› Forums › Communauté › Le Bar
Voiture : Panne sous garantie
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
- 1
- 2
-
Bonsoir,
je viens demander des liens vers des articles de loi concernant la garantie.
Janvier 2006 : je change le roulement avD de ma voiture car il y avait du bruit. Opération réalisée dans un garage Renault.
Le bruit recommence quelque temps apres. Au bout de quelques temps, je démonte la roue et je soupçonne le cardan car en enlevant la roue, il y avait de la graisse un peu partout.
Le temps de trouver un cardan, je continue de rouler comme ça.
Aout 2006 : je change moi même le cardan. En démontant, le roulement s’ouvre en 2 et tout l’intérieur est en morceau. L’ancien cardan l’air bon à part le soufflet percé (il reste de la graisse dedans).
Je vais au garage Renault qui dit que le moyeu est bouffé (efectivement ça a du bien chauffé, il a diminué de diametre).
Et hop, moyeu changé, cardan changé (neuf), roulement changé, et rotule du triangle changée (préventivement).
Septembre 2006 : de nouveau du bruit et de nouveau le roulement. Rechangé par le garage. Le roulement est bouffé de l’intérieur.
Novembre 2006 (aujourd’hui). De nouveau du bruit. La voiture va au garage dans la semaine.
1°) La garantie expire en janvier. Comme cela risque de remmerder sous peu mais après la garantie, que puis je faire ? repayer la réparation ?
2°) Quelle peut être la panne ?
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050La vendre, et je suis sérieux.
Ceci étant, les réparations sont garanties, même si la voiture ne l’est plus.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Moddemande une extention de garantie de la part du constructeur, en dédomagement.
Et courrier à la maison mere de renault avec copie 60 millions de conso, cela va les faires bouger 😡
Comme Logo !
Prochaines étapes :
Changements des :
roulements et rotules
armortisseurs avants
ressorts avants
boite de vitesse
supports moteur et supports de l’échappement
berceau moteur
….
On avait eu un problème similaire mais à l’arrière sur une corsa A 91,… et bien train AR rénové, le bruit est revenu 1 jours après… ça venait surement de l »échapement monté trop serré et trop haut…
Ya un problème sur ta voiture peut être d’alignement du chassi mais ton garagiste aussi a un problème tout les 4 mois faut arréter cela releve de l’incompétence. Une lettre à Renault (attention n’indique surtout pas que tu as démonter toi même le cardan ou autre, sinon tu l’as dans l’os…) Va voir un autre garage Renault en ce qui concerne la garantie tu ne peut pretendre qu’au nombre de jours ou ta voiture est resté au garage Renault…
Téléphone au SAV Renault a Paris cela va créer un dossier pour ton problème du moins c’est comme ça chez Citroen en cas de litige avec un garage de la marque
Bonne chance
Merci pour les réponses (y compris les comiques :-p )
Je ne veux pas taper sur le mecano, ça arrive a tout le monde de tomber sur un os.
Je voudrais juste un avis externe qui puisse débloquer ce problème.
Pour les problèmes à venir :
– moteur de vitre électrique à dégripper
– moteur du verouillage centralisé à dégripper également
Pour le reste… tant que ça roule, je garde ! :-p
C’est comme l’Amiga, tant que ça marche, on garde !
Quelle idée d’acheter un AOne
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050vi mais 4 fois en 1 an…
jsuis pas un boeuf niveau conduite et je fais principalement de la nationale.
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050… et si jamais Renault refuse de prendre en charge au moins une partie des frais, contact Auto Journal, qui fait tout les mois des « réponses » à des questions de lecteurs sur ce type de pbs.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Voiture : Panne sous garantie