Vos besoins en logiciels

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 119)

• anonyme

Un IDE ne sert pas qu’à éditer des interfaces graphiques, loin de là … (je n’utilise jamais cette fonctionnalité) Il permet également d’automatiser des tâches répétitives et fastidieuses, écrire du code plus rapidement (vive l’autocomplétion), etc …

anonyme

Fab: tu es la voix de la sagesse même :-)

hybrid

Mouais, en clair, les IDE, on aime ou on aime pas, moi, perso, je pense que ça fait quand même gagner pas mal de temps et s’épargner pasmal de prises de tête mais ça reste mon avis.

Par contre, s’il y’a bien un truc qui me manque, c’est un moyen simple de trouver de la doc et des exemples et là, faut avouer que MSDN, c’est bien branlé et son interfaçage avec VC, VB, .net et autre, c’est super bien fait.

Et là, j’avoue que d’avoir un IDE bien branlé qui permet de pondre à la fois du code pour MOS, AOS 4, AOS 68k, AROS en utilisant toutes les libs à notre portée (MUI, ReAction, AHI, CGX, P96, etc etc ….) et 2 clics, un éditeur avec juste ce qu’il faut de fonctions pour coder confortablement et la colorisation syntaxique, quelques outils de debug bien choisis et assez simple à prendre en main et surtout, l’interfaçage de tout ça avec un système de doc en ligne avec option de téléchargement de la doc pour une consultation offline et le tout rattaché à un site de dev pour compléter cette base de connaissance, alors là je dis, voici l’environnement de dev parfait que je veux pour amiga (Lanza : note le “a” minuscule :-) ) et pour ça, je suis pret à m’alléger de 150-200 Euros paske c’est ce que j’ai payé pour Storm et que Storm ne fait pas la moitié de ce que je viens de dire.

anonyme

Nico a écrit :

Fab: tu es la voix de la sagesse même :-)

Non, il généralise trop vite ;)

(même si je suis d’accord avec lui : VC++ est une véritable bouze ;)

Onlytoine est la sagesse même :)

Perso, si j’avais eu PowerBuilder sur AmigaOS/MorphOS, je vous en aurais fait des applis/softs moi (et pas que des éditeurs de textes ou des viewers d’images). Ca aurait fait des titres en plus à la logithèque, et personne n’aurait craché dessus (fait en puriste C/MUI, ou pas : avec l’IDE en question ;)

Pour en revenir à MUIBuilder, qui pourrait servir de sacré point de départ à ça :

je m’étais penché dessus il y a 2 ans (en 2h j’avais compris sa philosophie et je savais l’exploiter).

Pour un truc qui date de 1994-95, et qui n’a plus évolué depuis, j’avais été surpris par le résultat (oui, à cette époque-là, il y a 10 ans, l’Amiga était encore dans la course des outils de développement innovants).

En fait, il ne lui manque pas grand chose pour être déjà un bon IDE de départ : dans un 1er temps, surtout rendre beaucoup plus transparente la génération du code final et sa réutilisation (pour modif), avec un chtit éditeur de code adapté.

La définition des éléments et leur paramètrage étant déjà assez bien pensée en fait, même si elle pourrait être améliorée bien sûr.

:)

anonyme

(décidemment, on est carrément sur la même longueur d’onde avec Hybrid sur ce qu’il faudrait à ce sujet ;)

anonyme

phpmyadmin ca suffit plus ?

moi aussi je suis preneur d’idees, mais la j’ai rien vu de motivant et

j’ai pas envie faire encore un truc que je n’utiliserai jamais

sinon les datatypes c’est bien beau mais ceux qu’on n’a(du moins sous

mos) ne font que la moitié du boulot puisqu’ils ne sont pas capables

de sauver

anonyme

jah a écrit :

phpmyadmin ca suffit plus ?

C’est vrai qu’il est déjà pas mal :)

moi aussi je suis preneur d’idees, mais la j’ai rien vu de motivant et

j’ai pas envie faire encore un truc que je n’utiliserai jamais

Arf, intéressant : un développeur qui raisonne pour lui et non pour l’utilisateur final ;)

anonyme

Moi je pense vraiment qu’un IDE complet ca pourrait aider plein de monde et donner des idées aux gens. Et à mon sens je trouve qu’un IDE demande un peu moins de connaissances (dites moi si je me trompe) que du code pur tapé à l’éditeur de texte ;).

anonyme

exact les testeurs se font rare et hibernent beaucoup plus qu’il y a

quelques années, ce qui implique qu’un programmeur a l’heure actuelle

doit passer ENORMEMENT de temps a tester son programme. si le soft ne

l’interesse pas, ca aide pas

au final on sort un prog buggé, et un jours 6mois plus tard quelqu’un

tombe dessus par hazard et le reporte, il faut ensuite se replonger

dans le truc

alors que aurait ete solutionné en 10sec dans le vif du sujet

si le soft est interessant aux yeux du programmeur plus besoin de

testeurs (juste des testeurs finaux) et le developpement s’en trouve

sensiblement acceleré

j’espere qu’a part foxone personne aura eu le temps de prendre mal ces

remarques, c’etait surtout pour illustrer qu’apres 4h dumat quand

e-phase part se coucher il reste plus de testeur jusqu’a tard le

lendemain

anonyme

Le manque évident de motivation résulte peut être de l’absence d’IDE? :D

anonyme

@Fab: Eclipse (du – la versionque j’ai testé) est une catastrophe autant au niveau:

– éditeur

– interface

– generation de skeleton

– d’un lenteur impressionante

– d’une instabilité courante…

Peut-etre quelles nouvelles versions son mieux (?).

bye

hybrid

si le soft est interessant aux yeux du programmeur plus besoin de

testeurs (juste des testeurs finaux) et le developpement s’en trouve

sensiblement acceleré

c’est faux car l’utilisateur n’a mais alors pas du tout la même vision que le développeur et encore moins la même logique.

Par expérience, je sais que le développeur va faire sa sauce tel que ça l’arrange lui et en terme d’ergonomie, ça peut aboutir à des choses pour le moins complexes ou abérantes, l’utilisateur quand à lui va dire “mais pourquoi faut remplir cette case là et cliquer sur ces 4 gadgets avant de faire mon traitement, moi je veux que ça fasse tout en 1 clic” … faut bien prendre l’utilisateur lambda pour ce qu’il n’est pas sensé être, c’est à dire un bennet qui ne veut pas réfléchir sur le fonctionnement de l’interface mais uniquement sur le traitement que le soft est sensé faire.

Un exemple tout con mais qui résume bien l’idée :

Imaginons que vous ayez un questionnaire du genre “ma question” et en réponse, “OUI” et “NON” mais à côté du gadget “NON” vous avez un champs texte pour que la personne marque pourquoi elle a choisie “NON”.

Le codeur va faire un bouton radio pour ces 2 réponses et coller un champ texte à côté du bouton NON et traiter que si le champ est rempli.

Logique ! … et bien non, grossière erreur d’ergonomie, si l’utilisateur clique sur “OUI”, il faut désactiver le champ texte, le rendre complètement inutilisable parce que sinon, statistiquement, y’a au moins un gars sur 2 qui va remplir ce champ alors qu’il a cliqué sur “OUI” et après, quand vous récupérez ces infos, et bien elles sont faussées et vous êtes de la baise !

C’est tout con, ça parait évident et pourtant, c’est un cas hyper simple auquel 9 codeurs sur 10 ne vont pas penser car ils vont penser leur appli pour leur usage à eu et non pas pour un utilisateur lambda or dans ce cas, c’est pas la peine de rendre une appli publique si elle n’est faite que pour répondre aux besoins d’une seule personne.

anonyme

ouais moi si je fout rien c’est a cause de l’absence d’IDE pardon aux familles et tout et tout… :D

Lanza

@Hybrid, en même temps, dans le cas d’un IDE … :-D

BatteMan

ouais moi si je fout rien c’est a cause de l’absence d’IDE pardon aux familles et tout et tout… :D

Tout pareil que Sas… Quoique, le fait que je n’ai toujours pas lu enitèrement le K&R, ça doit pas aider aussi, mais j’ai promis que j’allais m’y mettre !!

/me est confiant quand à la probabilité de réussite de développement de son soft ! :-D

Only Amiga makes it possible !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 119)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Vos besoins en logiciels

Amiga Impact