Vittoria !

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 208)

• CLS2086

FIFA Fair Play

Révision de l’article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (Non-discrimination)

(FIFA.com) 29 mars 2006

AUX MEMBRES DE LA FIFA

Circulaire n° 1026

Zurich, le 28 mars 2006

SG/pmu-esv

Révision de l’article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (Non-discrimination)

Madame, Monsieur,

La lutte contre toute forme de discrimination a toujours été au cœur des sérieuses préoccupations de la FIFA. Nous avons malheureusement constaté ces derniers temps une recrudescence des comportements et propos discriminatoires lors de matches de football. Afin de combattre avec détermination cette regrettable évolution, le Comité Exécutif de la FIFA a décidé, à l’occasion de sa séance tenues les 16 et 17 mars 2006, de renforcer les sanctions en vigueur conformément à l’article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (CDF).

Ainsi l’article 55 al. 1 prévoit désormais, outre une suspension d’au moins cinq matches à tous les niveaux et une interdiction de stade, une amende d’au moins CHF 20 000 à l’encontre de toute personne qui aura des propos ou un comportement discriminatoires et/ou inhumains. Si l’auteur de tels actes est un officiel, le minimum de l’amende sera de CHF 30 000.

Une association ou un club sera également sanctionné(e) d’une amende CHF 30 000 si ses supporters déploient, pendant une rencontre, des banderoles où figurent des inscriptions discriminatoires ou s’ils font preuve d’un comportement discriminatoire et/ou inhumain. Si les spectateurs ne peuvent être assimilés à aucune association ni aucun club, l’autorité devra sanctionner l’association ou le club organisateur de la rencontre.

L’interdiction de stade pour les spectateurs pendant au moins deux ans est maintenue (al. 3).

En revanche, l’alinéa 4 apporte une nouveauté : si des joueurs, des officiels d’associations ou de clubs ou des spectateurs font preuve d’un comportement discriminatoire ou inhumain, l’équipe à laquelle ces personnes seront rattachées, si tant que cela soit possible, se verra retirer d’emblée trois points dès la première infraction. La deuxième infraction entraînera un retrait de six points et la troisième infraction aura pour conséquence la relégation de l’équipe. Pour des matches où aucun point n’est attribué, l’équipe concernée sera disqualifiée.

Les confédérations et les associations sont tenues d’inclure ces dispositions dans leurs statuts/leur code disciplinaire et d’exécuter les sanctions prévues. En cas de non-respect de ces dernières, l’association concernée pourra être exclue pendant deux ans de toute compétition internationale (al. 5).

Le nouvel article 55 CDF, dont vous trouverez ci-joint l’intégralité, entre immédiatement en vigueur.

Nous vous prions donc de bien vouloir prendre acte des divers amendements et d’en informer vos membres. Le nouvel article 55 CDF devra par ailleurs être appliqué au niveau de l’association.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

FEDERATION INTERNATIONALE

DE FOOTBALL ASSOCIATION

Urs Linsi

Secrétaire Général

Copie à :

– Comité Exécutif de la FIFA

– Confédérations

bLa

wha tu reçois les mails de la FIFA ?

:)

Voxel

@Handros :

j’ai voulu porter pleinte pour racisme mais les fliques changaient constament de conversation

Tu es surement tombé sur un tas de gros cons lepenosarkozistes, les commissariats en sont pleins.

Autrement, ta plainte à t’elle été enregistrée ou au moins consignée sur la main courante du poste? est-ce qu’il t’ont fait signer quelque chose?

Si non, il te reste SOS racisme et la HALDE pour te défendre. Je sais c’est maigre mais ils ont le mérite d’exister.

Courage! en 2007 on les auras :-)

handros

j’ai contacter SOS racisme le MRAP et et bien d’autre organismes

un seul ma répondu une seul assocation pas très connue qui et ma soutenue. les autre aucunne réponses

je me rapelle plus du nom de cette association

pour les autres rien du tout j’ai l’impression que le racisme c’est juste à sens unique c’est cette mauvaise impression qui me traverse l’esprit.

ANTEK

Henes à di: « Donc en résumé, la liberté des uns s’arrête là où commence le programme télé des autres.

Il doit être agréable d’être le voisin de certains :-)« 

pfff! tu vis en société nenesse!

personellement je vis à Toulouse mais je ne suis pas un fan inconditionnel de rugby… par contre il ne me viendrait pas une seconde à l’esprit l’idée de m’insurger contre les manifestations de joies lors des sacres du Stade ou de traiter leurs supporters de débiles ou de me rejouir de leur défaite! Sors un peu de chez toi mon grand, apprend à vivre avec les autres! tu es peut-etre passionné par l’amiga et morphos… eh bien tolère que d’autres puissent vibrer pour autre chose même si c’est du foot.

ANTEK

@Handros: la federation et la ligue touchent 600 millions d’euros /an rien qu’avec ce que verse Canal+… rajoute-y les droits qui viennen de la diffusion des matches de l’equipe de france + les primes reversées par la FIFA: l’equipe de france rapporte bien plus à la fédération que les salaires des 23 joueurs selectionnés… tes impots ne paient en rien zidane et les autres.

ANTEK

@Handros (encore!): oui, ce n’est pas une impresion, le racisme est bien à sens unique pour certaines associations (le MRAP par exemple…)

mais on, là on dévie sacrément du sujet initial je pense…

m^o^m

ANTEK

Je vais finir par un petit post pour répondre à l’aveuglement de handros et Guibrush:

Non les français ne sont pas « prétentieux »! c’est vous qui ne voulez voir que çà!

revenons en au debut de cette coupe du monde… la France est loin, très loin d’être favorie au vu des matchs de préparations…

l’mmense majorité des français et des médias sont d’ailleurs plus que pessimistes sur os chances et le discour général es: « si on fini en quart de finale ça sera deja bien! »

à l’etranger en revanche, en Suisse et en Espagne notament, c’est un veritable acharnement mediatique et les suisses ne se son pas privé de railler les français.

Arrive la coupe du monde… contre la suisse et la corée… des matches qui s’annoncent difficile (voir les qualifs de la CDM enre français e suisse, et des coréens demi-finalistes en 2002). çà se fini par deux nuls que les footix (supporers de circonstances qui ne s’interessent au foot qu’un mois tous les 4 ans et seulement si la france gagne) prennent comme pretexte pour annoncer avec délectation que la France passera pas le premier tour.

On passera sur le match contre le togo où certains pensaient même que l’EDF ne serait pas fichue de gagner… pour se retrouver avec France-espagne, puis france-bresil et france-portugal… et là, désolé guibrush, oui on peut etre fièr de notre equipe qui nous a plus qu’honorablement représenté et nous a surtout fait plaisir par la qualité du jeu déployé… mais ce n’est pas pour autant qu’on est aveugle et qu’on ne sai pas voir la qualité chez les autres!

Le portugal, l’allemagne ou l’argentine avaient aussi de bien belles equipes par exemple! la suisse sait très ien faire déjouer l’adversaire mais ne sait pas créer, c’est là son point faible.ce n' »est pas un scandale de le dire… quant à l’italie… ils avaient depuis quelques années joué et arrété de tricher, ils avaien gagné notre respect… mais out comme les pays-bas, le spectacle qu’ils ont donné lors de cette CDM a été lamentable! Contre la france, mais aussi contre l’australie! quel dommage qu’une equipe qui a tant de possibilités s’abbaisse à jouer ainsi…

m^o^m

handros

qui paie cana+ :-D

On est bien d’accord chaqu’un son tripe mais la c’est trop envahissant j’amais vue quelqu’un au dessus d un toit d’une bagnole avec un amiga 500 à la main et gueuler comme un vaux «  »vive l’amiga vive le 500 le 500 vincra !!! »

non seulment ça emmerde les autres conducteur mais aussi les pietosn et le voisinage, les oiseau et les mot vivant dans les coffre de voiture.

tu vois ce que je veux dire??ne sois pas aveugle

bien trop souvent quand c’est un phenomène de masse on impose ça passion. et c’est la le gros problemme

moi ma passion ce sont les paquebot geant de plus d’1 million de tonnes pourtant j’emmerde personne avec

je m’impose pas!! pourtant j’aimerais placader les mur de tout la france pour rechercher des entrepreneur qui pouraist me préter 30 milliards d’euro pour ça construction

misère

:-? :-? :-?

bobsprite

le geste malheureux de notre ZIZOU

nationnal cela m’a rappelé un certain jeux

amiga BC-kid un ptit gars qui donne des coups de boules

sur tout ce qui se presente : )

il faudrait sortir la version ZIZOU-kid

cela rajeunirai ce jeux

A1200PPC OS3.9
                        Powermac MDD Mos 3.11

handros

si ça peut remonter les vente de lamiga 500 – 1200 ect

pourquoi pas. :-D

Le coup de boule de zidane pourait donc changer l’avenir de l’amiga ? 😮

ils sont moche ces smylies.

Mod

jegougou

@BOBSPRITE: je me rappelle de ce jeux le gars s’accrochait au mur avec ses dents et quand il mangeait trop de viande il se transformait.

Avec un version ZZ adidas et orange pourrais faire une bonne pub :-D :-D

ANTEK

handros a écrit :

qui paie cana+ :-D

On est bien d’accord chaqu’un son tripe mais la c’est trop envahissant j’amais vue quelqu’un au dessus d un toit d’une bagnole avec un amiga 500 à la main et gueuler comme un vaux «  »vive l’amiga vive le 500 le 500 vincra !!! »

euh… sur des voitures, non, mais lors des amigamanias une quinzaine de personne hurlant « Amiga roulaize » ou « f*ck microhiotte » j’ai deja vu , oui… ;)

quoique, je suis pas sur que çà soit pas arrivé dans des voitures (je me rapelle aussi de voitures customisées « amiga »… ;p)

quant à CANAL+… ben ce sont les abonnés qui paient, et en général se sont des fans de foot qui ont pris l’abo C+ pour le foot ;)

m^o^m

LorD

Amiga rulez… Amiga Rulez… Ami-ami-amiga rulezzzz !!!!

oups pardon :-p

Anonyme

(je ne savais pas où poster mon hors-sujet, donc ici ça sera très bien)

Aujourd’hui, je suis allé à un grand barbec organisé par des amis, et un gars avec qui j’ai discuté a rapidement laché le mot ‘amiga’ (en parlant d’émulateurs sur PC)… un peu plus tard, pour ne pas faire tout de suite le passionné-addict-qui-ne-vit-que-pour-ça, je lui dis que j’ai une petite collection d’amigas et qu’il y a toujours des évolutions hardware, des sites web en activité… au final, il connait aussi AmigaImpact et il y a 1 ou 2 ans il a même failli acheté un AmigaOne 😮 Ca fait drôle d’entendre un inconnu lacher un tel mot :-D Il a encore plein d’AmigaNews et AmigaRevue, et il franchira peut-être le cap car il est vraiment attiré par l’alternatif, marre des PC. Comme quoi l’Amiga arrive encore à se faire connaître ;-)

Donc c’était vraiment sympa ce barbec :-)

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 208)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Vittoria !

Amiga Impact