Vos impressions sur OS4…
-
@ Crisot,
Exélente demo mon chèr crisot.
Je dois avouer que c’est tout à fait ce que je voulais voir.
Un écran plein écran avec des applis qui tournent et le workbench en
action.
Certes ca ne m’impéssionne pas plus que ca comparé à MorphOS, mais je
dois dire que ca doit en étoner plus d’un PCïste ou Macïste.
En effet, pour avoir un system aussi réactif, il faut bien payer la
peau du cul en matériel de dernier CRI.
Domage que la vidéo soit aussi floue
Sinon, si je ne me trompe pas, tu utilises l’icone RAM du Morphos 1.3
beau clein d’oeil !
Aller, j’attends ta prochaine vidéo de l’OS4, mais ce coup ci avec des
applis plus caustaudes, genre outils graphics et audio. Merci de te
servir de la même caméra que pour la video du PEGASOS douché
A+
RyZen Rulez 😉
C’est la meme caméra sauf que le Peg douché elle était en ‘indépendante », donc à 15 fps.
La je l’ai branché sur le PC car c’est le seul moyen d’avoir du 30 fps (donc montrer la rapidité)
@Henes: On ne peux pas mettre de dégradés « libre » dans les grosses surfaces, uniquement pour certainnes partie réaction.@ Crisot
Tiens, c’est vrai ça ce que dit Henes !
Ca donne quoi Simplemail avec quelques milliers de mails?
Je trouvais mon Simplemail au moins 3 fois plus lent que celui de ta
demo, mais j’ai plus de 10 000 mails. En vidant mon soft de ses boites
ca va tout aussi vite instantané quoi
Alors ? Ca donne quoi? Tu nous diras ça ?
RyZen Rulez 😉
Le démarrage et la sortie de SimpleMail ne peuvent pas aller énormément plus vite ou plus lentement entre deux machine similaires.
Il passe son temps à calculer un checksum par répertoire sans faire beaucoup d’appels systemes (regarde avec SnoopDos). Il faudrait retravailler ça mais ce n’est pas simple (la solution utilisée par YAM est plus rapide mais mauvaise car on peut obtenir des index qui diffèrent du réel contenu du disque).
Bon ok je suis arriver un peut tard sur ce tread, mais je vous en suplie, arréter de vous taper sur la gueule.
Je ne comprend pas pourquoi vous vous disputer, je trouve cela absurde de se mettre dessus pour une « quasi » même cause.
Mais bon comme dirais certains: « arréter de raisonner les « gens » ça marche pas ! »
Enfin bon les chose se passe comme ca, et je ne peut fair grand chose face a cette situation ridicule, oui il est écrit « situation ridicule ».
Mais bien sur au départ nous devons parler de vos impressions sur OS4 et c’est partis sur une comparaison OS4.0 VS MorphOS, franchement ca m’énerve.
Peut être suite a ca je vais certainement me fair pourire, mais je suis tout a fait conscient de ce que j’ai écris et ceci et mon point de vue.
Voila c’est tout et encor une fois soyer COoL entre vous, je ne veux que votre bien ;o)
Baron
Dans l’ensemble, hormis la qualité de la vidéo qui m’a transformé en « Tchernobyl attitude oculaire », j’ai trouvé que ça carbure un max’, 37 fois mieux au moins que mon A.One sous Linux. C’est ce dont je rêve depuis un bout de temps…
Baron: j’ai deux pistolets à billes de base; on va pouvoir s’amuser . Mais bon, c’est vraiment de la base à 4,50 euros, hein
je vais juste dire un truc.
Le contenu vu comme il a viré de ce thread me fait littéralement pitié (*)
Qu’on fait la remarque que la vidéo est « techniquement » de piètre qualité ok (c’est pas un camescope qu’il a crisot mais une webcam), mais de là à littéralement et gratuitement (même crisot ni allait pas aussi fort « contre » mos) ce qui est tout de même un grand pas dans l’os4 (qu’on aime ou qu’on n’aime pas, là n’est pas la question)
J’exclu Tex, Tigrou et quelques autres qui se reconnaitrons sans aucuns soucis.
bref, LAMENTABLE parceque ce n’est même pas du Trollage si abusif que ca peux être pris pour de la déconnade, non, c’est carrement des accusations de « fausse vidéo trafiqué » … j’hallucine …..
pour finir, j’ai à dire que j’avais l’occasion de toucher 24h/24 l’oS4 de crisot y’a quelques temps, et que je l’ai meme pas fait + que ca parceque ca m’interresse pas encore. Donc qu’on vienne aps me dire que je suis pro Os4 parceque là je rirais à outrance.
Maintenant, de ce que j’en ai vu, càd beucoup : c’est fichtrement bien gaulé en conservant la philosophie « amigaOS » contrairement à MOS où je n’ai pas « kiffé » dessus (mais ca vous le savez tous)
bref, si quelqu’un veux mes impressions de ce que j’en ai vu sur l’os4 : chui sur irc.
Voilà autant crisot à des fois, voir souvent des réactions rapides et violentes, + ou – justifié, ici sur ce forum, autant de voir un henes et un sas avec leur « capteur de discution d’OS4 » super sensible et de suite pret à chercher et de suite trouver un truc aussi lamentable que la qualité de la vidéo par exemple, là ca me fait littéralement pitié. Pourtant Henes est loin d’être un newbie en info, si encore ca serais sur ces termes, constatation techniques (bench etc) je pourrait prendre au seirux, du moins m’intérresser à sont avis différent sur la question de l’OS4 mais là franchement …. …
Y’as pas à chier, faut être aveugle (ou con par définition) pour ne pas voir que putain ca speeeeeeeeeeeeeeeeed enfin.
Tout comme (à quelques %entage de + ou -) que mos comme l’a souligné ashitaka.
Pis même que lire jedi (ont se porte aps dans nos coeur pourtant) faire son petit exposé sur l’os4 comme il l’avait vu la derniere fois (y’a quelques mois) et bien là chapeau jedi, ce fut un bon post sans prises de positions de ta part ou par définition, tu as juste vu, constaté et donner ton avis.
/me qui remercie jedi, c’est pour dire.
mais henes … là, c’est lamentable. En + je comprens pas qu’une personne ayant autant été fait tourner en bourrique par genesi, viré (?) même … puisse encore avoir tant de haine contre le produit concurrent direct de son (ex) boite….
end.
Bah, moi j’ai un Peg et ca m’empeche pas d’apprecier la video de Crisot. Si AOS4 et là et vaut le coup ma fois tant mieux, je vais peut être bien prendre un Aone alors.
Comment peut on supposer qu’il y ait (ou qu’il n’y ait pas) un papillon sur l’icone du Ram disk? Même avec un oeil bionique on n’y voit rien. Imaginer que Crisot (Pro AOS et anti MOS) est mis cela semble ridicule.
Par contre supposer que la taille de certaines fenêtres aient pu être arrangées par exemple pour masquer un certaine lenteur… Faut pas etre parano! Moi aussi j’ai plein de fenetres qui ne sont pas a la bonne taille, qui contiennent des icones se chevauchant… Si je faisait une démo de MOS on m’aurait sans doute dit la même chose, car je n’aurais pas fait « le ménage » puisque jamais je n’aurais imaginé une telle suspicion.
De toute façon si il y a/avait tricherie, ça menerais ou? Bientôt la plus part des Amigaistes auront l’occasion de vérifier la vitesse de visu. L’avenir parler, pas la peine de ce prendre le choux avec ça.
Bon allez, pour ce que j’en dis… mieux vaut aller se rincer derriere la cravate :pint:
@Lou: en quoi la vie privé d’henes vis à vis de son employeur nous interesse ?
auto-modére ton post stp…
quand a moi je me demande bien ou tu vois que je critique quoi que ce soit, ni sur la video qui est pas tiptop c’est vrai ni sur le fait que effectivement aos4 à fait des progrés…
bref tu sors…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Vos impressions sur OS4…