Votre Top 10 des shmups Amiga

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

  • fenrix

      #137665

      c’est moi ou ça va… vite?!

      @ Henes

      en quoi Mega Typhoon est-il censé être le shmup le plus évolué techniquement de l’Amiga? Pas au niveau sonore en tout cas… pas de musique pendant le jeu et des bruitages très moyens. Le côté Manic shooter?

      LorD

        #137666

        Je viens de visionner une vidéo de Mega Typhoon sur Youtube… quelle claque ! Et dire qu’il est passé presque inaperçu… surement à cause des notes mauvaises qu’il a reçu dans les mag qui n’avaient rien compris :-(.

        mikedafunk

          #137667

          Quand on voit Mega typhoon, on se dit que les programmeurs ont poussé les limites du 500 : des sprites de partout, de tailles variables, fluidité exemplaire, aucun ralentissement…

          Ok les graphs et le son auraient pu être travaillés d’avantage.

          Mais quand je l’ai lané à l’époque, j’ai eu l’impression d’avoir une console japonaise dernier cri dans le migouze.

          Un peu comme avec le logiciel symphony, je ne reconnaissais plus le son de l’Amiga !

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          henes

            #137668

            @fenrix

            Je ne parle bien sûr pas de technique artistique ;-)

            Les graphismes (dans un style mixant Seibu et Toaplan ?) utilisent 16 couleurs à vomir et les sons sont dignes d’une PCEngine :)

            En contrepartie, le jeu affiche simultanément et à la frame (50 FPS) une bonne centaine de bobs+sprites bougeant rapidement. Des énormes boss animés sans pour autant stopper le scrolling. Et bien sûr des niveaux assez longs avec un petit scrolling latéral pour encore les élargir.

            Mais, surtout, la jouabilité est excellente. Contrairement à celle de la majorité des shoot them up de l’Amiga.

            Rien à voir avec un Project-X envoyant un peu n’importe comment une poignée d’ennemis à 25 FPS entre deux temps morts. Ou même un, pourtant ultra soigné, Disposable Hero qui nécessite d’apprendre par coeur les placements à effectuer pour survivre.

            Pub : Mega Typhoon est dispo (légalement) sur back2roots ici.

            Je ne connaissais pas Carcharodon par contre; il va m’obliger à ressortir le Minimig cet après-midi :)

            Zalex

              #137669

              henes a écrit : (…) Ou même un, pourtant ultra soigné, Disposable Hero qui nécessite d’apprendre par coeur les placements à effectuer pour survivre (…)

              +1 :-D

              Je ne vois pas comment on pourrait faire autrement sur ce jeu 8-)

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              vinzo

                #137670

                :'(:'(:'(

                Personne n’a cité Xenon. J’ai beaucoup d’affection pour lui et sa musique. Un bouleversement à l’époque (je l’avais vu en version ST).

                J’avais également un très bon souvenir de “Return to Genesis”… en le testant ce soir… je suis vraiment déçu.

                Et “Uridium” ?

                J’ai, du coup, découvert des jeux vraiment fantastiques.

                P-S. : hard hard StaRush ! Quel jeu ! Mais hard.

                A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                serge

                  #137671

                  Oui!!! Starush, je l’avais oublié et pourtant je l’avais adoré.

                  RyZen Rulez 😉

                  crisot

                    #137672

                    +1 pour le démentiel Mega Typhoon.

                    Un vrai shoot d’arcade, ni plus ni moins. Parfait. (manque peut etre les 1 ou 2 bitplanes qu’un 1200 aurait pu produire pour gagner un peu de couleurs).

                    LorD

                      #137673

                      Beaucoup parlent de xenon 2… ben je n’ai jamais accroché franchement :-(. Je n’aimais pas son style graphique.

                      Zalex

                        #137674

                        LorD a écrit :

                        Beaucoup parlent de xenon 2… ben je n’ai jamais accroché franchement :-(. Je n’aimais pas son style graphique.

                        Pareil !

                        La musique était vraiment bien réalisée pour l’époque mais le scrolling automatique avec risque de se coincer dans un cul de sac et la quasi-impossibilité de jouer sans l’autofire m’ont beaucoup géné.

                        Autre shoot them up très dur mais sympa : Cybernoïd I & II.

                        /me se demande si Cybernoïd rentre dans le genre shoot them up

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        fenrix

                          #137675

                          J’avais un peu de ma à jouer au début mais avec un peu de persévérance, le jeu devient vite très sympa. Et la musique est pour moi tout simplement géniale. Il m’arrive de lancer le jeu rien que pour les écouter.

                          fhtagn

                            #137676

                            Voici un site avec plein plein plein de shmups.

                            Amiga Chapter One

                            leo

                              #137677

                              Au niveau du fun:

                              – Silkworm, 1er du nom (on met la disquette, hop, même pas 10sec après on joue, et après ca plus aucun chargement :))

                              – SWIV

                              Au niveau réalisation:

                              – Disposable hero, de loin: parfait…

                              – Project X (mais bien limité, pas de musique, et l’utilisation du clavier pour changer d’arme est pas top)

                              – Banshee

                              Petits coups de coeur:

                              – Xenon 2: scrolling pas top de mémoire, mais j’aime beaucoup l’ambiance

                              – Sidewinter (les explositions et bruitages des robots qui claquent :))

                              Le 1er qui me stressait à mort:

                              – Saint Dragon (raahhh ! Ce toreau de boss :))

                              De mémoire BattleSquadron était vraiment pas mal aussi, mais le cercle à faire avec la manette pour balancer les bombes gâche tout…

                              Et puis il y en a bien d’autres…

                              Lion

                                #137678

                                Hybris reste pour moi le meilleur, excellente musique et jouabilité…

                                ensuite viennent les autres (sans dénigrement aucun !) :

                                Battle Squadron

                                Project-X

                                Banshee

                                Zyriax

                                Silkworm

                                pas trop joué (ou accroché) aux autres (RType, X-Out, Z-Out, TZer0, etc) :-D

                                Zalex

                                  #137679

                                  Autre bon Shoot’ –> Cardiaxx

                                  Bon Shoot’ mais très dur !

                                  Il est rapide et assez difficile à maitriser 8-)

                                  Bonne musique, bonne ambiance malgré le manque cruel de couleurs.

                                  Version ECS/OCS only.

                                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Votre Top 10 des shmups Amiga

                                Amiga Impact