Vos besoins en logiciels

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 119)

• corto

BatteMan a écrit :

Alchimie-4 : Et pourquoi ne pas lui répondre… Il a sûrement envie de s’y mettre maintenant. Et arrêtes de rabacher toujours la même chose, ça devient lassant…

Oh toi, BatteMan, espèce rabacheur de pub pour l’Annuaire :-D

Protracker NG est prévu, mais on ne sait pas quand… Bref, ça ne serait pas du luxe.

J’avais envoyé un mail à Ruben pour avoir des infos mais l’adresse donnée sur le site n’est pas valide. Tout ça, c’était bien sûr pour mon dossier « logithèque orientée MorphOS » du prochain numéro d’aMiGa=PoWeR à paraître. (pub)

Logo : Oh oui, vivement qu’on ai la version MorphOS de PPaint pour pouvoir refaire des anims !!!

La semaine dernière, j’ai lu sur un forum que quelqu’un cherchait un logiciel pour composer des GIF animés aussi.

Pour ICQ, MSN, etc. il y a bien sûr JabberWocky mais ça ne doit pas convenir à Henes. Un petit brin de concurrence ferait-il du bien ?

anonyme

emule version avec gui et tout…

serge

– Un river 3D capable de génerer des images avec un mode Stéreoscopic utilisant des lunettes à obturation LCD.

– Un BOT sympa tout plein avec possibilités d’apprentissage par une simple conversation (dans le genre de miggy qu’on trouve sur la minette, mais en plus évolué) .

– Un synthétiseur de voix digne de ce nom « 44khz, 16bits etc, avec port AREXX. pour s’en servir en lecture de documents avec divers logiciels.

– Un pilote firewire pour le pegasos.

– un logiciel de reconnaissance d’écriture couplé à un bon driver pour stylet et table graphique.

– Une barre de taches à la macOSX qui change de taille au passage de la souris avec gestion de l’OPENGL ;-)

Et pour finir, un moteur de résolution de problèmes avec des pipelines, où tu rentre le problème et du quel la solution sort toute faite ;-) Et celui la, je suis sur que tu pourais le vendre chèr.

Bon, je m’arrete là car sinon je n’en fini plus.

RyZen Rulez 😉

Tiki

Ben, moi je ne suis « pas » trop difficile.

Puisque le navigateur est hors de portée, un bon traitement de texte supportant de maniere impeccable plein de format ( donc les .doc en l’occurence ), me statisferait pleinement.

D’ailleurs, j’utilise et sous linux et sous Win un traitement de texte nommée Abiword. Il est plutot rapide, et assez complet pour l’utilisation de je lui demande. Les sources sont disponibles sur le site du logiciel, et Abiword existe pour pleins de plateforme differentes

Voili, voila

Tiki

jchap

Pour moi ce serait un tableur mieux fait que turbocalc.

Des drivers me tentent mais je penses que c’est moins commercial. Autant je me sens prêt à claquer du fric pour un soft qui mérite, autant ça me fait tiquer de devoir payer en plus du logiciel pour pouvoir m’en servir.

Pourtant il faut bien reconnaitre qu’on manque de pas mal de trucs. Ex: on a l’USB, le PCI… mais beaucoup de ces composants ne peuvent fonctionner faute d’un peu de code (ex: modem USB, scanners…). Mais bon, ça doit être d’autant plus dur que généralement mal documenté.

Lanza

La conversion d’un logiciel open source est faisable, mais je ne peuxpas le vendre, vu qu’il est open source :-)

anonyme

Mais bon, ça doit être d’autant plus dur que généralement mal documenté.

Je suppose que c’est documenté… Mais les « gros » vont pas filer les docs au 1er étudiant venu. Il faut que ce soit un autre gros qui demande… et qu’ils aient des garanties de ventes. Pour l’instant on ne possède ni l’un ni l’autre… En général, c’est même les constructeurs eux-même qui écrivent les driver (même pour Linux: cf. NVidia,…) et là on risque pas de leur demander un driver pour MorphOS ;)

Vu le mal que l’on a à obtenir les docs, je pense que le mieux serait de supporter UNE marque pour chaque type, mais COMME IL FAUT… Je ne sais pas si c’est par choix ou par ce qu’ils n’ont pas pu obtenir d’autres docs mais c’est ce qui semble se passer pour les cartes gfx… (ATI seulement)

Pour les trucs plus standards genre clé usb, ca sera biensûr pas possible mais un driver est censé fonctionner pour un peu près tout dans ce cas donc…

@+,

Léo.

henes

On peut parfaitement vendre un soft open source.

Hyperion a vendu Quake2 qui est GPL.

Tout le monde vend des CDs des divers Linux et BSD, etc…

Lanza

Le cas de Quake 2 est différent, le code de quake 2 est GPL, pas les données. (ou alors j’ai loupé un épisode)

Et effectivement les distributions Linux sont vendues, mais on ne peut pas empêcher leur libre diffusion et le marché est moins restreint que celui qui nous intéresse. Si 10% des utilisateurs seulement achètent le CD, ça risque de ne même pas couvrir le temps de développement. Je ne peux pas me permettre de travailler à perte, je n’en ai tout simplement pas les moyens. Travailler pour être à zéro à la fin du mois, ça me va. Moins, ce n’est pas possible. Même si je fais d’autres trucs à côté, il me faut un minimum de rentabilité.

En plus si je veux respecter mon statut légal, il faut que le logiciel que je vends soit une « oeuvre » originale, et je ne tiens pas à me mettre l’administration à dos…

Donc les portages de logiciels libres, c’est tentant, mais c’est méga risqué.

henes

L’idée d’éditeur de texte de Leo est très bonne.

Elle pourrait aussi être conjuguée à un outil d’aide à la création de page HTML.

falcon1

ouais… mais commercialement, je sais pas si c rentable…à moins de

viser un niveau genre quanta immédiatement !

Lanza

L’avantage quand c’est payé, c’est qu’on peut se permettre d’y passer plus de temps que si c’est un projet amateur, et donc d’avoir une certaine qualité au final.

Lion

Et pourquoi un editeur de site web ?

Perso je prefererais un navigateur web (y en a des petits comme dillo) et un bon traitement de texte (j avais achete Aweb et wordworth7).

Sinon java, flash, css ou meme khtml a integrer dans un browser existant.

Ah oui, un jeu original.

Lio

corto

Lion a écrit :

Et pourquoi un editeur de site web ?

Pour aider à faire des sites Web ? Sérieux, les gens proposent ce qui leut serait utile, voila tout. Après il faut évaluer ce qui aurait le plus de chance d’assurer un développement « rentable ».

Perso je prefererais un navigateur web (y en a des petits comme dillo) et un bon traitement de texte (j avais achete Aweb et wordworth7).

Pour les navigateurs, voila ce qui se passe. Les produits Amiga sont en retard et n’évoluent pas assez rapidement mais on aimerait une solution qui nous soit propre (quoi que certains s’en fichent) ce qui demande de les soutenir (achat). Le portage de quelque chose de plus complet et gratuit mettrait sur la touche nos navigateurs et réduirait donc l’activité commerciale mais nous permettrait de surfer à l’aise.

C’est un peu le même cas concernant les traitements de texte : notre seul espoir vient de Papyrus. Si un autre logiciel gratuit (AbiWord ?) est porté, le choix sera sans doute vite fait, même si les deux n’offrent peut-être pas les mêmes possibilités.

Sinon java, flash, css ou meme khtml a integrer dans un browser existant.

java : il faut déjà qu’on ait une JVM, voir jamiga pour ça

flash : il se peut que ça soit en bonne voie pour AWeb et IBrowse (cf mon dossier dans a=p, je ne vais pas le récrire sur le forum au fil des questions)

CSS : à mon avis difficile à « ajouter » comme un module

khtml : c’est une option prise par AWeb mais je n’ai pas d’infos sur l’évolution du soft

anonyme

Un truc qui aiderait le développement sur ces plateformes, qui fait cruellement défaut sur Amiga/Pegasos (qui n’existe pas à vrai dire en tant que tel), et qui permetterait (incontestablement) d’accélérer les choses (développement, arrivée d’applis en tout genre) :

Un vrai IDE.

C’est-à-dire, un vrai outil orienté interface graphique d’aide au développement. Même si derrière, le code (des événements, des objets, des éléments graphiques, etc) reste du C (encapsulé).

Bref, un truc à la VisualTruc ou à la PowerMachin sur PCul.

Perso, je n’appelle pas ce qu’il y a actuellement de disponible sous AmigaOS/MorphOS des IDE (les machins autour de Golded colorié), ça reste du pur dév en C pour moi ce que vous faites (ce qui est juste acceptable pour les portages ou les jeux).

Alors que si on encapsulait la majorité des objets récurrants, en aidant (pour ne pas dire assister), leur code vraiment spécifique au logiciel, ça ne pourrait qu’aider (accélérer) le développement sur ces plateformes…

Perso, c’est ce que je trouve toujours d’abhérant dans le dév sur Amiga : que du code pur. (en 2004, on s’en fout de savoir développer une fenêtre, un menu ou un bouton. Il faut que ça soit dispo et configurable en un seul clic).

Bref, un truc qui reprendrait le principe de MUIBuilder, complété, modernisé, et mis au gout du jour…

(@Henes: ça me rappelle quelque chose cette histoire, mais quoi ;)

Un tel truc, (pas si inabordable que ça techniquement, surtout en l’évoluant petit à petit, en l’encapsulant de plus en plus), pourrait se vendre je pense…

Personnellement, si j’avais eu l’envie, le courage, de développer sur Amiga (en plus du boulot), c’est ce que j’aurais essayé de faire.

Au pire, si ce genre de choses avait été dispo, je me serais peut-être remis au développement plus facilement (quand on n’est pas emmerdé sans arrêt pas des trucs vieux de 20 ans, et qu’on peut facilement atteindre le vrai objectif de ce qu’on veut développer, ça ne peut que motiver ;). En plus du gain de temps, avec ça, faire un tableur, un traitement de texte, ou un soft de dessin ne devient plus que du développement sur ce qui est réellement essentiel : le code même du spécifique. Ex : les fonctions propres au dessin.

Sans parler que si ça existait ce genre d’outil sur Amiga/Pegasos, je suis persuadé que ça intéresserait certainement davantage de développeurs PC ou Mac à s’y mettre là-dessus. En attendant, leur dire qu’il n’y a que le code en C de disponible pour développer la moindre appli, c’est sûr que ça ne peut que les décourager…

:)

Jedi.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 119)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Vos besoins en logiciels

Amiga Impact