Vista, l’OS obscène

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 304)

  • Gilloo

      #79544

      Au fait, quelqu’un saurait me dire pourquoi Vista n’arrête pas de faire des accès disques, même quand je ne touche à rien?????

      Ca s’arrête quand je regarde un DVD… :-D alors je ne fais plus que ça, ou alors je regarde la superbe pendule.

      Pour l’instant, je n’ai vu aucun développeur utiliser Vista pour faire du code…

      Anonyme

        #79545

        Fab1 a écrit :

        Je ne sais par où commencer tant les derniers posts de leo et jedi sont révoltants.

        Les propos de certains “amigaïstes” aveuglés par leur passion le sont autant pour moi ;) Mais en fait je m’en fous :)

        La productivité est vraiment *réduite* quand tu dois travailler avec certains outils de dév microsoft. Des choses que tu fais en quelques minutes sous linux et amigaos prennent soudainement des heures pour cause de clickodrômite aigüe, ergonomie infâme et terminologie débile. Je travaille malheureusement tous les jours sur windows et ça me désespère de perdre autant de temps à faire des trucs que je fais 10x plus vite sous morphos. :(

        Ca n’a aucun rapport avec la pureté, mais réellement avec la productivité, justement.

        Evidemment, si tu utilises des outils RAP ou encore du java ou je ne sais quoi pour développer des applications desktop, tu fais les choses assez rapidement, mais au prix d’applications bancales et mal intégrées, sans parler des problèmes de performances.

        En fait, ils ont un côté positif ces outils et langages. Je pense qu’ils ont été créés (volontairement ou non?) pour étendre suffisamment la durée de développement d’une application, permettant ainsi de la vendre plus chère et de justifier les postes et salaires des développeurs. Finalement ces outils de dev inergonomiques au possible ont une vocation sociale, c’est bien, bravo!

        N’importe quoi… j’en ai utilisé plusieurs (comme PowerBuilder) qui m’ont largement fait gagner 5 fois plus de temps pour mes dévs que si je les avais pondus en C/MUI sur Amiga. En 2 temps 3 mouvements: design de l’interface, son code associé pondu – orienté objet – (pour les actions et traitements), accès à n’importe quelle base de données, et génération de l’exe en un seul click (puis réutilisable directement avec seulement 5 ou 6 dll, sans faire des tonnes de Mo). Inexistant et impossible sur Amiga aussi rapidement. Je ne parle même pas des debuggers pas à pas qui te font tout suivre en temps réel. Avec ce genre d’outil, on peut se consacrer davantage sur le fonctionnel (objectif du soft) et pas d’abord sur la technique (comment est foutu le soft)…

        Je connais le développement sur Amiga et sur PC (22 ans d’informatique, à développer sur des tas d’OS, de machines et de langages, dont la 2è moitié professionnelle). Il n’y a pas photo, sur Amiga on se tape tout dans un langage plus bas-niveau (ASM ou C) dont peu de monde peut tout maîtriser si facilement que ça. Sur PC, certes on est davantage assisté (IDE), le code est peut-être moins optimisé (davantage pourri ?) mais au final beaucoup (beaucoup) plus de monde peut développer beaucoup (beaucoup) plus de softs facilement. Et franchement, vu la masse de softs, même faite à l’arrache, on y trouve beaucoup plus son compte que sur AOS ou MOS. Au final, à vous de voir ce qui est plus rentable…

        Mais je ne jète pas tout sur AmigaOS/MorphOS. Comme il ne faut pas tout jeter sur les outils de dév Windows ou MacOSX. Le C avec MUI est déjà pas mal, ça serait seulement plus efficace si il y avait davantage d’encapsulation (genre designer de l’interface avec génération du code correspondant sans devoir se le retaper à chaque fois, à la MUIBuilder comme on en avait déjà parlé sur ce forum ;) Car en 2007 (même déjà en 1995 à vrai dire), je trouve aberrant de devoir tout se retaper le code de base à chaque fois, même si c’est du copier-coller. Surtout lorqu’il s’agit de mettre en oeuvre et gérer dans son programme des bêtes fenêtres, boutons, menus ou tout autre élément graphique de base.

        C’est bien de suivre leo dans ses délires qui n’ont aucun fondement.

        Je ne le suis pas. Il se trouve qu’on est d’accord sur pas mal de points, comme tu peux l’être avec d’autres personnes ici ou ailleurs.

        Sans le défendre (il est assez grand pour ça… enfin… je ne sais pas en fait ;), je trouve au contraire qu’il explique toujours de façon précise et justifiée ses interventions. Mais comme toujours, chacun pourra apporter autant d’arguments (exemples) que de contre-arguments (contre-exemples).

        Fab1

          #79546

          Yoda,

          le dev dont tu parles se limite à une certaine catégorie d’applications (à vue de nez application d’entreprise vu que tu parles de bdd). J’ai parfois à coder des drivers, ça se fait certainement pas en un click (sans parler des crashes potentiels en mode noyau) et des applications où je ne peux réutiliser des technologies existantes qui font tout le boulot à ta place, ou encore des applications où l’interface builder se révèle impuissant puisqu’il faut créer de nouvelles (sous) classes non gérées par l’IDE, et la création de sous-classes ne se fait certainement pas en quelque clicks et on doit mettre les mains dans le cambouis, et c’est plus difficile que sous mui, malheureusement.

          Je ne parlerai pas non plus de l’excès de documentation/tutoriels de développement sous windows sur des tonnes de sites, dont la moitié racontent des conneries (msdn compris :)), ce qui rend le tri signal/bruit difficile.

          Anonyme

            #79547

            Fab1 a écrit :

            Yoda,

            le dev dont tu parles se limite à une certaine catégorie d’applications (à vue de nez application d’entreprise vu que tu parles de bdd). J’ai parfois à coder des drivers, ça se fait certainement pas en un click (sans parler des crashes potentiels en mode noyau) et des applications où je ne peux réutiliser des technologies existantes qui font tout le boulot à ta place, ou encore des applications ou l’interface builder se révèle impuissant puisqu’il faut créer de nouvelles (sous) classes non gérées par l’IDE, et la création de sous-classes ne se fait certainement pas en quelque clicks et on doit mettre les mains dans le cambouis, et c’est plus difficile que sous mui, malheureusement.

            C’est bien ce qui me semblait…

            Dans ce cas, on est d’accord ;)

            Donc je te cite : comparons ce qui est comparable… AmigaOS et MorphOS sont certainement plus adaptés (mieux foutus) pour accéder au coeur technique de la machine (bas-niveau) qu’un Windows, un Linux ou un MacOSX. En revanche, pour développer des applications métiers (non bas-niveau), il y a tout ce qu’il faut sur Win/Linux/OSX pour tout développer rapidement, et en pas si dégueu que ça. Me concernant, dommage qu’il y ait un manque à ce niveau-là sur “Amiga”, j’aurais été certainement davantage motivé pour développer quelques applications…

            Fab1

              #79548

              Yoda,

              Avoir à sous-classer n’est pas propre aux applications bas niveau, mais aux applications disons “avancées”. Par exemple, tu ne coderais pas un browser avec les classes de base de windows (sauf si tu utilises l’objet COM IE, mais bon c’est pas ce que j’appelle coder un browser :)).

              Sous win, on trouve des outils très bien adaptés à la création de certaines applications, où la productivité est effectivement améliorée, mais dans d’autres domaines, tout aussi importants et non cantonnés au bas-niveau, c’est la dèche totale.

              Malheureusement pour moi, j’ai choisi le mauvais cheval. :)

              Anonyme

                #79549


                @Fab1
                : on est d’accord ;)

                bLa

                  #79550

                  😮

                  Tom

                    #79551

                    Allez, on s’embrasse !

                    crisot

                      #79552

                      Puisque la comparaison est faite au début du sujet avec AmigaOs sur un 020/14…

                      Prenons un Amiga 1200 en 1994. Machine à 3000 francs, avec un disque dur de l’époque de 60 mo: 2000 francs. Total: 5000 francs. (machine possédée réellement, exemple concret)

                      Installation d’Os 3.1: 5 disquettes à copier: temps d’install, environ 10 minutes. 3.5 mo sur 60, soit 5.83% du disque occupé par l’Os. Ram au boot: Sur 2 Mo, une fois l’os dans notre résolution avec notre fond d’écran, il reste dans les 1.4 Mo. Ram occupée: 30%

                      Réactivité: Immédiate pour l’os après boot, mais peut descendre jusqu’à “pixel par pixel” si un application lourde tourne en fenetré à coté.

                      Inconvéniant majeur: De nombreux jeux on des “reboot-start” car n’ont pas asser de ram pour se lancer. De même pour les démos, qu’on lance en boot-sans-startup.

                      Prenon un PC avec un C2D 2.13 Ghz, 1 Go de ram, et un HD de 160 Go: 750 euros (machine possedée, montée pour ce prix il y a pas 3 mois)

                      Installation de Vista: 26 minutes. 8 Go sur les 160 pris par l’Os: 5% occupé. Ram au boot: D’après le compteur dans la barre, 36% de ma ram physique est occupée.

                      Réactivité: Immédiate pour l’os seul. Peut se trainer à “gratte sur le HD en permanence” si une application lourde est lancée et que je souhaite retourner sous Windows.

                      Inconvéniant majeur: Le disque dur gratte beaucoup là où mon 1200 me faisait “out of memory”.

                      Les Os deviennent lourd parceque les machines deviennent puissantes. On appelle ça l’évolution. Mais les % se tiennent. Et à prix hardware équivalent c’est l’unique facteur important ce %…

                      Anonyme

                        #79553

                        Là, tu vas te faire flamber sur la place publique ! :-D

                        crisot

                          #79554

                          Qu’on me plombe un seul de mes arguments (et qu’on le fasse réellement, suffit pas de dire “tu as tord”) et je me fout le cul dans l’essence moi même.

                          (Putain, ça fait 30 fois que je percute… J’arrive toujours pas à intégrer que Yoda, c’est Jedi :-D )

                          Anonyme

                            #79555

                            crisot a écrit :

                            Qu’on me plombe un seul de mes arguments (et qu’on le fasse réellement, suffit pas de dire “tu as tord”) et je me fout le cul dans l’essence moi même.

                            Mince ! ça peut valoir le coup d’essayer alors !! :-P

                            crisot a écrit :

                            (Putain, ça fait 30 fois que je percute… J’arrive toujours pas à intégrer que Yoda, c’est Jedi :-D )

                            C’est pourtant évident: Yoda, c’est un Jedi à la retraite ;-)

                            Anonyme

                              #79556

                              Réactivité: Immédiate pour l’os seul

                              tu oublie une chose mega importante . tous les os microsof sont de vrai gruyère au niveau sécurité . donc rapidement il y a de nombre patch correctif a installer . et c’est patch ont la méchante tendance a faire ramer ton ordinateur . compare xp (sans aucun patch) et xp sp2 + tout les patch sortit depuis c’est le jour et la nuit au niveau reactivite de l’os.

                              a+ jbam

                              ACE

                                #79557

                                1 seul argument tu va pouvoir te plomber le cul ! wais !!!!! on y va

                                Sur un amiga 500 on payait un machine 5000 balles mais les jeux se lancait plus simplement que sur n’importe quel pc car la base l’os pouvait etre integre ou non sur une disquette, ainsi la totalite des ressources etaient atteingable par le jeu, contrairement à windows , en cela l’amiga cumulait l’avantage des consoles et les possibilite d’un ordinateur.

                                Je n’ai jamais vu un jeu windows (pas linux et commercial) booter tout seul ne rien installer et se lancer sur un pc à 750 euros par contre sur ps3 oui pour moi la ps3 est plus amiga que ne l’est un pc ou un mac sur ce point

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                                Anonyme

                                  #79558


                                  @Ace
                                  :

                                  Si ! les PC de la même époque du A500, genre 8086, se lançait tout seul (DOS, jeux, utilitaires) depuis des D7 seules aussi, faut comparer ce qui est comparable, à la même génération, même si les 8086 étaient des vraies bouses à côté du A500… tu peux remballer ton jerrican :-D

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 304)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Vista, l’OS obscène

                                Amiga Impact