Vos besoins en logiciels

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 119)

• SixK

J’aurais tendance a dire un outil d’administration MySql.

C’est ce qu’il y a de plus simple a faire et le plus facile a vendre je pense.

Si ca t’intéresse tu peux toujours récupérer les libs MySql pour compiler avec Gcc…

http://amiga.comscripts.com/phpBB/viewtopic.php?topic=80&forum=2

Eventuellement si t’es motivé, je te refilerais les sources de ce que j’ai commencé, meme si à mon avis il vaut mieux repartir d’une base saine ;)

Contrairement a ce que dit Corto, meme si MySql n’est pas super stable sur Amiga, ce logiciel présente un intéret car on peut attaquer la base par TCP/IP, donc on peut tres bien administrer une base MySql qui tourne sur Nulix ou Winwin …

SixK

corto

SixK a écrit :

Contrairement a ce que dit Corto, meme si MySql n’est pas super stable sur Amiga, ce logiciel présente un intéret car on peut attaquer la base par TCP/IP, donc on peut tres bien administrer une base MySql qui tourne sur Nulix ou Winwin …

Mais je suis d’accord que MySQL représente un intérêt !!! Je l’attends sur MorphOS depuis un an et demi !! Et pourquoi je me suis cassé le c*l à faire une série d’articles sur la prise en main de MySQL sur l’Amiga ? :-?

SixK : Tu sais bien que je suis à fond pour MySQL !! :-P

hybrid

Moi je pense assez comme Jedi pour le coup … j’ai aussi pas mal d’idées en ce qui concerne des softs que je souhaiterais voir arriver mais c’est vrai qu’un IDE bien foutu, orienté autour d’un compilo bien connu (genre GCC ou VBCC) avec des outils de debug et surtout, des outils de création d’interface intuitifs (comme MUI Builder ou même VB … enfin, juste pour le côté aide à la création) ça serait top du top car c’est vrai que y’en a plein le c** de construire des interface à la mimine avec le risque ne plus de faire des erreurs provoquand des plantages quand toutes ces méthodes peuvtn être encapsulées … pour faire des choses plus évoluées, rien n’empêche de laisser la possibilité au codeur d’aller trifouiller dans le code généré mais au moins, la grande majorité des développeurs pourront s’y mettre rapidement sans se prendre la tête.

En plus, c’est pas vraiment très compliqué à mettre en oeuvre : le compilo existe, les outils de debug aussi, tu peux même éventuellement réutiliser un éditeur même si je pense qu’en redévelopper un plus adapté serait mieux.

Suffit de faire la distrib, l’interface, faire en sorte que tout marche bien ensemble mais surtout, faut que ça s’installe en 3 clics et qu’il n’y ait rien d’autre à paramétrer pour se mettre à travailler.

En plus, je pense à un truc tout à coup, pourquoi ne pas, après, “cabler” cet outil avec un site de dev (Gurumed me vient à l’esprit …) pour que toutes les ressources de cet IDE, les docs, les exemples, forums, etc etc … soient accessibles via l’IDE, quitte à faire payer une espèce d’abonnement genre MSDN (mais en nettement moins cher plizzze) comme ça, ça permet de financer et l’IDE et la survie du site de dev.

Bref, je m’emballe un peu mais y’a de quoi faire de belles choses pour finalement pas trop d’efforts à l’origine.

Moi en tout cas, je suis pret à payer pour ça, je suis même pret à filer un coup de main (surtout sur la partie liaison avec le site, ça ça me botterait pas mal, j’y ai déjà pensé pour un autre projet perso …)

Vala, A++

hybrid

corto a écrit :

Mais je suis d’accord que MySQL représente un intérêt !!! Je l’attends sur MorphOS depuis un an et demi !! Et pourquoi je me suis cassé le c*l à faire une série d’articles sur la prise en main de MySQL sur l’Amiga ? :-?

SixK : Tu sais bien que je suis à fond pour MySQL !! :-P

moi aussi, une vraie base de donnée, accessible via TCP/IP, ça c’est quelque chose qui manque mais à côté de ça, y’a un truc que j’aimerais bien, ça serait un moteur de BDD, capable de gérer de petites bases de données texte (ou binaire) avec un langage SQL réduit (pas la peine de sortir les trucs de tordus comme les procédures stockées, le PL SQL ou autre, juste le langage de base pour faire les requêtes de sélection, suppression, insertion et aussi les jointures) et le tout, sous la forme d’une .library partagée avec une API super simple pour pouvoir utiliser une mini BDD directement depuis nos progs … je rêve de ça depuis moultes, ça m’aurait bien aidé sur certains de mes projets … (heu … sur tous en fait)

J’avais déjà essayé de m’attaquer au problème mais j’ai vite atteind mes limites j’avoue :-(

anonyme

hybrid a écrit :

Moi je pense assez comme Jedi pour le coup … j’ai aussi pas mal d’idées en ce qui concerne des softs que je souhaiterais voir arriver mais c’est vrai qu’un IDE bien foutu, orienté autour d’un compilo bien connu (genre GCC ou VBCC) avec des outils de debug et surtout, des outils de création d’interface intuitifs (comme MUI Builder ou même VB … enfin, juste pour le côté aide à la création) ça serait top du top car c’est vrai que y’en a plein le c** de construire des interface à la mimine avec le risque ne plus de faire des erreurs provoquand des plantages quand toutes ces méthodes peuvtn être encapsulées … pour faire des choses plus évoluées, rien n’empêche de laisser la possibilité au codeur d’aller trifouiller dans le code généré mais au moins, la grande majorité des développeurs pourront s’y mettre rapidement sans se prendre la tête.

Voilà pile-poil tel que je l’imagine aussi, avec TOUT pareil :)

(compilo, éditeur, débugger, boite à outil des objets,…).

En plus, c’est pas vraiment très compliqué à mettre en oeuvre : le compilo existe, les outils de debug aussi, tu peux même éventuellement réutiliser un éditeur même si je pense qu’en redévelopper un plus adapté serait mieux.

Oui, d’autant plus que c’est typiquement le genre de développement qui va s’encapsuler au fur et à mesure : au début que les bases (objets réutilisables), et au fur et à mesure on réutilise les bases pour le compléter. Le tout étant de bien commencer les bases.

Le summum du truc c’est à terme que le développement ultérieur de l’outil IDE se fasse aussi grâce à lui-même ;)

Comme PowerBuilder sur PC (et certainement aussi VB et VC) : première version de l’outil entièrement développée en C, et ses versions suivantes développées par PowerBuilder lui-même (en réutilisant ses propres objets initialement créés en C).

Suffit de faire la distrib, l’interface, faire en sorte que tout marche bien ensemble mais surtout, faut que ça s’installe en 3 clics et qu’il n’y ait rien d’autre à paramétrer pour se mettre à travailler.

Tout à fait.

La partie cruciale à bien implémenter aussi, c’est la boite à outils des objets de référence, avec paramétrage de leurs propriétés (taille, position, couleurs,…) et l’édition de leur code associé (en C) sur événement (clic, ouverture, fermeture,…) : boutons, fenêtres, zones textes, listes, boutons radios,…

En plus, je pense à un truc tout à coup, pourquoi ne pas, après, “cabler” cet outil avec un site de dev (Gurumed me vient à l’esprit …) pour que toutes les ressources de cet IDE, les docs, les exemples, forums, etc etc … soient accessibles via l’IDE, quitte à faire payer une espèce d’abonnement genre MSDN (mais en nettement moins cher plizzze) comme ça, ça permet de financer et l’IDE et la survie du site de dev.

Ca, ça serait effectivement le summum, une superbe aide en ligne :) (comme il existe généralement dans ce genre d’outil ;).

anonyme

Mon avis perso sur les IDE: Sert a rien, ralenti le devellopement.

Du mois tout ce que j’ai essayer (Eclipse, KDE truc) sont des pures catastrophes inutilisables.

Apres 2 séances de d’Eclipse je suis vite retourner a vim + Makefile…

Perso, j’aime bien l’idée d’un “super” éditeur de texte MUI (avec si possible une option pour éditer l’hexa :-) ).

L’idée de henes, d’avoir un vrai client ICQ/MSN/Yahoo… S’il pouvait supporter le son aussi.

Bref, Lanso tu a l’embarras du choix :-)

Bye

anonyme

moi aussi, une vraie base de donnée, accessible via TCP/IP, ça c’est quelque chose qui manque mais à côté de ça, y’a un truc que j’aimerais bien, ça serait un moteur de BDD, capable de gérer de petites bases de données texte (ou binaire) avec un langage SQL réduit (pas la peine de sortir les trucs de tordus comme les procédures stockées, le PL SQL ou autre, juste le langage de base pour faire les requêtes de sélection, suppression, insertion et aussi les jointures) et le tout, sous la forme d’une .library partagée avec une API super simple pour pouvoir utiliser une mini BDD directement depuis nos progs … je rêve de ça depuis moultes, ça m’aurait bien aidé sur certains de mes projets … (heu … sur tous en fait)

A l’image de l’outil IDE pour le développement, une sorte de logiciel TOAD (pour ceux qui connaissent) :

gestion (définition, utilisation et administration) totale des bases de données relationnelles par interface graphique (pour définir les bases, les modifier, les interroger,…), avec éditeur (même pour les procédures stockées), lanceur/testeur de scripts SQL, debugger, etc… et surtout générateur des scripts associés (ex : boite à outil graphique qui permet de définir une table avec colonnes, clé, relations, etc. Puis par un simple clic : disposer du script SQL correspondant généré).

:)

(perso, je ne peux plus me passer de TOAD, ça me devient aberrant de tout me taper par requètes de script pour faire le moindre truc sur une base ;)

Rem: imaginez la facilité de développer ce genre d’outil d’interface de BDD avec justement un outil IDE de développement (qui propose déjà tous les objets d’interface)… ;)

anonyme

Nico a écrit :

Mon avis perso sur les IDE: Sert a rien, ralenti le devellopement.

Du mois tout ce que j’ai essayer (Eclipse, KDE truc) sont des pures catastrophes inutilisables.

Apres 2 séances de d’Eclipse je suis vite retourner a vim + Makefile…

J’en étais sûr qu’il y en aurait un qui répondrait ça, surtout un puriste du code à la sauce Amiga/Peg ;)

Je pense surtout que c’est parceque tu n’as jamais utilisé les bons outils…

Moi je dis surtout que c’est pour ça qu’il n’y a quasi rien qui sort comme softs (applications) sur Amiga…

Pour info sur PCul, avec un IDE (ex VB ou PB), je te ponds un éditeur de texte complet (avec toutes les options d’éditons, de mise en forme, de mise en page, de gestion de fichiers, etc), en même pas une demi-journée… (ici, ça me fait sourir quand je vois un nouvel éditeur de texte sortir dans les News, c’est sympa, mais normalement ça ne devrait RIEN couter, en temps et en développement ;).

De là, je sais te pondre un vrai traitement de texte avec fonctionnalités intéressantes (même avec gestion des imprimantes et mise en forme des papiers, feuilles, lettres) en une semaine…

Idem pour un soft de dessin (je t’en ponds un complet, à la ‘Paint’, en même pas une semaine).

Partant de là, pour l’exemple du traitement de texte, quand tu sais que le développement de l’outil en tant que tel (tout ce qui utilisation et interfaçage) se fait sans souci et aussi rapidement, imagine le temps qu’il te reste pour te pencher sur le vrai problème : la gestion des formats de fichiers (compatibilité Word par exemple)…

Tant que ça (un vrai outil IDE) n’existera pas sur Amiga/Pegasos, moi je ne serais pas étonné que ça ne se bouscule pas côté softs, qu’on mette 4 ans à sortir un Papyrus ou que le portage d’un Perfect Paint soit une montagne insurmontable…

;)

anonyme

Jedi a écrit :

J’en étais sûr qu’il y en aurait un qui répondrait ça, surtout un puriste du code à la sauce Amiga/Peg ;)

Je pense surtout que c’est parceque tu n’as jamais utilisé les bons outils…

Moi je dis surtout que c’est pour ça qu’il n’y a quasi rien qui sort comme softs (applications) sur Amiga…

Moi aussi j’avais prédit cette réponse :-)

Pour info sur PCul, avec IDE (ex VB ou PB), je te ponds un éditeur de texte complet (avec toutes les options d’éditons, de mise en forme, de mise en page, de gestion de fichiers, etc), en même pas une demi-journée… (ici, ça me fait sourir quand je vois un nouvel éditeur de texte sortir dans les News, c’est sympa, mais normalement ça ne devrait RIEN couter, en temps et en développement ;).

Et bin pour info, c’est pareil avec MUI.

Je te fait un éditeur de texte sur 2ko. J’ouvre une fentre et je créer un object TextInput :-P

Sur PQ/Zin les classes sont juste bien plus nombreuses/completes.

Bye

IMM-Informatique

Salut ;)

Puisque que tout le monde a emis une idée, pourquoi pas moi ??!!

Je suis de l’avis d’Hénes, un vrai client MSN/ICQ/AIM/YAHOO avec les sons supportés et les émoticons tant qu’à faire.

Jabberwocky est bien certes, mais il ne contient pas ces options !

Sinon, effectivement, un bon jeu original (et pas un n-ième portage) avec des bons graphs (y a pas que la 3D dans la vie !!) et une bonne ambiance sonore, un truc genre jeu d’aventures !

Et comme j’ai acheté certains logiciels / jeux, je pense qu’on ne sera plus à 30/50 euros près !!

Voilà ma participation !

Faranheit

http://www.flcomputer.com

anonyme

@Nico
                          : comique :-D, tu m’as très bien compris ;)

Moi (je le répète), je suis mort de rire quand je vois que l’arrivée d’un nouveau traitement de texte complet prenne des années sur Amiga, idem pour un nouveau soft de dessin. J’exagère exprès, mais c’est pas loin ;)

Ici, la SEULE limitation devrait être l’interprétation & la génération des formats de fichiers (lecture et sauvegarde Word par ex). Je sais, et effectivement, c’est de loin le plus compliqué. Ca, c’est normal, mais le développement du soft en lui-même ne doit pas être le moindre problème ou limitation.

Bref, uniquement l’interface avec le “monde extérieur à l’Amiga”. Tant que ça reste interne à l’Amiga, ça ne devrait pas poser autant de problèmes…

(d’ailleurs, maintenant que je suis sur Mac chez moi, avec davantage d’outils de dév, dès que j’ai la motivation de perdre une semaine, je me le ferai ce soft de dessin que j’ai envie de me faire depuis des années, rien que pour montrer ce qui est faisable relativement facilement, mais qui aurait été une chianlie innomable sur Amiga ;)

anonyme

Jedi a écrit :

Moi (je le répète), je suis mort de rire quand je vois que l’arrivée d’un nouveau traitement de texte complet prenne des années sur Amiga, idem pour un nouveau soft de dessin. J’exagère exprès, mais c’est pas loin ;)

Ici, la SEULE limitation devrait être l’interprétation & la génération des formats de fichiers (lecture et sauvegarde Word par ex). Je sais, et effectivement, c’est de loin le plus compliqué. Ca, c’est normal, mais le développement du soft en lui-même ne doit pas être le moindre problème ou limitation.

Ca depend, pour les images le soft devrait tout faire par Datatype.

(d’ailleurs, maintenant que je suis sur Mac chez moi, avec davantage d’outils de dév, dès que j’ai la motivation de perdre une semaine, je me le ferai ce soft de dessin que j’ai envie de me faire depuis des années, rien que pour montrer ce qui est faisable relativement facilement, mais qui aurait été une chianlie innomable sur Amiga ;)

Que tu puisse faire un soft de dessin simple en instanciant une classe ok. C’est exacement pareil avec MUI (si tu a la classe)…

Par exemple, il me semble que SimpleMail/Yam/Voyager/IBroswer utilise plus ou – la TextInput pour faire un éditeur de text.

A vérifier cependant.

Tu peux faire un soft de dessin a la PhotoShop en une semaine sur Mac ?

/me a été forcé (snif) d’utilise VB, KDE truc et Eclipse pendant pas mal de temps …

Lanza

Nico a écrit :

Ca depend, pour les images le soft devrait tout faire par Datatype.

Dans l’idéal TOUT devrait passer par les datatypes et pas seulement les images. Y’a clairement du boulot de ce côté là.

Je prends note de vos suggestions et je cogite (mais continuez quand même :-D). Le dev ne démarrera pas tout de suite si je me décide de toutes façons, faut que je fasse de l’alimentaire avant. :-(

En tout cas, je vois qu’il y a effectivement des besoins, et ça c’est encourageant.

anonyme

Lanza a écrit :

Dans l’idéal TOUT devrait passer par les datatypes et pas seulement les images. Y’a clairement du boulot de ce côté là.

Je suis d’accord. Mais s’il y a un truc qui marche bien avec les datatype actuelles c bien les images.

En tout cas, je vois qu’il y a effectivement des besoins, et ça c’est encourageant.

Cool :-)

Bon courage

Bye

anonyme

Eclipse fait gagner un temps fou au niveau de l’édition du code/compilation/lancement de l’environnement de débugguage/gestion des sources … C’est l’un des meilleurs IDE les plus complets et mieux foutus que j’ai pu utiliser. La prise en main dure quelques jours, mais une fois que l’on connait tous les raccourcis claviers, menus contextuels, le temps gagnés est énorme.

Toine

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 119)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Vos besoins en logiciels

Amiga Impact