Vos bons/mauvais souvenirs de vos micros à l'époque ?
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
- 1
- 2
-
Mauvais souvenir quand à l’époque je faisais parti d’un club informatique (époque amstrad)
je fais venir un pôte chez moi car j’ai pas pu passer au club cette semaine, il me ramène son lecteur de disquettes 5,25 et pas mal de disquettes fraiches.
On branche, on allume, ça marche pas, et là va savoir ce qui nous passe par la tête on triffouille le connecteur du lecteur du disquette avec tout sous tension…
Paf, fumée, ordi cramé… je me souviens plus du montant de la facture de réparation mais j’ai le souvenir du bruit du court circuit pour toujours…
Que de bons souvenirs 🙂 Avec l’amstrad CPC, quelle merveille cette machine, un nombre pas possible de jeux légendaires 🙂
Ensuite avec le STF, avec Twinworld, New Zealand Story, Navy moves 🙂
Est venu ensuite l’Amiga 600 offert par ma mère. Fabuleuse petite machine 🙂
le relockick v1.3 est venu soulager la misère induite par les incompatibilités.Mon meilleur souvenir avec mon premier ordinateur, un Amiga500 longtemps désiré.
Ce fut l’excitation affolante dans le magasin à nation (Paris). Le déballage, le premier démarrage de mon unique jeu (acheté car en promo) Cosmic Pirate s’affichant sur le moniteur 1084 en mode text. J’étais ébailli face à ce que je connaissais de l’amstrad d’un pote. Lorsque j’ai découvert le mode graphique du moniteur par hasard en le bichonant et dépoussierant (comme tous les jours), je suis tombé sur le cul avec la beauté réelle du jeu.
Mon pire souvenir:
Je viens d’acheter un disque dur 1GO Quantum fireball 3,5″ Pour mettre dans mon A1200.
Je décide de faire moi même la nappe adaptatrice 2,5″ vers 3,5″ et je me trompe (comme plein d’autres Amigaistes) stupidement sur l’alimentation. Je cramé le disque dur qui sent mauvais et je pense que mon A1200 est aussi mort. Par Chance, le 1200 n’a rien et feu Surcouf m’échangera mon disque sans broncher.
De retour à la maison, après avoir comprit ma connerie, la nappe fut corrigée et le nouveau disque branché avec succès.
Des anecdotes du genre, j’en ai plein comme beaucoup d’entre nous, alors place aux suivants 😉
RyZen Rulez 😉
J me lance.
j ai commencé Ave un Mo5
mes jeux préférés : l aigle d or, la mine aux diamants, pulsar…
puis achat d un 520 Ste: wahou la claque à l époque
mes jeux favoris : Vroom, gods, zool, chaos engine…
puis un Pc comme beaucoup, 486 dx4-100
la bonne époque des Doom, warcraft, duke nukem, stonekeep…
puis l envie de revenir aux sources et me payer un ordi que j avais hésiter à acheter à l époque: le Falcon
chose faite il y a 2 ans
puis toujours passé à côté des Amiga, je me suis mis dans la tête d en acheter un, j ai donc récupérer il y a peu, un Amiga 600 qui a besoin de condos neufs 😒
Amiga 600, redémarrage en cours...
Mo5
Atari 520 Ste
Atari FalconEt là, ce fut le coup de foudre total ! Jusqu’à maintenant… Les jeux semblaient tout droit sortir d’une borne d’arcade, quelle claque ! Mais encore plus déterminant pour moi fut le jour où j’ai introduit le disk 1 de la Red Sector Megademo, la 1ère démo que je voyais de ma vie. Un truc hallucinant !!! Il fallait absolument que je comprenne comment il était possible de faire ça…
Là c’est vraiment la nostalgie qui parle, car il faut reconnaître que les conversions d’arcade sur ST/Amiga, à part quelques rares exceptions (Toki/R-Type…) c’était quand-même de la grosse daube :
Outrun, Double Dragon, Vigilante, Dragon Ninja, Rolling Thunder, Strider, Ghosts n Goblins et sa suite, Hard Drivin’, Street Fighter II, Operation Wolf (pas d’intérêt sans le gun), Shinobi, Super Hang On et j’en passe… c’était limite de la publicité mensongère, on ne retrouvait aucune sensation de l’original.
J’ai vite lâché l’affaire des adaptations car on était forcément déçus, pour me concentrer sur les productions originales.
Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › Vos bons/mauvais souvenirs de vos micros à l'époque ?