

                            Sinon que ce soit l’API de base ou les wrappers, je suis d’accord qu’on a déjà vu mieux.

                            Baba

                              #72168

                              Apres plus d’1 ans d’absence, je suis de retour (l’ADSL arrive jusqu’ici, enfin !)

                              J’en ai profité pour écrire un petit jeu en E.

                              C’est pas encore fini, mais jouable.

                              Bien sur, le langage E intègre un assembleur 68k + des instructions de language Objet.

                              Donc, il y a 20 % D’assembleur et 80% de E, mais le jeu tourne exécute à 80% les 20% d’assembleur.

                              Bien sur il y a la copper list en « language copper » ? c’est un language ca ?

                              Et les registres blitter.

                              Par contre g un peu de mal avec les dma audio, je ne sais pas arreter le son au bon moment :( alors j’utilise une classe E d’aminet, moins rapide.

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