› Forums › Communauté › Le Bar
Vittoria !
-
Oué, mais Zidane et Pelé, tu peux les laisser seuls sans qu’ils se mettent à sniffer la ligne blanche et à dealer l’herbe
Sinon, j’ai entendu ce soir sur RTL qu’une enquete de la FIFA serait probablement ouverte et s’il est avéré que le joueur a tenu des propos racistes, non seulement l’italien serait fortement pénalisé, mais en plus, l’équipe d’Italie pourrait être disqualifiée et perdre la coupe. Même si je n’aime pas l’idée d’une coupe obtenue de cette manière, je pense que ce serait justice au vu du match que la France a largement dominé et de ce genre de comportement (s’il est avéré) qui n’a pas sa place dans un stade.
Voila un homme qui comme Papin revient la d’ou il viens…
– Reviens, JPP, reviens !
– Ah bah pourquoi?
– Parce que la France, elle a besoin de toi!
– Ah ok ok ok!
Tu sais handros, le gouvernement Chirac et autres on fait que des gens comme moi qui devrait vivre aisement pleurent leur salaire et se font enfoncer en toute legalite par les banques………
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.faut arreter si l’italie perd sa coupe franchement ca serait degueulasse quand a materazzi qu’il soit virer si ces propos sont averes tant mieux pour zidane pas d’excuses dsl mais rien ne meritait un tel geste
Craf ton point de vue est ton point de vue, mais si on traite ma soeur de prostitue et ma mere de putain terroristen, je pense que je serais peut etre bien plus mechant que lui en general je me fais rarement insulte mais quand c’est le cas il y a un truc qui se passe en moi, je tremble, si le gars continue je tappe jusqu’a ce que je soit satisfait….. je ne veu pas faire peur c’est ce que j’ai resentit les deux trois fois ou des personne on traite ma mere de folle ou de pute sanchant qu’elle est en institu psychiatrique et que j’en ai beaucoup souffert alors les blagues sur les asiles…. Zidane a une mere malade on ne touche pas a la mere de quelqu’un c’est interdit !
Peut etre que toi tu aurais eu le recul de dire c’est un con celui la, d’autres non… chacun reagit comme il peu.
Je pense pas que l’on arrivera a retire la coupe aux ritals, mais si c’est le cas ca me ferais plaisir qu’elle ne revienne pas a la france mais a la fifa purement et simplement ainsi les italien auraient eu la lecon de morale qu’ils meritent, cela fait vingt que leur club et que leur equipe triche provoque simule et fausse le jeu ne plus il campent dans leur camp en faisant des fautes a repetition, une bequille par ci, un coup de coude par la et j’en passe. Qu’il prennent exemple sur le bresil jamais un mot plus haut que l’autre, l’amour du beau jeu et le fair play.
Amiga Morphos Rules.ace tu es un as et bien dit!
J’ai regardé le match avec rose (amont) et franck (mad info), après une merveilleuse journée passée avec Carl Sassenrath, et j’y ai vu deux choses : une équipe qui tentait par tous les moyens de briser ses adversaires les plus « dangereux » et une autre qui JOUAIT AU FOOT.
Le coup de boule de Zizou était plus que mérité, moi je lui aurait fait bouffer ses couilles à la grande saucisse raciste.
Vive l’équipe de France!
@Craf : Il est trés difficile de répondre a ton message. Certains ( des fous ? ) pretendent que les mots sont des armes. Les mots peuvent blesser à vie.
Que peut on leur opposer ( aux mots ) ? Du mépris ? Encore faut-il avoir une » carapace » assez solide et une fois qu’ils se sont insinuer dans ton esprit, ils feront leur lent travail de destruction.
Peut-on leur opposer des mots plus sordides ? Cela reviendrais a etre plus vil encore. Et nous n’avons pas tous la capacité et/ou l’envie de l’être.
Alors, il reste la violence physique. Ah oui, mais ca, ce n’est pas bien. Tu peux te faire insulter, humilier, maltraiter verbalement. Apparement, ca n’est pas grave, ce ne sont que des mots. Mais regler ca avec un bon pain dans la gueule. Non, faut pas, ca n’est pas correct.
Sinon, Zizou, un bonhomme de 34 ans, aurait aussi pu aller pleurer à l’arbitre : » Monsieur, monsieur, Materazzi, il traite ma mère et ma soeur « .
Zidane s’est defendu d’une manière que nous jugeons majoritairement comme peu recommandable. Peut etre ( surement) etait-ce là son ultime moyen de defense.
Mais arrêtons donc de juger le joueur, il y de fort à parier que peu d’entre nous supporte 110mn de harcelement. C’est plus facile, bien assis sur sa chaise, de dire : « il n’aurait pas du ». Ce qui est fait est fait, et j’espere que cette triste affaire aura le mérite de voir apparaitre une sanction en cas de provocations et insultes et railleries proferées régulièrement non seulement dans le cadre du sport (on est là pour jouer), mais aussi d’une manière plus globale, au quotidien.
Bien que » Oeil pour Oeil, dent pour dent » ne soit pas ma devise, j’admets parfaitement qu’une personne acculée se defende.
Attention tout de meme, il y a des limites a ce raisonnement, et certaines personnes peuvent agir légalement a votre defense.
Mais encore une fois, je pense que si je vais au commissariat du coin en disant : » mon voisin, il a insulter ma mère 3 fois cette semaine « , je ne vais pas être pris au serieux
Tiki
exact, moi qaund je dis a l’arbitre que je me suis fait insulter par untel faites quelque chose il me dit alors dans 99% des cas, rien vu rien entendu, donc il peu rien faire…des quand on gagne j’arrive a me contenir mais quand tu perds que tu a des problemes familiaux et que tu entends des annerie pareil, des fois tu craques haut niveau ou pas…je parle de l’homme pas du jouer de foot.
Amiga Morphos Rules.Entendu sur France Info ce matin : Un avocat français souhaite saisir la justice indépendamment de la FIFA pour obtenir que le match de finale soit rejoué.
Ca sent le coup de pub perso quand même…
Sinon, Zidane ayant réfuté (à tort ou à raison) le fait que les insultes de Materazzi aient été à caractère raciste, l’enquête de la FIFA risque d’être plus compliquée que prévue… Les différents experts divergent sur les propos exacts, mais tous font mention de propos racistes. Donc à voir pour la suite
Disqualifié une équipe et revoir le résultat final de cette coupe du monde serait du grand Guignol.
Par contre sanctionné le joueur (et que lui) serait plus que normal.
Et à tous ceux qui sont pour Zidane, je voudrais raconter une histoire. Quand j’étais à l’école primaire (CM1, CM2) je me rappèle très bien qu’un autre gamin m’avait dit une insulte de l’époque : « putain de ta mère ».
Je lui est dit très calmement « oui c’est vrai ». Il a été très énervé et n’a pas su quoi répondre. Du coup il s’en ai allé.
Mais c’est peut-être une histoire d’éducation.
Mais lol. Tu ne peux pas comparer des histoires de CM1 avec une finale de coupe du monde, la pression qu’il y a autour, le fait que Zidane prend des coups toutes les 2 minutes et des insultes toutes les 5 minutes sur le terrain. Ca n’a rien à voir.
Je maintiens qu’il a bien fait du lui mettre un coup de boule et je pense même que c’était pas assez, surtout vu la qualité des tacles dans le dos/mollet/tibia de ce Materazzi. Après, pour le jeu, il aurait ptêtre du attendre pour faire ça dans les vestiaires.
ou bien de maniere bien plus intélligente , avec un bon vieux tacle en retard avec les pieds décollés du sol , avec un peu de chance c’était un jaune et on en n’aurais pas parlé autant !
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildeou bien un ptit coup de coude discret en sautant pour avoir la balle
PAS BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!
😡 😡 😡 😡 😡 😡
mais alors qu’est ce que je doit faire qu’on on ma dit sale français si je t’égorge ça serra ma fièrter sur la meque.
dites moi ce que je dois faire et quand on traiter mes soeur de pute et qu’on leur a cracher dessus.
qu’est ce que je dois faire.
j’ai voulu porter pleinte pour racisme mais les fliques changaient constament de conversation.
de plus on me fesait passer pour un provocateur raciste alors que ces insulte je les est bien recus en plein poire.
sans compté tout les autres insulte que j’ai eu par rapport a mon handicape et par ce que je n’était pas musulmant car je vivait dans un cartier musulman a l’époque
dit moi ce que je doit faire
sans parler des jeste de mort .
j’aimerais me faire insulte comme zidan et gagner du pognon
Tu parles d’une insulte c’est vrais c’est un insulte mais ça fait chier de ce pleindre sur ce mec alors que d’autre ce fait insulter dix fois plus
vous avez dit cm2? ben oui la coupe du monde c’est come des gamain de cm2 qui ce chamaille.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Vittoria !