Vista, l’OS obscène

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 304)

  • Jeckel

      #79559

      Que donnent ces poucentages sur un Peg2/G4 avec 1Go de RAM sous MorphOS 1.5 ? :-D

      crisot

        #79560

        JBAM: Je sais pas ce que vous faites avec vos machines. Bref j’ai un XP SP2 sur mon VAIO, et hormis directx qui tournent plus vite et l’occupation disque qui a un peu monté, j’ai pas constaté grand chose.

        Niveau sécuritée, la différence entre Windows et AmigaOs… C’est que Windows à sans doute beaucoup moins de trous de sécu, mais qu’on les connait tous, parcequ’il y a des cons d’utilisateurs pour les chercher.

        ACE: Oui, mais ça, je n’ai jamais dis le contraire. A l’époque de l’Amiga 500, et meme plus tard, le PC Windows était une belle merde. C’est ce PC là que les Amigaistes combataient justement, et oui, à cette époque la comparaison était ridicule (à l’avantage de l’Amiga)

        Mais aujourd’hui, on reste borné dans cet optique, oubliant objectivement que cette même machine à comblé pas mal de ses défauts. Car c’est bien de Vista dont on parle ici.

        Jeckel: On calculera les pourcentages quand MorphOs integrera 2 couches 3D, un media player, un media center, un soft de montage vidéo, un navigateur moderne, un soft de mail plein de conneries, un firewall, un antispyware, un systeme d’indexation de fichiers, de cryptage de données, un protocole de bureau à distance, une gestion réellement multi-utilisateurs, un service d’update auto, des drivers pour quelques milliers de hardware… (tout ne me viens pas en tête…)

        Sinon je te sors les pourcentages d’Os 1.3 sur mon 4000T… C’est du même ordre d’idée.

        JgK

          #79561

          Niveau sécurité, Vista a fait d’énorme progrès!

          Déjà tu ne démarre pas en mode administrateur

          Les programmes ne peuvent plus s’installer tout seul

          La mémoire est mieux gérée…le systême se positionne en mémoire de façon aléatoire, ce qui évite un virus de reprendre sa place et de mettre le systême à genoux.

          Le noyau est géré en module, ce qui évite des redémarrage et de toucher au noyau quand on fait des mises à jour.

          Je l’ai déjà dit çà, quelques posts plus haut.

          Donc oui, Windows XP avait énormément de trou (et encore, beaucoup on été bouché depuis), mais Vista c’est déjà plus la même chose.

          Petite note: Il c’est vendu 20 Millions de Vista en 1 mois, soit 3 Millions de plus qu’au 2 premiers mois de XP.

          Anonyme

            #79562

            si vista etait tellement securise microsft ne sortirais pas un antivirus :) :) :) .

            le temps de contamination vista sans antivirus sur le net est de 12 min

            comparer au 5 min de xp , c’est vrai qu’il ont fait des progres lol

            (temps donne d’apres etudes serieuse que je vais essayer de vous retrouver)

            crisot: c’est parceque tu tourne sur une bonne becane , mais reprend la becane que tu avais a la sortie de xp , installe le sp2 dessus et tu vas pleurer

            a+ jbam

            crisot

              #79563

              Je n’ai jamais eu d’anti virus sous Windows. Ni XP (8 mois, réinstallé pour changement de HD), ni Vista (2 mois). J’ai une connection ADSL permanente et les machines tournent 24/7.

              J’ai XP SP2 sur mes deux portables: VAIO Centrino 1.7 Ghz avec 1.25 mo de Ram, et aussi la “machine que j’avais à la sortie d’XP” (je l’avais oubliée), Toshiba Celeron 1066 avec 512 mo de Ram… R.A.S sur les 2 machines.

              JgK

                #79564

                Alors Linux est aussi pourri que Vista ou Xp, puisque les Linuxiens ont sorti des antivirus pour nunux :)

                Espérance de vie sans antivirus sous le net avec Vista…bah, au boud de 3 semaines, rien à signaler :)

                Jeckel

                  #79565

                  crisot a écrit :

                  Jeckel: On calculera les pourcentages quand MorphOs integrera 2 couches 3D, un media player, […] des drivers pour quelques milliers de hardware… (tout ne me viens pas en tête…)

                  Quoi ?! MorphOS 1.5 (ou 2.0 ?) n’intègre pas tout ça ? :-D

                  Anonyme

                    #79566

                    vous etes courageux les gars :) :)

                    et je parle de virus je regroupe spy et attaque .

                    sinon les antivirus sous linux servent surtout a éviter la pollution vers les autres ordinateurs (sous win). 3 ans sous linux et je n’ai aucun antivirus et chaque mise a jours ne ralentit pas plus mon systeme .

                    mon xp n’est plus relier a internet (je ne suis pas aussi temeraire que vous :) et je ne veux pas d’un antivirus qui vas pomper la moitie des resource de mon ordi)

                    a+ jbam

                    crisot

                      #79567

                      C’est bien pour ça que j’ai pas d’anti virus sur mes PC… Le VAIO était livré avec un, et en fait, le remède est pire que le mal… -> viré :-)

                      JgK

                        #79568

                        Bah tu vois, la machine qui me sert à faire de l’irc, çà va faire 4 ans qu’elle est installée… pas de spyware, rien :)

                        Je dois avoir une chance de cocu à se niveau là :)

                        Et puis parler des virus et des spyware sous vista, alors qu’aucune analyse n’a pu être réalisée jusqu’à maintenant, vous êtes fort :D

                        Anonyme

                          #79569

                          crisot : tu as reussit a garder stable xp 8 mois d’affile sans antivirus (et sans reformater) . contacte de suite le guiness book lol

                          a+ jbam

                          crisot

                            #79570

                            Non mais il a que 8 mois parceque j’ai changé de HD. Sinon il était installé depuis le 6 juin 2004. (achat de la machine)

                            Anonyme

                              #79571

                              Et puis parler des virus et des spyware sous vista, alors qu’aucune analyse n’a pu être réalisée jusqu’à maintenant, vous êtes fort :D

                              ha bon ?? virus bulletin a deja fait un paquet d’etude d’anti virus sous vista et se ne sont pas les seul . je vais vous retrouver le test qui comparais vista a xp au niveau securite

                              renseigne toi au lieu de dire des betises :)

                              a+ jbam

                              JgK

                                #79572

                                Je consulte Secure.com, et j’ai pas eu vent d’un seul virus… :)

                                henes

                                  #79573

                                  Essayes tu de dire que Vista est si peu compatible avec XP qu’aucun ancien virus ne fonctionne ?

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 304)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Vista, l’OS obscène

                                Amiga Impact