Vos impressions sur OS4…

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 150)

• anonyme

Articia a écrit :

l’os 4 blast, c’est tout, j’y peux rien. Je ne vois pas où il y a arnaque. Vous etes d’une mauvaise fois absoluement ecoeurante.

L’arnaque est que ca fait 3 ans q’il blast…

L’arnaque est que la machine déconne…

Sur la vidéos la vitesse de réaction a l’air correcte. D’un autre coté sur un G4, le contraire serai étonnant.

Sinon, si tu allume un Peg G3 sur MorphOs tu remarquera que les prefs de MUI vont aussi vite, et que Voyager sans sort pas mal niveau opaque refresh, et ne soit pas de mauvaise fois :-)!

PS: pkoi avoir désactiver l’opaque resize pour agrandire le drawer ?

Bye

anonyme

C’est vrai que ça à l’air d’aller vite, tiens on dirait du MOS (si c’est pas un compliment ça :p)

Maintenant j’esperre qu’effectivement crisot n’a pas usé de superfuges pour nous leurrer.

Au niveau vitesse au moins AOS 4 vient d’atteindre le niveau de MOS, au niveau vitesse seulement :)

bienvenue la ou nous en etions il y a 2 ans.

Lanza

Bourdil de merde, je m’énerve!

Ce thread a pour vocation de nous parler de l’OS 4. A aucun moment, il n’a été suggéré d’y faire une quelconque comparaison avec MorphOS. La vidéo de Crisot est là pour nous montrer l’état d’avancement par rapport à la prerelease. Que viens faire MorphOS dans l’histoire? Qu’est-ce qui vous prend ? On s’en contrefiche que ça s’affiche plus vite ou pas dans MorphOS, on parle de l’OS 4.

Si vous voulez nous montrer que MorphOS marche vite, faites une vidéo, mais dans un autre thread, merci.

anonyme

lanza, je ne trouve pas anormal de comparer les deux grands protagonistes à la succession de Amiga OS (version 68K)

OneVision

Henes : tu fuskes.

Crisot : merci pour la vidéo.

Lanza : t’as pas fini avec les conflits OS4/MOS, je te conseille d’arrêter tout de suite de raisonner les « gens » ça marche pas !

Tex : tu es beau

Sg2 ici à Intest/DreamOn avait fait il y a quelques temps une démo d’OS4 et ça bombardait (en tous cas ça me donnait la même impression de vitesse que mon Peg G3).

Allez en paix, mes frères.

Lanza

lanza, je ne trouve pas anormal de comparer les deux grands protagonistes à la succession de Amiga OS (version 68K)

Peut-être, mais ce n’est pas le sujet du thread. Je le consulte pour y trouver des infos sur OS4, et je dois me taper 4 pages de pugilat, de paranoïa et de mauvaises blagues pour en sortir 3 posts interessants.

A force, c’est usant.

Edit : @OneVision : j’essayes pas de faire en sorte que les gens s’entendent, mais j’aimerais simplement pouvoir glâner des infos sans avoir à supporter leur élucubrations.

@Fab1
                : je pense que la vidéo de Crisot est d’une qualité suffisante pour nous permettre de voir que ça va beaucoup plus vite que sur l’OS4 sans P96 et graphics PPC. Le reste c’est du chipotage et on s’en fout!

anonyme

lanza, bienvenu dans un forum :)

Lanza

Moué, y’a des forums où les gens s’engueulent dans les bons sujets… :-P

anonyme

-doublon-

iFrodo

pfffffffff

Le fameux Hobbit

henes

Je suis terriblement déçu par les réactions grotesques des gens.

Crisot est extrèmement fort et sa vidéo est excellente.

Je parie que peu de gens ici auraient pensé à utiliser tous les trucs et astuces présents dans ce mini-film. En tout cas, jamais cela ne me serait venu à l’idée. Encore félicitation Crisot, c’est toi le meilleur sur ce coup là et de très loin. :)

Au risque me faire encore insulter, voici quelques précisions pour nos amis les aveugles ne supportant pas qu’un regard critique se penche sur quelque chose portant le nom « Amiga:

– On voit très bien le fantome de la fenêtre que Crisot retaille en plus grand. Preuve que l’opaque-resize est momentanément désactivé (surement via une hotkey ou en cliquant sur le gadget de redimensionnement avec AmigaGauche+AltGauche).

– Le fait que la première icone ressemble énormément à celle du ramdisk d’un OS hait par Crisot est amusant mais n’est en rien une critique.

– Je ne critique pas non plus l’absence de dégradé à orientation libre comme motif de remplissage des fenêtre. Il est parfaitement normal de ne pas les utiliser dans une configuration sensée être rapide. Après tout, il est impossible de les afficher en utilisant les capacités d’accélération 2D des Voodoo et Radeon. Il ne me parait pas malsain de le faire remarquer puisque ces dégradés sont souvent montrés dans les grabs d’écran OS4.

Il y aurait encore des choses à dire sur SimpleMail et AmiPDF mais je vais déjà suffisament me faire incendier.

Aucun d’entre vous ne semble connaitre l’émission « Arrêt sur images » (http://www.france5.fr/asi/) de La Cinquième ?

On y décortique les trucs et astuces du petit écran français.

Ainsi, au lieu de venir me traiter en privé et sur ce forum de « couillon », « malade », « atteint » qui « fuske », vous auriez mieux fait d' »allumer vos cerveaux » et de constater que rien n’est faux.

Les amigaïstes seraient-ils donc tous des moutons ? :-(

C’est bien triste.

NB: « Allume ton cerveau » est une citation de Rose que j’aime réutiliser :)

anonyme

Henes: Le cadre des mes fenetres est en dégradé libre (pour la plupart inclinés à 25%), le fond des fenetres est une image, tout mon MUI est en image… Toutes mes images sont en 1280×960 (en tout 5 pour MUI, une pour le fond des fenetre)

Il n’y NUL PART sur l’écran de couleur opaque, soit image, soit dégradés, absolument rien d’autres.

Je viens de remarquer sur la vidéo le resize non opaque. Ce n’est pas une trick de moi. Après test, je me suis rendu compte que dans le cadre d’un chargement d’un repertoir bourré d’icone, le solid resize n’est pas toujours pris en compte. Bugg? Sans doute, mais il n’interviens QUE pendant le chargement des icones, pas une fois la fenetre chargés.

Meaculpa pour ce truc, je ne m’en étais meme pas rendu compte moi meme. Le solid move/resize est activé par défaut et n’est pas désactivable à ma connaissance par hotkey.

Et la machine n’est pas bugguée.

anonyme

Tu viens quand chez moi avec ton Aone ? :-))))

Lanza

@Henes : C’est plus le ton que tu as utilisé, que le fond de ton post qui t’ont valu ces insultes, imho. Et je dois avouer que tu m’as fait sortir de mes gonds aussi.

henes

@Crisot

C’est ce que je dit dans mon premier post: seules des petites zones (les barres des fenêtres chez toi, donc) bénéficient des dégradés *orientés*. Il faudrait être fou pour les appliquer sur de plus grandes surfaces puisque leur tracé est effectué au processeur. Avec un écran surchargé d’interfaces compliquées, ce serait inexploitable.

Les images partout, ça fait longtemps que c’est affiché aussi vite qu’un simple rectangle de couleur.

Pas grave pour l’opaque resize désactivé. Mais je croyais vraiment que c’était une technique géniale que tu avais inventée. Je suis un peu déçu ;-)

Reste les autres techniques: fenêtre réduite pendant le chargement des icones, SimpleMail allégé (faudrait vraiment l’optimiser un jour… car le lancement et la sortie prennent une éternité quand on a plusieurs dizaines de milliers d’emails répartis dans des dizaines de dossier, etc…

Tu restes donc le roi des démonstrations. Chapeau bas (je dit ça honnetement:)

Par contre, puisque tu remet ça sur le tapis (dommage…), la machine est bugguée: le bus snooping (entre autres) ne marche pas.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 150)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Vos impressions sur OS4…

Amiga Impact