Vista, l’OS obscène

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 304)

  • Anonyme

      #79709

      @logo

      > J’avais à l’esprit des mots comme illogique, contestable, et je n’ai pas

      > terminé pour ne pas faire trop donneur de leçons.

      J’ai grossi délibérément, ceci dit, ne pas finir peut laisser imaginer n’importe quoi :)

      > C’est donc un jugement pratique, qui peut t’amener à conclure que ces

      > programmes ne sont pas biens, contrairement à ce que tu disais.

      On parle un peu de manière abstraite, donc je peux me tromper. Mais j’avoue que cela me semble idéologique de refuser les produits MS pour contrer, par exemple on va dire, une tendance vers une privation des libertés, si en contrepartie, on ne peut pas jouir comme les autres, de tous les produits de consommation répandus courants. Bref, pour lutter contre quelque chose de déjà effectif, on se fixe des contraintes, dans mon esprit, il y a une contrepartie, une vision, une implication, ce n’est pas qu’un choix technique à un instant t, entre x produits. Enfin c’est mon idée du moment.

      Quant à refuser certains progrès, pourquoi pas, en pesant le pour et le contre. D’ailleurs justement, beaucoup de gens qui ont des critères différents des tiens peuvent penser que rester sous MOS c’est refuser le progrès, au nom de quelques acquis qui dans leur échelle de valeur ne sont pas si importants.

      Enfin, quand je te disais que je trouvais que globalement Win offrait une/la meilleure expérience utilisateur, c’est en appliquant les critères communs techniques, justement, et en faisant abstraction de préférences personnelles fortes, ou de ce qui va au delà de l’utilisation même du produit (implication de nos choix de consommation). Les avantages de l’utilisation de Win (hypothétique ou avérés, relatifs ou absolus) ne font pas pencher la balance en sa faveur, car je suis déjà amplement satisfait de ce que j’utilise, techniquement & idéologiquement. (en l’occurrence du nux malgré les inconvénients)

      Bref, c’est assez fouilli tout ça. Mais on devrait tous pouvoir critiquer les différentes parties, les différentes solutions, sans se voir affilié à un camp.

      mahen, qui croit au sens des actes de consommation les plus anodins, bien qu’on ne maîtrise jamais rien et puisse toujours se tromper

      chat-toon

        #79710

        Cette gueguerre me rapelle la bonne epoque AMIGA/ST aucune machine n’etait parfaite mais il y a au moins un point sur lequel tout les utilisateur etait d’accord c’est que l’on pouvait jouer sur nos machines .

        C’etait loin d’etre le cas en 1989 sur PC ou MAC , de toute façon nous n’avions pas l’argent pour investir sur autre chose.

        Aujourd’hui ,acheter une Playstation 3 c’est 600 Euros ,a comparer au 3900 Francs payer pour mon A 500 en 1989 .

        Par contre ,je doute un peu que la nouvelle console de SONY et celle de MICROSOFT soit apte a etre de bon Ordinateur .

        Sur le plan Pratique ,ATARI et COMMODORE ont sans problemes eut chacun la meilleur machine .

        C’est sur que si demain ,la base de la WII ou de la GameCube servait a l’elaboration d’un nouvel AMIGA ça changerai la donne .

        Un trappe Memoire ,environ 4 ports USB ,un simple combo CR-RW/DVD ,lla possibilite d”utilisation d’une carte de type CompactFlash d’environ 1 Go en disque dur principale et d’une carte de type SD en carte generique de transfert vers d’autres machine suffirai,environ et une connection en VGA serait largement suffisant sur cet AMIGA Nex-Generation .

        Le systeme d’explotation de l’Amiga etant simple et plus modulable ,l’ajonction de fonction Multimedia se fera facimlement .

        Le probleme c’est qu’il lui faudra une base technologique simple et pas chere .

        logo

          #79711

          @Mahen

          Je n’ai à redire à ton dernier message.

          Nous sommes globalement du même avis.

          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

          leo

            #79712

            Mais côté développement, apprécier windows pour des projets *sérieux*, surtout quand on a connu d’autres solutions, c’est vraiment être masochiste.

            Peut être que ca dépend du type de développement… Mais en tous cas je fais du développement web, j’ai été amené à tester un peu toutes les plateformes, et win va très très bien pour ca…

            Et mes projets sont… “sérieux” ;)

            En bossant sur Amiga, je pense que le terme “masochiste” serait complètement approprié par contre…

            henes

              #79713

              Il y a quelques années, “développement web” m’aurait fait hurler de rire en même temps que le “multimedia interactif” avant et le “web 2.0” maintenant…

              Prochaine étape : le “développement ascii” (ce que l’on fait sur ce forum)… ?

              Amitoo

                #79714

                Magnifique grab d’un Windows planté ! ;-)

                En plus le moteur de skin est planté ! ;)

                Modération de BatteMan : Image mise en lien.

                A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                logo

                  #79715

                  X-D :clap:

                  Le meilleur : you are pregnant !

                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                  leo

                    #79716

                    Il y a quelques années, “développement web” m’aurait fait hurler de rire en même temps que le “multimedia interactif” avant et le “web 2.0” maintenant…

                    Et oui, tout évolue… Sauf l’Amiga… et certains amigaïstes…

                    @+,

                    Léo.

                    henes

                      #79717

                      Et oui, considérer que le nivellement par le bas constitue une évolution… est l’évolution :-)

                      Lynx

                        #79718

                        @leo

                        Et si tu explicitais un peu ce que tu appelles “développement web”, histoire qu’on (à commencer par henes?) sache au moins pourquoi ça part en guéguerre?

                        Je comprends bien que ça inclut plus de choses que faire du HTML sous notepad, t’en fais pas :-D

                        leo

                          #79719

                          @Lynx: demande à Henes. Il a l’air de savoir ca… mieux que certaines personnes travaillant dans le domaine apparement (et elles sont nombreuses… dans ce bas monde ;)).

                          Fab1

                            #79720

                            Lynx,

                            les phpistes, javascriptistes, flashistes, fusionistes, javaistes et bien entendu htmlistes, tout ça c’est le tiers monde du développement. :)

                            (je vais me faire des amis :)

                            Baba

                              #79721

                              htmlistes, tout ça c’est le tiers monde du développement. :)

                              1 euro pour mon site web html écrit avec notepad windows svp !

                              C’est sur : c’est plus de la communication et d’ l’infographie que du réel développement.

                              Et les carossiers sont le tiers monde de la mécanique auto !

                              /me aime bien comparer les ordis aux voitures depuis que j’ai fait un upgrade de mon autoradio

                              Lynx

                                #79722

                                @leo

                                Bon, si Fab1 a correctement répondu pour toi, c’est vrai qu’on est mieux loti sous Windows…parce qu’il y a plus d’outils de dev disponibles, et plus “évolués” (génération de trucs automatique, pas besoin de ressortir du logiciel pour lancer le truc) alors que sur Amiga c’est souvent l’éditeur de texte à tous les étages. Note : je trouve souvent aussi commode d’utiliser un éditeur et de compiler/lancer des trucs plus ou moins à la main, certains environnements de dev sont vraiment trop complexes à mon goût – mais ça a au moins le mérite d’exister.

                                Mais c’est aussi qu’il y a sous Win plus de lecteurs/serveurs disponibles!

                                -html/xhtml/css… : on n’a pas de navigateur compatible CSS de toute façon (sauf sous MorphOS grâce à Sputnik!)

                                -javascript : je ne sais pas ce que ça donne sur nos navigateurs…en tout cas il y a encore 2 ou 3 ans la part de JS spécifique aux navigateurs était énorme (pour faire beaucoup de trucs, c’était bourré de switch(NAVIGATEUR) { case IE6.0 : … case NETSCAPE : …}), je sais pas ce qu’il en est aujourd’hui

                                -flash : depuis IB 2.4 seulement pour nous…

                                -fusion : connaissais pas, inculte que je suis.

                                -java : y’a pas

                                La situation est en effet bien meilleure sous Win…

                                Cela dit, je crois que ce n’est pas de cela que Fab1 parlait quand il disait qu’il fallait être maso pour préférer Windows…là on parle de disponibilité de logiciels pour faire du développement de haut niveau indépendant de l’OS (domaine certes non négligeable) alors que je pense que Fab1 parlait de programmation spécifique à l’OS…programmer “pour” l’OS, pas “sur” l’OS…

                                Personnellement je n’ai programmé des trucs avec interface graphique ni pour Win, ni pour AOS, alors je reste neutre :-D


                                @Baba

                                1 euro pour mon site web html écrit avec notepad windows svp !

                                C’est bien, au moins tu sais ce que tu fais, tu bourres pas ton code de balises inutiles…

                                /me a fait son début de site sous vim, avec son terminal monochrome… :-D

                                leo

                                  #79723

                                  @Baba: sauf qu’il existe de réelles *applications* Web, qui sont bien plus complexes que ton site web… Et pour ca, bein il faut des gens pour les concevoir, des gens pour les maintenir. Et pour ca, et bien on utilise ou redéveloppe des framework (PHP, ou JS avec JQuery,…). Le web c’est bien autre chose qu’un forum ou un blog…

                                  Qui a parlé de web 2.0 ? :)

                                  Enfin bon, j’ai pas envie de me justifier. J’ai un boulot qui me plaît. Si pour certains ca représente le tiers monde du développement, bein je suis fier d’en faire partie… D’ailleurs je préfère faire partie du tiers monde, que du développement d’en-temps ;)

                                  @+,

                                  Léo.

                                15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 304)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Vista, l’OS obscène

                                Amiga Impact