Vos amigoûts musicaux

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

• SoundSquare

@Lanza

yep, enfin Lais ils sont Belges… flamands même :)

donc quand ils sont venu à Paris g pas hésité, j’étais déjà fan.

Lanza

Elles sont flamandes, même :P

Y’a deux ans je découvrais tout juste ou je connaissais même pas, chais plus.

Je cherche leur dernier album (Douce Victime) mais j’ai pas encore trouvé près de chez moua. Pourtant à la Fnac à Nancy y’avait. Mais pas à Lorient. :-(

SoundSquare

oops oui « elles » désolé !!

tu connais Ekova ? quelque chose me dit que tu devrais aimer !

Rafo

Mes goûts musicaux, c’est ce que crache DigiBoosterPro.

Dommage que…

Kokin0u

Bah pour moi, ça concerne pas mal de trucs, par trop vus parmi les posts sus-écrits:

Gros centre d’intérêt: Les Beatles et tout ce qui tourne autour: les Wings, McCartney solo ou avec les Wings (et même ses albums de Trance expérimentale), Lennon/starr/Harrison solo.

-La chanson française avec tout ce qu’elle comprend de diversité: les Kitchs, Ramsès, Blankass, Miss Factice, Monsieur Orange, Corbier, Baoudges, Etienne Charry, MeeK, Rosa la Rouge, les attaches parisiennes, Boby Lapointe…

-Du petit rock/punk français très sympa: les Sheriff, les Wampas, Armens, La Jarry

-Un peu de variété française: Balavoine, Bachelet (snifff :-(…), Thiéfaine, Renaud…

-Un peu de bon goût anglo-saxon: Blondie, Dire Straits…

-Une once de musique électronique variée: Bosco, Daft Punk, Monsieur Charles, Air, Mr Oizo…

Bref, très hétéroclite finalement :-). Mais pas de Rap, de musique classique (même si j’affectionne Moussorgsky), de Jazz, d’opéra et d’opérettes, de hard rock trop hard (à part Body Count, mais c’est pas encore trop hard ;-)), de musique électronique du genre « Techno Tuning 2004 » et autres daubes.

bLa

du genre « Techno Tuning 2004 » et autres daubes.

les hollandais et les allemands se reconaitron :)

anonyme

Pour ma part c’est exactement pareil que ACE.

anonyme

Jarre, Tangerine Dream, Andy Pickford, Ian Body, tout ce qui sort de la scène / jeu: Chris Huelsbeck, Awesome, http://remix.kwed.org , http://www.amigaremix.com …… Et tout ce qui tourne dans ce style là, de prèt ou de loin.

Plus récement je me suis tourné vers l’indus plus « commerciale », ça me fait tripper aussi, meme si c’est parfois loin de mes « bases ».

kingjob

Pour ma part, j’écoute principalement du Jazz (bebop, hardbop, cool, modal, swing…. tout sauf le free et l’hyper moderne tiré par les cheveux), de la salsa, du reggae, et un zeste de classique.

Lynx

Assez divers pour ma part…

Gros bof:

-pour la techno trop simpliste genre qui pourrait durer 10 secondes mais qui dure 10 minutes,

-pour le RnB et le rap US, y compris leurs clips genre caricature de racaille thunée qui se la ramène et les chiennes en chaleur qui se trémoussent autour

-pour les rappeurs ultra-rebelles qui niquent le système jusqu’à se niquer eux-mêmes

Cela dit, comme musique d’ambiance quand tu picoles avec des potes, tout ça peut passer…

Sinon, vraiment pas mal de trucs…les bons rocks de l’époque Woodstock, pas mal de pop-rock eighties, mais aussi de l’électronique voire de la techno du moment que c’est un peu recherché, un peu de classique, des zics de RPG (Final Fantasy, Wild Arms…), un peu de métal pas trop bourrin (DragonForce…)…

Et puis quelques musiques de jeux sur Amiga (Turrican II, Z-Out, Hero Quest…)

[edit]Bon sang, 42 messages

breed

-pour la techno trop simpliste genre qui pourrait durer 10 secondes mais qui dure 10 minutes,

Moi c’est le contraire j’adore ça. Juste une petite modulation/filter sur un riff qui tourne en boucle 10 minutes avec une bonne rythmique soutenue, et je suis ravi.

:-D

krabob

Ah ah vous êtes tous bien de votre époque…

J’écoute:

-Captain Beefheart: peut etre du folk progressif. beaucoup de slide quitar avec toujours une basse trés lourde et présente, et la voie magique du captain. Un trés grand compositeur aussi, et une rythmique toujours trés complexe.

-Magma, le groupe de la planete kobaïa.

-Man Or Astroman?: du rock. Des morceaux de 3 minutes format radio année 60. Une rythmique 4×4. Pas de chanteur,

Un exercice de style: oublier toute les musiques produite depuis le début des années 60, et faire évoluer ailleurs le surf rock (le son sec avec reverb de dick dale au début de pulp fiction) des instruments et une production comme dans les 60 et une capacité à « pas faire comme tout le monde » poussé à l’extreme dans tout les domaines. Il faut écouter les 12 albums pour comprendre, ils représentent un long flux de guitare/batterie, mais la symbiose entre les 2 est unique. Tout dance « ensemble » et rien n’est figé. Une fois habitué à Man Or Astroman, tout les autres groupes de rock deviennent chiant.

AAAAAAAARRRGH !

… puis en chiptune hubbard et galway

Lanza

SoundSquare a écrit :

oops oui « elles » désolé !!

tu connais Ekova ? quelque chose me dit que tu devrais aimer !

Nan tiens… je vais demander de ce pas à Google de m’informer sur la question. Merci, je suis à la recherche de nouvelles têtes :-P

Kokin0u

Crisot: tu savais que l’expression « Tangerine Dreams » est issue de la chanson « Lucy in the Sky with diamonds » des Beatles ? Ah, ça te dératise, hein ;-)

:dance: :pint:

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Vos amigoûts musicaux

Amiga Impact