› Forums › Communauté › Le Bar
Votre musique de jeux Amiga préférée
-
Lionheart dune
Lotus turbo 2
Intro de Turrican 2
RVF Honda
First Samurai
Je pourrais en citer encore beaucoup.
Connaissez-vous les remixes «Grospixels» ? Il y a pas mal de musiques Amiga dans le lot, et c’est très réussi.
Bonsoir,
Alerte rouge chez Zalex concernant sa musique de jeux préférée !
M’écoutant tranquillement sur le 1200 des modules du très talentueux Jogeir Liljedahl, j’ai voulu faire quelques recherches sur Internet au sujet de « Nearly There » et là, qu’apprend-je !
Il s’agit d’une musique d’un jeu que l’artiste a retravaillé (j’en parlerai après).
Tout d’abord, la version soundchip sur Atari ST. Le thème, la programmation et le choix des sons sur le ST sont excellents :
dlfrsilver, membre habitué de ce forum indique toutefois :
« Amiga version in hippel COSO format is even better 😉 »
Soit ! Je vais l’écouter et, effectivement, la version Amiga est sublime (à 2’40) :
https://www.youtube.com/watch?v=XPtKYpX9YhU
Et pour finir, le module de Jogeir Liljedahl qui est de toute beauté. Le travail sur ce module est exceptionnel je trouve.
Pas tant sur le tracking en lui même mais plutôt sur les effets employés et le travail sur les samples.
Sur le track 1, l’artiste arrive à combiner la basse et la batterie de manière très intelligente. Cela ne sonne vraiment pas « faux » surtout à l’écoute sur un système 2.1.
Cela lui dégage très proprement une voie pour enrichir le reste du module (pseudo 5 voies)
Top quoi … Only Amiga makes it possible
[05:36] Nearly There
Donc musique de jeu préférée. Le jeu … Mouais … Joker !
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Bien vu ! Je ne savais pas que cela provenait d’un jeu… D’un coté je suis un peu déçu, mais de l’autre je me dis quel remix de malade !
sword of sodan
silkworm
hybris
et pleins d’autres …
Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"
vite fait:
Project-x (intro)
Hired Gun (intro)
Black Crypt (intro)
SpeedBall 2 (intro)
Toki (Ingame)
le son amiga déchire, alors il y a quand même un bon paquet de sympa.Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildeShadow of the Beast II : Séquence de fin (malheureuse, rien ne vaut un bon drame des familles)
Unreal : thème principal
Hired Guns : thème principal
Dans le genre musique « intrusive » apres des heures et des heures de jeu:
The settlers, cannon fodder, shadow of the beast trilogy
Je ne dirais pas que c’est la mieux, mais qui ne s’en rappelle pas
Une autre qui ne partira jamais (mon premier jeu sur amstrad PC1512, gardé 6 mois pour passer sur A500. Et oui passer du pc à l’amiga, si seulement cela était possible à nouveau):
Larry leisure suit III
Et celle de mon premier jeu sur Amiga:
Silkworm
Argh y’en a tellement, sinon je rejoins beaucoup d’entre vous sur
Xenon II, cannon fodder, shadow of the beast trilogy
bref paula power:
X-out , ghost n goblins, lemmings, Midnight resistance, Test drive 2, Twintris, elite, swiv, Gods …
La musique de lethal zone, assez méconnue mais qui me faisait dresser mes poils d’ado (je passais d’un cpc à un A500 je précise)
Sinon :
-Cannon fodder thème
-Agony (intro)
-Banshee (intro thème)
-L’arche du capitaine blood (thème)
-Cytron
-Flashback (menu)
-Slamtilt (toutes je pense :))
-Speedball2
et tant d’autreshttp://www.s4mstudios.com
https://www.facebook.com/s4mstudiosBeyond ice palace avec une musique du célebre et talentueux david whittaker
sword of sodan, magique la musique !
https://www.youtube.com/watch?v=WRy62ffD_EU
Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"
Dune ecolove me plait bien les samples sont originaux et ça sonne bien. Sinon j’aime aussi la music de transarctica et les musiques de lemmings. Bien que reprisent les zik de lemmings1 sont excellente. Mais j’aime tellement de zik de jeu Amiga que ce serait trop long… Sinon j’aime bien la zik de vindicator et wec le man sur cpc
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Votre musique de jeux Amiga préférée