Vous en pensez quoi ( AROS/NATAMI) ????

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

• Anonyme

Voila :

Not everyone knows that there is a very important bounty going on at the moment. A bounty which will change the AMIGA community’s future for the better. The aim is to make a free, open Kickstart replacement for AMIGA computers!

We have placed a link to the bounty donation site on the NATAMI page, so that anyone interested easily will be able to support this important project.

When completed, the Kickstart replacement will allow everyone to use a new free AMIGA Kickstart without expensive licenses and hassle.

It is a great step towards total freedom and independence for the AMIGA platform!

Please support the AROS Kickstart Replacement bounty.

Lu sur le forum du site natami.

Ciao

Anonyme

ça aidera tous ces projets à ne plus être tributaires (devant la loi) de ces ROMs… en plus ça permet des updates.

Donc c’est bien non ? Ou alors je me fourvoie ?

Anonyme

Mais ca risque de retarder encore plus le projet ……

:sweat:

EINHERJAR

Non, en aucun cas ça ne retardera la sortie de la devboard. Niveau OS notre stratégie est très claire :

1. utiliser AOS 3.x

2. remplacer de plus en plus d’éléments d’AOS par des modules AROS (afaOS)

3. finir par tout remplacer petit à petit (par AROS 68k) et faire en sorte que ce soit « chipset based ».

Donc non ça ne freinera en rien la sortie de la devboard :-)

Tout comme nos récentes annonces sur les subcores ou l’audio overboosté, qui seront implémentés sur les devboards une fois que celles-ci seront dispo ;-)

Parce que sinon, ça ne sortirait jamais ^^

Heureusement la technologie FPGA offre une grande souplesse (comme upgrader son hardware par simple mise à jour logicielle :-p ) qui n’est pas à négliger et qui est/sera très utile.

Bien Amigalement,

Guillaume.

sypher

C’est beau… :-D

elwood

A bounty which will change the AMIGA community’s future for the better. The aim is to make a free, open Kickstart replacement for AMIGA computers!

Heu, ça existe déjà : AmigaOS 4

Désolé les gars mais je vois vraiment pas ce genre de situation :

– j’ai Windows 98 et c’est cool

– passe au moins à Windows 2000, ça plante beaucoup moins et ça permet enfin de faire des choses qu’on ne pouvait pas avant.

– non, Windows 98 c’est top génial. Je m’en séparerai jamais !

Triste.

EINHERJAR

Open et Free ? AmigaOS4 ? 😮

J’aurais loupé un épisode ?

sypher

Aros ça s’arrose pas(à répéter rapidement) :-D

Anonyme

a elwood: Je vois qu’il y a bien plus que deux clans Amiga ( AOS4 et Morphos), il y aussi le ppc et le 68K …….d’après toi il faudrait laisser « tomber » les machines a base de 3.x et aller de l’avant ?

Sinon Aros ce base sur la version 3.1 du système c’est ca ?

ness62

Désolé les gars mais je vois vraiment pas ce genre de situation : – j’ai Windows 98 et c’est cool

J’utilise encore Win Me et c’est cool .:-D

J’ai aussi win 98 SE sous vmware et c’est cool . :-D

J’ai des soft’s qui fonctionnent pas sous xp ou vista qui de plus j’aime bien ,donc cela ne me dérange pas du tout d’utiliser ces vieux systeme d’exploitation.

SoundSquare

Désolé les gars mais je vois vraiment pas ce genre de situation :

– j’ai Windows 98 et c’est cool

– passe au moins à Windows 2000, ça plante beaucoup moins et ça permet enfin de faire des choses qu’on ne pouvait pas avant.

– non, Windows 98 c’est top génial. Je m’en séparerai jamais !

– J’ai AmigaOS4 et c’est cool

– passe au moins à MorphOS, ça plante beaucoup moins et ça permet enfin de faire des choses qu’on ne pouvait pas avant.

– non, AmigaOS4 c’est top génial. Je m’en séparerai jamais !

trop tentant, désolé Elwood, j’ai pas pu résister à un ptit troll gentillet… :-D

elwood

@EINHERJAR

Open et Free ? AmigaOS4 ?

Je pensais plutôt à « Kickstart replacement », bref un OS plus moderne que OS3.x

@elgringo

d’après toi il faudrait laisser « tomber » les machines a base de 3.x et aller de l’avant ?

d’après toi, l’informatique mondiale est restée sur Windows 98 ? ;-)

@SoundSquare

j’aurai préféré une comparaison OS3-MOS que j’accepterai plus que ta version :-P

Anonyme

a elwood:

non en effet l’informatique mondiale n’en est pas reste a W98…mais mettre en parallèle l’évolution de l’info mondial comme tu dis et celle de l’Amiga c’est…comment dire ….osé :-)

D’autant plus qu’en parlant de classics, ce n’est pas temps le système je pense auquel les gens sont attache mais plutôt le hardware ( voir les 2) ….mais tu vas sans doute me dire l’info mondiale a oublie ces 386sx, 486dx, S3 virge, Cirrus logic , Soundblaster, depuis longtemps ….alors pourquoi pas nous …:-)

Le problème d’OS4 c’est qu’il tourne sur un ppc, processeur que maintenant personne n’utilise, qui oblige a acheter des processeurs cheres en rapport de leurs puissances …..( je pense a la Sam par exemple) mais bon je ne critique pas OS4 c’est très bien que l’OS Amiga est evolué…. je ne critique pas non plus « les Sam(s) » puisque c’est la seule machine en vente.

N’empêche que depuis le temps qu’Aros existe, avec un peu pus de conviction on pourrait avoir un OS Amiga sur du X86, avec des proc et carte mère pas chères.

Alors évidement se serait un « vulgaire PC », mais au fond ca changerait quoi ???? Puisque qu’on ne peux plus avoir des Amiga avec des « chips spécifique » ?

Les « gens » du Mac y sont passés ….résultat des courses les Mac actuelles sont des bêtes de courses , chères mais des bêtes de courses ….alors que sur Amiga on s’obstine a utiliser le ppc ….alors évidement re-developper pour x86 l’OS serait couteux je pense mais vers quoi va tendre l’évolution des ppc(s) Amiga ? un X1000 bicore a 2000 euros sans doute ???? avec la même puissances qu’un AMD X2 Acer a 400 euros de chez Darty ….mais bon la différence c’est que ce dernier les 2 cores il les utilise lui …:-)

elwood

sur un ppc, processeur que maintenant personne n’utilise

PS3, Xbox 360 (Microsoft annonce en avril 2008 que 17,7 millions de Xbox 360 ont été vendues à travers le monde depuis son lancement fin 2005)….

Moi je crois simplement que certaines personnes ont tellement l’habitude de voir du x86 de partout (au boulot, dans les magasins….) que ça agit comme un lavage de cerveau et ils voient alors le x86 comme l’unique solution.

Bon j’arrête là car c’est quand même pas le but de cette discussion.

Anonyme

Tu as raison, désole, on s’écarte du sujet principalement.

Néanmoins pour en revenir a AROS X86, j’ai lu sur un forum qu’il serait trop chère de porter OS4 vers du x86, mais avec l’aide la communauté Aros justement ce serait sans doute possible. Cela va sans doute revenir beaucoup plus chère a Hyperion/Aeon de porter a AOS4 sur X1000, pour une rentabilité qui ne sera sans doute pas ( j’espère me tromper) au rendez-vous.

Enfin tu sites la PS3, la X360 et aussi pourquoi pas la WII, mais ces machines comme tu dis ce vendent a des millions d’exemplaires et par des sociétés « énormes » qui ont le « pouvoir » de développer du hard spécifiques, comme le faisait commodore dans les années 80. Donc comparer ces machines a un amiga ppc aujourd’hui n’a aucune valeur.

Fin du HS ……

Bon il sort quand « notre natami » ?;-)

😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Vous en pensez quoi ( AROS/NATAMI) ????

Amiga Impact