Vista, l’OS obscène

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 304)

  • Lynx

      #79694

      Sans déconnez faudrait vraiment que vous appreniez à faire le ratio software / hardware. AmigaOs 3 à sa sortie était super lourd, il pompait 15 mo des 60 de mon disque dur à 2300 francs. Vista pompe 15 go des 160 de mon disque dur à 60 euros…

      Certes.

      J’ai des sentiments assez partagés vis à vis de cet argument…il n’est pas faux, c’est vrai qu’en se replaçant dans le contexte des early 90s, la situation n’était pas forcément plus favorable pour AmigaOS côté bouffage de ressources…

      De ce point de vue là, on peut en effet dire que relativement à la situation côté matériel, le poids de Vista n’est pas pire que celui du WB 3.0.

      Mais dans l’absolu?

      Je veux dire, AmigaOS 3.0 pompait 15 Mo (ça me surpend, avec 6 disquettes de 880 ko!), maintenant vista pèse 1000 fois plus lourd (tant que cela sur un seul DVD?), mais les disques durs sont 10000 fois plus gros et le reste 1000 fois plus rapide -> et alors?

      Et alors…l’expérience utilisateur est-elle mille fois plus agréable? Peut-on faire mille fois plus de choses avec sa machine? CP/M pesait déjà bien plus de 15 ko, le bond qualitatif entre AmigaOS 3.0 et Vista est-il bien plus grand qu’entre CP/M et AmigaOS 3.0?

      En d’autre termes, la situation n’est pas pire qu’avant, “y’a pas de quoi raler, c’est pareil”, mais bon sang elle aurait pas pû être bien meilleure???


      @Crisot

      Au passage, pendant 3 mois j’étais pas très loin de chez toi dans le 77…à bosser dans une boîte qui s’appelle SAM et qui appartient à un groupe italien, abusé! :-D

      Anonyme

        #79695

        Pour savoir si l’expérience utilisateur est globalement meilleure, sans chiffrer forcément “facteur 10, 100, 1000”, il suffit de faire un petit bond dans le passé. Réfléchir à chacune des tâches qu’on remplit actuellement, et voir comment cela se serait passé à l’époque.

        Tiens, rien qu’afficher un .jpg tout pourri :)

        Lynx

          #79696

          @all

          Heureusement qu’on ne ressemble pas tous à cette caricature… :-D

          Jamais eu vraiment d’emmerdes avec XP personnellement. Si on ne le brusque pas et qu’on ne cherche surtout pas à le bidouiller ou à le comprendre, il peut durer très longtemps (je l’ai réinstallé juste une fois en quatre ans…quand il a fallu que je partitionne mon disque)

          edit:

          Tiens, rien qu’afficher un .jpg tout pourri :)

          Bah en 1993 ou par là (WB 3.0), c’était confidentiel comme format et les machines étaient un chouia trop faibles de toutes façon…pour les IFF et compagnie, hop un chtit coup de Multiview (pas toujours très commode ce bidule, j’avoue…)

          Anonyme

            #79697

            Bon alors va falloir décortiquer : bureautique, traitement d’image, vidéo, traitement sonore, composition, jeu… suivant les utilisations, les possibilités ont soit totalement explosé, soient ont juste beaucoup progressé. Et maintenant, les systèmes (hors AOS like) sont vraiment stables, on fait 50 trucs en même temps, c’est de plus en plus accessible aux néophytes… Et on consomme aussi beaucoup plus d’énergie et on renouvelle encore et toujours les parcs :)

            Bref, je vois pas trop le sur-place depuis le début des 90. L’info s’est complètement démocratisé. C’est peut-être juste moins pertinent pour ceux d’entre nous qui bidouillaient / codaient / jouaient avant, et toujours maintenant, mais moins avec des yeux d’enfants :)

            chat-toon

              #79698

              Certes Microsoft a sortit de grosses Daubes selon certains .

              Personnelement ,j’ai eu plus de problemes avec le systeme de l’Atari ST ou avec celui de l’Amiga au debut .

              Entre autre ,je formatais mes disquettes Amiga ,via le Shell (peut etre une mauvaise habitude dut a MS-DOS ou au CP/M de l’Amstrad CPC 6128) .

              Le seul Windows qui m’a un peu embeterc’est le Premier Windows 98 lors d’un changement de disque sur mon PC DELL ,sinon la version d’origine tournait Nickel .

              Le passage au premier XP s’est tres bien passer ,instalation rapide et facile malgre un petit CELERON a 633 Mhz et 256 Mo de Ram et une carte graphique de type BANSHEE .

              Tous mes XP n’on jamais ete reinstalles ,portable Dell , Desktop NEC et machine d’assemblage .

              Windows MCE est installe sur mon portable Toshiba achete en Janvier 2007 ,aucun probleme avec .

              Certe le Vista de ma soeur parait plus len que le MCE de mon portable Toshiba .

              J’ai par contre 2 Go de Ram et une vraie carte graphique , son PC Desktop qui a quelques semaine n’a qu’un petit Go de Ram et la video semble gere par le chipset ‘Intel 965G .

              Demander aux utilisateur de MACmini ce qu’ils pense du chipset INTEL en rapport de la petite video en ATI READON

              9200 avec 32 Mo de vraie videoRAM .

              Quand ,je vois tous ces PC de tres bas de gamme qui sont livres avec VISTA ,je pense plutot que c’est les Fabriquants de PC qui sont les Arnaqueurs car un bon LINUX serai suffissant sur ce type de machine ,sauf qu’il n’y a pas de jeux sous LINUX donc pas de possibilite de vendre des kits pour Booster le PC .

              De plus pour qui veus un PC ,il peut toujours l’acheter en ligne chez DELL et prendre l’option XP .

              Chez un assembleur ,en s’arangean bien ,il devrait etre possible de recuperer sa licence XP ,soit en recuperant sa cle d’enregistrement avant ,soit en reinstallant sa licence .

              Donc ,le probleme Vista ou XP n’en est pas vraiment un .

              logo

                #79699

                Vous aimez vos PC sous Windows, grand bien vous fasse !

                Il y en a beaucoup d’autres comme vous.

                Vous êtes majoritaires, alors vous devez certainement avoir raison.

                Ce qui serait sympa, c’est que vous nous laissiez tranquilles ici, dans notre bêtise et notre ignorance, plutôt que d’essayer de nous convaincre.


                @Crisot

                C’est bien triste ce qui t’est arrivé !

                Le coup de la révélation lorsqu’on s’éloigne de l’univers Amiga, cela m’a toujours fait rigoler. En gros, tu n’avais jamais utilisé un PC ou un Mac avant, tu ne fréquentais que l’Amiga et son univers, et donc, tu n’avais pas de points de comparaison :

                La truffe qui n’avait jamais mis le nez dehors…

                Je sais que ça n’est pas ton cas, alors j’ai une autre explication :

                Des 2 Amiga NG, tu es allé vers celui qui est arrivé dans une voie sans issue (je dirais que c’était prévisible, mais je ne vais pas poursuivre, car je sais ce que ces simples mots risquent déjà de déclencher) et comme tu as descendu pendant des années l’autre camp, et bien tu es un peu vert, et cela te semble moins douloureux de passer à Windows, plutôt que de faire profil bas, et d’aller vers le frère ennemi.

                Du coup, pour justifier ton choix, l’Amiga a soudainement tous les défauts de la terre, mais des défauts que, biensûr, tu ne voyais pas avant, c’est tellement plus pratique…

                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                Anonyme

                  #79700

                  Logo : bon, après l’amusant stéréotype de l’amigaiste de base de Crisot (avec lequel je suis d’accord dans une certaine mesure, mais faut bien garder à l’esprit que c’est le cas extrême), voilà que tu déformes nos propos. Il n’est pas question de dévaloriser l’Amiga, de décréter que ça n’a pas d’intérêt.

                  Non, il s’agit juste d’un appel à plus de nuance. Un discours caricatural binaire ne fait que décrédibiliser la solution qu’on défend !

                  Bref, pour ma part. Je ne veux pas de Windows chez moi, mais je reste convaincu que ça reste une très bonne solution (dont on a le droit de critiquer certains aspects… avec discernement :)

                  À part ça, il me semble que Crisot a toujours été utilisateur de Windows, tout en étant partisan d’OS4. Je ne vois pas où est le problème !

                  logo

                    #79701

                    À part ça, il me semble que Crisot a toujours été utilisateur de Windows, tout en étant partisan d’OS4

                    Je sais et tu le confirmes, il est donc un peu tard pour avoir une révélation !

                    Je ne veux pas de Windows chez moi, mais je reste convaincu que ça reste une très bonne solution

                    Il faudrait savoir ce que tu veux, si c’est juste par principe que tu n’en veux pas, alors que tu trouves cela bien, c’est…

                    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                    Anonyme

                      #79702

                      logo : j’interprète peut-être mal ton propos. Mais on peut AIMER plusieurs OS. Pourquoi penses-tu qu’il utilisait Win en cachette, prétendant aimer OS4, et que maintenant, suite aux déboires de ce dernier, craches dessus au profit de Win ?

                      Tu n’y es pas. Il apprécie les deux, chacun différemment, c’est tout.

                      /me se trompe peut-être en interprétant les écrits des uns et des autres

                      Fab1

                        #79703

                        Windows est sûrement utilisable pour une personne lambda qui ne se posera pas de questions sur certains aspects inergonomiques au possible ou encore sur les latences monstrueuses inhérentes à windows, ce qui est normal puisqu’il n’aura pas d’autre point de comparaison. Admettons.

                        Mais côté développement, apprécier windows pour des projets *sérieux*, surtout quand on a connu d’autres solutions, c’est vraiment être masochiste.

                        logo

                          #79704

                          Pourquoi penses-tu qu’il utilisait Win en cachette, prétendant aimer OS4,

                          Euh, oui…

                          Là, effectivement, tu n’as pas compris mon propos, mais alors rien de rien. Je n’ai peut-être pas été clair…

                          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                          Anonyme

                            #79705

                            > Il faudrait savoir ce que tu veux, si c’est juste par principe que tu n’en veux

                            > pas, alors que tu trouves cela bien, c’est…

                            Je te remercie du compliment ! Effectivement, faut être un abruti pour faire des choix idéologiques dans le monde de l’ultra consommation.

                            /me s’en souviendra :)

                            diego-z

                              #79706

                              Salut à tous,

                              Je tiens à ajouter ma pierre à l’édifice. Je trouve que ce « post » devrait se retrouver dans la rubrique gueguerre. Je ne suis pas là pour défendre les AmigaOS. Pas parce que je n’en possède pas, il faut être réaliste si c’est pour faire du traitement de texte et du net je n’y mettrais pas un centime. C’est super un OS qui démarre aussi vite (j’ai vue une vidéo de l’alchimie montrant un Pegasos me semble t-il, et j’avoue avoir été bluffé), mais effectivement il y a pas mal de galère de compatibilité avec ce qui se fait aujourd’hui, etc.

                              Cela fait des années que je suis sur PC, je me souviens du premier un 586 Cyrix… Aujourd’hui j’ai pas mal de vécu j’ai acheté du PC, fait acheté du PC, j’en ai monté pour moi personnellement et professionnellement, j’en ai 2 qui tourne tous les jours + un portable quand je voyage et un autre de dépannage, plus suffisamment pour en monter encore 2. J’en ai également dépanné. Ce que je me souviens de l’Amiga c’est qu il avait un système fenêtré alors que les Pc n’en avait pas et lorsque Windows est apparu les PCistes me disaient qu’ils préféraient le DOS ??? Je m’étonnais de cela. Je me souviens des nombreuses heures passées sur l’Amiga sans qu’il plante ; j’en ai pas vu énormément des plantages (et autres GURU) et je me souviens des nombreuses heures de calcul que prenait le 1200 de mon frère pour faire le rendu sous Imagine, pour une image qu’aujourd’hui on a en 5 secondes.

                              Aujourd’hui je suis dessinateur industriel et je suis dégouté de savoir qu’il faut un PC à 3 ou 4000 euros, voir ici : http://www1.euro.dell.com/content/products/features.aspx/4x_xps_m2010?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd

                              Pour faire tourner des logiciels pros de DAO/CAO type Solidworks ou Inventor.

                              Faut voir la configuration recommandée par Autodesk pour Inventor :

                              For part & assembly design

                              (less than 1,000 parts) ==> pour des assemblages de moins de 1000 pièces

                              1+ GB

                              128+ MB Direct3D 9 or OpenGL Capable

                              Intel® Pentium® 4 or AMD Athlon or later, with 2 GHz or faster processor; or compatible

                              3.5+ GB

                              For large assembly design

                              (more than 1,000 parts) ==> pour des assemblages de plus de 1000 pièces

                              3+ GB

                              128+ MB Direct3D 9 or OpenGL Capable, Workstation Class

                              Intel® Pentium® 4 or AMD Athlon or later, with 3 GHz or faster processor; or compatible

                              3.5+ GB

                              Et en réalité il en faut bien plus que cela car on dépasse facilement les 1000 pièces….

                              Je pourrais m’étendre sur le sujet pendant des heures dire que NT et 2000 étaient mieux que XP.

                              Que Vista on le verra pas chez nous (la ou je bosse) avant au moins 2 ans, sauf si inévitablement on rachète un PC.

                              Moi j’aimerais bien pouvoir faire de la DAO/CAO avec un G5 et utilisé la puissance de ce processeur.

                              Faut voir que les AmigaOS avec le peu de moyen qu’ils ont, ils arrivent quand même à sortir quelque chose de potable…

                              Faudrait que je les vois tourner pour me faire une idée définitive.

                              Et l’éternelle question qu’en serait il aujourd’hui si tout avait été différents ???

                              Peut être que trop de gens s’accroche à un rêve hypothétique…

                              Moi j’aime à croire qu’un jour la technologie sera de meilleure qualité, avec des meilleurs choix, parce qu’en fait aujourd’hui on n’en a pas de choix. Si je veux bosser il me faut un PC avec Windows pas de Linux.

                              Alors oui j’aime l’Amiga d’hier, et pour l’Amiga d’aujourd’hui je ne sais pas…

                              Lynx

                                #79707

                                @mahen

                                Bon alors va falloir décortiquer : bureautique, traitement d’image, vidéo, traitement sonore, composition, jeu… suivant les utilisations, les possibilités ont soit totalement explosé, soient ont juste beaucoup progressé.

                                A part pour les jeux, le traitement d’images et de vidéo, bof…et les moyens humains qu’on déployait à l’époque étaient bien moins importants…et en ce qui concerne le traitement d’images et de vidéo, c’est un des domaines où la puissance de calcul se justifie parfaitement, pas question de faire avec un 68030 et même un G3 ce qu’on fait avec un Core 2 duo…

                                Quand je dis “bof”, je ne veux pas dire “aucun changement” (encore que…) mais qu’il y a infiniment plus de différence entre un éditeur sous DOS et Final Writer qu’entre Final Writer et Word dernière version par exemple…

                                Quelque part on s’égare, je parlais uniquement du poids de l’OS à la base, pas des applis et des performances du matos. Mais il est vrai que dans beaucoup de domaines d’applications, le rêve de l’informatique rapide et simple voire instinctive a pris un peu de plomb dans l’aile…plus de vingt ans d’expérience en ergonomie d’interfaces graphiques n’ont rien changé…

                                logo

                                  #79708

                                  @Mahen

                                  Je te remercie du compliment ! Effectivement, faut être un abruti pour faire des choix idéologiques dans le monde de l’ultra consommation.

                                  Jamais je n’aurais terminé ma phrase de cette façon.

                                  J’avais à l’esprit des mots comme illogique, contestable, et je n’ai pas terminé pour ne pas faire trop donneur de leçons.

                                  Pour les choix idéologiques, à la ville, je trouve ça très bien.

                                  Pour ce qui est de l’informatique, je m’en méfie un peu plus, cela peut pousser à refuser certains progrès.

                                  Je préfère me baser sur des critères plus concrets.

                                  Cela dit, je pense que tu faisais allusion à l’attitude hégémonique et liberticide de crocs-soft et là je ne peux que te rejoindre, mais, tu peux trouver des traductions bien concrètes de cette conduite dans les logiciels de la firme de Redmond, qui pénalisent gravement l’utilisateur.

                                  C’est donc un jugement pratique, qui peut t’amener à conclure que ces programmes ne sont pas biens, contrairement à ce que tu disais.

                                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 304)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Vista, l’OS obscène

                                Amiga Impact