Vos besoins en logiciels
-
Re,
@Lanza: En espérant que ton projet devienne réalité, voici 2 autres propositions si tu n’as pas encore choisi :– un firewall avec interface MUI (par contre, reste à voir si MorphOS 1.5 et AOS4 auront un firewall intégré au système)
– un serveur FTP complet avec gestion des ratios, etc…
—
Blaster
@Lanza : certains types de logiciels ne sont pas très représentés sur Amiga, voire même quasiment inexistant, je trouve ça fort dommageable pour notre petite communauté, je veux bien sûr parler des programmes éducatifs qui font si cruellement défault…
d’ailleurs perso, j’ai du mal à comprendre pourquoi toutes les adaptations réalisées (issues du monde PC) visent exclusivement les jeux… qui à mes yeux n’ont guères d’intérêts pour des ordinateurs alternatifs comme les nôtres …
Voilà, résumons ma proposition ! Les programmes éducatifs t’ouvrent les bras ))
Amigalement The Bûcheron
je comprends tout à fait que le port d’un programme comme mozilla soit très complexe à réaliser, mais ce n’est pas à ce genre de programme que je faisais allusion, je parlais de programmes éducatifs, une encyclopédie par exemple…
Bon, je ne suis pas programmeur (ou du moins, ça remonte au ZX81) mais faire la GUI d’un tel programme ne me parais pas insurmontable, surtout pour des gars capables de porter Quake2 en 1 journée…
Il y a tant, et tout à faire au niveau éducatifs sur nos Miga, les nouvelles machines auraient tout de suite plus d’attraits pour les pères de famille que nous sommes où que nous seront
combien de fois, je me suis vu contraint de ne pas pouvoir conseiller l’ordinateur qui me passionne (l’Amiga et maintenant le Pegasos) par manque de programmes éducatifs…
Faites nous des programmes éducatifs et je convertis tout mon village
Amigalement The Bûcheron
Salut,
Au risque de me répéter, j’aurais bien vu un genre de programme complètement nouveau du style NetMeeting ou Skype pour de la téléphonie sur IP compatible avec ceux-ci (téléphoner à quelqu’un gratuitement sur Internet).
Malheureusement, rendre interopérable un tel logiciel avec Skype ne doit pas être une mince affaire (voir impossible) car ce dernier crypte les échanges vocaux et son algorithme est gardé bien secret. Une version Linux a vu le jour, j’en ai d’ailleurs profité pour envoyer un mail à la société mais sans grand espoir qu’il soit pris en compte
—
Blaster
Pour l’écucation à mon avis les parents remplacent tous les logiciels TVpaint deviens rapidement un logiciel de dessins par exemple. C’est cool pour déssiner.
Maintenant refaire des logiciels éducatifs de mathematique par exemple c’est pas si dur que ça.
Se qu’il y à c’est le graphisme et le son.
pour faire un catalog, tu as besoin de flexcat (ou catcomp et d’un
éditeur de texte) les autres programmes ne font que sortir des trucs
buggés et non réutilisables
exemple, il est impossible de reconstituer le CD originel a partir
d’un binaire de catalog only
D’ailleurs pour info, un catalog ne DOIT PAS être “édité”, il doit
être généré à partir d’un .CD et d’un .CT.
et qu’entends-tu par création ? un catalog se “créé” comme indiqué
ci-dessus.
et pour pouvoir créer un catalog, le programmeur doit fournir le .CD
ou son code source (à partir duquel le .CD est généré)
tout ca pour dire que flexcat + flexy ca fait largement l’affaire AMHA
+ un éditeur de texte of course
Mais un éditeur de .CD avec une jolie interface (à la Transcat), ça pourrait être sympa et moins rébarbatif. C’est pas compliqué et ça pourrait être sympa, et motivé plus de gens à faires des catalogs. Bref, ça serait pas du luxe, surtout s’il fait des catalogs corrects.
—
/me dit ça, mais il est assez d’accord avec Murakami quand même, ah oui, on dit la même chose, c’est pour ça
Only Amiga makes it possible !
Nul besoin de compétance en pédagogie pour porter un programme éducatif sur nos ordi…
Par contre, pour en créer un, ça serais un plus en effet !
même si à mon avis, on est tous un peu pédagogue, tous un peu passionné
@ Sixk
Tu voulais un gestionnaire de fichiers pouvant te faire oublier Dopus ou Dirwork ?
Tu as de la chance, ils existent déjà
Prends le temps d’essayer ses 2 gestionnaires de fichiers freeware :
– Multitool II v2.2
– Ecodisk II v2.6
j’en ais testé plusieurs… pour moi, y’a pas photo, ils sortent du lot…
@Cristongate
Tu demandais quel genre de programmes éducatifs, je serais tenté de te dire tous les genres
des l’encyclopédies généralistes ou ciblées aux programmes plus spécifiques (un programme pour apprendre l’heure, un autre pour découvrir le monde animale, ou un programme axé sur l’apprentissage des mathématiques, et ou pour les plus petits basée sur le rangement de formes, d’objets ou de mots à mémoriser, un programme d’apprentissage du clavier etc…etc…) tout est à faire, y’a que l’embarras du choix
ah bah enfin je suis arrivé au bout des 6 pages!!
ouf!
bon alor c’était juste pour dire que :
VA Y LANZA!!! FONCE !!
car on manque de développeur sur nos machine je trouve!
Sinon pour répondre à une demande d’henes: PegMSN est en cours,
j’attaque la gestion du protocol MSN (et je torche aussi la
connection TCP/IP) en ce moment… donc ça arrive.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Vos besoins en logiciels