Votre vision de l’Amiga 5000 ?

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)

• Anonyme

This information has been confirmed by Commodore.

Mouais le probleme d’internet c’est que tu peux bien dire ce que tu veux. A lire qui veux bien le croire …

Daff

Sypher : ce texte est un canular de l’époque.

JiDeWe

kioniro a écrit :

Pour ma part j’aurais bien vu un Amiga 5000 comme un Amiga MCC :

Jolie bestiole ! 8-)

…. si SJ avait racheté commodore

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Anonyme

Bonjour,

Il aurait aussi fallut anticiper la fin des 680×0 et réfléchir sur le nouveau proc, pas un processeur mort-ne comme le ppc …:-)

FrenchPistolero

elgringo : à l’époque, le PPC n’était pas mort-né, loin s’en faut ! Il tenait la dragée haute aux Pentium fraichement débarqués (PPC 601, 602 et 603). D’ailleurs, il n’est toujours pas enterré, puisque majoritaire dans les systèmes vidéoludiques (Xbox, PS3, Wii, la prochaine console de Nintendo), a sa place dans le monde de l’embarqué et se développe encore.

Pour en revenir au sujet, je pense que Commodore nous aurait sorti le AAA, à savoir une sorte de super AGA qui aurait été juste dans l’air du temps des machines moyenne-gamme concurrentes, sans plus. Le tout accompagné de 68030 en entrée de gamme, 68040 en haut de gamme. En fait, je vois les choses ainsi :

-un A1300 (ou qqch du genre) équipé de 68030 (surement 25Mhz, peut-être 16), 4 ou 8Mo de chip, éventuellement de la fast en option, AAA, lecteur CD embarqué (c’était la mode de l’époque, le CD-multimedia vendu par Microsoft, même si ça existait depuis belle lurette).

-Un A5000 (ou assimilé) à base de 68040 (Disons 25Mhz pour remplacer le 4030 et 40Mhz pour remplacer le 4040 en gamme), avec AAA, lecteur de CD, 8Mo de chip et de la fast en option, peut-être un DSP en option.

-peut-être un A700 (ou assimilé) à base d’AGA, 2Mo chip et 2 ou 4Mo fast, 68020 à 14 ou 16Mhz, lecteur de CD éventuellement… Pour écouler les stocks de composants dans une bécane pas cher ayant pour vocation de remplacer l’A600.

Je pense que Commodore aurait espéré pouvoir gagner assez de temps pour développer la gamme suivante, qui aurait peut-être été celle qui aurait fait bouger les choses. Sauf si la direction avait encore annulé les projets en cours. Et bien sur, là il aurait été quastion de 3D pour suivre la mode de 3DFX.

Concernant l’OS, je pense qu’on aurait surement vu un AmigaOS 3.2 plus qu’un 4.0, du moins dans un premier temps. Ou alors, peut-être un 4 qui aurait apporté des changements limités (pile TCP/IP pour entrer dans le monde professionnel, interface légèrement retravaillée avec les boutons ronds, qqs utilitaires en plus, mise en place d’un système RTG dans le but d’uniformiser/standardiser les plate-formes AGA/AAA et la future plate-forme, un équivalent d’AHI… Bref, de quoi simplifier les développements ét évolutions futures).

Screetch

Le PPC existe toujours. Il ne s’est pas arrêté quand le Mac est passé au x86. Les consoles de jeux de salon actuelles sont toutes sous PPC. Mais il n’y a plus d’ordis grand public sur ce CPU malheureusement (il me semble en tout cas)…

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Anonyme

Screetch a écrit :

Le PPC existe toujours. Il ne s’est pas arrêté quand le Mac est passé au x86. Les consoles de jeux de salon actuelles sont toutes sous PPC. Mais il n’y a plus d’ordis grand public sur ce CPU malheureusement (il me semble en tout cas)…

c’est exact enfin presque puisque les consoles actuel comme tu dis donc je pense a la xbox 360 sortie en 2005 soit 6 ans bientot 7 et la ps3 sortie en 2007 soit 4 ans bientot 5 sont en fin de vie.il y a 7 ans il y avait encore plein d’utilisateur mac ppc.

En clair si la prochaine génération de console qui ne devrait pas tarder a arriver n’est pas sur ppc alors bye bye le power pc

cela dit oui le ppc existe toujours mais je crains que le développement quant a lui n’est plus a son apogée

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Votre vision de l’Amiga 5000 ?

Amiga Impact