Vos impressions sur l’update OS4 ?
-
J’aime pas le fait d’avoir diviser la communité, et d’avoir
perdu autant de temps a réinventé la roue, tout en mentant aux
utilisateurs potentiels (MorphOS illegal, OS4 presque finis depuis
2001, et ArtciaS rocks).
D’un point de vue technique, je n’aime pas l’approche faites par
Hyperion.
Voila, sinon. Comment ca marche avec l’update ?
thefab : y’a en tout 4-5 gus qui râlent. En admettant qu’il y a plus de 600 utilisateurs d’a1, je trouve que ça va pas si mal
@Nico : Le split avait déjà commencé avec la guéguerre PowerUP/WarpOS selon moi. D’ailleurs on retrouve bizarrement plus ou moins les mêmes acteurs des deux côtés. En ce qui concerne les choix techniques, je peux comprendre. Pour ce qui est des mensonges, je m’abstiens, j’étais pas là.La je dis que ce n’est pas comparbale a warpup powerup car autre epoque et autres personnes moi j’aime les deux os et perso je suis tres content de voir os Amiga like.
Pour Crisot je le connais assez (car il me l’as dit) qu’il avait une certaine estime pour Mos mais ce qu’il attentais c’est OS4,Mos ne convenais pas a ces attentes (…..)c’est un choix qui fais que …. en + bon vous savez la suite …. maintenant c’est vrai que Mos ne l’interesse plus du tout a cause des enguelades…. et de meme pour d’autres qui n’aiment pas OS4.
Mais moi j’aime les deux et j’amerais profiter du meilleur de chaque mais c impossible a l’heure actuelle
Voila ma parole en ce jour
Stay in peace !
Le pistolet est certe une arme mortelle mais la plume ecrit l’histoire et l’histoire change l’avenir !
I think it’s the only one answer to this world of war and chaos .
Peace !
Sinon je souhaite tout le bohneur aux utlisateur d’OS4 car chacun doit avoir chassure a son pied !
Et j’espere pour mes amis non morpheux que leur OS soit bientot pret et que leur machine leur soit restituer (me aime Tp et suis tres deçu et trste pour lui car c pas juste.
…..
AmiMos Rulez for ever !
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Pour en revenir au sujet de ce thread, ça y est j’ai réussi à télécharger l’image ISO, à graver le CD et à installer la mise à jour. Et le moins que je puisse dire, c’est que je ne pas déçu (pour l’instant) : ça va TRES VITE !!!!!
Le gain de vitesse par rapport à la version prerelease est incroyable !
Bon, je vais répondre à la question de Nico, « pourquoi j’aime pas MorphOs », en reprenant un de ses autres posts. Après quoi je vous invite vivement à reprendre le cours du sujet fort interressant car là ça me gonfle tout autant que vous.
J’aime pas le fait d’avoir diviser la communité
MorphOs divise la communauté.
et d’avoir perdu autant de temps a réinventé la roue
Perdre du temps à réinventer la roue, c’est réécrire de A à Z un Os alors que les sources étaient disponibles à toutes équipes se présentant en temps que developpeurs compétents.
tout en mentant aux utilisateurs potentiels (MorphOS illegal, OS4 presque finis depuis 2001, et ArtciaS rocks).
L’ArticiaS fonctionne à 400% , c’est un fait prouvé, avéré, indiscutable, dire le contraire n’est que mensonge.
Légalité, légalité. Tu veux qu’on parle de la légalité de certains éléments de MorphOs?
Tu veux parler de mensonges à propos des dates de releases? Tu sais quoi, MorphOs à le support 3D radeon depuis 1 an, le support Altivec depuis 1 an, le tout disponible dans la version 1.5, depuis 1 an… Si si, tous les utilisateurs ci présents pourront te le confirmer.
D’un point de vue technique, je n’aime pas l’approche faites par Hyperion.
L’approche de MorphOs, c’est un peu se qui s’appelle « se faire mettre en boite ». Haha.
Bon pour ce qui est de l’update, elle apporte de nombreux speed up et correctifs, plus particulièrement MUI PPC et P96 PPC. L’émulation 68k ne me semble personnellement pas plus rapide, mais par contre la FPU sort enfin des résultats corrects, ce qui vous permettra enfin d’avoir des brush rondes sous ArtEffect et d’avoir un password reconnu sous TVPaint. Il y a également le support du VLayer sur voodoo 3, de l’Altivec, une pile TCP/IP grandement plus rapide La pile USB gère les claviers/souris et le mass storage mais pas sous CrossDos, pour diverses raisons CrossDos ne sera fourni qu’un chouilla plus tard (next update).
Mes conseils, faites un peu mumuse avec MUI PPC si vous voulez, c’est je crois visiblement et de loin le port MUI le plus rapide que j’ai pu tester de mes propres mains (et je les ai tous testés, sur les meme CPU, pas de chances). AmiPDF devient également extremement plaisant, j’en arrive à le préférer à Acrobat Reader sur mon PC pourtant 2 fois plus puissant (au bas mot). Il reste néanmoins un peu poussif.
La new update apporte également le support des cartes IDE SIL 680 pour les gens qui veulent du DMA sans soucis sur leur PCI, en attendant d’en savoir un peu plus pour ce qui est des AOnes qui souffrent des problèmes de liaisons avec le VIA. A ce jour je n’en sais pas plus que vous.
Sinon, divers buggfix à droite à gauche, d’une manière générale, bien que personnellement je dirais que quelques nouveaux bugg ont été introduits mais à confirmer, je ne suis pas à jour non plus.
Ha, sinon, le must du must, pour les gens qui veulent développer, c’est le nouveau GrimRepear, qui est un truc absolument fantastique. Je ne sais pas si le nouveau SDK inclu cependant GCC 3.4.x, qui compile vachement plus vite, qui fait des executables plus rapides, et qui déchire bien. Je vous laisse le soint de voir à ça.
Que articia ne soit pas bugué reste une hypothése supportée par Eyetech et seulement eux (contre 3-4 autres societés ?)
Quoiqu’il en soit, ta machine crisot elle l’est et j’ai cru comprendre qu’on te l’echangera pas, moche.
je note simplement qu’hier vous disiez n’avoir aucun soucis hard sur vos Aone et aujourd’hui si, vous disiez ne pas faire de cache flush « logicielle » alors que c’est le cas,
Vous disiez que April réduisant considérablement les perfs DMA alors que sur Aone G3 les resultats sont les mêmes.
Quand sera t’il de vos propos au sujet de Articia ?
Je t’invite juste, à te renseigner sur celui qui en tout premier lieu à annoncé que Articia posé probléme, tu seras trés surpris
Attendons de voir l’µAone et de constater quelle est la solution employer pour corriger le soucis, aprés et seulement aprés nous seront fixé.
Pour ce qui est de diviser la communauté heu, le second arrivé et toujours celui qui divise pas l’inverse (question de logique hein)
En ce qui concerne les progrés de OS4, c’est trés rejuissant pour toi et tout ceux qui ont fait ce choix.
Murakami, pourrais-tu nous dire ce qu’il en est réelement ?, j’entends, les nouveautés, ce qui marche, ce qui marche pas et ton impression générale.
Pour ce qui est des « retard » de MorphOS, certes, une nouvelle release tarde à venir.
Le fait que tu sembles t’en rejuire, en dit long sur qui tu es, ça va de paire avec tes eternelles « MorphOS illégal », mon pauvre, prouve le donc ou tait toi.
Quand à l’approche technique des deux OS, je ne me prononcerai même pas pour eviter d’être froncierement désagreable envers la solution que je n’ai pas choisi.
/me qui ne prolongera pas cette discussion qui s’annonce infinissable.
Pour ce qui est de diviser la communauté heu, le second arrivé et toujours celui qui divise pas l’inverse (question de logique hein)
MorphOs (2000 ? 2001 ? bref) est arrivé après AmigaOs (1985)
Pour le reste: Blabla sans fondement ne rimant à rien, facilement déstructible mais dont l’interêt de la chose ne ferait que pourrir le forum. Place au sèrieux et à l’interessant.
je vois pas comment tu peux associer l’amiga de 85 a l’amiga
d’aujourd’hui
l’amiga d’entre les deux est vraiment pas beau a voir
(« SDK-DE-x86-only-pda ») et meme honteux ce qui scinde
incontestablement la continuite de l’amiga
l’amiga d’aujourd’hui est un projet qui est apparu bizarrement apres
morphos
L’ArticiaS fonctionne à 400% , c’est un fait prouvé, avéré, indiscutable, dire le contraire n’est que mensonge.
Humm, tu crois vraiement a ce que tu raconte ?
Depuis, quleques année tu dis que l’AOne marche parfaitement, et
maitenant on apprend que te toute façon l’IDE interne ne peux pas
marché correctement..
Légalité, légalité. Tu veux qu’on parle de la légalité de certains éléments de MorphOs?
Toujours les même arguement bidons pour dénigrer MorphOS.
Au passage, de nombreux soft des deux OSs sont OpenSources et
les mêmes: AHI, mpega, SimpleMail…
u veux parler de mensonges à propos des dates de releases? Tu sais quoi, MorphOs à le support 3D radeon depuis 1 an, le support Altivec depuis 1 an, le tout disponible dans la version 1.5, depuis 1 an… Si si, tous les utilisateurs ci présents pourront te le confirme
l’OS4 devait etre dispo et tout avril 2001 .
Et aujourd’hui, je constate que MorphOS 1.4 sorti en juillet de
l’année derniere) et toujours + complet que l’OS4 avec update:
– USB MassStorage
– 3D
– Brouteur Web inclus
– JIT
– Nouveau bureau PPC
– …
– J’avoue vonontier qu’il manque la pile réseau
De plus, il n’y a jamais eu de « date » pour le 1.5, donc on peux pas
etre en retard
MorphOs est sorti en 1999, l’OS4 pre en 2004. C’est donc l’OS 4 qui
divise et non MorphOs. Ceci est un fait objectif, tu ne peux pas le
contredire…
Au faites petites question a propos de l’OS4: vous utiliser toujours
le workbech 68k patché ou c’est un nouveau PPC ?
@ArticiaRoxx: j’aimerai en savoir un peu plus sur le dernier GrimReaper… Ca me semble intéressant.
Perdre du temps à réinventer la roue, c’est réécrire de A à Z un Os alors que les sources étaient disponibles à toutes équipes se présentant en temps que developpeurs compétents.
MorphOS a démarré en 1996 (officiellement 1997): les sources de l’AmigaOS n’étaient pas disponibles à ce moment. Avant B. McEwen, c’était Gateway qui retenait l’OS fermé (mais tu dois savoir tout ca).
1996 est aussi l’année de départ du projet AROS.
En 2000, lorsque la création d’OS4 est annoncée par Hyperion/Amino, MorphOS est déjà un OS compatible Amiga full-ppc. Ceci avant même que Hyperion n’ait écrit une seule ligne de code d’OS4.
S’il y a un groupe qui réinvente la roue depuis 4 ans c’est bien Hyperion, et sûrement pas MorphOS. Lorsque AROS & MorphOS ont démarré, ils n’avaient pas d’autre choix que de réinventer la roue. Lorsque le contrat OS4 a été signé MorphOS était là. POINT.
Quand on sait que les sources de l’AmigaOS étaient mal foutues (Exec en ASM 68k, le reste plein de BCPL), on devrait plutôt dire « réécriture » pour l’OS4.
Pour l’instant, l’AmigaOne ne fonctionne pas correctement. C’est un fait prouvé, avéré, indiscutable. Hyperion/Eyetech ont menti à ce sujet pendant plusieurs mois (« le DMA fonctionne sans aucun problème » … pour nous sortir aujourd’hui: « ca marche, mais sans l’Ethernet » et « le son ne fonctionne pas ») avant de pondre la cause actuelle (vraie ou non, c’est pas la question), des signaux mal dirigées entre le VIA et je sais pas quoi. D’autre part, je n’ai pas vu une seule carte mère à base d’ArticiaS fonctionner correctement avec le DMA et tous les autres composants fonctionnant simultanément (son, réseau,…). Je sais pas d’où vient ta preuve… Mais je suis prêt à la voir.
Tu veux parler de mensonges à propos des dates de releases? Tu sais quoi, MorphOs à le support 3D radeon depuis 1 an, le support Altivec depuis 1 an, le tout disponible dans la version 1.5, depuis 1 an… Si si, tous les utilisateurs ci présents pourront te le confirmer.
Je suis un peu près d’accord là dessus: sauf qu’aucune date n’a été annoncée pour la sortie de MOS1.5 (RIEN n’a été annoncé officiellement là dessus ). Par contre, la couche TCP/IP,… figurent sur les features de l’OS depuis longtemps. Et ne sont toujours pas disponibles.
En ce qui concerne l’approche technique différente effectuée par les deux OS, je n’y connais rien donc je ne me prononcerais pas. MorphOS fait pour l’instant tourner beaucoup plus de softs Amiga que OS4: ca c’est un fait par contre (WarpOS, PUP, Warp3D au hasard). D’un autre côté, l’approche effectuée par Hyperion, longtemps qualifiée de in-implémentable, de « ca ne marchera pas » semble fonctionner pas si mal que ca.
Mes conseils, faites un peu mumuse avec MUI PPC si vous voulez, c’est je crois visiblement et de loin le port MUI le plus rapide que j’ai pu tester de mes propres mains
Ca serait avec plaisir si je pouvais trouver un possesseur d’OS4 sur Clermont-Fd… Mais il semble y avoir beaucoup moins d’Aone que de Pegasos en France
L’argument fonctionne dans les deux sens. Mais j’aurai tendance à dire que la réelle division est apparue lorsque MorphOS n’a pas pu devenir l’AmigaOS »4″ officiel (j’ai pas les circonstances exactes,… mais le contrat proposé à l’époque était apparu comme inacceptable par la MOS-Team, c’est tout ce que je sais, et tout ceci se passe avant qu’OS4 soit annoncé). Après:
.Est-ce que c’est la mos-team qui en voulait trop ?
.Est-ce que c’est Amiga, Inc. de l’époque qui voulait les prendre pour des imbéciles ?
.Est-ce une combinaison des deux ?
A vous de voir. Mais ca change pas grand chose au Schmilblik: à partir de ce moment là (annonce du développement d’OS4) ca a commencé à se taper sur la gu**le.
Voili, voilà.
@+,
Léo.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Vos impressions sur l’update OS4 ?