Vista, l’OS obscène

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 304)

  • zouris

      #79679

      J’ai eu un A500, avec lequel j’ai beaucoup joué, et plus tard appris à programmer (avec dice pro et un manuel C traduit par un certain serge hammouche).

      Le 1200 est sorti, j’ai enfin pu compiler sans avoir de problèmes de ram avec dice pro, mais mes copains pcistes commencaient déjà à me dire “ta machine est dépassée”.

      J’ai passé mon BTS avec l’amiga 1200, puis un DUT avec.

      Il à finit par péter, je suis passé au PC car il fallais bien travailler avec d’autant plus quand on est en informatique.

      Des années après, j’ai racheté un 1200 tout neuf chez APS, j’ai remis ma vieille carte accélératrice 040 dedans et là je me suis dit “putain, même comparé à mon AMD K2 et windows millenium, çà rame que çà en peut plus le 1200”.

      J’ai fini par le donner à un pationné, car je trouvais que çà avais vraient beaucoup vieilli.

      J’ai acheté ensuite un micro aone et claqué plein de sous en logiciels….sauf que là encore, t’en chie, sites internet pas compatibles, a merde faut la library machin truc que quand tu la met çà fait qu’un autre logiciel marche plus…problèmes de son, couche réseau pas très stable (souet des coupures alors que le pc sur le même routeurlui n’a pas de coupures).

      Et puis, sur pc j’ai pris mes marques, je bosse avec realbasic (en terme de productivité oin peut pas faire plus rapide), je fais du visual C++ et VB, et au risque d’en choquer certains ce sont de superbes outils de dev, il faut juste passer pas mal de temps à le maitriser, mais c’est vraiment sympa.

      Je joue à eve online en paralèle (heu vi j’ai un double écran), j’ai une machine de 1.5Go un Athlon double coeur d’entrée de gamme et une vieille garte gfx AGP (sisi) et y à rien qui rame….sauf quand je compile, joue à eve online, surfe sur le net et fait tourner emlule en même temps.

      j’ai aussi un minimac sur lequel un ptit serveur apache/mysql tourne, il rame tout le temps, mais ne plante pas c suffisant.

      et le micro aone dans tout çà bein….franchement c’est très cher, y à pas de softs, et pis c’est pas plus stable de xp ou vista (bien au contraire).j’ai fini par le revendre, avec un ptit pincement au coeur certes.

      bref, l’amiga est grave à la bourre sur tout, mas çà reste un petit os rapide, économe en resources, orienté pour bidouilleurs que çà gène pas de passer des heures à installer des ptits progs pour améliorer les défauts, ou ajuster les library qui snt pas les bonnnes….mais j’ai bien l’impresion d’avoir achetté un harware béta, sur lequel tourne un os béta;)))

      Voilà, certes l’amiga est économe en resources, mais c’est bien tout ce qui lui reste de son glorieux passé. Maintenant, si j’ai du temps à perdre et que je veut bidouiller, je switche sur ubuntu, et je ‘éclate, tout est déocumenté, référencé, structuré, y à 5 milliards de softs récents gratos bref le bonheur du bidouilleur;)

      Faut aussi arréter de croire tout ce que disent les journalistes, vista N’A PAS BESOIN DE 2GO de ram….sauf pour les gros joueurs, et autres gros consommateurs de resources comme la modélisation 3d, mais ceux là y à longtemps que leur XP était équipé de 2Go de ram, et avec vista ils sont surement passés à 3 ou 4Go ou plus;)

      Faut pas confondre un OS professionnel, reconnu mondialement (et désolé l’API Krosoft est vraiment terriblement bien conçue, encore une fois, il suffit de se pencher dessus un moment pour s’en imprégner), et un OS développé par des pationnés, jamais payés ou preque…..

      My 2 cents d’un ancien utilsateur qui passe encore parfois voir si les amigaistes sont toujours bloqués sur le fameux “Amiga vaincra”

      logo

        #79680

        Pour scanner mes photos, les retoucher, les trier, tout en écoutant du mp3, je n’ai rien trouvé de plus efficace, rapide, pratique, que la combinaison suivante : MorphOs+fxScan+fxPaint+TVPaint+ShowGirls+Amp.

        Je vais plus vite qu’à l’époque sous Win98se, ou qu’aujourd’hui sous Mac Os X. La machine démarre en quelques secondes, les logiciels se chargent instantanément, je passe d’un logiciel à l’autre en une fraction de seconde, les sauvegardes sont ultra rapides, et lorsque j’ai terminé, je peux éteindre la machine comme un porc, sans fermer la moindre application.

        Comme quoi, selon le besoin, l’Amiga est toujours dans le coup !

        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

        henes

          #79681

          un OS professionnel, reconnu mondialement (et désolé l’API Krosoft est vraiment terriblement bien conçue, encore une fois, il suffit de se pencher dessus un moment pour s’en imprégner)

          Devoir taper une centaine de lignes de code pour ouvrir une fenêtre via WIN32 en fait une API professionnelle ?

          Tout y étant aussi compliqué et limité, je crois que cela en fait surtout une vaste fumisterie :-)

          Fab1

            #79682

            Et en ce qui concerne la productivité avec les fameux IDE, on passe surtout son temps à attendre que l’IDE nous rende la main après qu’il ait monopolisé toutes les ressources pendant parfois plusieurs minutes, réussissant au passage à anéantir le multitâche si l’IDE ne tourne pas en priorité très basse.

            Jeckel

              #79683

              Faut arrêter que dire que Windows c’est génial, y’a pas besoin de s’appeller Einstein pour voir que ce système est vérolé.

              Mais qualité ne rime pas toujours économie, et c’est la seule explication à la prédominance de Windows… ce n’est pas le seul exemple de ce type (on pourrait parler des K7 VHS vs Betamax/V2000 et de divers standards s’étant imposés alors qu’ils étaient clairement inférieurs à leurs concurrents).

              Ensuite, libre à chacun de décider d’utiliser le système prédominant pour “ne pas être embêté” ou d’avoir une démarche volontaire pour soutenir un système alternatif. Mais ne venez pas dire que les gens utilisent Windows car c’est super bien, non, ils l’utilisent car il est en situation de quasi-monopole, tout est prévu pour lui, donc il est plus “facile” d’accès.

              Inversement, ne venez pas non plus dire que monsieur tout le monde pourrait utiliser un système alternatif. Même si la supériorité technique du système pourrait se ressentir, vu que rien dans notre environnement numérique n’est prévu pour lui, ça devient vite pénible voire galère (un peu comme un gaucher qui est tout le temps en train de devoir s’adapter au monde des droitiers alors qu’il est de notoriété publique que les gauchers sont des êtres supérieurs :-D).

              leo

                #79684

                @Jeckel: j’utilise win parce que c’est très bien. Il y avait MacOSX sur le Mac et j’ai passé du temps à installer XP… Pourtant ca aurait été nettement plus “facile” de rester avec OSX. Mais voila: ca se trainaît, l’ergonomie, bein elle ne me va pas, le finder c’est une daube sans nom (et DOpus sur Mac ca n’existe pas), Itunes & compagnie, c’est pareil: lourd, chiant à utiliser, limité,… des équivalents de WinAMP (2.x), ca n’existe pas. Bref. C’est surement pas parce que c’est plus facile d’accès que je l’utilise, mais surtout parce que c’est du solide, et que il y a d’excellentes applications.

                Oui, jusqu’à ME c’était pourri Windows, et l’argument était peut être valable… Sauf que là on est en 2007. Et Windows c’est vachement stable… Alors à part pour le “monopole” et se la jouer “alternatif”, je vois pas trop… Quoique même pour le monopole, moi je préfère me la jouer contre Google (pour moi bien plus dangereux et intrusif que Win actuellement) que Microsoft. Et sinon, Apple c’est largement aussi mauvais que Microsoft niveau pratique, imposition de son monopole (oui, même parmi les -10% du marché qu’ils ont, il faut qu’ils écrasent les autres) que Microsoft. Alors il reste quoi ? Unix ? Mais est-ce que c’est vraiment un choix du coup ? Est-ce que c’est vraiment mieux ? est-ce que XWindow c’est pas lourd ? Est-ce que Gnome & compagnie c’est pas des usines à gaz (et à mémoire) ? Est-ce que l’API GTK est mieux que celle de Win32 ? Et est-ce que c’est possible d’être utilisateur de Linux sans être fanatique de l’open source, du libre, et ouvert à tout le reste (y compris aux apps commerciales) ?

                Non, faut arrêter de faire passer MS pour pourri et méchant, et le reste pour mieux et gentil… Parce que si MS est clairement “méchant”, a, et continue clairement d’abuser de sa position, pond des APIs pas forcément logiques, les autres ne sont pas forcément “gentils”, ouverts, ne pondent pas forcément des trucs plus légers, plus logiques (Unix c’est logique ?),…

                Voila, c’était mes 2 centimes d’euro…

                zouris

                  #79685

                  Ouvrir une fenêtre: 3 lignes! (encore une fois, çà à évolué depuis). L’API Amiga est claire et en général présentée sous forme de structure ce qui aide à comprendre. Celle de windows est énorme, pafois un peu beaucoup lourde, surtout quand on à pas pris le temps de la maitriser.

                  Et puis maintenant on utilise des outils pour créer les interfaces, qui pondent le code à nore place.

                  si l’api krosoft vous semble trop compliquée, essayez realbasic.

                  temps pour créer une fenêtre MUI plus quelques listes et menus déroulants (sans trop se rappeler comment faire, lire un peu les docs, regarder les exemples): une matinée

                  temps en realbasic: 5 minutes.

                  mais bon je le concède, l’application va peser 4Mo sur pc et 45ko sur amiga.Ceci dit mes clients ne se sont jamais plein que mes application paisaient 20Mo alors que sur d’autres plateformes çà aurait pesé 1Mo.

                  m’enfin, en temps que personne assez pragmatique, je me dit ceci: “pourquoi si l’amiga c’est si facile et rapide à programmer, pourquoi vous fervants codeurs et défenseurs de l’amiga ne nous sortez pas plus d’applications/jeux????”

                  parce que bon, des applis sur pc j’en pond 1 tous les trois mois (ce sont des appls pro, avec accès mysql en remote sur des serveurs dédiés, éditions de rapports etc).

                  pour avoir beaucoup programmé avec l’amiga, je sais déjà que je ne pourrait pas coder aussi vite (en terme de business le temps c’est de l’argent).

                  maintenant, comme je le disais, pour les pationnés qui ont du temps pour bidouiller leur machine, l’amiga (meme récent que ce soir peg ou os4) est un super jouet.

                  je me rappelle avoir mis 2 heures pour installer la distrib linux livrée avec le micro aone, mon ubuntu s’installe en 15 minutes, le temps c’est de l’argent;))

                  Je n’ai jamais dit non plus que windows c’est super, mais à ce jour, çà fait 1 mois que je n’ai pas redémarré mon windows xp, la dernière fois j’ai arrété le pc car je partait qq jours en congés;)

                  quand j’avais mon aone, j’essayer de programmer des trucs de base (comme une gui pour je ne sais plus quel outil qui convertit des fichiers audio), et le microaone bin heu…il fallait le rebooter car dès qu’il y avais une erreur d’adressage bein patatrac KC;)

                  Je tire donc mon chapeau aux pationnés que vous êtes, mais comme je le disais (ou sous entendais), quand vous devez gagner un marché, et que vous présentez une solution logicielle sur une plateforme introuvable, avec des dépanneurs qui habitent on ne sais ou, avec un temps de développement qui sera certainement supérieur à des plateformes PC ou MAC, sans parler de la difficulté pour trouver des experts s’ils faut faire évoluer le logiciel bein….vous perdez votre marché;)

                  Jeckel

                    #79686

                    @Léo : ce que tu dis pour expliquer ton usage de Windows va totalement dans le sens de mes propos.

                    Fab1

                      #79687

                      zouris,

                      Refais tes programmes en C/C++ sans passer par l’interface builder (de merde) – ce que l’on est parfois obligé de faire, genre dans les projets un peu sérieux ou évolués où il y a une gestion dynamique des objets, par exemple – et tu verras combien de temps ça prend.

                      Evidemment si tu te contentes de faire des applis dans le domaine interface de gestion avec connexion SQL, il suffit de réutiliser les wizard à la con et ça va super vite, mais c’est vraiment une partie infime du spectre total des applications possibles.

                      Sinon euh, j’en peux plus : PASSION, pas pation.

                      crisot

                        #79688

                        Avec le recul que j’ai pris aujourd’hui je vois la communauté Amiga comme je voyais la communauté C=64 y’a encore quelques années.

                        L’Amigaiste c’est celui qui hurle qu’un Os de 2007 ne marche pas sur la machine de “monsieur tout le monde (l’utilisateur)” de 2002. Par contre, AmigaOs c’est sympa, c’est léger, il sait à quoi servent toutes les library. C’est super utile, tout à fait le genre de chose que “monsieur tout le monde (l’utilisateur)” rêve de faire.

                        Bref, c’est un pro quand ça l’arrange (pour proner la simplicité d’AmigaOs dont il maitrise toutes les libs), et un noob quand ça l’arrange (pour installer un Os de 2007 sur une machine de 1982 et gueuler que ça marche pas)

                        L’Amigaiste, c’est celui qui a installé Fblit pour gagner 5% de vitesse d’affichage sur un Os dont l’interface graphique s’appuyant totalement (à un point meme restrictif) sur les chips graphique d’origine, et qui hurle aujourd’hui parceque Vista s’appuit sur les chips de la carte 3D (sans installer Fblit).

                        C’est aussi celui qui grace au gain de vitesse de Fblit, à eu le privilère de se taper un Workbench entrelacé, n’hésitant pas à repasser en 16 couleurs (en 64 ça rame). Mais attention, parfois avec les cartes à 60 euros, il arrive qu’Aero fasse un peu de frameskip quand on est en 32 bits: C’est de la merde.

                        Aller sur Aminet télécharger des patchs pour faire fonctionner sa carte PCMCIA, avec une documentation imbouffable en anglais, et faire le poirrier devant sa machine pour installer du Wifi sur un 1200, ça il sait faire. Par contre, aller sur le site de Pinacle, pour aller lire le tableau de compatibilité Vista qui se lit très simplement: “NOT COMPATIBLE”, ça non, trop compliqué -> Vista c’est de la merde, blamons MS pour les fabriquants tiers incompétants. (Non, Mtec, Apollo, Overdrives et autres hardwares vérreux qu’on a tous foutus dans nos 1200, ce n’était pas la faute de Commodore)

                        Sans déconnez faudrait vraiment que vous appreniez à faire le ratio software / hardware. AmigaOs 3 à sa sortie était super lourd, il pompait 15 mo des 60 de mon disque dur à 2300 francs. Vista pompe 15 go des 160 de mon disque dur à 60 euros…

                        bLa

                          #79689

                          mais c’est vraiment une partie infime du spectre total des applications possibles.

                          ce qu’on peut faire avec un amiga comparé a ce qu’on fait avec un pc ?

                          Anonyme

                            #79690

                            Ça me déprime de lire tout le thread, mais en gros, on peut apprécier un truc ultra alternatif avec ses avantages et inconvénients sans cracher sans discernement sur le reste. J’ai pas de winwin ici, j’en veux pas pour des raisons non techniques, mais je suis convaincu que c’est devenu vachement bien et que c’est globalement la / une des meilleurs expériences utilisateur :) Ceci dit, je ne vois pas comment il aurait pu en être différemment, vu la position de MS.

                            C’est facile d’être manichéen mais pas très constructif :)

                            bLa

                              #79691

                              désolé, je le remet, pasque je suis 99% d’accod avec, et surtout car ct en fin de page et ça merite trop d’etre en haut tellement c’est vrai.

                              Avec le recul que j’ai pris aujourd’hui je vois la communauté Amiga comme je voyais la communauté C=64 y’a encore quelques années.

                              L’Amigaiste c’est celui qui hurle qu’un Os de 2007 ne marche pas sur la machine de “monsieur tout le monde (l’utilisateur)” de 2002. Par contre, AmigaOs c’est sympa, c’est léger, il sait à quoi servent toutes les library. C’est super utile, tout à fait le genre de chose que “monsieur tout le monde (l’utilisateur)” rêve de faire.

                              Bref, c’est un pro quand ça l’arrange (pour proner la simplicité d’AmigaOs dont il maitrise toutes les libs), et un noob quand ça l’arrange (pour installer un Os de 2007 sur une machine de 1982 et gueuler que ça marche pas)

                              L’Amigaiste, c’est celui qui a installé Fblit pour gagner 5% de vitesse d’affichage sur un Os dont l’interface graphique s’appuyant totalement (à un point meme restrictif) sur les chips graphique d’origine, et qui hurle aujourd’hui parceque Vista s’appuit sur les chips de la carte 3D (sans installer Fblit).

                              C’est aussi celui qui grace au gain de vitesse de Fblit, à eu le privilère de se taper un Workbench entrelacé, n’hésitant pas à repasser en 16 couleurs (en 64 ça rame). Mais attention, parfois avec les cartes à 60 euros, il arrive qu’Aero fasse un peu de frameskip quand on est en 32 bits: C’est de la merde.

                              Aller sur Aminet télécharger des patchs pour faire fonctionner sa carte PCMCIA, avec une documentation imbouffable en anglais, et faire le poirrier devant sa machine pour installer du Wifi sur un 1200, ça il sait faire. Par contre, aller sur le site de Pinacle, pour aller lire le tableau de compatibilité Vista qui se lit très simplement: “NOT COMPATIBLE”, ça non, trop compliqué -> Vista c’est de la merde, blamons MS pour les fabriquants tiers incompétants. (Non, Mtec, Apollo, Overdrives et autres hardwares vérreux qu’on a tous foutus dans nos 1200, ce n’était pas la faute de Commodore)

                              Sans déconnez faudrait vraiment que vous appreniez à faire le ratio software / hardware. AmigaOs 3 à sa sortie était super lourd, il pompait 15 mo des 60 de mon disque dur à 2300 francs. Vista pompe 15 go des 160 de mon disque dur à 60 euros…

                              les 1 %, c pasque je remplace c64 par atari :)

                              Anonyme

                                #79692

                                bLa : ok mais c’est le cliché de l’amigaiste archaïque & regressif resté bloqué dans une faille spatio-temporelle :) Bon nombre sont également lucides face à tout cela :)

                                /me a arrêté de critiquer gratuitement win depuis 2000/XP (je crois :)

                                bLa

                                  #79693

                                  je sais, mais c quand même tellement vrai :)

                                15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 304)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Vista, l’OS obscène

                                Amiga Impact