Vista, l’OS obscène

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 304)

  • JgK

      #79574

      Tient, au passage ;)

      Secuser MacOsX

      Et pour les problêmes de sécurité, c’est les fabricants d’antivirus qui crient même que le Guard de crosoft empêche les antivirus de fonctionner correctement, alors que c’est une porte ouverte pour les pirates…. J’ai un doute sur leur honnêtetée ;)

      JgK

        #79575

        Tu interprètes comme tu veux, mais de toute façon vous avez décidé sans avoir vu que Vista c’était de la daube, un nid à virus… alors pourquoi en discuter en fait.

        Vive la voiture à vapeur :D

        Anonyme

          #79576

          Jamais eu un seul virus infectant mon Mac depuis 3 ans, de MacOSX 10.3 à 10.4.9… (peut-être que j’en véhicule via mes mails, à des PCistes, mais ça je m’en fous perso :)

          Anonyme

            #79577

            en tout cas il y a une chose que j’ai du mal a comprendre .

            il est tout a fait possible d’aimer windows si ont n’as connu aucun autre os , mais vous les gars vous venez quand meme de l’amiga , vous savez qu’il existe d’autre os et que windows est le plus mauvais .

            alors comment peut ont etre pro windows si ont as connu autre chose ?? vous bosser chez microsoft ou quoi ?

            (peut-être que j’en véhicule via mes mails, à des PCistes, mais ça je m’en fous perso :)

            lol pareil

            a+ jbam

            CLS2086

              #79578

              J’ai pas eu de virus depuis 2 ans et encore c’était pour tester vraiment l’antivirus sur des sites pas trop clair…


              @Crisot
              : C’est normal que ça est tenu, ce qui compte le plus à notre époque c’est d’avoir un bon firewall, de ne pas installer toutes les merdes possible (j’y inclus certains MAJ indigeste !), de ne pas activer l’ActiveX à tout bout de champ sur le net… et d’avoir un scan de ces mails sur le serveur mail.

              @jbam : c’est surtout le manque de facillité de certains produits sur amiga, et le manque de produits tout court hélas… :-?

              leo

                #79579

                Déjà on voit tout de suite que tu as perdu le sens des réalités pour trouver qu’une installation de 45 minutes est rapide. Après tu peux sûrement trouver que des lags et des temps de réponses affligeants sont acceptables, voire rapides.

                Comme tu le dis si bien juste après, comparons ce qui est comparable… Je compare un système de 2007, sur une machine de 5 ans… A savoir Linux, XP/VISTA, OSX… Dans ce sens, oui, c’est acceptable ou rapide. Si on compare par rapport à l’installation de MS/DOS sur un PC, alors oui, c’est lent… l’installation de MorphOS (si on compte les md5() sur tous les fichiers) étant elle aussi affreusement lente comparée à l’installation de ce dernier…

                Mais bon. Peut être que j’ai perdu toute notion :)

                Pour ce qui est de MOS 1.5: tant mieux si c’est le cas… Ca serait encore mieux si tout le monde pouvait en profiter. Mais on ne va rien dire. Sinon je vais me faire traiter de tous les noms…

                @+,

                Léo.

                leo

                  #79580

                  mais vous les gars vous venez quand meme de l’amiga , vous savez qu’il existe d’autre os et que windows est le plus mauvais .

                  alors comment peut ont etre pro windows si ont as connu autre chose ?? vous bosser chez microsoft ou quoi ?

                  On peut apprécier plein de systèmes, sans être pro-quelque chose tu sais… Et tu sais quoi ? Il est même possible d’utiliser un Amiga en y trouvant (beaucoup) de défauts… défauts qu’on ne retrouve pas forcément sur le “plus mauvais os”… Difficile à concevoir ca hein ? :)

                  @+,

                  Léo.

                  JiDeWe

                    #79581

                    ha et puis crotte………

                    mais c’est normal qu’il y en ai parmis nous qui soient satisfait de windows, moi je suis bien satisfait avec mon amigaOS et mon morphos

                    attendons de voir ce qu’il se passera quand morphos ou amigaos4 sera installé sur plusieurs plateformes défuntes ou à venir.

                    il faut juste définir ses besoins, et des fois ceux ci nessecitent d’utiliser un systéme courant pour raison de compatibilité, et comme 90% des gens qui utilisent un ordinateur n’y connaissent que dalle, ils vont vers le plus simple. par exemple si les “mac” avaient été plus abordables ils seraient à l’heure actuelle la pateforme de référence, vu la simplicité d’utilisation et le fun sans se casser la tête.

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    Baba

                      #79582

                      J’ai pas testé vista, j’attends la prochaine version (boulonneton serai une suite logique)

                      LE 1200, il ramme pour afficher les fenetres, mais avec une Blizard IV, pas de problèmes !

                      Windows a quand même inventé le copier-coller universel, et ca c’est génial !

                      Mon WinXp se contente d’un PIII 800 avec 384 de Mo.

                      Les jeux peu gourmand tournent (Trackmania nation, par exemple) et UAE s’y plait assez bien en et faisant diminuer fortement l’activité disque. Je constate que suse linux 10.2 semble faire pédaller davantage mon disque dur. Fédora a l’air plus léger, mais de tous les linux que j’ai testé, seul suse installe ma carte nvidia avec les fonctions 3d et permet de faire tourner xmoto. Avec les autres : pas moyen de compiller le noyeau ou je ne sais quoi, il y a toujours un truc qui cloche.

                      Coté Virus, sur le 1200 j’ai récupéré récemment Le Lamer exterminator 4, LE Commander Virus, et d’autres encore.

                      Coté PC, je ne mets pas d’antivirus pour éviter de le faire trop rammer, et je relance l’install de windows tous les 6 mois maximum, ou avant si je constate un truc pas trés clair, comme les .exe qui s’effacent au lieu de se lancer, ou des gros warnings intempestifs sur la sécurité avec un lien pour télécharger un patch.

                      Et c repartit pour être emmerdé par la visite guidée et les touches rémanantes et tous les parametres à re-configurer…

                      L’autre problème c que l’install de windows bouffe grub et je ne peux plus lancer linux.

                      Heureusement le 1200 tourne bien et me fait patienter…

                      CLS2086

                        #79583

                        bah écoute pour ton win, tu te ferais une sauvegarde sur un autre disque dur par Filecopy/Diskwizard de chez Seagate ou MaxBlast de Maxtor et j’en passe, tu n’aurais plus à tout réinstaller ^_^

                        ACE

                          #79584

                          Sans blague voila mon avis sur WindowsXP, WindowsXp est a mon avis un Os pas si pourrit que ca si on le compare aux autres son enorme defaut c’est ses grosses lacunes en reseau à la nullite extreme de son firewall si on le compare aux 3 autres Os macosx linux et haiku il est dans ce domaine qui est de loin le plus important en 2007; tres loin derriere.

                          Il y d’enormes defaut de securite comme la prise en charge de la base de registre a distance par defaut, le controle du bureau, vraiment pleins de services dans le sens du nimp, une foie enleves et avec un bon firewall et un antivirus ultra lourd installe on peu dire que ca peu durer un an ou plus si on installe pas de jeux, ni de softs (pas plus de cinq en fait)

                          Biensur vous allez me dire il a pas de pc il y connais rien, sachez que je bosse dessus non stop depuis un bail et les problemes que j’ai du resoudres chez mes amis par je ne sais combien de conseil et de formatage m’ont permis de mettre a jour ces defaut qui sont pour moi enormes.

                          Couche reseau obsolete buggé et si pas de sp2 limite en bande passante

                          Systeme d’installation nullisime de chez nullisime, bien souvant les desinstallations plantent et l’ordi est instable.

                          Gestion de la ram aboslument minable face à linux, le pc gratte constament meme avec 1go de ram sauf si on traffique la base de registre.

                          Gestion de l’usb inferieur a poseidon et c’est peu dire :-)

                          (d’ailleur linux est pas top non plus dans le domaine)

                          Le systeme se deteriore tout seul sans que je puisse faire quoi que ce soit et malgre des nettoyage de base de registre et l’effacement des clefs inutiles.

                          Simplicite de base pas mal mais des que l’on veu parametrer quelque chose en profondeur il faut taper dans la base de registre qui est bien plus complexe qu’une architecture unix !

                          Avec un ami proche nous avons etabli une chose, un Winxp qui va pas sur le net(mieu un win2000) est stable si on installe un minimum d’applis et que l’on fait uniquement des trucs specifique dessus.

                          Sinon linux est vraiment l’os principal pour celui qui veut surfer, regarder des videos, faie du traitement de texte, retouche photo bref sauf le jeu et le montage video encore que avec vmware il reste que le jeu….

                          Pour Vista il semble qu’il ai pas mal de defauts dont un grand manque de reactivite mais il semble que le reseau soit plus efficace d’apres mes echos….

                          Pour moi si quelqu’un a de l’argent et qu’il peu se payer un max X86 (au pire il peu mettre windows) cela vaut vraiment le coup d’essayer car il cumule la stabilite de linux la maturite esthetique d’un morphos la simplicite de windows en mieu, le seul defaut selon moi c’est cette impression de ne pas etre libre, un peu comme sur windows

                          Sensation que je n’ai pas sous linux qui correspond plus a ma vision du monde et du partage du savoir, le savoir enfin à ceux qui n’ont pas de moyens financiers, aux entreprises qui debutent………..bref une revolution qui ne plait guerre aux esprits fermes….et à contre sens d’une societe qui cultive l’egocentrisme et l’argent.

                          Si je quitte un jour l’amiga ce sera pour un combat juste! celui de la liberté car c’est la devise de mon pays, liberte egalite fraternite, et non pas argent,haine;pouvoir!

                          Sous win la seule solution viable c’est d’avoir sous norton ghost (achete) soit un distrib linux pour faire un ghost avec

                          pour info Microsoft n’a ni invente ka corbeille et encore moins le copier coller……….

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          leo

                            #79585

                            @ACE: mon XP est installé depuis le 9 mai 2003, date d’achat de mon PC. Depuis j’ai changé de disque dur: pour ca j’ai juste eu à transférer mon système sur le nouveau disque avec les outils qui vont bien. Pas de réinstallation.

                            Point.

                            Maintenant je dois être qu’un chanceux parmis tout ce monde…

                            Sinon:

                            et si pas de sp2 limite en bande passante

                            Qui n’a pas SP2 sur XP ? De même, qui est resté en MorphOS 1.4.0 ? Faut arrêter de dire n’importe quoi 5 minutes… Dans le même genre, sans installer le driver de ta carte graphique, ton Win tournera en VESA et sera aussi lent que l’AGA en 256 coul… :) Tiens, et dans le même style, freeze aléatoires de l’ethernet sur peg si t’as pas le dernier driver…

                            Ah, et tu te bases sur quoi pour dire que la pile TCP/IP est.. “buggée” ?

                            C’est dingue: même quand tu veux te la jouer “neutre”, bein tu peux pas :)

                            @+,

                            Léo.

                            henes

                              #79586

                              Ca vous fait un point commun :-)

                              ACE

                                #79587

                                Leo je t’aime mais ce que je dis est vrai, et si tu n’est pas un pro, genre debutant tu ne sais pas qu’il te faut la sp2 donc il y en a plein qui ne l’on pas, et par exemple au boulot on l’avait pas installe a cause des problemes de compatibilite avec nos soft…

                                Leo ton disque à pete ? oh quelle misere mais tiens pourquoi ? moi mon os le maltraite moins comme c’est curieu :-)

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                JiDeWe

                                  #79588

                                  Qui n’a pas SP2 sur XP ? De même, qui est resté en MorphOS 1.4.0 ?

                                  en fait ça fait déjà un moment que l’on est en 1.5, et cela sans s’en apercevoir :)

                                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 304)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Vista, l’OS obscène

                                Amiga Impact