Vos 5 à 10 jeux préférés sur Amiga ?
-
Rod, je ne suis pas sûr qu’on soit vraiment la cible des studios de jeux actuellement… 😉 Mon fils ne jouerait pas à certains de ces jeux, même “remixés”. Il n’aime pas les Dungeon Crawlers par exemple (même s’il trouve Legends of Grimrock “sympa”, ce n’est pas assez “intense”, pas assez “immédiat” et beaucoup trop long… alors que nous trouvons ça trop court !!!). Il n’aime pas les shoot’em up. Il n’aime pas les jeux d’aventures… Non, lui il lui faut du tir, de la 3D “interactive” (Minecraft… même si j’aime bien le concept, c’est autre chose… !!!!), etc… Bref… autres temps… 😀 Ou alors des remakes rien que pour nous ? 🙂
A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDIIl y a tellement de jeux légendaires sur amiga :
– Entre KQ6,
– la série des dunes,
– KGB,
– La série des Eye of the Beholder (I & II) que j’ai traduis en VF
– Ambermoon (le légendaire RPG de thalion que j’ai superbement bien traduit en français, à l’attention des amoureux des RPGs, ainsi que des doom-like (Ambermoon sur 1200 est simplement fabuleux, le jeu utilise de la vraie 3D texturée en 50 images par secondes, et des graphismes de toute beauté, et doté d’une durée de vie incroyable, il faut 6 ou 7 mois pour le terminer, il est doté d’énigme, d’une histoire intéressante, avec une foule de personnages).
– Les jeux de Delphine (croisiere, voyageurs du temps, Opé stealth)
– Lionheart
– Black Crypt
– Jim Power
– La fabuleuse série des Ishars, transarctica et robinson requiem
– Cannon fodder 1 et 2
– La série des jeux d’aventure de Lankhor (Maupiti, Black sect)Y en a plein d’autres, mais comme faut faire un choix….
.. dur dur d’en choisir que 10, il y a tellement d’excellent titres sur Amiga.
J’ai longtemps voulu un ATARI ST, mais quand l’AMIGA est sorti je me suis tout de suite intéressé à cette machine.
Rien que le son AMIGA, par rapport au ST y a pas photo.
Et vu que j’adore la musique.
Mais ça ne m’empêche pas d’avoir les deux et de les apprécier autant l’un que l’autre.
– Turrican (le jeu qui m’a fait acheter un AMIGA)
– Operation Jupiter
– North and South (génial à deux)
– Test Drive 2
– Monkey Island (1 et 2: les meilleurs point and click selon moi).
– Pinball Fantasy
– Jimmy White Snooker (à 2 terrible)
– Second Samurai
– Battle Squadron
– Stunt Car Racer (Mon 1er jeu en réseau :p deux amiga connectés).
J’ai la chance de connaitre l’Amiga depuis 1987, avec mon 500 acheté le 24 décembre 🙂 Puis ce fut le 1200 en 93 sur lequel j’ai plus bossé que joué. Alors pas étonnant de retrouver des vieux titres dans ma liste de favoris:
-Marble Madness
-Defender of the Crown
-Lords of the rising sun
-Menace
-Blood Money
-Hybris
-Battle squadron
-Katakis
-Sensible World Of Soccer
-SlamtiltDans l’ordre :
Cosmic Pirate (mon tout premier jeu. Difficile d’oublier sa toute première fois aussi médiocre fut elle 😉 )
R-Type II
Project-X
Rick Dangerous
Tanks
Agony
Pinball Dreams.
Bon, j’arrête par ce que sinon il y en aurait au moins une bonne dizaine de plus.
RyZen Rulez 😉
– Maupity Island
– Pirates
– Monkey Island 1 +2
– indiana jones (tous)
– James Pond 2
– Hybris
– Nitro
– Dynamit Dux
– Colorado
– Le Fétich Maya
– Sword of Honour (je n’ai jamais pu le terminer car buggué à un moment donné sur plusieurs versions testées…)
– Fasnination
Et un tas d’autres….
J’ai beaucoup joué à un jeu qui s’appelait Micro Machines 2 avec mes potes mais je ne me souviens pas si c’était sur Amiga ou sur PC ??
Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !
J’ai eu les 2, Atari ST et Amiga. Et même si les capacités sonores (et graphiques) intrinsèques de l’Amiga sont plus performantes (proches d’une qualité CD, vu que ce sont des samples dans la plupart des jeux), rétrospectivement je préfère le son de l’Atari ST, avec des sons purement générés par la puce YM2149. Parfois ça fait un peu “synthétique” sur Atari, mais maintenant quand j’écoute des musiques Amiga, il y a toujours un léger souffle, et bon, ça me branche moins de façon générale, bien que j’adore beaucoup de jeux amiga aussi grâce à leurs superbes musiques (Shadow of the Beast, Agony…)
Voici quelques uns de mes jeux préférés à l’époque, de façon générale sur ordinateurs 16/32 bits :
– Dungeon Master
– Disc (inspiré du jeu des disques de Tron)
– Biochallenge
– Verminator
– Millenium 2.2
– Heroes of the Lance
– Night Hunter
– Speedball II
– Xenon II
– Les voyageurs du tempsJ’ai dû retirer de la liste Stunt Car Racer, Light Corridor, Cybernoid II, Vroom, Beyond the Ice Palace, Cadaver, Black Crypt, Dune, Barbarian (Palace et Psygnosis), Indiana Jones pour limiter à 10 cette liste, mais je ne résiste pas à l’envie de placer ceux-ci également ici parce que j’y ai joué pas mal…
Mon premier jeu acheté avec l’Atari, c’était Barbarian de Psygnosis, et j’ai adoré son ambiance…
Celui qui m’a occupé le plus de temps, je pense que c’est Dungeon Master.Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf
Finalement, quand je vois les favoris de chacun, cela me rappel beaucoup de bon souvenir 🙂
et les jeux en null-modem ou je pouvais mettre la pâté à mon frangin 😉
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildeRailroad tycoon
Pang
Battle squadron
Monkey island
Black crypt
les voyageurs du temps
opération stealth
indiana jones
Defender of the crown
Lotus esprit
Amiga 500 & ACA500 +
Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
Amiga 600 + Vampire V2
- You must be logged in to reply to this topic.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › Vos 5 à 10 jeux préférés sur Amiga ?