Votre avis pour un boîtier mini-itx
-
Il paraitrais que l’Antec Aria est assez mal ventilé, donc chauffe pas mal… Pas bon pour la durée de vie des composants si c’est vrai…
> »Il paraitrais »…..
Euh je me suis renseigné avant merci (sur plein de sites et jamais entendu parlé de ça).
Et non ca a même un gros ventilo (pas standard et pas pratique pour certaines cms pq avec des ventirads (désolé si je me trompe de nom) [ca peut avoir un rapport avec ta rumeur du truc qui chauffe])
Et puis ca a déjà été fait .
Là par exemple (bon évidemment mauvais exemple il y a linux dessus):p
http://www.ping.de/sites/tarbos/report/Pegasos_workspace.jpg
TheFab: Jaloux
Ok, merci
J’ai vu un mini desktop ATX blanc et bleu, genre « Tuning ».
J’ai peur que les trous ne soient pas en face.
Je voudrais pas débourser 90 E, si l’ITX ne tombe pas pile poil dans la grille de sorti.
Et une alimentation de 120 W est trop faible pour ce genre de carte mère. A vérifier donc.
Cordialement - Amigalement
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Un écran noir, un clavier noir, une souris noire, un barebone noir, vous voyez la vie en noir, vous êtes en enfer, on se croirais dans un film de sorcière qui veut manger et c**per la tête de …..
Eh Halloween, c’est fini
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Moi, je conseille de prendre des tours micro-ATX qui prennent des cartes PCI normales, parce que les tours qui ne prennent que des low-profiles, c’est un peu galère, surtout pour trouver les cartes PCI et puis c’est plus cher… donc.
—
/me a une tour micro-ATX qui prend les PCI non low-profile
Only Amiga makes it possible !
J’ai trouvé enfin un beau boitier blanc desktop pour la iTX vendue chez flcomputer (belgique?):
« Boitier ATX Desktop AOpen H340H »
Boitier ATX Desktop AOpen H340 : Fourni avec Alimentation P4 200W > 59,00 Euros
Il faut juste savoir si la carte mère rentre dedans, et si l’alimentation est assez puissante, le prix est résonnable pour moi.
Fridou
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Bin en fait ya pas mal de boîtiers qui proposent des emplacements pci full size, en les présentant paralèlles à la carte mère.
D’où l’intérêt d’utiliser des riser cards, qui permettent une orientation à 90° (en plus de la multiplication des slots pci).
@Fridou :
FL Computer, c’est au Luxembourg.
Le boîtier dont tu parles dispose d’une alim de 200w, ce qui est largement suffisant. Par ailleurs, il est au format micro-ATX.
Le peg (1/2) est à ce format.
A priori, la carte µA1 rentre dans un boîtier micro-ATX, car elle est plus petite.
Mais le format du µA1, c’est mini-ITX. Ces boîtiers sont encore plus petits.
ok, merci.
Exacte pour la localisation, je suis tellement existé par l’ITX que j’ai perdu le sens de …..
Fridou
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Si t’as du courage et pas besoin de grand chose (pas de carte PCI), prend un boitier d’A1000. C’est la classe avec le clavier qui va en dessous, et derrière le cache ram tu peux mettre ton unité DVD de gravure, et à la place du lecteur de D7, une unité de lecteur de carte mémoire et une prise USB + 1 prise casque
mais bon ça peut aussi ce faire avec les autres gros amiga
c’est bon, j’ai le fameux boitier Aopen, je l’ai pris en blanc et gris à Saint-Etienne (42) hier soir, j’ai économisé les frais de port et pour seulement 49 E.
Le boitier existe en 3 couleurs: blanc, gris et noir.
J’ai déjà installé un graveur sony et c’est tout!
Il me reste juste la carte mère A1 donc. Je me fais un beau cadeau de noël pour 2004. Ce sera historique, gravé dans ma mémoire, comme mon premier amiga 1200 pack magic pour mon noël de 1992…..
Fridou
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Y’a ca qui est sympa aussi : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018183.html … j’adore l’alu moi ^^
Pas trop mon type de boitier et cher, je l’ai et je le garde, un peu vide pour le moment mais pour noël…..
Fridou
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)😮 Ah, bon
171 x 171 cm sans protection et anti-feu:
Fridou
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Votre avis pour un boîtier mini-itx