Vos besoins en logiciels

14 sujets de 106 à 119 (sur un total de 119)

• Lanza

@Lanza

Nul besoin de compétance en pédagogie pour porter un programme éducatif sur nos ordi…

Comme je l’ai fait remarquer plus haut dans le thread, mon statut légal ne me permet hélas pas de porter un logiciel. Il FAUT que ce soit une « oeuvre » originale comme ils disent dans les textes.

De plus, la majorité des logiciels éducatifs disponibles sur d’autres plateformes sont fait avec des outils qui n’existent pas sur miga.

anonyme

Ben en fait un moteur 3D…

Faudrait s’inspirer d’un sous linux et ca serviré de base à tout ceux qui veulent faire un jeu.

L’intérêt cé qu’après les jeux peuvent se développer aussi en opensource style chacun fait sa map, un peu de script et quelques objets!!!

Ouais en fait chui un fan de MOH 8-)

Donc moteur3D en client serveur (style quake3) avec les capacités de script et d’édition de map (poa pressé ca car yen a des gratuits…).

Juste de koi s’allumer la gueule un peu, que du multiplayer pour commencer sans AI…On remplace les Axis/Allies par Pegasos/AmigaOne et cé parti!!!(les AROS pourront arbitrer).

Il faudrait être une dizaine et ca prendrait 6 mois pour faire une truc minimal mé déjà jouable :-D

Si ya des intéresssés…

Tiki

Tiens, ca vient juste de me revenir en tete ( en essayant d’utiliser movieshop).

Un logiciel d’acquisition et de montage vidéo ( avec drivers pour qq cartes d’acquisitions ). Ca je trouve que cela ne serais pas mal du tout.

Dispo pour MOS et AOS, bien sur………

Est ce irréalisable ?

Tiki

corto

Irréalisable ? Non, bien sûr. Mais ça ne sera pas immédiat. Pour ce

genre de logiciels, il y a d’après moi deux angles d’attaque qui

empêcherait des blocages dans le développement :

– d’un côté, développer un outil d’acquisition et des pilotes, étudier

les pilotes VHI pour voir si c’est un bon choix (dans ce cas, des

pilotes existent déjà et seraient certainement réutilisables). Ca

serait même utile de pouvoir faire du montage modeste, d’après

l’acquisition par webcam, ce qui implique ici le développement de

pilotes.

– d’un autre côté, la partie montage, sur laquelle il est possible de

s’exercer en se passant de l’acquisition. Comme première étape ça

serait par exemple bien d’avoir un logiciel pour triture les videos

(même simplement : coupes, copies, changement de résolution, etc.) y

compris supportant les formats VCD/SVCD pour lesquels il y a déjà

plein d’outils.

Voila, en décomposant un peu, on tombe sur des travaux plus simples à

réaliser mais qui pourraient rentrer dans un projet plus conséquent

plus tard, si les développeurs sont vigilants (bref, s’ils sont de

bons développeurs :-D

Tiki

Effectivement je n’avais pas penser a de l’acquisition de cette maniere. Mais c sur maintenant beaucoup de gens possedent des cameras numeriques et l’acquisition pourait se faire via USB ou Firewire. Je possede une modeste camera analogique et je pensais donc a des pilotes pour cartes d’acquisition PCI ( pinnacle ou autre )

Effectivement le support de plusieurs format, et la conversion entre ces differents format est un plus non négligeable.

Qui vote pour un logiciel d’acquisition, montage et trifouillage vidéo ?

MOI ( 1 voix )

Tiki

anonyme

moi (donc 2 voix)

Tom

Moi ! Moi ! (3)

cityangel

Tiens, ben mois aussi (4). Style IMovie par exemple.

corto

Pas la peine de continuer, je pense qu’on est nombreux à vouloir des logiciels pour manipuler de la video. Mais ça ne viendra pas tout seul. Le point de départ est VHI Studio qui permet d’acquérir de la video à partir d’un bon nombre de cartes. Maintenant, ce qu’il faut savoir, c’est qui est prêt à apporter une contribution pour qu’on arrive à avoir quelque chose d’exploitable ?

Il n’est pas indispensable de savoir programmer pour ça. Il faut :

– creuser la question pour mettre en évidence avec un niveau de détail supérieur ce qui manque

– trouver les personnes capables de réaliser les éléments manquants : je me suis cassé les dents sur des pilotes de webcams, si quelqu’un arrive à en réaliser un, la difficulté saute et outre le montage, c’est un premier pas vers d’autres logiciels (videoconférence, …).

– acquérir des connaissances sur le domaine pour pouvoir faire un premier cahier des charges fondé

– tester des logiciels existants

– …

anonyme

corto a écrit :

Pas la peine de continuer, je pense qu’on est nombreux à vouloir des logiciels pour manipuler de la video. Mais ça ne viendra pas tout seul. Le point de départ est VHI Studio qui permet d’acquérir de la video à partir d’un bon nombre de cartes. Maintenant, ce qu’il faut savoir, c’est qui est prêt à apporter une contribution pour qu’on arrive à avoir quelque chose d’exploitable ?

Il n’est pas indispensable de savoir programmer pour ça. Il faut :

– creuser la question pour mettre en évidence avec un niveau de détail supérieur ce qui manque

– trouver les personnes capables de réaliser les éléments manquants : je me suis cassé les dents sur des pilotes de webcams, si quelqu’un arrive à en réaliser un, la difficulté saute et outre le montage, c’est un premier pas vers d’autres logiciels (videoconférence, …).

– acquérir des connaissances sur le domaine pour pouvoir faire un premier cahier des charges fondé

– tester des logiciels existants

– …

Mais va présenter ca sur le MDC bon-sang !! ;))

/me Corto président du MDC !

@+,

Léo.

falcon1

@corto

petite précision : VHI est le système qui comme AHI permet de

communiquer avec une source de données vidéo

VHIStudio est un soft basique de video qui utilise VHI

Donc, le point de départ serait plutôt VHI

pour obtenir de la doc susr VHI (le standard) simplement demander à

Felix.

henes

VHI est à chier (et ce n’est pas parce qu’il n’y a rien d’autre qu’il faut cacher le fait que ce soit à chier).

corto

falcon1 a écrit :

@corto

petite précision : VHI est le système qui comme AHI permet de

communiquer avec une source de données vidéo

VHIStudio est un soft basique de video qui utilise VHI

Oui, oui, je sais. Je ne sais plus ce que j’en ai dit, il faudrait que je relise mon post :-D. Mais d’après les besoins exprimés (acquisition à partir de cartes) il semble que VHI Studio est peut-être ce qui est recherché. Et si ça n’est pas le cas :

– la connaissance de ce logiciel peut permettre d’établir des bases pour un nouveau s’il ne convient pas. Et en plus ça permettrait de bénéficier de ses propres pilotes (ceux de VHI Studio) pour un logiciel développé de toutes pièces

– rien n’empêche (au contraire) d’utiliser VHI Studio pour mettre au point ses pilotes ! Ce qu’il faut c’est ne pas être bloqué dans les développements en trouvant parfois des fois de contournement.

corto

henes a écrit :

VHI est à chier (et ce n’est pas parce qu’il n’y a rien d’autre qu’il faut cacher le fait que ce soit à chier).

Et bien mon cher Henes, je vois qu’on suit la même démarche !

Par contre, là où ça serait intéressant c’est de savoir pourquoi VHI est insuffisant, s’il peut être amélioré ou s’il faut envisager autre chose (on va peut-être me dire « c’est en cours de prévision »).

Comme c’est effectivement la seule alternative qu’on ait, je proposais de partir la-dessus (sans pour autant l’adopter !), au moins ça servirait à relever les problèmes, manques, etc. Mais apparemment, je vois que certains ont déjà étudié le problème et ont donc toute cette connaissance-là.

14 sujets de 106 à 119 (sur un total de 119)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Vos besoins en logiciels

Amiga Impact