vos meilleurs machines amigas

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

• 1
  • 2
  • Anonyme

J’aimerai savoir et faire un sondage :
      Vos machines préférée dans l’ordre du mieux au moins bien selon votre demande et votre choix.avec un descriptif rapide.et pourquoi pas vos souhait d’essayer une machine/os que vous ne connaissez pas.
      Il ne s’agit pas de rentrer dans les gueguerres bleu ou rouge mais bien te parler de l’amiga en général. merci de respecter ceci.
      Pour ma part:
      L’a1200:pour sa simplicité d’utilisation et sa capacité d’evolution.
      Sam460: ordinateur a tout faire qui a sa place dans le bureau.
      Égalité avec la sam,mac+morphos .idem sam460 un petit plus pour morphos qui sont partit du debut.c’est propre.
      Miniming:tu branches tu selctiones ton adf tu joues.machine attachante.
      Cd32:malgré ses capacité limité j’aiamis bien passer du temps sur cette console.
      L’a3000/2000: titrage,disney animation studio etc les rendent invieillissable.ordinateur des chaines televisuel des annees fin 80/90 ils ont fait leurs preuvent.
      Fpgaarcade:de plus en plus l’envie d’essayer cette machine.
      Wuae :la solution ultime pour decouvrir ou redecouvrir l’amiga classic.programation reussi peu de bug.
      A500/600/cdtv: toujours agreable de se faire un petit bc-kid
      L’a4000:l’ordi qui ma poser le plus de soucis.derniere machine de chez commodore.puissance egale a un 1200 la place en plus.
      Arosx86:jamais accrocher.
      J’en oubli bien sur .

Anonyme

Le 4000T parce que c’était un rêve de 20 ans

le 1200 pour le rapport évolution/coût

le 2000 parce que c’était mon premier Amiga

le 3000 car c’est le meilleur et le plus évolutif de sa génération

le 600 parce qu’il est mignon et tout petit

huggyone76

Allez, j’apporte ma très modeste contribution parce que je suis encore un débutant dans le monde Amiga…

Le 1200 parce que c’est mon premier Amiga (même si ça ne date que de l’an dernier !!!). Esthétiquement sympa, des possibilités d’extensions simples (et je peux comparer avec mes Atari à ce propos, c’est mieux intégré mais il y a aussi un public qui reste plus large !) et aujourd’hui une machine fiable, réellement utilisable et vraiment sympa à utiliser (compact flash, PCMCIA, ports d’extension), bref, j’adore !

Le 500 parce qu’il représente pour moi “L’Amiga de mon pote” quand j’étais encore gamin. Un ami avait reçu un A500 pour son Noël et on s’est bien éclaté dessus ! Et aujourd’hui, il se rapproche finalement du 1200 dans l’usage avec aussi des extensions “simples” comme l’ACA500. Bref, ça devient pour moi le “1200 sans l’AGA” même si le 600 en serait plus proche (mais pas de pavé numérique, ça me dérange !!!) 🙂

Sinon, j’aimerai certainement un 4000, qui me fait penser au 1200 la facilité d’extensions en plus (je le vois comme ça, je peux me tromper !). Et puis tester un NG, rien que pour faire tourner un système plus moderne qu’OS 3.9 avec un “feeling” Amiga… un jour peut-être…

A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

Elric

Hello!

De mon côté:

Le 4000ppc/bvision/scsi pour sa pêche et son multitâche impressionnant!!!

Le Pegasos pour le renouveau qu’il a apporté en son temps;

Le 2000, mon premier;

Le MorphBook 1,67GHz hd maintenant, avec le magnifique travail de la MorphOS Team et des dev’ “colatéraux”, en attendant du PowerMorph G5…. 🙂

Amigalement!

Anonyme

– La Sam460Ex parce que ça tourne vraiment très bien avec l’AmigaOs4 et que je ne me sers quasiment que de ça pour tout tout le temps… (pas ou vraiment très peu de PC  sous Windows7  à côté)

– Le 1200 parce qu’il est super évolutif et qu’il m’a accompagné de nombreuses années et que j’ai eu beaucoup de plaisir à l’époque du médiator etc etc…

-Le 500 parce que c’est lui qui m’a fait connaitre l’amiga en 87 ou 88… je ne sais plus… 87  quand même je crois …. Et c’était une superbe machine révolutionnaire… Mais ça… tout le monde le sait bien …

jess

hello, avec plaisir le petit sondage.

par ordre décroissant de préférence :

de très loin ma machine préférée restera mon regrété A2000 avec 16Mo de FAST, son scandoubleur, sa cybervision 3D, sa carte son (j’ai zappé le nom, c’était celle avec le port fibre). La carte mère était la dernière rev, la ROM 3.1 et Amiga OS 3.9 BB2, et y’avais une carte SCSI avec un disque de 500Meg 🙂 je me suis trop éclaté avec cette bécane.

petit oubli : j’avais une GVP O30 sur mon 2000.

ensuite vient mon A500, mon premier amiga. c’était trop bien cette époque, la scène, tout ça… je me suis vraiment fait les dents sur cette machine, je l’avais bien bricolée aussi, c’était cool.

mon A1200 : c’est tout ce qui me reste aujourd’hui. Mais je suis bien content. Pour le moment, disque dur CF et HxC. Je l’améliore petit à petit.

j’ai pas du tout aimé l’A4000, c’est rigolo, hein ? (enfin si, c’était bien le 68040 pour faire tourner renoise. je passais de 8 à 16 pistes, du coup…)

J’aimerais essayer :

un 3000. très joli design et port SCSI interne hmmm

l’un ou l’autre des amiga ng, certaiçnement plus la SAM460, mais c’est trop cher pour moi pour le moment…

petit rajout, la découverte de l’amiga : chez un pote, j’ai vu tourner une démo AGA (je ne me rapelle plus laquelle). J’avais un PC1512 à la maison sur lequel je faisais du PASCAL, je me suis direct désintéressé de la machine pour me prendre mon 500 à 1000 balles à un autre pote.

--
                A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
                A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
                -
                many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.net

Eggman

• * le 4000d en tour, cyberstrorm 060, picasso4, Toccata de Guibrush, parce qu’il m’a fait rêver et que j’ai plein d’anecdotes autour de cette machine.
                  • * mon A1200 2b blizzard 060 frankensteinesque, parce que c’est MA machine.
                  • * le A3000, parce que c’est le plus beau et sans doute le mieux conçu des classiques.
                  • * le A500, parce que ce fût mon premier Amiga.

Hors catégorie, les NG, parce que je n’ai pas les moyens, ni la place… Même si j’aime beaucoup la compacité des Sam.

« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

AmiDARK

Pour ma part, de loin, ma machine préférée :

Amiga 1200.
                    Déjà car c’est la version la “plus avancée” des Amiga originaux.
                    Avec par défaut : plus de mémoire, un CPU pas trop mal (pour l’époque), et un chipset graphique un peu plus intéressant (quantité couleurs).
                    De plus c’est une machine hyper extensible et pour laquelle il y a tellement d’extensions existantes pouvant satisfaire nos désirs que tout connaître est très long 🙂

En 2nde place :
                    Sam440EP avec AmigaOS4.
                    A l’époque, en 2007 quand j’ai crée mon entreprise et que j’ai voulu “revenir” sur Amiga, j’ai dû faire un choix entre MorphOS et AmigaOS4.
                    J’entendais parler des 2 sur AmigaImpact. Des qualités et défauts de chacun.
                    Je ne saurais l’expliquer mais mon “for intérieur” me disait “AmigaOS4” alors j’ai tenté l’expérience. J’ai acquis ma 1ère Sam440EP.
                    J’ai été ravi de retrouver un feeling similaire à ce que j’avais à l’époque avec Amiga1200 … Bon c’était tout de même différent mais je m’y suis senti “de retour chez moi”.

A part ces configurations là, les seules que j’ai pu avoir sont l’Amiga 500. Cadeau de noël de mes parents à l’époque ou on ne trouvait plus que des Amiga 500+ … Très difficile à avoir mais il en ont eu un ! Cette machine aura toujours une place particulière dans mes souvenirs :).

Je n’ai jamais eu les autres Amiga et donc je ne pourrais pas les placer dans mes préférences…

IDNO530311

Alors pour moi par ordre de préférence:
                      Le 1200 : Pour son évolution, son look, et sa praticité car reste facilement transportable
                      Le 600 : Pour les mêmes raisons que son grand frère mis à part qu’il ne soit pas AGA
                      Le 500 : Parce que c’est l’AMIGA. Sans son succès, les autres n’auraient pas existé et rien ne saurait sorti sur nos machines. Et il reste le meilleur pour une utilisation D7
                      Le 3000 : Parce que c’est le seul Amiga de bureau que je trouve classe.

JaY

Le 1200 en premier parce qu’il est assez impressionnant en terme d’évolution tout en restant compacte. J’adore son look.

En second le 500+ mon premier Amiga 1Mo de chip rom 2.04 tain que de belles années avec lui.

En troisième mon 4000T qu’il va falloir que je répare un jour (ca fait plusieurs années qu’il est hs). Quand je regarde cette carte mère elle marque vraiment un tournant avec le 4000D/1200.

En quatrième la CD32 parce qu’elle a une bonne petite bouille et que contrairement a tout le monde je trouve ces manettes super sympa.

Après je rêve d’un 3000 et d’un 1000 qui sont les deux seuls que je n’ai jamais possédé.

En dernier la sam440 parceque … BAh au delà de me dire wahou mon workbench il déchire il est trop classe bah j’ai l’impression que cette machine ne sert à rien. (En fait une fois mon wb un peu customisé je l’ai éteinte et elle ne sert plus a rien depuis plusieurs années.)

A vous ! 😉

CBM A1200:
                        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

Anonyme

Je ferai un classement la semaine prochaine.
                          En tout cas le 1200 est en tête.
                          Suivis du 500
                          En troisieme les sam440/460.
                          [Edit] @jay idem c’est les 2 seuls amiga que j’ai pas eu dans les mains.
                          Et dire qu’il y a 2 amiga 1000 qui dorment dans un garage pret de chez moi :/

Fester

Alors avant le classement, je rajoute mon grain de sel:

En number one, l’Amiga 1200!! Pour toutes les raisons précédemment évoquées (look, évolutivité, puissance etc.)

Ensuite ce serait l’A600, dont je trouve le design juste parfait; et l’A3000 qui m’a toujours intrigué

Voilà 🙂

rhino92

Le meilleur : L’Amiga 1000 off course qui m’a toujours fait rêvé par son dezsign sobre (quel plaisir de ranger le clavier dessous l’UC quand on ne s’en sert pas. Le premier a faire rêver

Ensuite l’Amiga 2000, mon premier, malgré les déboires avec l’achat d’un A2000A qui a passé plus de temps en SVA qu’à la maison, finalement échangé gratuitement par un A2000B après un courrier à mr Fornay (pdg de Commodore France à l’époque). L’une des machines la plus évolutive, malgré son bruit et encombrement.

Puis le 1200, plus moderne et donnant une bonne base pour l’évolution. J’ai toujours ma Mediator à installer. J’ai justement désossé un A2000 qui merdait pour récupérer son boitier et mettre le 1200 avec sa mediator dedans, il faut que je m’y mette mais bon, ça a attendu 10 ans.

La CD32 j’en ai gardé qu’une mais j’ai été déçu par le peu de jeux optimisés,. J’avais une FMV revendue depuis car ne servant pas à grand chose. Dommage que les extensions du 1200 ne pouvaient pas aller dedans car ça aurait fait une machine multimedia géniale

Le 500 j’ai eu plusieurs potes qui en avaient , j’en ai toujours un dans une armoire, mais comme j’avais le 2000 je n’ai pas trop accroché, je ne sais pas pourquoi…

1er Amiga en 87/88 un Amiga 2000A avec son 1081 (moniteur que j'ai toujours mais dont il faudrait changer le tht...)

Anonyme

Amiga 600 mon premier thé best

Amiga 4000 de la boulette

Amiga 3000 mon reve

Elric

Salut!

Un petit hors sujet  concernant ce fil: une petite correction dans le titre serait appréciable et appréciée, à “meilleures”…

Amigalement!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général vos meilleurs machines amigas

Amiga Impact