Vos machines AMIGA

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

• kioniro

Bonjour à tous,

J’ouvre ce petit sujet pour que vous nous parliez de vos machines AMIGA, avec éventuellement des photos. C’est aussi l’occasion de recenser un peu toutes les machines AMIGA que vous possédez, des plus connues aux plus… étonnantes!

Mon post rejoint un peu celui de Teutch intitulé « Votre amiga utopique », chacun personnalisant sa propre machine selon ses désirs ;-)

PS : Simple curiosité: est-ce que l’un d’entre vous possède un EFIKA MX Smartbook avec un AmigaOS dessus? :-D

Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

BatteMan

Des sujets dans ce style existent déjà et tu peux aussi jeter une oeil sur l’Annuaire Amiga où les gens listent leurs machines, mais c’est toujours sympa d’avoir des fils de ce genre ;-)

Du coup, je vais répondre rapidement, en espérant ne pas en oublier ;-)

– A1000 (avec « adaptateur kickstart hard » que Huno m’a passé mais que je n’ai pas encore installé… sais même pas si mon 1000 l’accepte);

– A500 (avec une extension de 1.5 Mo que je n’ai jamais installé), extension 512 ko, lecteur disquette externe;

– A600, 2 Mo de chip, HD 80 Mo, WB 2.1;

– A1200, Blizzard 030, HD 20 Go, Scandoubleur interne, Subway;

– A1200, Blizzard 060, Mediator et tout le tuttim qui permet d’afficher l’AGA en fenêtre du Workbench sur un écran VGA;

– A4000D (avec Cyberstorm 060 et CyberVision en attente de montage…),

– CD32 + SX32;

– Pegasos I qui traîne encore chez Mahen (faudra que je le récupère à l’occasion ;-) );

– Pegasos II G4, Radeon 8500 128 Mo, 1 Go de ram, MorphOS 2.2 et AmigaOS 4.1 (MorphOS 2.4 et AmigaOS 4.1.1 à installer…);

– PowerBook G4 15″ à 1,67 GHz, 2 Go de ram, Radeon 9700 128 Mo, en attente de MorphOS 2.5 (2.6 ?) ;-)

En bref, encore plein de taff’ sur mes Amiga, sans compter que ma Blizzard 1230 donne des signes de faiblesse… Faudra que je l’envoie à JJB à l’occasion, tout comme il faudra que j’amène quelques CMs à Cosmos pour changer les condos…

/me ne pense pas qu’une Efika MX puisse faire tourner un AmigaOS autrement que via un UAE sous Linux… De plus, ça a été mis en vente ?

Only Amiga makes it possible !

kioniro

Hé bé ! Tu ne dois pas t’ennuyer ^^. Merci pour ta réponse, aurais tu des photos?

Sinon , d’autres machines AMIGA? :-D

Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

Teutch

Un homme, 10 machines ! 😮 un doigt par machine, trop fort Batteman ! :-D

Pour ma part :

– A1200, Blizzard IV 030, 32Mo, HD 320 Mo, Delfina 1200.

– A4000 (voir ma signature), + écran 22″, et la semaine prochaine une Toccata… :-) :-) Je vais essayer de penser à mettre une photo.

A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
            A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
            WinUAE (pour assurer la perm)

CrashMidnick

On se sent tout petit après le passage de Batteman !

Je me lance :

– 2 A500 avec extension 512ko chacun

– 1 A2000 avec A2058 (8mo de RAM), Buddha flash + CF 4GO + rom 3.1

– 1 CD32 (tu me vends ta SX-32 Batteman ?? :-D )

– 1 A1200 avec apollo 1220 et 8mo de RAM + CF 4Go

– 1 A1200 avec Blizzard 1230 + CF 4GO

Voilà pour ma liste

@+

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

TiSyl

J’ai du avoir tous les Amiga…. mais tous revendu, je sais pas pourquoi !

Me reste par contre mon fidèle A500 acheté neuf à l’époque.

– Amiga 500, 512Ko + 1,5Mo de RAM, Rom 2.0, SCSI A590 avec 500Mo et 4mo interne., lecteur CD SCSI, Disque dur externe SCSI 2Go, Lecteur D7 3″1/2 externe, Lecteur 5″1/4 externe.

Et prochainement, rentrant en stock… 2 A500, 2 A2000, divers cables et moniteurs, manuels :-)

BatteMan

Vous inquiétez pas, je vais finir par faire petit joueur si Huno ou Voxel postent un début de liste ;-)

Et encore, j’ai revendu mon CDTV et j’ai échangé mon 2000 contre un 4000 ;-)

/me va déjà finir de mettre toutes ses machines en état de marche et verra ensuite pour finir sa « collection ».

Only Amiga makes it possible !

Daff

Des membres de ce forum ont plus de 20 modèles d’Amiga différents. Mais personne ne les a tous : http://obligement.free.fr/articles/amiga.php

Pour ma part, je donne mes Amiga qui me sont devenus inutiles, donc ma « collection » se borne à deux machines (ou trois si l’on compte AROS/AmiKit).

kioniro

Barf, on va bien arriver à rassembler petit à petit dans ce post tous les amigas recensés sur obligement! ^^ Et même d’autres je suis sûr!

Si vous avez des Amigas plus rares, comme le AC-DC, mettez les photos si vous pouvez!

Screetch

Amiga AD – DC ?

Un Amiga en édition limitée AC – DC ?

Pour ma part, j’ai eu au moins 20 Amiga à une époque. Il ne me reste plus qu’un A500, un 1200 sous 060 et un Pegasos II G4. Et j’attend avec impatience l’arrivée de MOS sur PowerBook !

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

kioniro

Screetch : Un Amiga en édition limitée AC – DC ?

lol !

Sur le lien que Daff a donné : http://obligement.free.fr/articles/amiga.php

On peut lire : « Projet initialement baptisé « AC-DC » (Amiga Compact Disc Console) »

Voxel

Encore ! mais ça deviens une manie !!! ;-)

Bon, donc :

Heu… ben voilà : (mise à jour du 31 juillet 2010)

– 3 x A1000 (dont deux en boite originales et un NEUF !)

– 5 x A500

– 2 x A500+

– 4 x A600 (dont un en boite)

– 7 x A1200

– 1 x A1200HD

– 3 x A1200 Towerisé

– 1 x A2530

– 10 x A2000 (MERCI Jidewé pour les deux derniers :-D )

– 1 x A2500 direct from the NASA avec les cartes spéciales développées par eux !

– 1 x A2000 towerisé

– 2 x A3000D

– 2 x A3000UX (dont un complet avec Unix System 5 Release 4 et le streamer A3070)

– 1 x A3000T (le vrai)

– 1 x CD32

– 1 x Amiga CDTV

– 5 x A4000D

– 3 x A4000T (le vrai)

– 2 x Draco Cube 060 DV (un noir et un blanc crème)

– 1 x AmigaONE G4 1.21GHz

– 1 x AmigaONE G3 800 MHz + 1 HS :-(

– 1 x SAM440ep « The Red ONE »

et

– 3 tonnes de cartes d’extension Amiga diverses

– 4 tonnes de documentation technique et livres consacrés à l’Amiga

– 5 tonnes de magazines Amiga

– Millliers de disquettes Amiga

– centaines de CD Roms Amiga originaux

– pléthore de Jeux Amiga / CDTV / CD32 originaux

– 600 Kg d’accessoires Amiga

– j’en oublie… (et j’exagère (à peine) les tonnages de trucs, il n’y en a pas des tonnes mais c’est l’effet que ça m’a fait la dernière fois que j’ai eu à les déplacer et quand je pense que je suis en train de recommencer !!! et oui je me suis trouvé une nouvelle maison, comment dire… immense… :-D)

voili

à ceci on peut ajouter (vraiment OT )

– 2 x PC laptop pour mon 1er boulot (bicose je peut pas faire autrement… (logiciels maison windaube only)) OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !

– 1 x iMac G3 400 DV Bleu sous OS X.4

– 1 x iMac G4 400 DV Tower Gris « sawtooth » sous OS X.4

– 1 x PowerMac G4 DV 1GHz « mirrored doors »

– 1 x Atari 800 XL neuf dans sa boite avec le lecteur de K7 idem +1 en panne

– 1 x Station Silicon Graphics Octane 1

– 1 x Serveur Dell PowerEdge 2400 Bi-PIII 800MHz

– 2 x Serveur Cobalt Qube 2 tout mignons

– 1 x Serveur Cobalt RaQ 3 en rack 19″ 1U

– J’en oublie certainement toujours…

/me à la collectionnite aigüe et un musée consacré à l’Amiga dans quelques temps

Bises :-)

Mod

jegougou

Hello perso pour moi c’est

-A600 + 1MO, disque dur en cflash de 512 MO Wb 2.04

-A1200 + appolo1240 turbo 32Mo + roms 3.1+ hdd 40 GO + Dss8+ genlock, wb3.9 etc…

-CD 32 d’origine

-Un pegasos 1 AP 2 sous MOS 1.4.5

-Amiga 4040 (Ntsc) en attente de reception (il est au havre et moi a paris)Spik3r l’avait récupére pour moi.

Les photos sont ici

Sinon j’ai un tas de bazar console et micro. voir le lien plus haut mais tout n’est pas encore en photo.

a+

Lamigo

Bon, je me lance

1xA1000 1.5Mo + sidecar

1xA500 1Mo

1xA500+ carte 040 + 8Mo et gvp A500HD+ 105Mo et carte pc

1XA3000

1xA1200 060

1xA1200 060+ppc

1xCD32

1xA4000 060/60+604e 250 128Mo+cybervisionppc+PicassoIV (tous les modules)+FastATA33+catweazel/kylwalda+Emplant deluxe+A4091+X-surf+Delfina Plus+A2386SX… il manque la Deneb et les slots PCI mais j’avais arrêté l’Amiga avant !

1xPegasos2 G4 Morphos 1.4.5

1xMac mini G4 1.5 512Mo + Morphos 2.4

Ulthar

Moi dans le simple:

* A500 1.3 + A501 + controleur Xetec SCSI HD80Mo

* B2000 3.1 1Mo Chip + Blizzard 2060/50 96Mo+ At-Bus 2008 2Mo + Picasso II + Ariadne II (que j’allume quotidiennement)

J’ai pas de grosse collection, avec mes manies de collectionner, je n’aurait plus de place pour vivre.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Vos machines AMIGA

Amiga Impact